Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quantité - prise de poids

Aller en bas 
+9
MES
nini59
Laetitia1809
anonyme
Noah05
Layana
kaomé
théomama
Angélique5
13 participants
AuteurMessage
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 3:07

Coucou à toutes
alors voila, l'infirmière de l'ONE est passée a la maison hier et elle a pesé ma petite puce.. elle a pris 130 gr en 11 jours et d'après elle c'est vraiment limite... (elle a 16jours)
Elle pesait 2kg890 a la naissance, elle est retombée a 2kg710 ensuite et a la sortie de la maternité elle pesait 2kg850, aujourd'hui elle pese 2kg980

Elle a été opérée de la lèvre a 5jours de vie.
c'est vrai que j'ai énormément de mal a lui donner a manger Sad
d'après l'infirmière elle devrait prendre entre 90ml et 105ml, mais après 60ml ma puce fatigue, elle s'endort, ne fait plus d'effort pour teter.., j'insiste un peu mais j'ai l'impression de la gaver et j'ai horreur de ca. Ca dure parfois 3/4 d'h pour un bibi.
aussi on m'a dit a la maternité qu'elle devait boire tout les 4h, mais mon entourage me dit que c'est trop d'intervalle et qu'avant les bibis c'était tout les 3h...
je suis vraiment perdue, j'utilise les tétines de la maternité (on m'en avait donné un stock avant de partir) elles sont bcp plus molles que celles qu'on trouves en commerce, mais on les reperce quand meme. Sinon j'ai quelques tétines Tigex 2eme age 3vitesse en caoutchouc qui sont repercées.

je viens vers vous car je suis vraiment stressée, j'ai peur de ne pas donner assez a manger a ma fille, et qu'elle ne prenne pas assez de poids et d'un autre coté je n'aime pas la réveiller pour lui donner a manger et la gaver avec le bibi alors qu'elle n'a plus lair d'avoir envie..
Quelle quantité buvait vos bébés a 2semaines? combien de temps durait les bibis?
merci d'avance pour votre aide, vous êtes vraiment supers

Gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:10

et bien c'est vrai que parfois ça met quelques semaines à se mettre en route....
et que bébé a encore eu une opération entre deux...ce n'est pas rien pour un nouveau né...

je pense que mon fils prenait un peu plus à deux semaine...mais il n'a pas été opéré à la naissance et il avait une plaque de tétée...
mais les tétées prenaient aussi du temps...et je devais le stimuler pour ne pas qu'il s'endorme...

d'un autre côté ta fille prend du poids...et vu les circonstances je pense qu'on peut lui laisser du temps...je trouve que l'infirmière te stresse pas mal...
mais bon....je suis pas médecin...mais j'ai été tant stressée par les infirmières avec ces histoires de repas....et mes enfants ne sont pas morts de faim....

si vraiment tu peux aussi finir les biberons en lui donnant à la seringue avec un embout médela afin qu'elle n'ai pas à faire trop d'effort...

bon courage p'tite maman.....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:25

elle prends du poids c'est déjà ça! ton infirmière est un peu stressante je trouve. tu peux peut être lui doner du lait épaissi! mais elle risque d'être encore plus calé et espacer encore plus les biberons!

dis toi que du moment qu'elle prenne du poids c'est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:27

on est d'accord kaomé...moi je trouve pas la situation catastrophique....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:33

le plus important est qu'elle prenne du poids, il faut commencer à s'inquièter lorsqu'elle stagnera ou en perdra! de plus elle a un petit poids et il faut en tenir compte! mais essaye sinon d'épaissir un bib sur deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:39

il ne me semble pas que Nathan buvait déjà des 90ml a 15 jours! c'était plus proche des 60 je crois et pourtant c'était un "gros" bébé! (4k110 a la naissance)
comme te l'ont dit les filles ne te stresse pas, du moment qu'elle prend du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:39

j'ai ressorti ce que j'avais noté pour Noah, il prenait mon lait que je tirais

il prenais beaucoup de bibi, et ça pouvait être très peu, à peu près 50-60 ml et rarement 90ml ou 110ml

il avait une plaque de tétée et n'était pas opéré

ton bb prend du poids et c'est ça qui est important...

bon courage biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:29

Je viens te faire un petit coucou Angélique et esseiller de te rassuré . Voila ma puce Victorya n'a pas encore été opèré cela va se faire a la fin du mois, mais ce n'est pas pour autant que c'était une grosse mangeuse et le peut qu'elle manger lui à trés bien proffiter. A 15 jours elle prenait
3 a 4 fois 50à 60ml et 2 à 3 fois70à80ml tt les 4 à 5h mais qq fois elle prenait que 30 ou 40ml lorsqu'il y avait qu'un interval de 3h. A 1 mois 1/2 elle buvait de 80 à 90 ml 5fois/jour et ce jusqu'a 2 mois et actuellement elle prend 120ml et exeptionnellement il y a qq jours elle a bu 170ml le soir, mais qu'une seule fois. Bon c'est vrai que je n'insiste pas, je respecte son sommeil et sa faim, c'est un peu de contreinte mais le principal c'est qu'elle prenne du poid.
Perso je te conseil de te proccuré un Bib Méléda "specialNeeds" en pharmacie, ils sont au top, car ta puce avalera moins d'air et tu peux vachement l'aider à boire elle se fatiguera bc moins.
Pour les prises de poids de ma puce c'était un gros BB à la naissance mais elle à bc perdu les 1er jours.
N= 3.780g 52cm ,a 4 jours = 3520g, a 10j =3440g, a 1 mois 3860g. et la à 2mois et 10j 4530g 58cm .
J'ai eu la chance pour mon 1er garçon d'avoir un exéllent pédiatre , qui m'avait dit pour mon garçon (ki avait présque le méme poid que ta p'tite et qui manger tré peut lui aussi)
"ne vous inquiettez pa Mme X , lorsque vous avez faim vous mangez? ébien un BB c'est pareil, quant il aura faim il prendra ce k'il a besoin!" Il ma fait aussi faire des math trés simple:
on demande à un BB d'un poids de 3kg de prendre 6X120g= 720g + les doses de lait donc en gros pour la journée cela fait 1l ou 1kg soit 1/4 du poid du BB. Posons-nous la question es-ce que nous adultes nous serions capable de manger 1/4 de notre poid par jour?
Bon pour ton infirmière j'ai la "Méme" ki venait a la maison au début, elle n'a fait que me mettre en stress: En Flp elle connaissait rien, elle avait pas d'enfant et sur ce que je lui demander elle regarder dans son cahier pour me répendre! La seule chose importante pour elle c'était l'allaitement et la prise de poid, j'ai fini par lui demander de ne plus venir et j'ai fait à mon instinc et le meilleur c'est celui d'une maman, je pense vraiment k'il n'y a pas lieux de te stresser tout ce passera bien et dit toi que tout ira mieux de jour en jour!
Bon je c'est j'ai fait un peu long, mais c'est pour la bonne cause, j'espère que cela te rassureras. Si tu as besoin n'hésite pas. Aller courage ne stres pas trop BB ressent tout!
bisou Annie
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:38

Bonjour,
Ca fait 3 fois que je recommence mon message, ma connexion arrête pas de sauté, GRRRR !

Alors voila je disais donc qu'Isa et Kaomé ont raison, si ta puce prend du poids ne te mets pas la pression. C'est normal d'angoisser surtout si l'infirmière te stresse.
Léa ne buvait pas beaucoup non plus à 2 semaines elle prenait 7 à 8 bib de 40 à 70 ml maxi. Par conte avec les bib de la clinique elle se fatiguait beaucoup et ne prenait que 20ml. Ca a été beaucoup mieux quand on est passé au bib medela, elle continuait à prendre ses bib sur 1h environ mais elle augmentait les quantités au fur et à mesure. Il leur faut du temps pour apprivoiser leur fente. Pas facile de têter et de gérer la respiration en même temps. Léa a mis 1 mois avant de prendre vraiment du poids. Le premier mois elle a pris que 300g par rapport à son poids de naissance. (3,380 à la naissance).

Courage, écoute toi et écoute ton bébé,
Revenir en haut Aller en bas
nini59
Membre fidèle
Membre fidèle
nini59


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : 59220 denain
Date d'inscription : 31/03/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:42

salut moi je suis maman d'une petite glawdys ki a 2 mois ma petite puce ne buvet pas non plus beaucoup la sortit de materniter d'ailleur elle prend maintenen ke 90 ml a 2 mois
elle boit defois mes rarement 120 ml avant elle ne buvait ke 60 ml et pourtant elle et en plein forme et grossit a son rhymte si tu veut me poser des kestion tu peu aller sur msn mon adresse et dans mon profil n'exite pas bis
Revenir en haut Aller en bas
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:53

bonjour, mathys prennait difficilement 70 gr X6 à 10jours, et il est monté progressivement à 90 et 120. les bibi prennaient 1h en général// A 6 mois il prennait Que 150-180 5Xpar jour
je pense qu'il ya la fente mais aussi des bb qui ne sont pas de gros mangeurs!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:07

je ne me souviens plus du tout des quantités que Mathéo buvait mais je sais qu'il a mis du temps à prendre du poids

heureusement il faisait 4kg040 à la naissance, il avait donc des réserves, mais il a grossi tout doucement et pourtant il buvait facilement ses bibis

tant que ta puce continue à prendre il ne faut pas trop stresser, essaie de la stimuler quand elle boit pour qu'elle ne s'endorme pas et comme te l'a dit Isa si elle se fatigue trop tu peux lui donner le reste à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:36

merci beaucoup de vos réponses, je ne m'attendais pas a autant de réponses! ca me rassure énormement vos expériences et vous avez raisons, je suis une grande stressée, c'est mon 1er bébé et donc j'apprends tout d'un coup, gerer un bébé + une fente c'est pas facile Smile
je vais aller de ce pas a la pharmacie pour commander le biberon, ca l'aidera peut-etre.. ca vaut le coup d'essayer!

Pour l'infirmière c'est vrai qu'elle m'a bien stressé, et quand elle est repartie j'étais plus mal qu'avant qu'elle ne vienne...
elle n'y connaissait absolument rien en flp, elle l'a elle même dit...
je vous dit encore une fois merci de votre aide, je vois que certains de vos loulous ne buvaient pas les quantités "recommandées" , ca ne fait pas d'eux des bébés mort de faim!
je vais lui faire confiance, ce sont des bébés avec tellement de courage...
Merci encore a toutes d'être la, vous êtes formidables !
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:34

C'est vrai que tu est une toute jeune maman comme je l'ai été moi aussi à ton age! Comme tu le dis cela n'est pas facile de ne pas stresser et de bien gerer, mais avec le courage que te donne ton petit bout il n'y a pas de raison pour que tu n' y arrive pas!
Aller bonne suite et reste zeen donne nous vite des news .
Gros bisou a vous deux. Annie
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:50

pour mon deuxième qui a aujourd'hui 16 ans et costaud, ne buvait que à peine 120ml à plus de 6 mois! alors ne t'inquiète pas! laisse ta puce prend ses bib et grossir à son rythme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:04

Coucou Angel Wink
J vais etre franche avec toi.. à l ONE c est pas tjs des lumieres! scratch
Ellora pesait 2kg250 à la naissance.. Pour les opé qu'elle a eut, tu connais..
C est seulement depuis 1mois qu'ellora est sur la courbe! Elle n etait pas trop en dessous, mais bon!
Ma pédiatre m a dit de ne SURTOUT pas me tracasser et de laisser le tps à Ellora.. C est normal, un enfant n est pas l autre.. et subire une anestesie totale et une opé, c est difficile pour nos loulous. Il faut le tps que Maelys apprenne à bien teter avec "une levre", ca va aller Wink

Pour savoir ce qu elle "devrait" boire, tu prends son poid donc 2kg980, tu fais 2980, tu retire le "0", et tu rajoutes 200, donc 298+200=498 et tu divises par le nombre de bibi par jour. Tu sauras les ml qu" elle doit boire par repas Smile

Le pédiatre de mon petit frere disait tjs.. un enfant ne se laisse pas mourrir de faim Wink

bizou à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMer 13 Aoû 2008 - 3:29

coucou Marie Smile merci pour le calcul, j'ai noté ce qu'elle a bu auj:
7h: 100ml
10h:100ml
14h: 75ml
18h: 75ml
20h: 50ml
23h: 65ml
1h30: 70ml

ca n'est pas du tout régulier mais ca fait un total de 540ml ce qui est dans la norme d'apres ton calcul... je ne comprend pas pourquoi elle m'a stressé comme ca...

bisous je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:55

Valentine n'a jamais bu les bonnes quantités, par moment elle me prennait que 100gr par mois. mon medecin avait donner le meme calcul que Marie . ne stresse pas car ta petite le ressent ,elle prend du poid et c'est le principal.

Valentine boit a peine 120ml le matin et pourtant elle a 2ans1/2 et prend a peine 250gr par mois mais elle en prend donc on s'inquiete pas.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:44

Bonjour Angélique,

Je ne me souviens plus des quantités que buvait mon fils Matteo à l'âge de ta fille mais je me rappelle que les débuts ont été durs (petites quantités, lenteur ...tt kom ta fille).

Moi aussi, j'ai eu la visite d'une infirmière qui n'y connaissait rien en FLP...en fait, étant ignorantes sur le sujet, elles ont peurs et du coup transmettent de mauvais informations aux jeunes mamans et finissent par leur faire peurs !

Comme les filles, je te conseilles d'écouter ton bébé et de t'adapter à ses envies (moi aussi, on m'a dit qu'un bébé ne se laissera jamais mourir de faim, s'il mange pas, c kil a pas faim), donnes lui le biberon et termine à la seringue (kom te l'a si bien dit Isa).

Une astuce pour les tétines (peu importe la marque) : perce un peu le bout de la tétine (afin de faire un trou un peu plus grand) et tu l'aides à boire en appuyant sur la tétine avc 2 doigts pr faire couler plus vite le lait (c pas évident au début mais on prends vite le coup). Et tu verras, elle boira un peu plus ....

Mais surtout, ne t'angoisses pas (en plus, ta fille va le ressentir) et puis, faut te dire que c'est encore un nouveau né qui vient de subir une intervention chirurgicale avc anesthésie générale (c assez lourd qd mm) et kil faut lui laisser le temps de récupérer ....nos enfants opérés un peu plus vieux, ont mis qq temps à se réadapter après leur opération pr se ré-alimenter (alors imagine toi, opération à 5 jrs).

Et puis, il faut kel apprenne à têter et à se familiariser avc ce nouveaux visage (lèvre, voile ..) mine de rien, c pas facile pour un si petit bb.

Allez, bon courage et si tu as besoin de discuter, contactes moi sur MSN, pas de soucis ....je suis passée par là !!! (kom nous toutes)

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:52

Cool, la puce a meme bu plus qu'elle ne devrait Wink
Je faisais comme toi, Virgi, je poussais aussi sur le tetine percee pour lollo.
Elle prend bcp plus depuis qu elle mange des repas. Le mois passé ellora a prit 900gr!
lol

Bisous Angel et gros bisous à Maelys Wink et bisous à ton copain aussi bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quantité - prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Quantité - prise de poids   Quantité - prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité - prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: