Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le sport quelle galere

Aller en bas 
+6
gene7
pauline
dodo
lily penard
kelliane
Layana
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le sport quelle galere Empty
MessageSujet: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:51

coucou jordan veux faire du sport mais j'ai peur pour sa bouche s que quelqu'un pe me dire quelle sport ne risque rien
merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:57

Coucou!
Je pense pas qu'il existe un sport ou il n'y a aucun risque. Comme dans tous les actes de la vie d'ailleurs! a toi de voir si tu veux le laisser mener une "vie normale", jouer au foot ou quoique soit d'autre avec ses amis ou tout lui refuser sous pretexte qu'il pourrait se blesser... Je comprends que tu aie peur pour lui mais fais lui confiance et laisse le choisir...
(Ce n'est que mon petit avis!)
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:06

moi j'opterai pour la natation... maintenant reste à savoir s'il a des problèmes aux oreilles...

sinon l'équitation ! les risques que ça touche la bouche sont moindre par rapport aux sports co genre foot rugby .

le vélo aussi !

voilà quelques idées....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:16

c'est pas facile de choisir pour son enfant.
On a toujours peur pour lui, qu'il se fasse mal, qu'il se blesse, maintenant moi je suis pour que ma fille vive une vie normal avec tous les risques que ça implique.
Tu peux peut être lui demander ce qu'il veut faire comme sport, et voir avec lui ce qui serait peut être le mieux
Quel age a t on enfant et de quand date sa dernière opé ? ça joue aussi.
J'ai moi aussi plus peur que ma fille se blesse plutôt que mon fils, mais ma plus grande peur quand j' ai su pour sa fente c'était qu'elle ne puisse pas vivre comme tous ses copains et copines, alors je ne sais que te dire, discutes en avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:00

alors franchement je vois pas où est le problème pour faire du sport, à moins que ton fils n'ait subi une opération dernièrement

mon fils Mathéo est un vrai cascadeur, il grimpe partout, saute, enfin bref il veut tout faire comme son grand frère et je n'ai jamais eu peur qu'il se blesse à la bouche, par contre il a les genoux pleins de bleus et d'égratignures

c'est toi qui voit mais je pense que le mieux c'est de le laisser choisir ce qu'il veut faire, qu'il puisse vivre comme ses copains

la fente c'est une malformation, qui se répare, ce n'est pas un handicap
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:34

tout a fait ok avec dodo ! Le mien aussi est un vrai cascadeur, il s'est deja cogné plus d'une foisa la bouche mais bon c'est pas grave !!!
Laisse lui choisir le sport qu'il veut faire, nos enfants sont des enfants comme tous les autres ! Si toi meme tu fais une difference vis a vis du sport et de sa malformation, il le ressentira !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:33

hello...
je ne vois pas non plus ton souci...j'ai deux enfants avec fentes... Quentin 17 ans, a commencé le foot à 4 ans et il n'a jamais arrêté ni eu de problème suite à la fente...Thaïs 13 ans a aussi fait du foot. Tous les deux font aussi du tennis ... bref, je ne me suis même pas posé la question, ils ont fait ce qu'ils avaient envie... Quentin a déjà eu sa dernière opération, nez, bouche... alors, on l'a faite pendant la pause du foot...et il a recommencé dès les 3 mois de pause demandés...il refait des têtes, sans souci...
je comprends que tu te soies posé la question mais franchement, je ne pense pas qu'il y ait des contre-indications à cause de la fente....
personnellement, je ne proposerai pas la natation... en tous cas, nous on y va un minimum car ça finit presque toujours par une otite... Quentin n''aime pas la piscine, Thaïs un peu plus mais elle est très fragile de ce côté là...mais là encore, cela dépend tellement d'un enfant à l'autre...
alors tout de bon, le sport, c'est tellement chouette...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:00

je n'ai pas ce pb car ma fille a a peine 1 an. mais je te dirai de le laisser faire ce qu'il veux.
j'ai pratiquer du hand ball a assez haut niveau, j'me suis pris des coups, mais jamais dans la bouche... tout les sports ont un coté dangereux. tu ne peux etre sur de rien dans aucun sport. alors comme l'ont dis les filles le mieux c'est qu'il ai une vie normal et que cette fente ne soit pas un handicap pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:02

je suis tout a fait d'accord avec les filles, surtout que le seul cas de blessure sur la bouche d'un enfant à fente que je connais, il se l'ai faite en tombant en sortant de chez lui, alors à moins d'envelopper ton enfant dans du coton...
et pour la petite note positive: cet enfant joue de la trompette, n'est-ce pas formidable?!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:13

Je suis d'accord à 100% avec vous les filles!!!
Ma puce n'a que 5 mois , mais plutard je lui laisserais le choix!!

Comme tu le dis Dodo une fente est une malformation et non un handicap le sport quelle galere Approuve , je pense que le risque que notre enfant se fasse mal dans une stucture sportive est moindre qu'a côté de ce qu'il risque à l'école ou méme à la maison!!

Pour ma part je laisserais libre choix à ma choupette , car je ne voudrais pas qu'elle soit frustrée , à cause qu'elle ne peut rien faire comme ses camarades!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:17

Alors pour le sport, on a laissé Swann choisir!
Il a essayé le foot qui ne lui a pas plu! Maintenant c'est un champion de judo en herbe pour la deuxième année!
On ne peut pas dire que ce soit sans danger, mais on ne peut vraiment pas surprotèger non enfant à cause de leur fente! Les pauvres ont déjà bien assez d'impératifs comme ça, laissons leur au moins faire ce dont ils ont envie!

Swann se débrouille très bien pour toujours se faire mal au nez ou à la lèvre en dehors du judo! C'est assez dingue, mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Contenu sponsorisé





le sport quelle galere Empty
MessageSujet: Re: le sport quelle galere   le sport quelle galere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sport quelle galere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle galere! ma fille vomit...
» une galere de plus!
» 18 ans de galère
» angine: galere
» conformateur ????????? la galere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: