Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prise de poids

Aller en bas 
+4
didi
yannmel
sofia
Arcile
8 participants

Votre enfant a-t-il eu une prise de poids faible ou insuffisante les premières années de sa vie?
oui
prise de poids Vote_lcap71%prise de poids Vote_rcap
 71% [ 5 ]
non
prise de poids Vote_lcap29%prise de poids Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: prise de poids   prise de poids EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:03

Bonjour!
je suis inquiète quant à la prise de poids de mon fils. Il a 20 mois et ne pèse que 9kg100. Il ne boit qu'à la pipette et la pédiatre m'a demandé d'arrêter cette façon de faire. Je lui donne deux yaourts à la place du lait. Je voulais savoir si vos enfants avait eu aussi une prise de poids très faible. Cela me préoccupe car il est en bas des courbes et à la moindre gastro, on finit aux urgences!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:03

mon fils qui a 9 mois pese 9,800 kg...
Pourquoi boit il son lait a la pipette ? a tu essayé le bec canard ?
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:19

Bonjour Arcile,

Mon fils qui a aussi 20 mois mais qui est né avec deux mois d'avance fait 10 Kg et depuis quelques mois il commence à bien prendre du poids. Auparavant et surtout du temps où son palais était fendu la prise de poids était très longue ce qui nous a d'ailleurs valu un report de l'opération du palais de 3 mois.

Mais bon, le papa était vraiment crevette, toujours en dessous de la courbe, donc pour mon fils à mon avis l'hérédité paternelle + la prématurité prime plus que le fait d'avoir eut une FLP.

Pour le lait, je lui donne épaissi à la tasse à bec depuis deux mois et après une période d'adaptation, mon fils boit aujourd'hui ses 250 mL du matin. On lui donne la même tasse pour boire de l'eau et il s'est bien habitué.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:44

coucou à tous!

Voilà bien longtemps que je suis intervenue sur ce site mais je suis toujours les discussions... et justement celle-ci me concerne aussi, lors de la dernière visite chez le médecin, elle s'est inquiétée de l'évolution des courbes d'Eline (qui "ralentissent").
Actuellement la puce a 10 mois 1/2, pèse 7kg480 et mesure 66,5 cm. Elle mange pourtant très bien malgré sa fente palatine qui ne sera opérée qu'à 18 mois. Peut-il y avoir un lien entre flp et croissance plutôt lente?????
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:34

coucou arcile, pourquoi solal boit qu'a la pipette? tu dois galéré surtout qu'il na pas le palais de touché, il mange quoi?
sinon ne tinkiete pas ma loute qui a seulement 5 jours d'écart avec le tien vient tou juste d'atteindre les 9kg elle fesait encore 8.4kg en mai et 8.5kg il y a 3semaine avant de partir en vac. elle a pri 500g en 3 semaines, peutetre du au sucre du matin que lui donnai son papy grrrrr...... lol.
Elle mange pas beaucoup mais mange tout ce que je lui donne et picore beaucoup dans nos assiette en plus de son repas et le matin et le soir elle a de la blédine dans le bib.
Pour ma part ca na jamais interpelé les medecin cest un petit gabarit elle est tres tonique et se depense beaucoup, elle court tout le temps. lol.
Si elle mangeait pas je minquiéterai mais elle mange alors jvai pas men plaindre.
Il mange solal ou il rechigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:18

salut Arcile!
mon fils vient d'avoir 2 ans dimanche et il pése 12.5kg,il en faisait 12 à la visite des 20mois.
il prend plus de biberon depuis l'age de 14mois il boit son lait au verre et n'a jamais voulu reprendre le bib depuis.
Solal ne veut pas du tout boire à la tasse?
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:43

ma fille qui aura 1 an vendredi pèse 7500g

mon fils qui lui est né sans fente, à presque 3 ans pèse 13kg
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:44

Merci à toutes pour vos réponses. Solal a une division sous muqueuse, ce qui peut peut-être expliquer ses difficultés à téter. Il a le voile assez long apparemment et il fait peu de "fausses routes". Il sait de mieux en mieux boire à la tasse, mais ça ne dépasse pas les quatre gorgées, alors pour les 250 ml, c'est peine perdue! Idem pour la paille... Il semble être dans une période de refus et mange parfois bien parfois peu...
La pédiatre a demandé une prise de sang pour vérifier les intolérances et les carences. Cela m'inquiète d'autant plus que son frère aîné était plutôt en haut des courbes de poids, donc pas vraiment une question d'hérédité chez nous... il grandit cependant bien, mais c'est un tout petit gabarit (81cm pour 9kg100). En tout cas merci pour vos témoignages, le problème vient peut-être d'ailleurs, mais je me pose quand même le question du lien avec la fente, des difficultés à alimenter Solal les premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:13

certains enfants ne sont pas affecté par la fente au niveau de l'alimentation et sont même de gros glouton..et pour d'autres c'est l'inverse.....je pense que ça dépend aussi de l'enfant au départ.....

c'est vrai que j'ai jamais eu de souci pour Théo....par contre avec Chloé la prise de poids a été un problème durant longtemps. Et elle pouvait très bien manger vraiment un minimum..surtout malade où elle ne mangeait plus rien. Et puis à 3 ans elle a été hospitalisée pour une sonde lors d'une grippe car elle ne prenait plus rien du tout..et depuis elle mange ...et mange encore!

finalement je me retrouve à lutter contre les kilos en trop avec mes deux enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: réponse   prise de poids EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:35

Finalement, j'ai un embryon de réponse quant à la prise de poids de Solal: il souffre d'allergies alimentaires légères et variées (tout n'est pas encore défini mais il est allergique au lactose, d'où sans doute son refus du lait); on a mis longtemps à s'en rendre compte notamment car la diversification a eu lieu en même temps que l'opération, donc la petite prise de poids n'était pas liée à l'opération... voilà pour les news...
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:36

merci Théomama, ça m'encourage de savoir que les petits appétits peuvent changer un jour, même si la lutte contre les kilos en trop est aussi un problème!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:36

oui bon maintenant je lutte avec tout les deux contre la prise de poids.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:13

ah ba cest cool si vous avez trouvé, il va peutetre aprécié plus de mangé en éspérant pour vous qu'il grossisse un peu plus. Bon courage et quel dommage qu'il ne l'est pas vu avant car ca devait vraiment le géné.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





prise de poids Empty
MessageSujet: Re: prise de poids   prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité - prise de poids
» problème de prise de poids
» prise de poids, alimentation, opération
» Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante
» probleme de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: