Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une galere de plus!

Aller en bas 
+14
vionnet
Patricia
Moon
aurore
kaomé
dodo
marie-lou
AMPER
Sévi
truiss
mimie
Noah05
théomama
COCOSTRESSEE
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:04

coucou les filles,

Apres de serieux pb de connexion (encore merci kaomé) je peux enfin vous raconter mes dernieres miseres!
Dimanche soir je suis rentrée en urgence a l'hosto pour contractions. Resultats des courses : col court et ouvert en entonoire. donc repos obligatoire au moins pendant 1 mois pcq c un peu tot pour que la puce fasse son arrivée (7 mois et demi).J'ai toujours des contractions mais moins costaud que ce wek end. G un medoc a prendre matin et soir et dois restée allongée un max. Je me dis que cette grossesse aura etait une galere du debut jusqu'à la fin.
Donc maintenant on se dit qu'elle peut arriver a tout moment et que si c trop tot ca sera couveuse et autre machine! pas cool!
Avec mon petit gars de 5ans c bien gentil de dire qu'il faut du repos mais c pas tjs evident a mettre en pratique en plus pour couronner le tout le pauvre se fait une bronchite avec une otite carabinée!
Et je redoute aussi le fait de devoir etre hospitalisée pour une durée plus longue (ils voulaient me garder 2 jours de plus mais g refusé pour mon petit gars).
Les toubibs m'ont dit qu'il faudrait qu'elle tienne au moins jusqu'aux fetes mais moi je pefererais qu'elle tienne au moins jusqu'au 26 decembre pcq g du mal a m'imaginer passer noel a l'hosto sans mon petit loup. C tellement magique noel pour eux je voudrais pas rater ca. en plus y'a des chances pour que ce soit le dernier noel ou le "pere noel"veut encore dire qlq chose pour lui.
Bref je suis en plein doute, pleine d'interrogations.

La bonne nouvelle quand meme (oui oui y'en a une! lol) c'est que bébé n'est plus en siege. C deja ca on n'a pas tout perdu!

Bon j'ai fini mes lamentations.....pour aujourd'hui...

Bises anvous toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:49

et bien c'est pas top.....
tu n'avais vraiment pas besoin de ça en plus....

pour le repos...t'as pas une grand-mère dans le coup....

parce que si l'organisation est difficile maintenant ....et que bébé arrive vraiment trop tôt ça sera tout aussi difficile avec la néonatalogie...alors l'un dans l'autre..et même s'il faut faire noel à l'hopital je pense que plus bébé sera au chaud longtemps plus vous aurez à y gagner....

bon et bien bon courage....toi qui voulait changer ton pseudo....je crois qu'il va rester d'actualité....pffff.....

bisous


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:55

ça doit pas être facile tout ça et comme dit Isa t'as pas qqun pour t'aider si jamais bon courage et repose toi bien biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:51

repose toi surtout. ca serai vraiment bien qu'elle attende encore 1 mois parce que la c'est encore tot. le mieux pour ton fiston c'est que tu delègue certaines tache menagère par exemple. tu peux t'amuser avec lui allonger. bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:46

repos repos repos je crois qu'on peut rien te dire d'autre! en tous cas je compatis, j'ai vécu ça pour cédric... contractions inexpliquées toutes les 2 minutes et col qui s'effaçait, vers 7 mois... 15 jours d'hosto à contracter contracter malgré tout ce qu'on me filait en perfusion!
je suis restée 1 mois alitée, et ensuite ben bébé a tenu encore 15 jours avant de pointer son nez, avec juste 15 jours d'avance finalement!

va pas falloir faire la folle à noël!
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:27

merci pour votre soutien. Si g "belle maman" qui peut me garder bryan en cas de probleme. Ma belle soeur s'occupe des courses et la CAF m'envoie une aide menagere 2 X 2 heures par semaine. Donc je vous entends deja me dire : "ah ben tu as de l'aide alors!!!" lol
Mais bon c pas evident quand meme au quotidien. Meme pour faire la vaisselle, ou ne serait ce que de passer un coup de balai dans le salon g l'impression de faire un semi marathon a chaque fois!

Mais bon je prends mon mal en patience. de toute facon g pas le choix!

Bises a toutes

coralie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:57

disons que tu as de l'aide pour le gros....et puis il faut laisser tomber le moins important quelque temps....et il devrait pas te rester trop de chose...et puis ton homme n'a qu'à se faire le coup de balais ...non?

allez prend soin de toi ....profite de ce temps pour raconter des histoires à ton grand...pendant que belle maman fait la vaisselle....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:23

Oui je suis d'acc avec Isa, ne le fais même pas ton coupe de balais REPOSES-TOI et garde bien le petit ange qui est en toi bien au chaud encore quelques semaines...

Bisous et courage

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:20

D'accord avec les filles, faut plus rien faire (facile à dire), faut mettre toutes les chances de ton coté pour garder bébé bien au chaud !!!
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:44

Galère pour toi, essaie de faire au mieux avec ton petit bout, et surtout quand tu le peux repose toi.
Courage à toi

Bises
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:47

espérons que le petit poussin reste au chaud le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:12

qu'est ce que je lis? tu passes le balai? tu veux te retrouver à venir me voir? alors tu restes sage et tu te repose! Wink
sinon je te bloque et tu pourras plus venir ici! lol! allez, sois sage! et profites de chose à abuser, l'aide! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:51

Repose toi ! Je sais que c'est facile à dire, surtout quand on a déjà des enfants ! Mais garde encore un peu ta pépette au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:42

Je suis désolée pour toi, c'est vrai que c'est galère!!

Pour ce qui est de la naissance avant terme, Clément est né à 29sa, donc je connais un peu... Le repos n'a pas changé grand chose dans mon cas, mais c'est certainement parce qu'on m'a prévenue trop tard.
Je te conseille vivement de déléguer, parce que mes pensées allaient tjrs vers les maman des autres enfants du service qui avaient aussi des enfants à la maison, ça me paraissait difficile de se couper en 2!
Il ne faut pas culpabiliser à demander de l'aide, en plus ça te paraîtra sûrement moins dur maintenant (où c'est bien visible que tu en as besoin) plutôt qu'après la naissance (où ça restera utile)

Enfin, pour ce qui est des machines et des couveuses, s'il le faut tu t'y feras vite : c'est impressionnant au début mais pas longtemps. Ensuite, à 32sa il y a déjà de grandes chances que ton bébé respire tout seul, c'est déjà énorme. Bien sûr il est préfrable qu'il reste au chaudf alors REPOS!
:o)
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:56

vraiment je pense que il faut que tu te repose. le balai c'est vraiment pas obligatoire... laisse faire les autres. laisse belle maman s'occuper de ce que tu veux qu'elle s'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:21

Le balai ... on s'en fout ! Tu n'as qu'une chose à faire : te reposer, et un seconde t'amuser calmement avec ton petit bonhomme, et tout se passera bien .
Repose toi vraiment, c'est important, et reste connectée à la discussion du jour, d'ac ?
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:24

Merci beaucoup les filles pour votre soutien ca fait du bien. Je vais m'en tenir a vos conseils et rester raisonnable. De toute facon meme si je le voulais je ne pourrais pas faire grand chose, je suis crevée et bébé me fait sentir qu'elle veut que maman se repose! C'est un travail sur soit a faire je pense, g pas franchement l'habitude d'etre assistée (je pourrais vite y prendre gout Wink )

G une pediatre qui vient de me telephoner, je me m'y attendais pas du tout, elle a l'air charmante et prete a me rencontrer la semaine prochaine pour repondre a toutes mes questions. C'est cool! Elle doit me rappeller pour me donner un rdv mais elle veut appeller le Dr Mcheik (chirugien pour la puce) pour lui poser des questions. Donc ca me rassure un peu quand au suivi de ma nenette une fois parmis nous! Ca progresse!

Je vous tiendrais bien evidement informé des nouvelles.

Grosses bises a toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:28

c'est une ped de chez toi ou de poitiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:27

Ta pédiatre a l'air super. En tous les cas, moi j'ai une amie qui a été allitée dès son 3ème mois de grossesse avec un petit de 1 an. On c'est toutes relayée pour l'aider, et heureusement (courses, ménage, garde de bébé, repas, promenade...).Nous avions fait un planning avec elle.Et on appellait tous les jours ! Alors n'hésite pas demande.
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:30

kaomé a écrit:
c'est une ped de chez toi ou de poitiers?

C'est une pediatre de chez moi donc apparement c elle qui prendra en charge la puce des son arrivée. C bien de savoir qu'elle aura klkun d'atitré des le debut. Surtout que je redoutais un peu de tombé sur sa"collegue" qui serait mieux comme gardienne de prison que prediatre.

Bises

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:33

vionnet a écrit:
Ta pédiatre a l'air super. En tous les cas, moi j'ai une amie qui a été allitée dès son 3ème mois de grossesse avec un petit de 1 an. On c'est toutes relayée pour l'aider, et heureusement (courses, ménage, garde de bébé, repas, promenade...).Nous avions fait un planning avec elle.Et on appellait tous les jours ! Alors n'hésite pas demande.

Ca c ce qu'on peut appeller des amies. C super ce que vous avez fait pour elle. De mon coté je peux pas en faire autant mes amies et proches ont tous des occupations et je veux pas deranger plus que ce qu'il ne faut!

Bises

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:59

bonjour les filles,

Ca y est la pediatre m'a appellé on a rdv mardi a 15h. Je suis pressée d'y etre g des milliers de questions a lui poser. Est ce que vous aussi vous aviez vous un pediatre avant la naissance de vos loulous?

Bises

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:10

Théo étant mon premier enfant j'avais pris un pédiatre je sais plus si je l'avais vu avant???

mais à la mat j'ai toujours eu à faire aux pédiatres sur place...
de toute manière côté fente j'ai jamais vu un pédiatre qui s'y connaissait...par chez nous...en général c'est les parents qui leurs apprennent leur boulot...
pour mes questions fente c'est à la chirurgienne que j'ai eu à faire avant la naissance de théo....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:45

Moi aussi, j'ai eu affaire à un pédiatre les 3 premiers mois de Mattéo.

Ensuite, je suis allée voir le médecin de ma mère car elle suit un enfant de 5 ans ki a eu une fente donc, j'ai eu plus confiance et je ne suis pas déçue pour le moment.

Moi, le chir ne me donnes pas bcp d'infos...alors quand j'ai besoin d'aide, je viens sur le forum ou alors je consulte mon médecin.

Sinon, il y a une personne de la PMI qui était venue me voir après la naissance de Mattéo. Elle m'a rappelé cette année pour avoir des nouvelles...

Mais ça dépend des régions aussi...

Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:13

on verra bien ce qu'elle va me dire. Pour le moment au telephone elle a deja commencé a me parler d'alimentation et etait etonné que mon "super" gyneco ne m'ait pas fait des echos plus approfondies pour voir si le palais etait touché. La chose qui m'a un peu "refroidit" aussi c quand justement elle m'a parlé du palais elle m'a dit que la fente sur la levre avait l'air assez importante donc....

J'espere qu'elle m'eclairera un peu plus, bien que vous ayez deja fait le plus gros du boulot Wink

Bises

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une galere de plus! Empty
MessageSujet: Re: une galere de plus!   une galere de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une galere de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 ans de galère
» angine: galere
» alimentation au biberon la galére
» conformateur ????????? la galere
» Passage à la cuillère : la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: