Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conformateur ????????? la galere

Aller en bas 
+5
lily penard
Audrey12
mael77
théomama
2BB
9 participants
AuteurMessage
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:11

ma fille SARAH as ete opérée le 22juin par le docteur JAMES , et je doit lui mettre un econformateur pendant 1 mois et demi affraid
mais meme a la clinique les infirmiere et auxiliaires ne reussisais pas a lui mettre elle est enrhumée ,comment faire ??????????
j'ai reussi une fois a lui mettere apres 30min de hurlement et moi apres je suis partie pleurer aussi tellement c'est dur ce machin et l'entendre crier
tout ça pour qu'elle ai reussi a l'enlever au bout de 5 min seulement zeen

je me suis meme dit :on ne lui met pas et qd elle sera plus grande si elle en ressent le besoin on lui paiera de la chir esthetique :fille1:

comment avez vous,fait ?????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:12

y'a des jours où je remercie vraiment notre chir d'avoir laisser tomber les opérations précoces et les confo...parce qu'avec ces petits c'est quand même pas facile...

Moi je pense qu'il te faut rappeler James pour lui dire que ça ne va pas!!!!! parce que je ne sais pas quel type de confo elle prend mais c'est souvent que les mamans galèrent...bon c'est un peu la galère de toute manière...
mais c'est important que les chir réfléchissent à comment adapter ces fichus confo...

allez c'est mon coup de gueule matinal Wink

sinon heu....il est pas trop long ton confo??? parce que parfois il faut les recouper....
je peux t'assurer que Théo qui a eu une opération du nez à 10 ans sautait au plafond à 10jours post op quand j'ai voulu lui mettre le confo...
finalement j'ai du le couper dans la longueur....et c'est lui qui l'a mis avec du gel pour lubrifier...
à 10 jours post op le nez est encore très sensible....et enflé..je pense que nous aurions pu mettre tout le confo par le suite mais pas si près de l'opération...
c'est pour cela que je te dis de voir avec James si il faut adapter le confo....
Et puis après c'est le bricolage au stéristrip Wink pour que ça tienne....
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:08

dé&solée, je ne peux pas t'aider.Mael n'a jamais eu de conformateur.Notre chir n'en veut pas.
Je pense comme Isa, appelle le chirurgien.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:28

Bienvenue au club des mamans en galère avec le conformateur...
1er conseil appelles le chir pour te rassurer
2ème conseil prends ton mal en patience et reste zen
Je pense que le chir va te dire que c'est très important que tu lui mettes alors il faut attraper le coup.
Et elle aussi elle s'habituera. J'ai mis le conformareur à mon fils dès le retour de la clinique il avait 15 jours et il l'a gardé jusquà 8 mois nuit et jour enrhumé ou pas. Au début c'était très dur il se l'arrachait souvent (en plus c'était l'été donc il ne le supportais pas) et ben à chaque fois on mouchait et on remettait...et au bout de quelques semaines quand il me voyait arriver avec ça ne lui faisait plus ni chaud ni froid et il le gardait plus longtemps.
Il y a un cap à passer et puis après ça va beaucoup mieux. En tout cas maintenant il nous reste le positif, sa narine ne s'est pas affaissée comme le craignait le chir au début.
Bon courage à toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:11

merci ,je vais lui envoyer un mail ,de toute façon je sais qu'elle va me dire qu'il faut le mettre et que c'est tres important
c'est vrai que si le bout qui est ds son nez est legerement coupé ça ira mieux
et comme tu dis THEORAMA apres c'est la galere des strips a poser et en plus elle est tres jolie avec tout ça https://servimg.com/view/12316868/847
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:12

J'AI RDV LE 8 juin pour 15j apres opé ,je verrais ça avec elle
je rééssaierais qd meme apres son bain
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:33

il faut que tu persévère, le début est cahotique mais on y arrive avec le temps.
Il se peut en effet que le confo soit trop long, tu verras avec James en temps voulu.
Pour Lily je mettait de la vaseline dessus pour qu'il glisse plus facilement et ça marchait plutôt bien, et elle aussi a la longue elle se mettait elle même en position et savait a quoi a s'attendre.
Tiens bon, c'est les premiers jours les plus durs
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:58

merci ,j'essaierais de lui mettre de la vaseline super
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:36

lily penard a écrit:
il faut que tu persévère, le début est cahotique mais on y arrive avec le temps.
Il se peut en effet que le confo soit trop long, tu verras avec James en temps voulu.
Pour Lily je mettait de la vaseline dessus pour qu'il glisse plus facilement et ça marchait plutôt bien, et elle aussi a la longue elle se mettait elle même en position et savait a quoi a s'attendre.
Tiens bon, c'est les premiers jours les plus durs


Je suis contente de voir qu'à la longue les enfants s'habituent et ne bougent plus quand on leur remet leur conformateur car pour l'instant avec Josephine je n'ai pas le coup de main et c'est assez Hard!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:48

ne t'inquiètes pas avec le temps on devient de vrai petites infirmières du confo et de vrais expertes. Je me suis vu lui remettre en voiture alors que mon mari conduisait, et pourtant au début j'en ai eu des crises de nerfs avec ce foutu conformateur
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:58

DES CRISES DE NERFS ?J' EN AI PLEIN AAAAAAAAAAAAAAAAAHHH
j'ai reussi a lui mettre super bien ce matin meme si je devais lui enfoncer toutes les 5 min zeen
et là; elle m'as meme enlever le fil qu'il y as dedans grrr
et les strips ne tiennent pas bien avec la chaleur ,plein de raison pour avoir des crises de nerfs
je lui remetterais apres sa sieste
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptySam 4 Juil 2009 - 14:55

pff patience ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptySam 4 Juil 2009 - 15:11

j'y arrive de mieux en mieux ,merci pour votre soutiens ,et en plus je voit deja les resultats merci
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptySam 4 Juil 2009 - 16:47

essaye l'hypafix plutôt que les strips ça tient mieux
tu trouves ça en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptySam 4 Juil 2009 - 17:06

cool si tu voit du resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:54

lily penard a écrit:
essaye l'hypafix plutôt que les strips ça tient mieux
tu trouves ça en pharmacie

ça tiens mieux mais ça ne fait pas plus mal a enlever??????????
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:33

non pas du tout, Lily n'a jamais eu mal quand je lui enlevait et n'a jamais marqué ou eu des petits boutons, moi j'ai trouvé ça super
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:25

moi helin a des petits bobos des fois avec hypafix, ça doit venir de sa peau peut etre. alors pour que ça se regenere je mets parfois qu'une bandelette horizontale sur la moustache, car tous les jours je les decoupe en U, ça maintient mieux la petite patte qui pose sur la cicatrice.
Je mouille le strip avant de le decoller, et je fais pression avec mon doigt juste sous le decollage, ça évite la blessure.

On prend le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:36

Allez courage !
Le conformateur a tellement d'avantages que tu oublieras vite les problèmes qu'il t'a posé !
Il y a un post où j'avais mis une photo de Quentin pour que vous puissiez voir comment je l'attachais ( ça fait drôle d'abandonner le présent et d'enfin parler au passé de ce conformateur ! ) je le recherche et te le donne.
En tout cas courage et n'abandonnes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:01

Patricia a écrit:
Voilà, c'est là :

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/les-differentes-operations-f5/problme-de-conformateur-t2451.htm

waouuuuuuuu c'est genial ,maintenant il faut que j'essaie de lui mettre comme ça ,
j'y arrive tres bien a lui mettre maintenant mais il ne teins pas bien au fond attaché
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:01

Patricia a écrit:
Voilà, c'est là :

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/les-differentes-operations-f5/problme-de-conformateur-t2451.htm

waouuuuuuuu c'est genial ,maintenant il faut que j'essaie de lui mettre comme ça ,
j'y arrive tres bien a lui mettre maintenant mais il ne teins pas bien au fond attaché
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:12

ha oui sa ressemble a cela daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:30

A la clinique, ils ne lui mettaient pas du tout comme ça , mais je suis sure que le faire tenir sur le coté du nez l'empeche " un peu " de retomber et en plus ça évitait de longues moustaches et plus de frais en strip pour beaucoup moins de discrétion.
Ses narines sont jolies et tu verras elles le resteront... courage


Jessica, j'ai déjà envoyé les phoos du conformateur seules, si je les retrouve, je te montrerai...
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:55

oh cé gentil merci bocou patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Contenu sponsorisé





conformateur ????????? la galere Empty
MessageSujet: Re: conformateur ????????? la galere   conformateur ????????? la galere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conformateur ????????? la galere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai perdu le conformateur!!!!!
» conformateur
» probleme de conformateur
» conformateur
» 18 ans de galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: