Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de prise de poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:16

je suis nouvelle sur le site et tous vos témoignages me font chaud au coeur. Mon petit garçon a maintenant 1 mois et demi et est né avec une fente palatine très large, non détectée. Je n'ai pas pu le mettre au sein mais depuis le début, il est nourri avec mon lait que je tire.
Après les seringues (à la maternité), nous sommes passés au biberon de Haberman (laboratoire medela) qui a donné de bons résultats.
Depuis 15 jours, Kélig ne prend plus de poids. Il réclame pourtant lorsqu'il a faim mais met moins d'entrain à boire et nous avons beaucoup de mal à augmenter les quantités de lait.
Le pédiatre envisage une méthode de gavage pendant la journée ou bien la nuit par sonde gastrique.
Merci de vos témoignanges à ce sujet
Herveline (une maman très angoissée)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:11

bonjour herveline c est dadoude(sandrine) ma petite fille heloise est nee avec une fente labio maxillo palatine il y a presque maintenant un an. pour faire boire ma fille j ai percer des tetines en croix et continuer la seringue je pense que d autres personnes pourrons t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyVen 29 Avr 2005 - 21:22

bonjour bagad,

Nous savons toutes ici comme le début de l'alimentation est difficile! Je te conseillerai (mais c'est on avis hein) de ne pas baisser les bras, nos enfants même avec rès peu de palais, sont capable de boire au biberon en les aidant un peu, et les médecins sont toujours pressés de les gaver pour être tranquiles.
Je ne suis pas sure que ce soit leur rendre service puisqu'il est important qu'ils musclent leur palais en têtant.
Mais si son poids est faible et qu'il a besoin de prendre du poids rapidement, je comprends qu'on ait recours au gavage bien sur!
Saches juste qu'il faut à nos bébé un peu de temps pour trouver leur "technique" et pour muscler leur palais : plus ils tête, plus ils y arrivent facilement, il leur faut juste un peu de temps.
Pour la plupart d'entre nous, l'utilisation de tétines 2e âge en caoutchouc (plus mou que le silicone) bouillies pour les ramolir et refendue pour que ça coule plus vite a donné de bons résultats... ça vaudrait peut être le coup d'essayer?

gros bisous et bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptySam 30 Avr 2005 - 8:58

Truiss, tout à fait d'accord avec toi car l'alimentation par biberon est naturel le gavage non.
Mais des fois on a pas notre mot à dire à l'hopital malgrè les protestations
bises
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyDim 1 Mai 2005 - 0:13

oui, et c'est terrible pour une maman de se sentir impuissante à nourrir son enfant, ils ne comprennent pas ça!
Mon ptit bout a été gavé quelques temps la nuit à la maternité, alors qu'il n'en avait pas besoin, et j'ai mis beaucoup de temps par la suite à reprendre confiance en moi pour nourrir mon bébé.
Pendant des semaines, le moment du biberon était pour moi un véritable cauchemard! Dès qu'il y avait quelqu'un avec moi je lui demandait de le faire à ma place et je culpabilisait. J'étais persuadée que si mon fils ne finissait pas ses biberons c'était parce que je n'était pas capable de lui faire finir! En plus de ça, le biberon me renvoyait à des souvenirs enfouis (que je n'ai toujours pas réussi à évoquer mais dont je devine bien la teneur!) et réveillait des sensations de panique dès que mon fils têtait.
Je regrette vraiment que le personnel de la materinité s'y soit si mal pris de ce côté, l'alimentation, pour nos enfants et pour nous, c'est tellement important!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: l'espoir revient   problème de prise de poids EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:31

Nous avons bien expliqué à Kélig ce qui l'attendait s'il ne mangeait pas plus et surtout nous avons fait des essais tétines tout le vendredi, jusqu'à ce que l'on décide de repercer son biberon Haberman et là le miracle. Depuis Vendredi, Kélig avale des biberon de 120 à 150 ml (ce qu'il n'avait jamais fait) et tourne autour de 650 ml par jour. On espère que cette fois on tient le bon bout en tout cas le moral est revenu. On va attendre la prochaine pesée et être sur qu'il continue à boire comme cela.
Grosses bises à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:40

super! Hé bien les quantités sont tout à fait honnorables! je suis sure qu'il va très vite prendre du poids!
Bravo, continuez à persévérer!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyLun 2 Mai 2005 - 10:59

c est genial qu il boive autant continuer il va y arriver a force de patience et d attention
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyMer 4 Mai 2005 - 6:56

Super le biberon haberman est vraiment bien conçu.Il va grossir ce petit.
je vois que nous sommes toutes pareilles, toujours à nous angoisser lors des repas.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:17

C EST VRAI QU IL EST SUPER CE BIB SEULEMENT MOI ON NE M EN AVAIT PAS PARLER CA AURAIS PU PEUT ETRE PERMETTRE A MA PUCE DE NE PAS MAIGRIR AUTANT (400g en 6 jours) dont 100 g en une nuit bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: nouvelle pesée   problème de prise de poids EmptyMer 4 Mai 2005 - 15:38

Nouvelle pesée à la PMI ce matin. Kélig a pris 270 gr en 5 jours. Ses efforts et les notres sont récompensés et tout le monde est soulagé. On va pouvoir passer un week end prolongé sereinement.
Je vais maintenant prendre le temps de lire tout ce qu'il y a sur le site concernant les opérations afin de bien nous préparer pour le mois de septembre. Si vous avez des conseils ou des petits trucs pour passer ce moment avec Kélig le mieux possible, n'hésitez pas.
A bientôt et merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:36

des conseils il y en a tellement ! je te ...conseille de lire le forum et de nous poser toutes les questions qui te passe par la tete !

et n'hesites pas a me contacter ... si besoin
bizou
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids EmptyMer 4 Mai 2005 - 18:09

comme te l as dit anyna n hesites pas a poser tes questions on essayeras d y repondre au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





problème de prise de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de prise de poids   problème de prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de poids
» Quantité - prise de poids
» prise de poids, alimentation, opération
» Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante
» probleme de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: