Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+10
famillegirard38
Didouillette
nanou76
louloute46
nathybm
mimie
Moon
théomama
Bellant
Marayla
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marayla
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:47

Si ça t'aide un peu, je suis contente. Et puis tu sais, ton fils peut encore moins le penser, car après sa naissance, tu as accepté sa soeur qui a la même chose que lui. Ca renforce le fait que ce n'est pas si grave ce qu'il a ni pour lui, ni pour ses parents et du coup, c'est une nouvelle preuve de votre amour pour lui.


De notre côté, je lis, regarde tout ce que je trouve sur le sujet. J'ai besoin de me préparer à ma façon à son arrivée, de pouvoir répondre le plus possible aux questions de mon mari, même si clairement je ne sais pas tout. Je ne veux pas l'effrayer ni le ménager non plus, c'est dur de trouver comment expliquer.

Enfin, il est beaucoup plus pratique que moi. Il ne se pose pas un milliard de questions sur le comment réparer ou comment l'élever : On verra ce que dira l'équipe chirurgicale le moment venu.

Il ne veut toujours pas voir de photo de naissance (et sincèrement je ne lui demande pas, certaines photos m'ont moi-même choquée et je sais que lui ce sera pire), mais il m'a demandé de lui sortir des photos d'après l'opération de la lèvre...

Je pense qu'il faudra faire la lèvre en premier, il va "bloquer" sinon. Mais ce n'est pas grave. Pour quelqu'un qui a une phobie monstre des hôpitaux, il s'en tire plus que bien. Là il a dit lui même qu'il allait devoir être là au réveil de sa fille, clairement ça l'angoisse, mais il le fera. Il ne sait pas s'il arrivera à être en salle d'accouchement, mais ça, je ne lui demande pas. Il n'était déjà pas chaud du tout pour y être alors qu'on ne savait pas, je ne vais pas le forcer. Un bébé qui sort n'est jamais bien beau, mais là j'ai peur que ça le choque. Et du coup, je me dis qu'il peut aussi bien la voir une fois lavée plutôt que de garder une mauvaise image en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 16:08

Citation :
tu as accepté sa soeur qui a la même chose que lui

oui tu as raison...et Chloé a bien plus grave qu'une fente en plus!
Revenir en haut Aller en bas
nanou76
Nouveau membre
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 12
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lise 13.09.2007, Elie et Elsa 12.11.2009
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:48

Bienvenue !

J'ai lu attentivement ton histoire. Je n'ai pas de fente moi-même, mais mon petit Elie âgé de 6 mois est né avec une fente labiale complète. Mon mari était comme le tien, il a horreur des hôpitaux, ne supporte pas la vue du sang et ne voulait surtout pas voir de photos. La première fois qu'il a accepté de regarder une photo, c'était lors de notre 2ème rendez-vous avec la chirurgienne. Après le rendez-vous, il m'a simplement dit, je ne me fais pas trop de soucis, car t'as vu le résultat! Et il avait entièrement raison. A la naissance de notre petit chou, il n'a eu aucun problème à le regarder, et il en parlait ouvertement. Notre petit a été opéré le 12 mars et il est encore plus beau qu'avant..... Sa grande soeur (qui a 2ans et demi) nous demande parfois de lui remontrer les photos de son frère avant l'opération car elle a oublié "son trou" comme elle dit. Nous trouvons drôle, elle associe garçon et fente, car Elie a une soeur jumelle qui n'avait pas de fente, alors nous en parlons très volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Didouillette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Freiburg, Allemagne
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:03

Bonjour,
je n'ai pas eu eu encore le temps de lire tous les mails de cette discussion en détail mais je voulais reagir a ce post. Je trouve super que vous gardiez le bébé même si je comprends les doutes qu'on peut avoir..Lorsque j'avais 15 ans, j'en avais tellement marre de toutes ces operations et problemes que je m'etais dit comme toi que je ne garderai pas le bebe si jamais j'apprenais qu'il avait le meme probleme que moi...je ne voulais pas qu'il subisse tout ca...et j'en avais fait part a ma marraine (puis après a ma mère). Les deux m'avaient tout de suite repondu : "mais malgre ces problemes, n'est tu pas heureuse de vivre et de profiter?". J'y avais alors beaucoup reflechi et depuis, j'ai change d'avis. Je garderai l'enfant (enfin je pense, on ne peut jamais savoir avant de le vivre). D'abord parce qu'effectivement malgré tous ces problèmes, la vie est belle et il faut en profiter (la fente palatine et labiale ne nous empêche en rien de vivre normalement) et surtout parce qu'aujourd'hui aussi les techniques ont beaucoup évolué et je pense que dans l'ensemble les enfants sont mieux traites et plus jeunes, et on peut avoir de super renseignements pour éviter les erreurs grâce a internet et ce type de forum. L'essentiel etant surtout de donner confiance a son petit et plein d'amour, je crois que ca suffit :-)
Profitez bien de votre future vie avec le petit bout de choux qui va naître dans quelques mois :-)

Amandine

PS: pour les photos, c'est bien d'en voir mais par contre évitez peut-être celles prises par des chirurgiens pour des opérations...personnellement ca m'avait assez choque...et pourtant j'ai moi même été comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
famillegirard38
Nouveau membre
Nouveau membre
famillegirard38


Nombre de messages : 8
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stelly 31/12/2006 et clara 21/10/2009 née avec flp
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 2:52

bonsoir

juste un petit mot de bienvenue et aussi pour dire que moi aussi l'IMG ? j'y ai pensé, mais heureusement on me l'a pas proposé...
Aujourd'hui j'ai une petite Clara de 7 mois qui est tout simplement magnifique, les chirurgiens font des choses incroyable. De toute facon même a la naissance je lai trouvé belle alors qu'elle avait une fente labio palatine complète a Gauche et incomplète à droite. .
Revenir en haut Aller en bas
nouvelleforumeuse
Membre régulier
Membre régulier
nouvelleforumeuse


Nombre de messages : 63
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha (1-09-2010), fente labio-maxillo-palatine unilatérale droite
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:30

Coucou à vous toutes !!!!

Tu habites où dans le 38 famillegirard38 ?
Moi j'habite pas loin de Vienne .....
Ta puce s'est faite opérer à l'HFME à Bron ? Par le Dr Paulus ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:04

Moi, je voulais juste te dire que dans un premier temps je m'en suis voulu d'avoir un bb porteur d'une FLP.
Très égoïstement j'étais très mal. Comment allais-je faire à sa naissance? Est-ce que je l'aimerais? Quel sera le regard des proches et en particulier de ma maman? Des questions et des questions qui tournaient dans ma tête...
Mais je n'envisageait pas, pour autant, de ne pas le garder.
Et je dois dire que le jour de sa naissance, j'étais la plus heureuse des mamans. Balayée tous les doutes. L'amour de ma vie!! C'est le plus beau des bb. Bon je sais je ne suis pas très objective puisque c'est mon garçon à moi (et à son papa aussi bien sûr). Nouveau membre - Page 2 Icon_lol
Juste pour te dire que quelque soit ton choix ce sera le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:17

Bonjour,

Ma fille Mia est née avec une fente palatine. J'ai moi-même eu une fente palatine, ainsi que mon frère, on peut dire que c'est génétique dans ma famille... Elle vient du côté de mon père, sa soeur l'avait, mais pas lui.

Mon frère a 2 petites filles qui n'ont rien.

Quand j'ai accouché (Mia est ma première) et qu'on m'a annonçé la fente, avec mon mari on l'a annonçé tout de suite par téléphone à mes parents. Mon père a pleuré, pour seul motif qu'il se sentait responsable, pour lui c'était sa faute si j'allais vivre cela à nouveau, pas pour moi mais pour ma fille. Ma mère elle est montée dans sa voiture et a fait des kms pour venir me rassurer, me soutenir, m'aider. Le lendemain mon père allait mieux. Ils nous aidés et soutenu à chaque fois qu'on a eu besoin, et surtout ils nous ont rassurés sur l'opération en nous racontant nos histoires à moi et mon frère. Ils sont fiers de nous, nous parlons tout à fait normalement, et avons bien réussis socialement et professionnellement.

Ma fille s'est fait opérer il y a 1 mois, le moment n'est jamais très facile à vivre, mais maintenant tout rentre dans l'ordre, elle est pleine de vie, et nous l'aimons plus que tout au monde.

Tes parents vont réfléchir et s'y faire, chacun a une réaction différentes. Tu verra quand ils s'y seront faits, il te seront d'un grand soutien, je te le souhaite aussi grand que celui que m'on offerent mes parents depuis la naissance de ma princesse.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marayla
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:21

Merci à tous pour vos messages Wink

Jennifer, malheureusement, mes parents ne seront jamais capables de réagir comme les tiens. Mais ils se sont calmés et j'espère qu'ils sauront au moins éviter de m'enfoncer au lieu de m'aider...

De toute façon, mon mari et moi sommes serein (ok moi plus que lui, mais quand même, il s'en tire très bien). On est déjà d'accord pour avoir d'autres enfants par la suite, même s'ils ont une fente eux aussi. Enfin, ça on a le temps quand même, on va déjà laisser la micro puce arriver ! Et puis, même s'il dit ça maintenant, peut-être que plus tard, mon mari ne sera plus du même avis et je ne veux surtout pas le forcer.

L'essentiel pour nous aujourd'hui, c'est que la mistinguette qui grandit dans mon ventre soit en bonne santé et soignée comme il faut. Dans 2 mois, elle sort bebe5
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:03

Nouveau membre - Page 2 Blinkbie sur ce forum,
n'hésites pas si tu as d'autres questions...

bizz et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» presentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: