Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 galère et petits pots

Aller en bas 
+14
aby
poussin78
dadoude
lucilia
Virginie80
cathybb4
anonyme
KARINElise
Patricia
théomama
pauline
lindeperg carine
kaomé
laline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laline
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : gwendoline (95 dcd) laura (97) melvin (99) eva et jade2008
Date d'inscription : 31/10/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:56

mes jumelles nées le 21 mars 2008 âgées actuellement de 7 mois ont été opérées à 6 mois et demi(fente palatine large sans fente labiale : syndrome de pierre robin) . Pour débuter la diversification alimentaire,l'ORL m'a conseillé d'attendre 10, 15 jours après l'intervention. Ce que nous avons fait mais c'est difficile, 1, 2 cuillères et ça passe par le nez, les petites hurlent, il faut des fois attendre 10 à 15 minutes avant de pouvoir leur donner le biberon tellement elles sont énervées et ont eu mal. Quelquefois, cela se passe très bien avec 7 ou 8 cuillères ( plus facile avec carottes, pommes, pêche) . Pour l'instant je n'ai pas mis de petit pos dans les biberons. Elles sont alimentées par biberons haberman de contenance d'environ 170 à180 ml et sont pleins.
Avez vous des astuces. Je vais doucement et ne les force pas, quand je vois qu'elles bloquent je passe au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:14

essaye de mettre sur le côté des joues. ou sinon attend encore un peu et passe leur dans le lait avec le biberon! pas facile quand ça passe encore par le nez! j'ai aussi connu ça! sinon, essaye de faire plus liquide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:42

pour ma part j'ai commencer la diversification alimentaire avec les liquides (bledidej, blediné et céréales à rajouter dans le lait)
Je commencerai les petit pot tout comme toi après l'opération du palais à 3mois.
J'espère que ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:43

lindeperg carine a écrit:

Je commencerai les petit pot tout comme toi après l'opération du palais à 3mois.

Oupsssssss à l'age de 6mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:23

Je ne epux que te souhaiter bon courage ca doit pas etre facile. Je n'ai jamais connu ca, ca n'a jamais deranger mon fils d'en avoir plein le nez (et heureusement d'ailleur car encore aujourd'hui a chaque repas ca lui ressort par le nez lol).
Je crois qu'il y avait eu une discussion sur les biberon de contenance plus grande qui se vissaient sur les haberman, je me trompe les filles?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptySam 1 Nov 2008 - 11:29

nous on avait une plaque palatine ce qui fait que la nourriture ne passait pas par la fente...
Théo a été opéré à 3 mois et 6 mois du palais dur ...donc après tout était fermé pour la diversification....

au départ je lui donnais des purées plus liquides...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptySam 1 Nov 2008 - 11:32

nous idem Cloé a une plaque aussi et pendant 6semaines après l'opération !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
laline
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : gwendoline (95 dcd) laura (97) melvin (99) eva et jade2008
Date d'inscription : 31/10/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: plaque palatine   galère et petits pots EmptySam 1 Nov 2008 - 12:10

impossible pour mes jumelles de leur mettre une plaque car la fente est trop large, pas de palais dur ni mou. Le chirurgien me dit que ca tomberait dans leur bouche
Ce sont de vraies jumelles, elles se ressemblent de plus en plus, différences par le poids environ 500 g entre les 2, mais ca se voit beaucoup; 6Kg100 pour l'une et 5kg740 pour l'autre. Elles sont repesées mardi par la puéricultrice de pmi qui se déplace à domicile.
Différence par le nombre et la longueur des cheveux pour l'instant mais cela ne va pas durer
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptySam 1 Nov 2008 - 12:38

Pouquoi veux tu vraiment qu'elles mangent à la cuillère ?
Je sais que c'est plus pratique, mais tu peux leurs donner de tout en repersant la tétine s'il faut .
Quentin est encore au bib, et il mange de tout.
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptySam 1 Nov 2008 - 16:46

Si tu veux des bib plus grands les bib de la marque TIGEX AIR CONTROL sont compatibles avec les bagues des bib HABERMANN :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptySam 1 Nov 2008 - 17:00

Citation :
impossible pour mes jumelles de leur mettre une plaque car la fente est trop large, pas de palais dur ni mou. Le chirurgien me dit que ca tomberait dans leur bouche

à lausanne ils en mettent sur tous les types de fente...la plaque ne prend pas appuis sur le palais...
après certains chirurgiens utilisent ou non...pour différentes raisons...mais la faisabilité ne dépend pas de la largeur de la fente et sur les SPR ils les mettent tant pour aider à l'alimentation que pour la respiration...

enfin...dans ta situation de toute manière tu va devoir faire sans Wink
c'est vrai qu'on peut donner les purées liquides à la seringue je l'ai eu fait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptySam 1 Nov 2008 - 20:14

Pour Victorya je donne de tout...mais je liquidifis avec du lait: 100g de légumes ou fruits avec autant de lait, puis au fil des jours j'ai diminuer le lait pour faire un peu plus épais.
Actuellement nous sommes avec la soft cup de Meleda mais si non c'est Habermann, les réservoirs de marque Nosdwis s'adapte aux bagues Haberman
Revenir en haut Aller en bas
cathybb4
Membre fidèle
Membre fidèle
cathybb4


Nombre de messages : 113
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 18/02/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:48

Bonjour,
Je suis maman de faux jumeaux nés le 24 mai 2008. Je n'ai donc que Maël avec une fente et son opération prévue le 01 decembre (aujourd'hui) est reporté car il est malade. J'ai le même problème avec l'alimentation. Je voulais attendre l'après opération mais du coup ca repousse à 7 mois. Depuis ses 4 mois, je mets les legumes dans le biberon et depuis 5 mois, les fruits aussi sur les conseils de ma pediatre. Je fais des bibs de 180+50g de fruits ou legumes et ca se passe bien quand il veut bien manger. Mais à la cuillère, une horreur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:15

fais le progressivement, il va s'y faire Maël.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:12

oui vas y tout doux et te prend pas trop la tête...tu sais avec ma fille j'ai commencé la diversification à 7 mois....et Théo c'était presque cela aussi....

zut ....pour devoir repousser l'intervention...c'est toujours pénible quand ça arrive....
Revenir en haut Aller en bas
cathybb4
Membre fidèle
Membre fidèle
cathybb4


Nombre de messages : 113
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 18/02/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:05

il faut que je fasse comment alors pour lui donner à la cuillère sans que ca repasse par le nez?? Vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:05

nous on avait une plaque de tétée...alors je n'ai pas eu ce problème...

mais souvent ça va mieux si la purée n'est pas trop épaisse....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:28

je viens de voir que Mael a une plaque....
alors ça devrait plutot l'aider à ce que ça ne passe pas dans le nez....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:31

Oui, logiquement, avec la plaque, ça ne devrait pas trop passer par le nez (ça protège) ....enfin, pour Matteo, jamais eu de problème de nourriture qui repasse par le nez grâce à cette plaque palatine.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
cathybb4
Membre fidèle
Membre fidèle
cathybb4


Nombre de messages : 113
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 18/02/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:31

tous les bébés sont differents!!!! Pfffffff pas de bol pour Maël!!! Ca va aller!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:43

ça dépend peut être aussi des plaques elles n'ont pas toujours la même forme....
Revenir en haut Aller en bas
cathybb4
Membre fidèle
Membre fidèle
cathybb4


Nombre de messages : 113
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 18/02/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:11

oui en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:12

je commence la diversification pour lucilia, ca se passe assez bien pour les compotes et les petites crèmes, je trouve qu'elle se débrouille comme une grande!!!! elle a déjà compris le système!! Quand elle aime, elle ouvre grand la bouche, et quand c'est les lègumes... pas moyen d'ouvrir sa petite bouche...Donc aujurd'hui j'ai trouvé un système D, je lui donne mon petit doigt, elle ouvre la bouche et hop!!! c'est partie!!! par contr elle fait pas mal de fausse route avec les compotes, je ne sais pas pourquoi ,mais ca fait drolement peur!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:13

oui,c'est sur que çà doit etre inpressionnant
mais ne panique pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:49

J'ai commencé a donner des petits pots a Emy (elle n'a pas encore été opérée du palais) vers 4 mois et demi et j'ai galerer pendant un mois avant de trouver quelle marque et comment lui donner.
Moi il faut qu'elle soit semi-assise pour que se ne ressorte pas trop par le nez et les purée pas trop épaisse ainsi que les compotes, petits suisses et cremes dessert passe super bien.
Bon courage... ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galère et petits pots Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galère et petits pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits pots
» les petits pots
» les petits pots
» petits pots ou préparations maison ?
» bibis galère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: