Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération du palais pour Nathanaël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Opération du palais pour Nathanaël Empty
MessageSujet: Opération du palais pour Nathanaël   Opération du palais pour Nathanaël EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:26

Bonjour,

Voilà, Nathanaël s'est fait opérer du palais le 20 septembre. Tout s'est bien passé mais on a bien vu que c'était beaucoup plus difficile pour lui que l'opé de la lèvre...
Le retour à la maison a été difficile aussi. Lui qui a toujours fait ses nuits depuis ses 2 mois (même après l'opé de la lèvre) a passé plusieurs nuits en se réveillant 2, 3 voire 4 fois en panique. Impossible de le calmer sans le prendre dans mes bras. Même les bras de son papa ne suffisaient pas...Ca a l'air d'aller un peu mieux maintenant mais ça reste encore un peu chaotique avec un petit réveil dans la nuit où il arrive à se rendormir tout seul sans qu'on aille le voir.
Les journées sont plutôt bonnes, il joue, sourit et rigole, mais là, pareil, il réclame beaucoup mes bras, surtout l'après midi... Est ce que c'est le contre coup de l'opé ou est ce que c'est l'age (8 mois)? C'est difficile de savoir...
Sinon, cette fois il a très bien mangé avec la soft cup (on s'était un peu entrainés avant pour qu'on sache tous les 2 comment s'y prendre!!! Je ne me voyais pas lui donner un bib de 270ml avec une seringue de 20ml, comme après l'opé de la lèvre!). Le "problème" c'est que maintenant qu'on a repris le bib normal depuis 3 jours, il a l'air d'avoir du mal à téter...la 1ère fois qu'il s'est retrouvé avec la tétine de son bib dans la bouche, il avait l'air de ne plus savoir comment faire! Il a finalement recommencé à téter mais a l'air de se fatiguer énormément, pourtant c'est la même tétine qu'avant avec le même grand trou! Même chose avec la sucette...il aimait beaucoup sa sucette, sans y être totalement accro, et maintenant il ne la veut plus! Vous me direz que c'est plutôt bien comme ça finalement...oui, sauf que je pense que ça aiderait à l'apaiser pour dormir (il ne l'avait que pour dormir avant l'opé)... Quand j'essaie de lui mettre dans la bouche, il la garde quelques secondes, sans téter et finit par la recracher...j'ai essayé avec d'autres modèles que j'avais à la maison, mais c'est pareil... On se dit que c'est certainement qu'il faut encore qu'il s'habitue à son nouveau palais, que sans doute sans le faire souffrir ça doit quand même le gêner... Est ce que quelqu'un a connu la même situation pour le bib ou la sucette ou les 2?

Pendant l'opé ils en ont aussi profité pour poser de drains à Nathanaël. Donc c'était apparemment bien des otites séreuses qui affectaient son audition. On revoit l'orl la semaine prochaine, on en saura peut être un peu plus, mais j'ai déjà remarqué qu'il entend quand je chuchote :-)

Voilà pour les dernières nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Opération du palais pour Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais pour Nathanaël   Opération du palais pour Nathanaël EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:09

Bonjour
chouette pour l'opération.
C'est vrai qu'à 8 mois ils peuvent avoir des angoisses et des cauchemars...mais visiblement pas mal d'enfants ont des troubles du sommeil après leurs opérations.Pour notre part,Morgan ne s'est pas encore fait opérer alors je ne sais pas...
C'est clair qu'ils doivent avoir des sensations complètement différentes dans la bouche et leur manière de manger, de têter sont chamboulées.Ils doivent prendre de nouveaux repères et cela ne fait que 12 jours que Nathanaël a été opéré!Il faut qu'il s'habitue.
bon courage et bon rétablissement.
Bisous et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais pour Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais pour Nathanaël   Opération du palais pour Nathanaël EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:02

merci pour les nouvelles ...

ça prendra peut être un petit peu de temps mais il va trouver à s'apaiser autrement qu'avec sa tétine.....et ça sera tout ça de gagné pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du palais pour Nathanaël Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais pour Nathanaël   Opération du palais pour Nathanaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais pour Nathanaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération palais pour le 13 06
» Manchons pour l opération du palais
» Opération du palais dur pour Tess
» En route pour l'opération du palais
» operation du palais pour ma puce le 3juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: