Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 quelle galere! ma fille vomit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lezardo
Nouveau membre
Nouveau membre
lezardo


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

quelle galere! ma fille vomit... Empty
MessageSujet: quelle galere! ma fille vomit...   quelle galere! ma fille vomit... EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:06

salut les filles,
juste pour vous demander conseil: ma fille a 10 mois. Je la nourris matin et soir avec le biberon.
Midi et Gouter je la fais manger à la cuillère et ça se passe relativement bien (quand c est moi qui prépare ses repas).
J'ai essayé de lui donné des petits pots avec des morceaux fondants de fruits, et elle s'étouffe et vomit tout son repas! c est la catastrophe.
Je suis super frustrée car j aimerais lui donner autre chose que des repas hyper mixés mais rien à faire, j ai donc laché l affaire.
de plus, je suis obligée de lui préparer les repas, car elle trouve ça trop acide quand il s agit des fruits, et pas bon quand il s agit des repas salés! (fine bouche la petite lol).
Petite précision, elle n est pas encore opérée du palais...
Quels conseils me donnez vous pour ses repas?

Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quelle galere! ma fille vomit... Empty
MessageSujet: Re: quelle galere! ma fille vomit...   quelle galere! ma fille vomit... EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:21

mouais....

bon c'est vrai qu'avec le palais ouvert les muqueuses sont peut être plus sensible ..et les textures ne sont pas non plus les mêmes (ma fille n'a jamais pu manger un purée de fruit achetée ...ça lui donnait des nausées)

bon moi j'ai toujours fait les repas des mes enfants ...alors ça m'a pas posé problème...

disons que tu peux encore attendre un peu pour les morceaux...c'est vrai que quand le palais est fermé l'enfant écrase les morceaux entre la langue et le palais dans un premier temps mais avec un palais ouvert c'est sans doute moins simple...
Après l'enfant mastique mais cela se passe sur le côté et demande à l'enfant de piger le mouvement pour le faire...
ta fille est peut être encore un peu petite aussi...

Alors je sais pas ...moi je continuerais les purées maison Wink

et réessaierait cela dans un mois....

tu peux aussi essayer de lui mettre les morceaux entre la joue et les gencives...c'est comme cela qu'on stimule la mastication et parfois les enfants s'étrangle moins...mais bon c'est sans garantie...

peut être que les autres auront plus d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

quelle galere! ma fille vomit... Empty
MessageSujet: Re: quelle galere! ma fille vomit...   quelle galere! ma fille vomit... EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:13

c'est pas simple. Loa à des soucis de mastication au début elle machait avec sa langue. Elle aura 3 ans en juillet et pour l'instant je lui coupe des bouts vraiment très petits et je lui répète qu'elle doit bien maché. C'est devenu un peu une parano pour moi. Le chirurgien nous avait conseiller de lui donner des choses qu'elle aimait bien et qu'elle savait macher pour loa c'était du pain. Mais on ne lui à pas donner de choses à macher avant ses 1 an. Je pense qu'il faut mieux que tu continue à lui mixer ses purée. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

quelle galere! ma fille vomit... Empty
MessageSujet: Re: quelle galere! ma fille vomit...   quelle galere! ma fille vomit... EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:17

peut être qu'elle est surprise si tu lui donne une compote avec des morceaux alors que d'habitude il n'y en à pas. Du coup elle n'a pas le réflexe de macher
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quelle galere! ma fille vomit... Empty
MessageSujet: Re: quelle galere! ma fille vomit...   quelle galere! ma fille vomit... EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:34

la mastication n'est pas un réflexe. c'est une évolution dans la motricité ...
au départ le bébé va faire les mêmes mouvements que pour téter...ensuite il va piger avec la purée qu'il doit faire d'autres mouvements...puis vient la mastication qui demande un balayage latérale de la langue (d'un côté à l'autre) alors que jusque là l'enfant utilisait plutôt sa langue de haut en bas...

bref c'est comme apprendre à marcher et le reste....ça demande une maturation ...
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

quelle galere! ma fille vomit... Empty
MessageSujet: Re: quelle galere! ma fille vomit...   quelle galere! ma fille vomit... EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:57

J'ai l'impresion que j'ai eu les même probléme avec Clémence (pour les hauts de coeur).
Elle ne me mange pas les petits pots acheter dans les commerces ; elle me fait des hauts de coeur..!!..donc je lui prépare moi même ses repas ; mais il faut que se soit encore assez lisse donc je rajouter du lait infantil..
elle me mange bien les compotes en petit pots.
pour les deserts lacter c'est pareil ; je ne lui prend plus les "blédi'brassé" ; haut de coeur ; mais me prend bien ceux de chez nestlé "les petits gourmand"..
donc tout dépendant de la texture des repas....pour elle ; il faut que se soit encore lisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle galere! ma fille vomit... Empty
MessageSujet: Re: quelle galere! ma fille vomit...   quelle galere! ma fille vomit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle galere! ma fille vomit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sport quelle galere
» galère et petits pots
» 18 ans de galère
» bibis galère...
» conformateur ????????? la galere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: