Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Opération du palais dur pour Tess

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marayla
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Opération du palais dur pour Tess Empty
MessageSujet: Opération du palais dur pour Tess   Opération du palais dur pour Tess EmptyDim 11 Déc 2011 - 0:45

Bonsoir ! Voilà ça fait un peu plus d'1 semaine que Tess s'est fait opérer. Je n'ai pas pu revenir avant car on a un souci avec notre assistante maternelle (enfin c'est un autre débat ça).

Donc, entrée prévue le 30 nov, opération le lendemain matin et sortie le 2 décembre.

Déjà, j'avais une angine et du coup je stressais pour pas lui refiler (merci pour vos réponses sur l'autre topic, finalement, je les ai vu après l'opération, mais quand même merci). Le mardi midi, la demoiselle va toujours bien, on part vers 13h30. Pendant le trajet, tout va bien et d'un coup renvoie. Bon rien de grave, j'essuie et hop... Et bien non, elle m'a vomi tout son repas. J'en avais partout : sa tenue neuve ruinée, mon seul pull pour 4 jours aussi et le porte bébé au passage sinon ce serait pas drôle. Après bizarrement elle allait mieux ^^ Et en prime, elle commence à éternuer sur la fin du trajet.

Résultat, on est arrivées à Trousseau couvertes de vomi puant, moi un masque sur la figure pour la protéger de mon angine et avec les 2 éternuements, je le sentais super mal pour l'opération... Je fonce nous faire un brin de toilette en arrivant (qui n'a pas servi à grand chose mais bon, c'était toujours ça). Je vais voir la dame pour l'hospi, je lui explique pour le vomi, ok ça passe, mon masque ça passe aussi vu que elle va très bien.

On s'installe dans la chambre, et on attend le passage de l'anesthésiste qui valide ou pas l'opération. Tout le monde me félicite pour le masque et tout entre temps parce que Tess est en super forme. Elle arrive me demande pour le masque, regarde Tess faire sa petite vie et me dit texto : "Bon vous avez de la chance, j'ai récusé tout le monde aujourd'hui à cause de bronchiolites et otites donc si Tess ne tousse pas d'ici demain c'est bon. Elle passera en premier du coup donc 7h15 préparation, 8h au bloc." J'ai stressé toute la nuit, mais elle n'a éternué que 3 fois de plus jusqu'au lendemain matin et c'est tout.

7h05 réveil, direction le bain, même pas le temps de sortir de lui remettre sa couche et hop l'infirmière lui donne la prémédication. 10 min après, Tess voyait des éléphants roses hilare. On est monté au bloc avec des éclats de rire débiles, l'équipe était pliée. 8h hop au revoir maman (mais toujours morte de rire, elle s'en foutait). 10h30 retour en salle de réveil. Je peux pas y aller because angine, j'attends. 20 min après, bon finalement maman est demandée, ils arrivent pas à la calmer. Je monte, réaction quasi immédiate : c'est bon maman est là tout est ok, mais je râlote encore un peu pour le principe. 5 min après, elle me crache son orthèse avec du sang (c'est normal le sang, le palais ça saigne beaucoup). Et là miss Tess enfin libérée fait câlin à maman avec le sourire en étalant bien le sang sur mon sweat.

Mardi : couverte de vomi
Mercredi couverte de sang
Merci ma fille ^^

12h30, on redescend dans la chambre et on MANGE. Non parce que sans blague, j'ai faim moi maman ! Elle a même accepté un bib cuillère épaissi à la vanille (elle ne peut plus voir la vanille en peinture depuis qu'elle en a été gavée 3 semaines après la dernière opération). A 15h, perf bouchée, mais comme elle a englouti son bib le midi, on lui enlève, ce qui m'arrange vu qu'elle se mettait déjà debout donc avec une perf dans le pied bof ^^

Elle a dormi 2h dans l'après midi et après olé la foire jusqu'au soir ! Nuit super. Réveil vers 5h, petit creux et médocs. Recouchage et dodo jusque 6h et un singe sauteur aux barreaux. Je la prends pensant la faire jouer calmement sur mon lit. Mais finalement c'était trop bien avec maman, elle a préféré se rendormir contre moi. Super mignon, sauf qu'au bout de 30 min, je prenais trop de place à son gout et qu'elle m'a dégagé. Elle a dormi dans mon lit jusque 8H. Bourrique et maman alors ?

Niveau amélioration, le jour même on a trouvé que que les sons sortaient beaucoup mieux, c'était plus clair quand elle parlait. Même le maman qu'on comprenait déjà sans problème était plus mieux. Comme y a plus de perte d'air par le nez ça aide ! Elle s'est mise à faire plein de nouveaux bruits avec sa bouche. Visiblement ça l'éclate. Tant mieux, elle apprivoise sa bouche toute neuve !

Le chir est très content ! Tout c'est super bien passé. Dans 1 mois en gros, on doit voir les gros progrès niveau langage mais il m'a dit que de toute façon elle était très loin d'être en retard à ce niveau là (moi qui pensait que si justement, j'étais surprise). Et je vais devoir commencer les exercices de souffle pour muscler le voile du palais.

Et le lendemain, j'ai réalisé que, en fait, Tess comprenait déjà pas mal de choses et en disait aussi plus qu'on ne le pensait. Petit exemple... Y a une télé dans la chambre, elle me la montre et me dit : téé. Elle l'a montre à nouveau et me regarde toujours en la pointant du doigt et me dit : "oir téé". Je crois que j'ai bien du mettre 30 sec à réagir tellement je m'y attendais pas !

Voilà, on est maintenant rentrées à la maison, tout se passe très bien (excepté l'accident chez la nounou, mais ça n'a eu aucune répercussion sur le opération donc je vous en fais grâce). On est bien content que ça soit fini, on revoit le chir début janvier pour le contrôle post op, mais de se dire que la puce est tranquille côté opération pendant 3 ans minimum, ça fait du bien soyons francs.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais dur pour Tess Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais dur pour Tess   Opération du palais dur pour Tess EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:15

Merci pour ces nouvelles!!! ...et ouf que ce soit derrière vous....!

ha c'est sûr que la fermeture du palais ça change la donne....

bon rétablissement à Tess pour tout.....
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Opération du palais dur pour Tess Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais dur pour Tess   Opération du palais dur pour Tess EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:59

Bonjour,

Un bon rétablissement pour Tess.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Opération du palais dur pour Tess Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais dur pour Tess   Opération du palais dur pour Tess EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:51

repose toi bien et fais de gros bisous à Tess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Opération du palais dur pour Tess Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais dur pour Tess   Opération du palais dur pour Tess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais dur pour Tess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: