Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+11
marie-lou
kaomé
théomama
marie81
nanysh
clem4
kelliane
ruddie
Layana
sourd émilie
Sébastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:22

Séverine : kel type de plaque pour le palais a eu Jules ??? C'est une plaque palatine en silicone kom Matteo ?

Pour la tétine, kom je t'ai dit en MP Sébastien, ça dépend si Maelie a une fente au niveau du palais car cela risquerait de faire pression sur la fente et de l'agrandir.

Il y a 4 ans, le Pr Devauchelle et le Dr Tougne (orthodentiste de l'hôpital) n'avaient pas voulu que Matteo prenne la tétine.

Sébastien : ton rdv de jeudi c'est pour voir komen est la fente de Maelie et décider du suivi et prendre probablement les empreintes pour une plaque palatine. Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, demande moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:20

Bonsoir et merci pour vos réponses ,je viens tout juste de rentrer et de lire vos messages , on vas essayer de se passer au maximum de la tétine pour éviter les problèmes , apparemment les pleures viennent de la quantité de lait pas assez importante , alors on appuie un peu sur la tétine du biberon pour l'aider à manger plus et ça à l'air d'aller mieux , elle n'a pas beaucoup de force pour téter (on suit les conseils des infirmières qui très gentilles et disponibles).Pas facile pour un premier bébé.
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:21

oui Virginie c'était une plaque en silicone mais l'empreinte faciale a été faite sous anesthésie génerale 15 jours apres la naissance pour etre plus précise et ensuite me tougne a rajouté 2 "trucs" ( désolée me souviens plus du mot) qui remontaient dans le nez.
On y allait tous les 15 jours pour ajuster
c'était pas encore tres au point pour Jules depuis ils ont du l'améliorer...
c'est l'ortho me Thierry qui m'a dit que le professeur Devauchelle n'était pas contre les tétines, elle était contente que Jules n'en ai pas et m'a fait son discours car Arthur en a une...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:25

ça ne m'étonne pas d'elle...lol !

enfin, il vaut mieux pr eux qu'ils n'en aient pas, ne serait ce que pour les dents, mais bon, certains enfants ne peuvent s'en passer....

pour la plaque, je pensais que c'était une plaque palatine que tu faisais tenir avc du corega ???
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:33

oui oui c une plaque palatine avec corega mais pour la faire ils font une empreinte sous A.G

On rentre le veille, le lendemain au bloc pour 30mn retour en chambre et sortie dans la journée...
Selon le comportement du bebe c juste le masque pour qu'il soit détendu ou plus si bebe agité pour jules le masque n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:48

je te demandais ça car Matteo n'a pas eu d'Anesthésie générale pour prendre l'empreinte de sa plaque à une semaine de vie (puis à 5 mois après sa 1ère opération)...
ça à l'air d'être la même chose pourtant...kom koi, ils font vraiment du cas par cas....

et komen va Jules aujourd'hui ?
PS / j'ai déménagé

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
zabou
Membre régulier
Membre régulier
zabou


Nombre de messages : 52
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo (01.02.06) Maxandre (11.09.09) et en attente de Thimotée (mars 2010)
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:34

Sébastien a écrit:
Bonsoir et merci pour vos réponses ,je viens tout juste de rentrer et de lire vos messages , on vas essayer de se passer au maximum de la tétine pour éviter les problèmes , apparemment les pleures viennent de la quantité de lait pas assez importante , alors on appuie un peu sur la tétine du biberon pour l'aider à manger plus et ça à l'air d'aller mieux , elle n'a pas beaucoup de force pour téter (on suit les conseils des infirmières qui très gentilles et disponibles).Pas facile pour un premier bébé.

Bonsoir, pour ma part, on m'a conseillé les biberons Nuby. Je ne sais si ils sont en vente en France (et je ne sais si j'en ai déjà parlé ici, mais mon fils de 15 mois est plutôt envahissant quand je suis sur l'ordi et j'avoue ne pas prendre le temps d'aller revoir! oups!). Ce sont des biberons qui ont un corps mou, ainsi, si le bb a du mal a prendre son biberon, on peut appuyer sur le récipient et faciliter "le travail"! J'en ai acheté, mais ne les testerai qu'à la naissance de timothée!

Si il vous en fallait...
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:11

virginie c'était un nouveau protocole qu'il mettait en place suite à une rencontre de l'équipe avec des chirurgiens américains le but etait d'avoir plus que l' empreinte du palais mais de la face, la plaque devait etre maintenu avec des elastiques genre masque à oxygene pour que le bourgeon soit bien en place pour l'intervention...mais me Tougne semblait sceptique sur le benefice de cette plaque par rapport à l'esthetisme de cet appareillage et je pense difficile à supporter pour le bebe...je sais pas s'ils ont continué
Bref jules a eu une plaque normale puis avec les trucs dans le nez un mois avant l'opération et elle était surprise qu'il les supportent.
sinon ils vont bien par contre dur dur la crise d'opposition avec les 2.
félicitations pour l'emmenagement , pas trop fatiguant les trajets?

Sebastien: bon courage à vous 3 pour demain ,un petit conseil notez vos questions car il est souvent dérangé ( collegue, probleme de planning..)pendant les consult et donc pas tjs facile de reprendre la conversation, on a eu le tour et résultat on est sorti en oubliant des choses, et parfois beaucoup en retard n'hesitez pas à demander aux secretaires qui sont tres gentilles, un bureau pour changer le bébé ou faire chauffer le bib si besoin...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:51

cet appareil c'est pas un latham...voir page 10 du document ci dessous

http://www.sld.cu/galerias/pdf/sitios/protesis/plaques_palatines.pdf
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:05

ça ressemble plus à la figure 23 page 9 pour le systeme d'attache fixé sur une plaque ordinaire pour solliciter les ailes narinaires et limiter la protusion du bourgeon...
en janvier 2008 c'était pas au point et je sais pas s'ils ont continué.
Peut etre que sebastien pourra nous en dire plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:41

oui, surement que Sébastien en saura un peu plus sur les nouveautés ! lol...ça évolue tellement vite....

oui, ça va pour le moment, ça roule assez bien (je mets 20 mn).

alors sébastien, ce rdv ???
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:06

bon le latham c'est pas nouveau....au départ il était...(et il est toujours utilisé à certain endroit) pour diminuer la fente avant l'opération...
mais pratiquement tous les chirurgiens l'ont abandonné car le fait de mettre une pression sur le maxillaire supérieur l'empêche de bien croitre durant les premiers mois...et accentue un maxillaire sup en retrait ...

Maintenant j'ai déjà vu qu'ils étaient encore utilisés pour le bourgeon médian dans les flmp bilatérales..
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:03

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:00

bonsoir , enfin rentré à la maison , mais difficile de trouver une minute maintenant , un bébé ça change la vie ... que de pleurs ,le temps de trouver le bon lait surement .
Le RDV à Amiens ,hier ,s'est bien passé mais il faudra attendre le prochain le 25 février pour avoir la plaque palatine , en attendant patience et le principal c'est d'arriver à lui donner à manger son biberon dans le temps donné pour éviter de la fatiguer et qu 'elle dorme un peu plus.
Pour le reste et les différentes opérations , nous somme confiant , nous ne somme pas les premiers à passer par la , et a voir les photos de vos enfants aujourd'hui c'est très rassurant.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:23

ça fait super long pour avoir la plaque palatine.....dommage...comment ça se fait qu'ils peuvent pas la faire avant ?

enfin faudra faire avec....

bon retour chez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:45

la semaine prochaine complète ensuite c'est les vacances , alors on a pas eu le choix , faudra faire avec , ils posent la plaque et rendez vous tout les 15 jours pour ajuster la plaque , puis opération programée le 18 juin ,à confirmer 1 mois avant lors du rendez-vous avec le chirurgien qui prendra la décision en fonction de l'évolution (la plaque sert à rapprocher les gencives et les lèvres pour pouvoir faire l 'opération).

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:48

on utilisait les tétines nuk 2eme age et on appuyait dessus pour faire sortir le lait car il ne pouvait pas teter .

bon courage en attendant la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:03

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:13

sébastien pour le biberon ya un biberon Haberman en pharmacie il a un petit réservoir au nivo de la tétine pour qu'on puisse appuyer dessus si le bébé s'épuise en tétant et fer ainsi sortir le lait un peu honéreux mais efficace.dans les 25euro si je me rappel bien mais sa doit dépendre des farmacie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 9:06

oui vous pouvez aussi donner en partie au biberon et finir avec la seringue si c'est trop long....
et puis comme dit Emilie il y' a l'haberman...certains enfants s'en sortent mieux avec...d'autres pas...c'est à essayer.
il faut aussi penser à mettre le bébé plutôt assis que couché...
bien redresser la tête..afin qu'elle ne soit pas trop en arrière....

Bon elle va aussi progresser de jour en jour....et pour les pleurs ça peut être des coliques nos enfants prennent beaucoup d'air en mangeant ...et attention aussi ça peut être des régurgitations...je dis attention parce que souvent c'est banalisé mais ça peut faire mal et ça doit être traité...

allez bon courage à papa et maman !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:39

As tu essayé de percer la tétine au bout et d'appuyer avc 2 doigts pr faire couler le lait plus vite ? (ça reviendrait moins cher que d'acheter plusieurs bib à 25 €)...enfin, nous nous avons fait cela pr Matteo et ça s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:36

sur le site pdgsystem il y a des tetines pour les bebes ayant une fente , j'avais acheté le biberon cuiller pour la premiere opération, il faut les appeler pour commander

http://pdgsystem.com/pdgs/aides_au_developpement.html
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:11

Bonsoir , on vient d'acheter les tétines+biberon de marque DODIE en pharmacie, on va essayer , pour l'instant j'ai l'impression que ce sera plus facile pour appuyer dessus car plus de place pour mettre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:59

vous avez bien pris les caoutchouc deuxième âge ?

oui pdg système ont aussi du matériel...mais parfois ils sont en rupture de stock...il faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:01

Bonjour , nous avons pris un lot en 0-4 mois et un lot en 4mois+ pour essayer , pour l'instant les 0-4 mois on est obligé de repercer la tétine car trou trop petit mais une foi percée ça vas.On vas quand même essayer les 4mois+!!!!

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: