Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bibis galère...

Aller en bas 
+2
théomama
Audrey12
6 participants
AuteurMessage
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

bibis galère... Empty
MessageSujet: bibis galère...   bibis galère... EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:54

Salut à toutes,
Bon je poste parce qu'on est un peu en train de craquer avec les bibs de Mathias et ça depuis déjà plusieurs jours...
J'aimerai quand même savoir si ses soucis sont uniquement liés à la fente ou non (parce que pour ma fille ça avait été un peu pareil).
Allez je me lance, d'abord il vient d'avoir 4 mois et ne fais pas ses nuits (bib à 23h00 et 4h00) pour moi rien d'étonnant vu ce qu'il tète dans la journée: en gros 4/5 bibs de 120/140 ml chacun.
Mais le pire c'est le temps qu'il met pour avaler quelques ml de lait (pourtant il tétait très bien depuis sa naissance) en moyenne 1h00 voire beaucoup plus...on a l'impression que ça ne l'intéresse plus.
Du coup et en désespoir de cause, j'ai commencé la cuillère avec légumes et laitages spéciaux BB et là ça enquille pas trop mal en beaucoup moins de temps (pour ex à 14h00 il a pris 60 ml au bib et 1/3 de petit pot légumes en 1/2 heure)
Mais bon la situation est loin de me satisfaire...parce qu'en plus il pleure beaucoup (ben oui ça dure tellement longtemps qu'on peut pas toujours l'avoir dans les bras!!) et au final c'est complètement crevé qu'il fini son bib d'un coup (par ex ce matin il a pris 60 ml puis 3/4 d'heure après il a tout fini d'un coup à moitié endormi, en tout 180 ml!!)
Il est en pleine forme, rigole toute la journée, mais bon je me fais quand même du souci parce que le lait doit rester son aliment principal.
J'ai RDV demain chez mon toubib on verra bien ce qu'elle en pense...je viens juste de changer de lait là aussi j'espère que ça améliorera la situation.
Mais c'est vrai qu'on commence à être vraiment crevés de se réveiller toutes les nuits!!!! Je vais chez l'ostéo demain je lui demanderai aussi ce qu'il en pense (mais bon j'y suis déjà allée 2 fois et ça n'a pas amélioré grand chose...)
Pour finir je précise qu'il passe sa journée à manger ses doigts, son hochet, sa girafe Sophie, etc...et qu'il bave énormément.
Si vous avez déjà vécu tout ça aves vos petits bouts et que vous avez trouvé des solutions je suis preneuse.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:15

bien non désolée....Théo a toujours mangé avec la régularité d'un chef....et à quatre mois il était à quatre biberon de plus de 200ml je présume...

et pour ma fille à cet âge pas de problème non plus ça roulait plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:30

moi non plus pas eu de probleme une fois que l'ont a rouvert en grand les tetines il a toujours avalé ses biberons en 5 minutes (a part quand il ne voulait plus du tout de lait et ou j'ai du pendant 6 mois compenser avec d'autres leaitages)
Pour ce qui est de tout mettre a la bouche et mordiller c'est normal a cet age, ses gensives se prepare a recevoir ses futures dents ca travaille ! Pour ce qui est de baver j'pense que c'est pareil tout a fait normal d'une part je pense que nos bébé flp sont de vrais petits escargots et de plus il y a aussi ses dents qui y joue ! Allez perd pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:16

Salut,
Ben pour ma fille, ce fut un peu la même chose, et nous avons acheté le biberon Haberman et depuis elle mangeait beaucoup mieux et en plus grande quantité. Par contre pour ses nuits, je ne veux pas te décourager mais elle commence seulement à les faire à 6mois et demi.....
Et pour la bavouille, ben elle bave, elle bave et là pas de solutions, sauf lui changer ses bavoirs tout le temps.
Suis de tout coeur avec toi, arme toi de patience, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:09

Salut les mamans et merci pour vos encouragements!!!!!!!
J'arrive de chez le médecin et aucun souci à se faire de ce côté là 65 cm pour 6kg700...il a pris 4 cm et 650g en 1 mois donc RAS.
Elle m'a dit de continuer avec le nouveau lait et aussi de poursuivre la diversification en restant raisonnable il est encore petit.
Ce petit bout est une énigme...il a fait sa nuit après avoir bien tété à 23h00 (180ml+céréales) réveil à 8h00 et bib de 160ml en à peine 20 minutes!!! J'espère que c'est le retour du gentil Mathias!!!
En tout cas quel bonheur de dormir...
Je vais donc suivre les conseils du doc on verra bien.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:23

Cool, contente pour toi
C'et sûr que lorsque les petits bouts font leurs nuits, ça fait du bien aux mamans.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:32

le gentil Mathias...te laisse pas faire Mathias ! Mr. Green

et bien je te souhaite que ça tourne bien et que ces nuits arrivent enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:03

Alors on croise toujours les doigts bien fort parce que ça fait 3 nuits d'affilée et une bonne amélioration des bibs la journée (170ml en 5 minutes à 13h00!!)
Mathias est trop super ça soulage tout le monde et on peut enfin faire plein de choses avec la grande soeur.
Je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:17

et bien voilà....suffit d'en parler et tout s'arrange....!!!

ils sont stylé ces enfants tout de même....

et bien c'est chouette pour vous audrey...vous allez pouvoir récupérer un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:52

Enfin de bonnes nouvelles, Allez Mathias continue comme ça, tu fais de ta maman une maman heureuse
Biz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:58

C'est super Mathias, continu comme ça !!! super
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:07

C'est génial :D

Vous les laissez prendre autant en seulement 5 minutes ?

Quand il me fait 15 minutes, je suis contente, je ne le laisse pas aller plus vite, sinon c'est quasiment assuré qu'une partie ressort ou qu'il a mal au ventre...

Ils sont plus âgés aussi vos bébés...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:19

moi le mien a toujour bu en 5 minutes !
Maintenant le matin il boit 300ml en 5/10 minutes c'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:02

Ahlala !! Les jours et les nuits se suivent et ne se ressemblent pas avec nos loulous. On s'ennuierait sinon. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:02

Comme tu dis bagad c'est différent de jour en jour !!
Après l'amélioration il y a eu la désillusion surtout vendredi où je l'avais confié à ma mère et j'ai du rentrer illico (tant pis pour les soldes!!) parce qu'elle n'arrivait pas à le faire manger.
Du coup j'ai changé de stratégie, je suis revenue à l'ancien lait ET j'ai changé les tétines...miracle on a passé un WE génial avec bib de 180ml en 15 minutes et il s'éclate toujours à la cuillère à midi (pour l'instant je lui ai donné haricots verts, carotte et potiron aujourd'hui). Le top c'est non seulement la rapidité des prises, le fait qu'il refasse ses nuits et surtout QU'IL NE HURLE PLUS!!
Enfin je reste vigilante une "rechute" est encore possible, mais on croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:13

haricots, carottes et potiron en une seule journée !!! çà me semble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:21

J'avais pas compris ca come ca bagad, j'avais compris que depuis qu'elle a commencé la differcification elle lui a donné des haricots verts, des carottes et aujourd'hui elle a testé le potiron. C'est ca non Audrey ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:05

Ah oui, en relisant le message, je comprends aussi çà comme çà, autant pour moi. Que des bons légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:38

Mais oui les mamans, c'est juste la liste des légumes qu'il a mangé en 15 jours...je fais super gaffe un seul à la fois pendant 2/3 jours et sans pomme de terre pour l'instant (because gluten) et bien sur une fois par jour à midi.
J'y vais vraiment en douceur même s'il a l'air de bien aimer ça, c'est d'abord le bib et quand il a bu 150 ml je lui donne quelques cuilléres c'est lui qui me dis stop!!
Je ne commencerai les fruits que dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibis galère... Empty
MessageSujet: Re: bibis galère...   bibis galère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibis galère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: