Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 operation du palais pour ma puce le 3juin

Aller en bas 
+15
dadoude
monptityannis
chloe
MES
mily
dodo
vionnet
marie81
Noah05
théomama
Moon
lily penard
mimie
Sévi
feline
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:43

bonjour !

Voilà nous y sommes presque, ma fille elia se fait operer du palais le 3 juin par le docteur galinier à l'hopital des enfants de toulouse.

Je commence serieusement à apprehender cette operation, me retrouver dans cet hopital ou j'ai passé un mois avec ma puce à sa naissance! Quelle angoisse.... comment ça va se passer? et surtout va t-elle manger rapidement et correctement?

J'espere bcp que cette operation va regler les petits pbs de nourriture surtout queles aliments ne passerront plus par le nez.!

Enfin pleins de questions se bousculent dans ma tete. Une autre etape essentielle et j'espere etre tranquille pour un petit moment.

Voilà je voulais vous faire partager mes angoisses. Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:02

Coucou Delphine, quelle maman n'a pas été angoissée avant une telle opération... je me retrouve dans ton message il y a 2 ans, c'est sur que ce ne sont pas des moments agréables à passer mais tu oeux faire confiance en l'équipe chirurgicale, ils vont chouchouter ta merveilleuse puce !

Bisous et courage, on te tiens les pouces !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:10

bon courage pour cette opération, c'est vrai que c'est dur dur mais ça va bien se passer. on pensera bien a vous le 3 juin
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:23

tres grosse pensée pour toi jusqu au 3 juin
tes peurs et tes doutes sont tout a fait fondée, mais ne t inquiète pas trop nos enfants sont tellement fort.

courage jusque là

mariette
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:07

merci beaucoup! J'ai rdv avec anesthesiste cet apres midi je vais essayer de voir le chir pour lui poser qq questions.

Apparement il referme tout la palais le dur et le mou. Combien de temps vos enfants ont ils gardé les manchons et pu boire de nouveau avec le bib?
Est il frequent qu'il se forme des fistules?
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:24

Bon courage, on pensera à vous le 3/06.
Smile


Pour ce qui est des manchons, à Necker ils disent de les garder 3 semaines et c'est 3 mois sans biberon.
Mais ton chirurgien devrait t'en parler, ne t'inquiètes pas!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:33

coucou! super d'avoir de vos nouvelles!

oui ces arrivées en opération ne sont pas facile moralement...
pour les suites ça dépend ...il faut voir avec le chirurgien...et puis ça dépend aussi des enfants....

pour Théo tout s'est plutot bien passé...douleur pas de probème.....seringue durant 5 semaines....et manchon pareil....
le palais s'est fait en deux fois chez Théo....

oui les fistules sont fréquentes...mais chaque chose en son temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:08

3 mois avec les manchons c enorme !Ma puce a tout le temps le doigt a la bouche ça va etre dur dur rien que pour ça!

ce que j'espere le plus c'est que les aliments de remontent plus par le nez car ça la gene bcp !!!!

On verra bien il faut que j'arrete de stresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:15

mais on n'a pas eu 3 mois de manchons...t'as mal lu....pour moi 5 semaines et pour moon 3 semaines....

ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:13

Manchons durant 20 jours pour Lucas lors de ses 2 opérations, c'est pas évident mais les petits s'y habituent vite, mets des bodys à manches longues et te les replies sur les manchons au niveau du poignet, ça évitera de glisser...

Il a repris la lolette le 20ème jour, dès que la chirurgien nous a donné son accord pour retirer les manchons, mais ce n'est pas recommandé ! C'est juste que nous avons remarqué que Lucas avait besoin de téter...

Courage !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:11

c'est pas facile le stress avant les opé... mais tu verras Elia sera une championne...

Noah a eu pour chaque opérations entre 3 et 5 semaines de manchons... il a eu une fistule mais maintenant plus rien ne passe par le nez... elle vraiment petite maintenant... et ne pense pas au fistule pour le moment...

bon courage biz sArah
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:34

j'ai vu l'anesthesiste cet aprem,il m'as dit que l'opération durait environ 2h30 et que ça saignait pas mal. A son souvenir il n'est jamais intervenu sur des fistules suite à fermeture du palais!

Voilà je rentre le 2 mai à 15h, depuis cet apres midi j'ai super mal à estomac ça c le stress...... La petite à un rhume du aux dents qui la travaille pas mal et il fait que je soigne ça d'ici son opération.

Merci bcp pour vos temoignages.... J'ai beau me dire que l'hopital va etre notre quotidien pour de nombreuses années encore mais j'ai toujours du mal à digerer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:14

c'est marrant que ça saigne autant chez certains enfants...car pour mes loulous j'ai pas se souvenir...

mais je sais qu'ils font des injections d'adrenaline pour contracter les vaisseaux avant l'intervention....afin que ça saigne moins...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:55

Pour Ellora ca allait aussi les saignements..
Et pour les manchons, c etait 2 ou 3semaines.
Enfin,.. bonne chance quand meme pour le 3juin Wink
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:20

Pour Elisa, elle a bcp saignée. C'était assez impressionant, elle en avait plein la bouche. Mais après 1 ou 2 jours c passée. C vrai qu'on stresse mais une fois que tt est passé, c super, on décompresse à fond.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:04

qui n'a pas stressé avant une opération de son enfant ?

Mathéo a été opéré par la même chirurgienne que Théo le fils de Théomama

donc chez nous pas trop de saignements car injection d'adrénaline pendant l'opération

manchons pendant 4 semaines après chaque opération

alimentation à la seringue pendant 4 semaine après l'opération du palais mou et pendant 1 semaine après la fermeture du palais dur et de la lèvre

les fistules sont très courantes
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:09

Apparement elle sera nourrit à la cueillère ou à la seringue!
la cueillère elle connait un peu car je lui donnait de la compotes mais j'ai vite arrété car tout remontait par le nez et elle s'etouffait.
Je me demande s'il faut que j'achete la soft cup de chez medela ou des embouts specials pour seringue.
Je compte lui faire manger des purées de légumes mais pour le lait c plus embetant à la cueillère.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:25

Je suis de coup coeur avec vous, mais, ta puce est en de très bonnes mains. Le tout est de passer le cap, après il n'en restera que de "mauvais souvenirs"

Il est aussi normal de stresser lorsque son enfant va mal, je suis pareil lorsqu'ils ont une angine ou une otite alors je te raconte pas pour une opération...panbis
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:26

oui je pense que tu vois juste...enfin je ferais pareil...

oui la seringue avec l'embout c'est plus confortable....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:38

je n'ai pas testé la softcup

mais avec la seringue et l'embout souple de Medela ça a marché comme sur des roulettes

pour les compotes moi j'attendrai que l'opération soit passée, ça sera plus simple après et ta puce a que 6 mois (l'OMS recommande de commencer la diversification seulement dès 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:19

on m'avait dis de ne pas commencer la diversification avant l'opération afin de savoir si elle pleurait car elle n'aimait pas la compote par exemple ou si elle pleurait si elle avait mal. je pense que durant le sejour a l'hopital il faudrai mieux attendre pour les purées.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:45

bjr, ce sujet m'interresse aussi mathys se fait opérer le 2juin et aujourd'hui il ne boit qu'au bib, la cuillere il en veiut pas et les compote non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:52

Ma puce est diversifiée depuis ses 4 mois car elle a un gros reflux oesophagien. Elle boit des soupes au biberon car cueilliere trop difficile comme je l'ai expliqué plus haut!

D'ailleurs j'ai commencé par les legumes avant la compote et elle les a tres bien accepté. Elle qui etait une petite mangeuse j'ai ete surprise de voir qu'elle buvait tres bien ses bib de legumes (60ML delait + 120 de legumes). En ce moment elle boit meme le bib entier.
De toute façon je m'adapterai à elle pour l'alimentation mais je ne veux pas qu'elle perde l'habitude des legumes car je ne voudrais en plus de tout ça devoir faire marche arriere!
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:53

Au fait mes de quoi se fait operer ton fils levre ou palais? il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
chloe
Nouveau membre
Nouveau membre
chloe


Nombre de messages : 13
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé 22 septembre 2006
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:06

bonjour,
quand je lis vos messages je me replonge 1 an en arrière car demain ça fera déjà un an que Chloé a été opéré du palai.

pour nous la diversification avait commencé vers 4mois, puis l'apprentissage du bec verseur 3 semaines avant l'opération.
on avait opté pour supprimer carrément le bib avant l'opération. dur dur au début mais on a réussi.

après l'opération Chloé n'était ainsi pas trop déboussolée.

feline tente de proposer du lait à ta fille au bec verseur sans joint et le bib si ça ne marche pas.
il ne faut pas les braquer.

fais de ton mieux et tu verras que tout ira bien.
nos petits bouts sont très courageaux.

bon courage.
énormes bisous à ta puce!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation du palais pour ma puce le 3juin Empty
MessageSujet: Re: operation du palais pour ma puce le 3juin   operation du palais pour ma puce le 3juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation du palais pour ma puce le 3juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération palais pour le 13 06
» Manchons pour l opération du palais
» Opération du palais pour Nathanaël
» Opération du palais dur pour Tess
» En route pour l'opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: