Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 En route pour l'opération du palais

Aller en bas 
+12
MES
marie81
Noah05
Virginie80
vionnet
montitou
dodo
théomama
pauline
Sévi
momop
Moon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:50

Nous avons eu le rendez-vous préopératoire ce matin, à Necker avec le professeur Couly.
Honnêtement, on s'était vus il y a 6 semaines, on devait le voir "pour plus d'informations sur la préparation à l'opération", on a finalement passé 3min avec lui et la discussion a tourné autour du poids de Clément. Bref, ça ne nous a rien apporté de plus, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce rendez-vous (dans la mesure où tout ce qui a été "validé" l'avait été au rendez-vous d'avant)

Alors, le sujet du jour était bien sûr le poids insuffisant de Clément (6.4kg au lieu des 7 requis)
Nous avons appris que c'est lié à la taille des sondes des anesthésistes (sonde placée dans la gorge pour éviter que le sang lié à l'intervention ne coule dans les poumons) : la plus petite taille correspond à un enfant de 7kg. Mais la taille de l'enfant compte aussi.
Couly était très partant pour opérer quand même, surtout qu'il s'agit d'une opération combinée avec un autre chirurgien (qui interviendra sur la verge de Clément) et que décaler était compliqué. L'anesthésiste a bien compris le pb et du coup on garde cette date, mais bon, on peut encore avoir une mauvaise surprise le jour J, si ça ne passe pas...


Je suis un peu en colère, contre plusieurs points qui ne me paraissent pas bien pensés:
- Couly n'a AUCUNE date possible avant septembre. Je veux bien que ce soit qq'un de très demandé et que tous les parents soient pressés de voir leurs petits bouts réparés, mais ça ne me paraît pas intelligent d'accepter autant d'interventions. Surtout quand on fait bien valoir aux parents qu'il faut que ça soit fait avant l'acquisition du langage, qu'il y a des moments privilégiés pour opérer etc... Du coup la petite fièvre du jour J paraît catastrophique! Se ménager des créneaux pour les cas de report me semble quand même plus cool pour tout le monde (quitte à rediriger les gens vers un collègues, honnêtement ça ne m'aurait pas déranger s'il m'avait proposé ça la dernière fois)
- la secrétaire me demande carrément si je nourris mon fils!!! Je sais que c'est idiot et que ça n'avance à rien de se braquer, mais quand même, j'ai halluciné. Quand je lui ai rappelé qu'il était préma et qu'il a beau manger comme un ogre il ne peut pas faire des miracles, elle a compris mais on aurait vraiment dit que c'était de ma faute si mon fils ne faisait pas le poids qu'ils avaient prévu pour lui à cette date! Ils m'ont tous conseillé de lui donner de la blédine pour le gaver d'ici l'opération (chose que la puéricultrice m'avait formellement déconseillé il y a peu...)


Bref, je vais me calmer et essayer de bosser un peu malgré la tension accumulée.
Smile


On part donc pour une opération le 21/04!
Maintenant j'ai bien la pression pour que ce soit maintenu : on pensait que ça serait décalé de 4-6 semaines max mais si c'est pour le mois de septembre ça me paraît bien loin (je sais que certains enfants sont opérés plus tard, mais avec un autre protocole, du coup j'aurais peur que ça ne soit pas bon pour Clément, surtout que pour l'hypospade ça ferait un peu tard aussi)
Vivement que ça soit derrière nous!
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:03

Je comprends mieux maintenant cette histoire de 7kg...
Et je comprends tres bien qu'on puisse être en colère quand on te propose de reporter l'opé à septembre!
J'ai vecu un peu la même chose quand j'ai demandé à Couly d'avancer l'opé d'Olivier et j'ai eu la même réponse: le planning trop chargé!
A ta place, la sécrétaire, je l'aurais égorgée...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:04

Ben ça... Tu as du passer de toutes les couleurs ce matin... ma pauvre...

Pour cette histoire de poids, j'ai vérifié, Lucas a été opéré à 3 1/2 mois du palais mou et du petit côté de la lèvre et à 4 1/2 mois du palais dur et du grand côté de la lèvre. Il pesait alors 4.700 kilos et 5.100 kilos) donc le Dr James Pangaud n'utilise pas le même matériel que le Pr Couly.

Tu peux essayer progressivement UN PEU de Blédine (1/2 c.c.) mais pas le gaver non plus !!!

Bon courage et tiens nous au courant !
Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:52

parel, pour nous le poid minimumété 5 kg !!! comme quoi !!!

allez je vous dis bon courage, ca va venir vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:33

ouais non mais non !!!!! ???? c'est quoi se délire????

mafoi...je ne sais pas que te dire....et je vais m'abstenir de dire le fond de ma pensée....

bon courage!!!

c'est quoi exactement qu'il a à la verge...si j'ose ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:36

Il faut (oser)! Wink
Il a un hypospade, ce qui signifie que le trou du canal urinaire n'est pas au bout mais au milieu de la verge, en dessous. Et elle est un peu coudée (j'avais pas vu, il faut être pro pour le voir je crois)
Il faut reconstituer le canal jusqu'au bout et remettre un peu de peau du prépuce du côté où il n'y en a pas. Il aura l'air circonscis au final, on ne verra rien.
Ca se reconstruit en 1 opération (sauf si fistules, bien sûr), de préférence avant 1 an. Plus c'est fait tôt, plus c'est facile parce que l'enfant ne se retient pas pour uriner et la douleur passe plus vite.
(d'autres réjouissances en perspective pour mon loulou, c'est sûr)


Sinon, je suis un peu calmée, ça y est! Wink
Ce que j'avais le plus mal pris, bêtement, c'était la culpabilisation pour le "petit poids", et je me rends compte que ça n'en vaut pas la peine...
Pour le reste, je crois qu'il va falloir faire avec, si on se met à pratiquer le surbooking comme ds les avions, ça n'est pê qu'un début vue la pénurie de médecins...
(et puis on a pu constater aussi qu'entre ce que dit la secrétaire et la réalité au final, on peut avoir de bonnes surprises, alors restons positifs)
Merci de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:21

merci pour les infos.....

surtout ne te culpabilise pas pour ces histoires de poids...avec son parcours c'est normal et puis tu peux pas le gaver quand même!!!
ce que je comprends pas c'est qu'ils doivent bien opérer des enfants plus petit dans ce grand hopital....???

enfin bref....va falloir faire avec.....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:13

PPfff!!!!
Est-ce qu'on a le droit de dire "pouce"?
alaide

Depuis mardi soir (retour de Necker) Clément fait des cauchemards et se réveille 2 à 3 fois par nuit. Ca n'est pê pas lié directement, vu que c'est de son âge, et qu'il en avait déjà eu quelques uns il y a qq temps.
Et en plus il commence à avoir le nez pris et tousse un peu le matin (son 1° rhume, bien sûr pile poil au bon moment)

Alors j'aimerais bien dire "pouce", qu'on fasse une pause et qu'on nous permette un peu de souffler.
Parce que ça fait qd même 1 an que les soucis s'enchaînent à grande vitesse et je crains de ne pas tenir le coup pdt la période post opératoire avec la fatigue nerveuse accumulée!

J'ai vaiment peur de ce qui nous attend après (même si les nouvelles d'Elisa sont rassurantes). Et j'ai du mal à convaincre mon coeur (ma raison elle a bien compris) que c'est une bonne idée d'emmener mon fils si confiant et heureux dans la vie se faire charcuter violemment alors qu'il ne ressent aucune gêne...
Je pense qu'on est toutes passées par là. Je pensais avoir le temps de me préparer et je suis finalement surprise de l'être si peu.

Enfin bon, comme d'hab on va faire avec, hein?!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:43

et bien ouais...c'est pas simple...sans vouloir être déprimante moi ça va faire 10 ans que j'ai envie de dire pouce et que je peux pas.....et c'est épuisant..
mais si ça peut te rassurer....avec ton loulou vous êtes entrain de passer l'une des périodes si ce n'est la période la plus dur....
j'ai quand même pu souffler une fois les premières opérations passées pour théo...après c'est la petite soeur qui est venu semer sa fraise....mais si il n'y avait que Théo je pense que notre vie serait...quasi normale.....

alors bon...mets toi en apnée ...la surface de l'eau n'est pas loin...vous allez y arriver....après c'est vrai que nous sommes à la merci de ces maudits virus...qui peuvent chambouler nos départ en salle d'opération et ça c'est vraiment flippant en plus d'être frustrant et rageant.....bref désespérant.....

alors je ne peux que te souhaite bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:48

ma pauvre ils ont pas été sympas avec toi ...

quelle idiote cette secrétaire ... Mathéo a été allaité et c'est quand même une crevette ...

c'est clair que septembre ça fait loin, ça me paraît hallucinant qu'il ne garde pas des créneaux

chez nous ça été repoussé mais de 2 semaines

c'est clair qu'à cet âge 1 mois de plus ou de moins ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:40

Zut et rezut pour ce fichu rhume. Oh làla Moon, Théomama a tout dit, je ne sais pas quoi ajouter à part te dire de t'accrocher et t'encourager, dis-toi que bientôt le plus dur sera derrière vous. Je ne suis pas encore passé par là (mon fils se fera opérer du voile du palais vers octobre, par le Dc Michel à Necker).
Aller courage. Bisous à Clément.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:17

et oui, la vie est parfois un peu injuste... elle a été même bcp avec Clément... mais dis-toi qu'à priori le plus dur est derrière vous, c'est la dernière ligne droite... après cette opé il y a de fortes chances qu'on vous laisse enfin souffler un peu...

Pour le rhume c'est pas de bol, mais d'ici le 21 ça devrait être fini, le premier rhume dans la vie de ma fille n'a duré que 3 jours... et après la première dent est sortie!

pour ce qui est de sommeil, avec nos marmots rien n'est jamais acquis pour de bon, des réveils nocturnes tu vas en avoir encore un paquet... alors te prends pas trop la tête pour ça, malheureusement pour la fatigue qui s'en suit il n'y a pas de remède miracle...

bon courage et tiens bon, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:30

Moon, je suis passée par là il y a que (et déjà) 2 semaines. Si tu veux en parler appelle moi. Je te comprends. Et pour Elisa ça a été facile, c vrai, mais pourquoi pas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:50

Vous êtes toutes gentilles, merci.
super


Je sais qu'on va tenir le coup, notre loulou est formidable depuis le début, on a une chance immense de l'avoir.

Je crois que je vais aller dormir chez mes parents ce soir pour récupérer un peu (ils sont à 15min de chez nous, ça permet d'y aller juste pour la nuit) et ne pas trop lui faire peser mon stress sur les épaules.

Florence, tu as raison, y'a pas de raison que ça ne se passe pas aussi bien que pour vous. C'est bien d'être au courant que ça les fait souffrir mais c'est culpablisant aussi... enfin bon, on n'a pas fini de se faire du souci pour eux, autant s'y habituer tout de suite!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:23

Bon courage à toi Moon et à ton loulou pour cette prochaine épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptySam 12 Avr 2008 - 16:16

bon courage pour tout biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:28

Bon bah ça y est, le plus dur est derrière nous...
Et on peut dire qu'on a eu notre part (comme d'hab) sur ce coup-là : Clément était si douloureux en sortie de bloc qu'ils ont mis 6h à le calmer et qu'il a passé la nuit en salle de réveil pour rester sous surveillance avec une pompe à morphine...
(je rassure de suite les mamans : c'est une situation apparemment très rare, peut-être liée à sa prématurité et au temps qu'il a déjà passé à l'hôpital dans sa courte vie)

Les 2 opérations subies sont douloureuses, donc le cumul n'a pas aidé non plus.
Le gros point positif c'est que personne n'a baissé les bras tant qu'il n'était pas soulagé, et ,même si nos coeurs ont saigné de le voir comme ça tout l'après-midi, au moins on a pu partir de la salle de réveil (les parents ne peuvent rester la nuit) en laissant notre loulou endormi et enfin détendu.

Et puis depuis ce matin ça va bcp mieux : il dort bcp (un peu shooté je pense) et il a pu manger dès 10h (ce qui apparemment est plutôt très bien)
Son papa a réussi à le faire sourire (il refuse d'avouer comment) Wink
Bref, ça va bcp mieux et j'ai laissé ces messieurs endormis avant de partir...


La sortie est prévue pour jeudi (prologation liée à la sonde urinaire de l'opération de l'hypospade). Sachant qu'il est tjrs sous pompe à morphine je me demande comment ils vont gérer la baisse des calmants, mais on verra ça très vite.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:01

Coucou moon,

C est dingue comme les opé changent d un doc à l autre.
Ma puce est née à 37semaines elle pesait 2kg250et faisait 44,5cm (un tout ptit machin koi Wink )
On l a operee du palais à 3 mois et une semaines elle faisait 4kg150!!!
C est fou, ils nous feraient tourner en bourique c est medecins avec toutes leurs techniques differentes! bizarre Rolling Eyes

C est cool que le tit loup face des sourires (c ke ca va Wink)
Suis tres contente pour lui et pour vous!

Donnes lui de gros bisous de la part de petite Ellora et de nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:20

merci pour les nouvelles moon.....tu feras un gros bisoux à ce p'tit loup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:14

bjr,
j'arrive un peu tard mais j'ai lu tous les commentaires et j'suis au courant de ton histoire ( a peu près)
contente que tt va bien --- mon fils y passe le 01 juin est j'ai les mm angaoisses et la mm fatigue surtout que mon 1ier doudou c fait opéré aussi ce mois ci ( membranne à la main 1h1/2 d'operation alors courage...........
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:32

Salut mes,
Courage à toi aussi et à ton boubou Wink
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:28

remets toi vite petit bonhomme et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:11

Encore une bonne épreuve de passée, alors bon rétablissement, petit loup !

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:17

bon rétablissement à ton bonhomme et merci pour les nouvelles biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:10

bon comment ça va par chez vous moon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour l'opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» théo 9 ans, en route pour la greffe!
» En route pour l'hôpital ...avec Mattéo...
» En route pour les opérés d'avril 2008 !
» opération palais pour le 13 06
» Le palais a claqué pour Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: