Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 prise de poids, alimentation, opération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

prise de poids, alimentation, opération Empty
MessageSujet: prise de poids, alimentation, opération   prise de poids, alimentation, opération EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:07

Bonjour à tous!
Depuis un peu plus de deux mois, la prise de poids de Solal n'est pas satisfaisante. Après un bon début malgré de grosses difficultés, il grossit peu, sa courbe de poids stagne presque. Je l'allaite encore, mais je ne suis pas sûre qu'il prenne assez de lait; il tète encore la nuit (à presque 5 mois) et j'ai l'impression que trouver une bonne position pour le nourrir est difficile... Du coup, la pédiatre me demande de compléter avec des biberons, de surveiller son poids et de commencer la diversification. Quelle angoisse! Avec la Soft cup de Médéla, il ne referme pas la bouche et tout dégouline sur le bavoir, malgré des essais très nombreux... Avec le bib Nûby, il rejette la tétine et c'est la grosse colère! Et la pipette qui fonctionnait bien au début ne me permet pas de lui donner plus de 30ml tant il s'agite et se raidit... Bref, je suis inquiète car l'opération est prévue pour dans un mois et le chir ne veut pas que j'allaite dans les 3 jours qui suivent... Et puis j'ai peur que la diversification ne fasse chuter sa prise de poids... Comment avez-vous procédé pour diversifier? Y a t-il eu une cassure dans la prise de poids? Ne vaut-il pas mieux que j'attende après l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

prise de poids, alimentation, opération Empty
MessageSujet: Re: prise de poids, alimentation, opération   prise de poids, alimentation, opération EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:46

Nous le chirurgien nous avait parlé de la special needs de medela et cest tout de suite celle ci qui a plus a Hermione. Donc depuis quelle est née on utilise celle ci! Bon biensur au debut ca cest fait petit a petit mais elle a bien pris et maintenant elle pése environ 5.740 mesure 59 cm et 41 de pc au 17mai dernier!
Et la le chirurgien nous a dit de gardé cette tétine jusq'a sa premier opération qui sera le 1juillet elle aura donc 5mois et demi!et pour la diversification des aliments il veut qu'on attende l'opération pour que ce soit plus simple pour elle et pour ne pas trop la perturbé!!Que ca ne fasse pas tout d'un coup!
J'espere pour ton petit bout tu arrivera a trouvé la tetine idéal!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

prise de poids, alimentation, opération Empty
MessageSujet: Re: prise de poids, alimentation, opération   prise de poids, alimentation, opération EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:59

Merci pour les infos... Solal sera opéré le 16 juillet. Je n'ai pas envie de commencer la diversification et ton témoignage me conforte dans l'idée que ce n'est pas idéal avant l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

prise de poids, alimentation, opération Empty
MessageSujet: Re: prise de poids, alimentation, opération   prise de poids, alimentation, opération EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:16

Stelly est née le 6 janvier donc elle a le même age que vos loulou. Elle est diversifié depuis qu'elle a 3mois et demi environ car en fait elle ne mangeai pas beaucoup donc on a chercher des solutions pour qu'elle mange plus et en fait mlle veut toujours changé de gout du coup jai du lait blédilait, nidal, guigoz en brique et je lui donne des brique toute prete coupéavec du lait (car ca coute chere quand meme) alors qu'elle ne boit pas les 250 tu coup je separ en 2 elle a 125 de brique (legume vert, haricot, potiron ou aux fruit, ou les blédi dej pour le matin) et 55de lait mélangé ensemble. Cest le seul moyen que l'on a trouvé pour qu'elle mange. Elle a de la bouillit le soir nature depuis ses 1mois et je pense que cest ca qui la sauver nivo poid. Sinon elle a du lait avec chocolat en bouillit ou dosette legume ou je lui met de la compote de petit pots ou legume. En fait des que c nouveau ou qu'elle en a pas maner depuis lontemp elle devore mais defois on est vraiment a court.
Elle mange 4 bib de 150ml a peu pres comme elle peut faire 120 ou 190ml, jamais plus de 200 et cest tres tres rare. Elle a les tetines speciale fente palatine NUK que l'on perce soit meme et qui bouche le palais.
Jai essayer la cuillere mais trop la galere donc jai pas envi de la frustré on aura bien le temps de voir ca apres lopération du palais le 5 juillet.
Stelly fesai 3.060kg a la naissance, 48cm, 33.5 de PC.
Le 11 mai elle fesait 5.3kg 61cm, et 40PC
Jles peser ya 3 jour elle fai 5.6kg et doit faire 66cm car les pij 6mois lui vont trop bien. on verra lundi car cest la visite.
Au debut jminkiété du poid et finalemen jai eu la chance que mes parents notent tout car je me suis rendu compte qu'elle étai plus grosse que moi et mangeai plus que moi au meme age. Donc pas de panique.
Pour ton loulou essaye plusieurs tétine, les dodie mam qui ressemble a la forme du sein et si tu voi kil arrive pas reperce la tetine.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

prise de poids, alimentation, opération Empty
MessageSujet: Re: prise de poids, alimentation, opération   prise de poids, alimentation, opération EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:31

Merci pour les infos... Côté poids, cela semble s'améliorer. Je crois que je me suis affolée quand la pédiatre m'a dit que c'était juste... Depuis que je ne le pèse plus, j'ai relâché la pression de ce côté là et les tétées se passent mieux. J'ai donné de la carotte aujourd'hui pour la première fois et monsieur bébé a fait la grimace à chaque cuillerée... Je vais essayer la bouillie le soir... en tout cas, merci pour tous ces renseignements. Pour le bib, je n'ai pas encore essayé le dodie mam, mais aussi bien, je passerai directement à la tasse car c'est vraiment la galère (je réessaierai bientôt)
Je croise les doigts pour l'opération de Stelly la jolie petite étoile... ce mois de juillet s'annonce chargé!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

prise de poids, alimentation, opération Empty
MessageSujet: Re: prise de poids, alimentation, opération   prise de poids, alimentation, opération EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:09

moi un jour le pediatre ma di fau la forcé du coup on c battu elle pleurai et avalai pendant qu'on appuyai sur la tetine (quan jy repense cété horrible) on a finalemen arrété quand mon pere ma rabaché laisse tombé ca sert a rien elle aurai faim elle finirai et on a arreter le moi dapre elle buvai toujour pas plus et le pediatre ma di ke ca allai jétai dégouté elle avai 1mois de plus et mangai toujour pareil et ca allai... C alluscinan comment il change davis. Et apres tout de suite elle mangeai mieu on étai trop stréssé, et elle le sentai. Du coup maintenant elle mange et si elle mange moin tempis. Cest pas une grosse mangeuse et cest tout. on se prend bien trop la tete defois alors que ya pas besoin ils avencent chacun a leur rythme.
Mais du coup solal a que la fente labiale pas au palais? Car sinon tu peu commencer la cuillere san probleme au moin ca ne repassera pas par le nez.
Moi apres lopération de la levre elle a repis son bib direct si ca peut te réconforté il dise meme que le seins cest mieu car c moin agressif.
Oui merci pour la comparaison stelly veut bien dire étoile et toi solal c quoi car je pense que ca doit etre quelque chose.
En tout ca oui juillet bien chargé pour c bébé du mois de janvier.
Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

prise de poids, alimentation, opération Empty
MessageSujet: Re: prise de poids, alimentation, opération   prise de poids, alimentation, opération EmptySam 12 Juin 2010 - 21:08

C'est vrai que Solal n'a pas le palais atteint (vérification le 16, lors de l'opération, sous les tissus). il a une fente alvéolaire, mais incomplète aussi... A suivre, donc! Cependant, c'est vrai que la cuillère ça passe à peu près (sauf que mon petit loulou n'est pas efficace et les 3/4 des cuillerées ressortent par la fente!
Sinon, Solal est le nom d'un héros de roman que j'adore et ça rappelle le Soleil! ça signifie "celui qui ouvre le chemin"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de poids, alimentation, opération Empty
MessageSujet: Re: prise de poids, alimentation, opération   prise de poids, alimentation, opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de poids, alimentation, opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de poids
» problème de prise de poids
» Quantité - prise de poids
» Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante
» alimentation post opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: