Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+11
marie-lou
kaomé
théomama
marie81
nanysh
clem4
kelliane
ruddie
Layana
sourd émilie
Sébastien
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:55

Bonjour à tous , je suis le papa de Maélie née le 22/01/2010 à Abbeville , avec une fente labio-palatine , bien-sur inquiet pour la suite des événements , merci à tous pour votre soutient , et merci à Virginie pour la création de son blog pour le petit Mattéo qui nous a énormément rassuré ma femme et moi .

Sébastien, un nouveau papa fier de sa petite Maélie.
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:46

bonjour sébastien moi c'est émilie j'habite la nièvre jai un petit jordan qui a 3ans et demi et qui est né avec une fente labio palatine bien sur la panique malgré que je lai su a l'écho morpho ce qui ma permi de me renseigner et mon ami a pu regarder sur internet les forum de parents et voir que le nom du docteur Talmant a Nantes revenait souvent.Malgré les 600km ki me sépare de cette ville je suis allé a sa rencontre et heureusement sa technique personne ne l'applique il est le seule tout les autres von opérer ta fille a quelques semaine de vie mais lui il va attendre 6mois avant de lopérer car il faut attendre la fente se referme déjà d'elle meme.les autres opère une heure lui c'est quatre heure d'intervention il di quil démonte tout pour aller rechercher toute les chaire en profondeur qui ne se sont pas soudées .Bien sur sur le cou c'est bien mai il faut voir le après.Il ne faut pas penser la refermer au plus vite kom pense bocou de parents il faut pour le bien de l'enfant attendre.Si tu veux vien sur MSN a miloudavid@hotmail.fr si ta plein de question.je tenverrai des foto de mon fils.n'hésite pas va voir Mr TALMANT meme si c'est loin.mon fils parle très bien il na pa besoin d'orthofoniste.Contact moi se sera avec plaisir et.bon courage tout va bien aller bisous a la maman et a Maelie


Dernière édition par kaomé le Lun 25 Jan 2010 - 9:24, édité 1 fois (Raison : modération sur les propos)
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:55

excuse moi sébastien mon adresse est miloudavid58@hotmail.fr je me suis trompée désolée je suis novice d'internet je viens seulement de l'installée
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:17

bienvenue parmi nous Sébastien et félicitations pour ta petite Maélie! (treès joli prénom d'ailleurs!)
Ttu trouveras ici toutes les informations et le soutien dont tu as besoin alors n'hésites pas, on est là!!!

Emilie, Le dr Talmant est un grand chirurgien mais il n'est pas le seul. Et les autres n'operent pas qu'"en surface avec un résultat médiocre" alors ce serait gentil de modérer tes paroles... tu peux conseiller ton chirurgien bien sûr, mais de là a rabaisser les autres...
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:42

Laura je ne rabaisse pas les autres mais si le docteur Talmant arrive a sortir son ouvrage sur les technique d'opération il démontre que les techniques classique utilisé ne sont pas les bonnes jessaye seulement que les enfants aille ou c'est le mieux pour eux et ou ils auront un résultat le plu parfait possible désolé si tu t'es senti bléssé si tu es satisfaite de ton chirurgien c'est très bien.Ce n'est pas leur compétence que je met en doute mais la technique opératoire.j'ai des yeux et il y a kan meme des endroits ou ils sont mieux opérer que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:05

Je suis assez d'accord avec Layana.
Tu sais des techniques il y en a des tonnes, personne n'a encore trouvé la vérité, sinon tous les autres chirurgiens s'y seraient mis!
Le Dr Talmant est très bon, certes, mais beaucoup d'autres sont excellents et heureusement!
Les fentes sont toutes différentes les unes des autres et on ne peut pas vraiment comparer les résultats sur deux enfants. Et ce qui compte c'est aussi le résultat à long treme, parce qu'une fente ce n'est pas une opération, c'est tout un processus de réparation!
Il faut penser au parents qui n'auront pas les moyens de faire 600km voir plus pour une consultation... Ils y a d'excellentes équipes à Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, toulouse, marseille..... et ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:31

bonjour Sébastien, bienvenue à votre petite princesse. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête, il y aura toujours une réponse juste ici ! Notre petite fille est née avec une fente unilaterale gauche, avec une petite encoche du maxillaire et le palais et voile ouvert mais peu large. Elle a été opérée à 7 mois , tout en une fois. Si je peux vous aider . Courage à vous et gros bisous à Maélie.
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:30

malheureusement se n'est pas comme ca justement quand une technique est bonne elle n'est pa appliquer par tout le monde et Mr Talmant se bat pour ca.Mais a quoi sert internet si on ne peut pas dire la ou une bonne équipe se trouve je voudrai tellement que tou les enfants est la meme chance que mon fils.j'informe juste que la c'est trè bien, après les parents font ce qu'il veule et vont ou ils veulent et peuvent.C mon avis personnel et je le fait partager.si vou avez eu de trè bon chirurgien c'est trè bien jen suis trè heureuse pour vos enfants.en tout cas je ne souhaite que des bonnes choses a vos familles et bon courage pour la suite des choses ou que vou soyez suivi.quoi qu'il en soit que Sébastien se rassure tout se passera bien pour sa petite Maélie
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:47

Bonjour Sébastien et bienvenue à Maélie!!!

Je rejoins largement Laura et les autres, et je crois que tu devrais aussi modérer tes propos Emilie!
Il n'y a qu'à regarder les photos des petits loups de ce forum pour voir combien sont extrêmement bien opérés et sur la majorité, on ne voit presque plus rien!
Je peux aussi citer mon exemple et vanter les mérites du Pr Couly de Paris: mon bébé a presque 9 mois, et sa cicatrice est tellement invisible que les personnes pas au courant ne voient rien!
Je reste cependant vigilante face aux progrès techniques et esthétiques.

Tu devrais aussi savoir qu'une fente ne se referme pas seule, même partiellement: il suffit de regarder les enfants opérés très tardivement en Afrique par la chaîne de l' Espoir, parce qu'ils n'ont pas la chance d'être opérés plus tôt, et il est évident que leur fente ne s'est pas refermée, même d'un chouillat...

Alors cher Sébastien, renseigne toi bien, mais fais confiance aux médecins, ils savent ce qu'ils font!
En plus, il semblerait que la peau des nourrissons cicatrise mieux au tout début, et personnellement, et encore plus pour une petite fille, la "première" touche doit être impeccable, elle évitera bien des mauvaises surprises par la suite!
Et à chaque enfant son génie cicatriciel!
On a tous une peau différente et un potentiel de cicatrisation bien différent!

Quoiqu'il en soit de ce débat, je tire ma révérence à tous nos médecins et chirurgiens, qui font un travail merveilleux sur nos trésors, et qui leur rendent leur plus beau sourire!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:23

bonjour et bienvenue à maélie et son papa (sa maman aussi d'ailleurs!!!)

Pour ce qui est du choix du chirurgien je pense qu'on est toute tenté de conseillé son chirurgien car on le trouve formidable.Le fait que ce chirurgien soit connu est reconnaissant pour lui, mais ça ne veut pas à mon avis dire qu'IL est LE meilleur.Il y a des protocoles opératoires différent suivant le lieu ou on fait opérer son enfants mais ils ne sont pas TOUS differents de celui de ce chirurgien et ne veut pas dire qu'ils sont tous opsolet!!!
Chaque chirurgien défend son protocoles (et heureusement!!) mais on ne peut pas tous les "tester".Et comme le dit ruddie chaque enfants réagit differement au opérations.Pour un même chir il y a des centaines d'enfants et des centaines de réactions (plus ou moins positive)
voilà!!!tu peux conseillé ton chir car tu trouve qu'il a fait un travail formidable mais chacune d'entre nous peut le faire aussi.Il faut penser au suivi d'apres les opérations et de toute façon c'est le recul qui nous montre les résultat.
Le plus important ce sont nos enfants alors........
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:27

Merci à tous pour votre soutient , je viens juste de rentrer de la maternité , la petite Maélie va bien et arrive à se nourrir malgré tout , c'est pour l'instant un grand soulagement en attendant la suite.
L'opération se fera à Amiens par le professeur Bernard Devauchelle ,connu et renommé pour ses capacités et son sérieux dans la chirurgie maxilo-faciale.(il suffit pour cela de taper son nom dans google et vous verrez par vous même).
J'ai entiérement confiance en lui et en son équipe.
Maélie sera opérée vers l'age de 5 mois , et je suis sur que le résultat de l'opération sera à la hauteur de la réputation du professeur Devauchelle.

Encore merci pour votre acceuil .

A bientôt , sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:58

Bonsoir Sebastien,
bienvenu à toi et ta petite famille sur le forum.
Moi c est Marie, maman d une petite puce nee il y a 2ans avec une flp gauche large.
Je te souhait bcp de bonheur avec ta petite Maélie.
Pour ce qui est des medecins et protocole Francais, je laisserais toutes c est gentilles mamans te repondre, je suis Belge et ici le protocole est bien different.
Je suis quand meme de tout coeur avec vous, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:09

tant mieux Sébastien je suis contente de savoir que tu as trouver celui a qui tu confira ton trésor encore une fois c'est pour aider les parents a choisir quelqun de bien moi je lai trouver je navai personne a qui me renseigner alors je le fai savoir apres comme jai di chaqu'un fait ce qu'il veut bonne chance a vous.C'est quan meme incroyable le nombre d'enfants que cette malformation peut toucher.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 25 Jan 2010 - 7:29

Aucun souci sur votre choix de chirurgien Sébastien ...il fait du bon boulot...comme bien d'autres.

Emilie, ne t'inquiète pas plein d'autres enfants sont très bien opéré et pris en charge ailleurs aussi...et heureusement ! car si nous devions tous aller à Nantes je te dis pas la files d'attente Wink

Citation :
Mais a quoi sert internet si on ne peut pas dire la ou une bonne équipe se trouve

tu peux le dire mais pas comme cela. Juste en témoignant de ta satisfaction...cela suffit amplement...pas la peine de dire que les autres ne sont pas bons....si vraiment ils font du meilleur travail à certains endroit alors avec les témoignages des parents on finit par s'en rendre compte.
Mais ce sujet est très délicat...car il est bien souvent difficile de dire si le travail est effectivement meilleur ou moins bien.

Bref...je le redis une fois ici..mais ce forum n'a pas pour objectif de faire du débat sur la validité des équipes chirurgicales.....Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:26

j'ai enlevé certains propos trop fort! chacun pense ce qu'il veut mais il ne faut pas exagérer! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:37

Bonjour et bien venu parmi nous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:27

D'accord je pense que je me suis mal exprimé je pensais que l'on pouvais parler de tout ce qui était technique et conseiller ou c'était le mieux pour nous mais ce que je pense n'est pas forcement partager par tout le monde.je m'excuse encore ce qui m'importe le plus c'est le bien des enfants j'en connais telment qui en on souffert.plein de bonnes choses a toute les famille
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:01

en fait on peut parler de tout..mais c'est prétentieux de dire qu'un endroit vaut mieux que l'autre sans connaitre....juger le travail des équipes est très délicats et terriblement difficile. Alors ne nous y risquons pas.

Ici ce qui est important c'est de pouvoir échanger sur tout le reste....bien sûr on parle aussi prise en charge médicale et chirurgicale mais cela se fait de manière objective....

Pour tout le monde ici c'est bien évidemment aussi le bien des enfants qui nous importe...mais je peux t'assurer que le miens qui n'a pas été opéré par Talmant va très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:09

Bienvenue à la petite princesse Maelie et félicitations aux heureux parents,

je te remercie Sébastien pour tes paroles et je te confirme que tu as fais le bon choix en prenant le Pr Devauchelle comme chirurgien...cela fait plus de 30 ans kil exerce sur cette malformation (il est presque à la retraite d'ailleurs mais la relève est assurée).

Emilie : je pense que tu n'as pas choisi les bons mots pour parler de ton chirurgien. Chacun est libre de s'exprimer mais pas au dépit des autres, il faut savoir respecter le travail de chacun....et Sébastien, crois moi, ne sera pas déçu de notre chirurgien.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi Sébastien, je me ferais un plaisir de répondre à tes questions ainsi qu'à celles de ta femme.

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:40

Bonsoir,
Félicitations aux parents et bienvenue à Maelie!!!
Nous avons confié Jules à l équipe du professeur Devauchelle et nous ne le regrettons pas, non seulement c un chirurgien mais il est aussi tres humain ainsi que sa collegue.
Jules a été opére à 5 mois l'intervention à durée 4h et la deuxieme à 22 mois durée 2h.
Les professeurs Devauchelle et Baguidi venaient voir Jules plusieurs fois par jour et nous ont beaucoup rassuré et ecouté lors de la premiere opération.
C'est un sujet qui touche beaucoup le professeur et son équipe s'interesse aux techniques existantes en france et aussi à l'étranger ,ceci dans l'interet de nos enfants.
Jules a été un des premiers à beneficier d'un nouveau protocole de plaque pour le palais.

Si vous avez des questions....

bonne soirée
sev
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:35

Merci à tous , la petite Maélie va bien et arrive à se nourrir , elle ne perd plus de poids et j'espère qu'elle va bientôt en reprendre.Rendez-vous avec le professeur Devauchelle jeudi matin(il voulait la voir juste après la naissance).

A bientôt.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:50

Pour aujourd'hui juste une
question : les infirmière nous on conseillé de lui donner une tétine
car les besoins de succion de la petite était important et c'est pour
cela qu' elle pleure régulièrement , mais que faire ?
Peut-on lui donner une tétine et quel sorte de tétine serait compatible avec sa fente labio-palatine?
Aujourd'hui les infirmière lui on donner une tétine de biberon pour prématuré remplie de gaz pour éviter que Maélie avale de l'air , et c'est vrai que tout de suite le calme est revenu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:15

ben je sais pas ça dépend surtout de votre avis sur la tétine....après bon....il faut juste être conscient qu'il faudra s'en passer un jour...et que ça peut être plus ou moins ennuyeux...

c'est certain par contre que quand les enfants ont des coliques ça les soulage de téter un peu...perso je faisais juste téter mes enfants dans ces moments là...mais ils n'ont pas eu de tétine par ailleurs...il faut dire qu'avec le faux palais Théo ne les gardait pas en bouche ça glissait...

Par contre c'est vrai que si vous pouvez aider pour les coliques c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:21

et surtout parfois certains nouveaux nés ont un besoin plus important que d'autre de téter! la tétine peut aider pour ça! et au fils du temps vous pouvez essayer de l'enlever petit à petit! mais pas non plus lui mettre dès que bébé pleure! parfois un calin suffit! prenez le dans vos bras, ça n'en fera pas un bébé capricieux, un bébé ne nait pas avec des caprices! il a passé 9 mois au contact, à la chaleur, la douceur et du jour au lendemain, on lui dit, stop, ça suffit, va dans la boite froid impersonnelle qu'est ton lit! alors prenez le, cajolez le, bisouillez le! vous pourrez beaucoup moins le faire quand il aura 20 ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:40

je sais que le professeur devauchelle n'est pas contre la tétine contrairement au reste de l'équipe...tu peux lui en parler en fonction du type de fentede la petite il donnera son avis.

Nous aussi on donnait un tétine remplit de gaze mais avec le bourgeon c'était pas pratique et ça ne le sastifaisait pas car les pleurs n'était pas lié à un besoin de succcion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous!!!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» quelle joie de partager!!
» Bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: