Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 opération palais pour le 13 06

Aller en bas 
+3
théomama
nanysh
truiss
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:12

Ca y est le rendez-vous pour l'opération est fixé avec le pr GARABEDIAN, qui nous a pris plus tot en consultation, ça s'est bien passé, il nous a mis en confiance, l'a très bien ausculté . Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il nous propose une date pour l'opération aussi vite !!!!!
Donc mademoiselle a une fente vélopalatine ( pas trop mal apparamment ) . La muqueuse qui l'a recouvre est très fragile et de mauvaise qualitéau milieu du palais, c'est comme si elle n'avait rien donc il faut opérer, sans aucun doute. Ca me rassure d'avoir eu un autre avis !!!!!!!!! Il prefère faire une opération plus "légère" et voir comment va évoluer son voile en grandissant .
Il envisage une deuxième au cas où il ne pourrait pas tout bien refermer 6 mois après l'opération et une plus tard vers ces 2 3 ans pour rallonger le voile si malgré les exercices il ne fonctionne pas normalement et si elle nasille . Au moins on est prévenu !!!!!!!! Meme si j'espère que non !!!!!!!!
Sinon bilan complet : échographie cardiaque, prise de sang, orl et kiné respiratoire ( otite séreuse découverte par le pr alors que ça faisait un mois qu'on la soigné pour un virus devenu bronchite !!!!!! ) Donc rv sur rv mais toujours avec le sourire de ma petite puce qui se marre quand on lui fait de la kiné !!!
Je commence vraiment à stresser mais bon je prend sur moi mais c'est pas évident ........
Voili voilou !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:49

tu as l'air de vraiment bien gérer en tous cas! On dirait que ça se présente très bien! On est avec vous en tous cas! C'est vrai que c'est du rapide!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:56

c'est du rapide mais vous l'avez bien senti ce chi c'est plutot bon signe.
Tu verra ça se passera bien!!!et en attendant gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:06

Merci les filles, c'est gentil !!!!
Il faut dire qu'elle m'aide à surmonter tout ça, elle me suit partout sans jamais rechigner, ni meme pleurer, que se soit pour les prises de sang, kiné, train, métro et j'en passe à croire qu'elle sait que c'est pour son bien, ça facilite vraiment les choses !!!! Elle est vraiment géniale, comme tous vos petits loulous, d'après tout ce que j'ai pu lire !!!!

opération palais pour le 13 06 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:39

on dirait que tu a enfin trouvé un vrais médecin!!!

Tu dois être vachement soulagée...et ce qu'il te propose a l'air de se tenir...je te tiens les pouces pour le 13....c'est rapide mais au moins t'auras pas trop de temps pour tergiverser.....je vous souhaite que tout se passe au mieux et je me réjouis de te relire pour les nouvelles...
gros bisoux à vous

isa et Chloé qui passe son temps à regarder le bouquin sur les fentes et qui a l'air de se passionner pour cette histoire de fente! je crois qu'elle a compris qu'elle avait un point commun avec son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:45

Merci Isa,

je vous tiens au courant dès que je peux .

Biz à tes :enfants:
j'ai vu que t'avais le moral dans les chaussettes, tu sais t'as le droit de craquer,d' avoir beaucoup moins de patience et d'etre en colère !!!!!!!!!!!!!!!
Faut dire que ça s'acharne et qu'il faut etre solide pour tout supporter .
Si un jour ta besoin de te lacher et d'exprimer ta colère grrr n'hésite pas par mp .

Biz à vous

bye!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:08

merci pour le soutiens moral...ma mère est venue garder es enfants de samedi à dimanche et on a fait un petit tour dans nos Alpes suisses avec mon mari ....et ça ma fait le plus grand bien....que ferais-je sans mon papa et ma maman?
biz isa
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:10

je pense tres fort a Pearl ...j'espere non je suis sure que tout se passe bien meme si la premiere journée n'est pas la plus facile !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:20

plein de pensées pour cette journée... et la suite
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:48

Espère que tout va bien!!!
vous tiens les pouces
isa
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:14

espere ça c bien passé
bizou
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:42

plein de gros bisous à purly
en esperant que tout se soit bien passé!!
on attend des nouvelles
bon courage!! smil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyDim 18 Juin 2006 - 7:13

J'espère que tout s'est bien déroulé et je souhaite une excellente convalescence à la petite Pearl!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:38

Bonsoir les filles,
ça me fait TRES TRES plaisir que vous ayez pensé à nous !!!!!!!!
Alors nous sommes rentrés ce soir, tout c'est très bien passé, tout le monde a été épaté pour son courage, elle n'a jamais pleuré . Pour l'opération, elle s'est endormie tranquillement et s'est réveillée aussi tranquille avec une jolie petite bouche toute gonflée, elle était trop mignonne .
Il lui on fait une fermeture simple de son palais en son milieu jusqu'à la luette, il ne pensait pas faire cela au départ, tant mieux . Apparament une belle fente osseuse .
Je reconnais plus son palais tout est tendu !!!!!!!!!!!
Mademoiselle la coquine a décidé, la veille de la reprise de l'alimentation de s'arracher la sonde sous mes yeux, pale j'ai cru que j'allais me sentir mal !!!!!!!!!!!!!! elle ça la fait beaucoup rire de voir ma tronche !!!!!!!!! HEUREUSEMENT, tout c'est bien passé pour la reprise à la cuillère et au bib, ouf !!!!!
Voili voilou, en tout cas nous sommes très fiers d'elle, elle a toujours essayé de garder son sourire et sa bonne humeur .
C'est un amour !!!!!!

Merci encore une fois les filles pour vos messages

bye!

Une dernière ptite chose, elle régurgite par le nez encore l'eau une fois qu'elle a bu, je sais pas comment faire, ça me démoralise, surtout avec cette chaleur,comment vous faites ? Les régurgitations par le nez persistent longtemps après ???????

Merci

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyLun 19 Juin 2006 - 6:25

Excellentes nouvelles super pour la chirurgie. Bravo à la championne et pleins de bisous.

Pour les régurgitations, c’est normal. Un certain pourcentage d’enfants (je crois que c’est environ 30%) ont des régurgitations nasales pour une durée éphémère après l’opération. Seulement 3% des enfants en auront à long terme (fils qui ont sauté, petits trous, etc). Pour une période, de peut-être 3 semaines (je ne suis plus certaine des chiffres…), la cicatrisation n’est pas complètement terminée et la fente n’est pas complètement fermée, alors il peut il y avoir de la nourriture qui emprunte les voies nasales. Dans la grande majorité des cas, le « passage » se refermera avec le temps. Nous, on avait eu quelques difficultés avec le pouding au chocolat qui repassait par le nez !?! Par contre, nous, c’était interdiction de biberon pendant 3 semaines après la chirurgie du palais et il fallait utiliser un verre ou une tasse. Essaie de la garder en position plus verticale lorsqu’elle boit et après. Quand est prévu le rendez-vous post-op? Sinon, tu peux toujours appeler la clinique pour te renseigner si ça perdure ou si tu crains qu'elle se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:42

Que de bonnes nouvelles!

Ta petite puce a été trés courageuse, profitez bien du retour a la maison pour vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:58

Merci les filles,

Dis donc Nova c'est peut etre un peu curieux mais tu fais quoi comme boulot pour etre aussi incollable ?
Le rv s'est pour le 29.06 avec un interne .
Quand elle boit ou qu'elle mange, je la garde sur moi après mais ça ne change rien .
En plus, je crois qu'au niveau du fil ça s'élargie .

bye!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:46

alors soulagée!!! c'est super que tout se soit bien passé!
et que ta fille l'ai bien vécu...
pour les régurgitations par le nez ....mes enfants ne m'ont jamais fait ça après les interventions...alors pas de solution à te proposer....je pense que peut-être plus le liquise est épais mieux ça va ...c'est ce que je constate pour le reste du temps...mais si ça passe par le palais et non derrière par le voile je pense comme Nova qu'il n'y a pas grand chose à faire....
tout de bon à vous ....
isa
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:18

je suis contente de voir que tout s est bien passé
j aurai aimé voir la voir rire qd elle a vu ta tete!! elle a ete ete tres courageuse
fais lui plein de gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 EmptySam 24 Juin 2006 - 0:50

Merci Maelito,

j'aurai voir ma tete aussi, ça devait etre du délire !!!!! les infirmières se sont bien moquées de moi, gentiment biensur, j'étais tellement paniquée

bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération palais pour le 13 06 Empty
MessageSujet: Re: opération palais pour le 13 06   opération palais pour le 13 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération palais pour le 13 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manchons pour l opération du palais
» Opération du palais pour Nathanaël
» Opération du palais dur pour Tess
» En route pour l'opération du palais
» operation du palais pour ma puce le 3juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: