Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En route pour l'opération du palais

Aller en bas 
+12
MES
marie81
Noah05
Virginie80
vionnet
montitou
dodo
théomama
pauline
Sévi
momop
Moon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:08

Coucou Moon, Clément va mieux ? Et comment se passe l'alimentation ?
Elisa a toujours regardé son pouce, mais elle ne l'a jamais pris ! Enfin a 18 ans, (j'espère) qu'elle n'aura pas besoin de moi pour dormir Wink .
Et oui Sévi, Corentin m'a regardé et c mis à pleurer ! Il a même fallut que je la lave, parce qu'Elisa "avait crachée deçut".
Bon besoin éventuellement d'un coup de main. Une idée cadeau pour la communion de mon filleul le 1er mai. Il adore lire mais je ne sais pas ce que lise les garçons de 10 ans ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:48

Coucou !

J'ai acheté un super livre pour apprendre à construire sa cabane (Natures & Découvertes - Besançon) à mon neveu de 10 ans. Il a adoré !

Je ne retrouve pas le titre exact mais ils pourront t'aider !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:54

En voilà deux : En route pour l'opération du palais - Page 3 110
En route pour l'opération du palais - Page 3 210
Sinon tu as ce lien http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=1&oid=6&suid=487&refArt=11020200
(Sorry on est hors sujet)...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:34

Bon rétablissement au petit Clément. Contente que tt se soit bien passé et qu'il récupère vite. Courage aux parents.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:59

Ca a l air d etre une petite chipie ta petite Elisa! lol
Genial la refflection du grand frere!! hihihi

Nous Ellora vient d avoir le feu vert pour sa tute, mais juste un tout petit peu le soir si elle rale de trop. Ses points commencent à tomber, ca fait vraiment drole de la voir avec un palai Wink
tres gros bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:08

Bonjour à tous!

Une nouvelle question au sujet de l'opération du palais...
Clément a toujours qq fils qui dépassent, ce qui est normal Couly ayant parlé de 3 mois pour perdre les fils (opération fin avril). Mais depuis qq temps Clément a en permanence des amas blancs au niveau de la suture et il a vraiment une haleine horrible. J'imagine que c'est à cause des aliments qui restent collés dedans et pourrissent plus ou moins (j'espère que personne n'est à table en lisant ça Laughing)
Je me demandait si ça risquait de retarder la chute des fils et si mon ionterprétation est la bonne.
J'ai essayer de toucher, pour me rendre compte de la consistance de ces choses mais il ne m'a pas laisser faire te je n'ai pas osé insister (j'ai vaguement senti les fils je crois)

Merci de votre retour d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 7:26

et bien certains files mettent du temps à partir....ça n'a rien d'inquiètant...
pour l'amas blanc ...un peu duveteux....ça arrive durant la cicatrisation...bon je crois que mes enfants ont fait ça les semaines qui suivaient l'opération...
et qui n'a rien à voir avec des aliments en décomposition
et avec l'haleine qui va avec...
en fait si le file tombe tout seul c'est parce qu'un inflamation se crée et que cette dernière détruit le file....(enfin si j'ai pigé un peu le principe)
donc je pense que ça n'entrave pas la chute des file...au contraire...
mais je voudrais pas te raconter des salades...alors si tu veux vraiment être sûr que tu n'as pas besoin de t'inquièter appelle couly...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 8:17

Ce que tu as dit est exact Isa, l'amas blanc se forme pendant la cicatrisation, c'est tout à fait normal. Surtout Moon ne touche pas les fils, tu risquerais de provoquer une fistule...mais tout cela va s'arranger tout seul avec le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:08

Merci de vos conseils, je vais pê essayer le coup de fil à Couly mais à cette période de l'année c'est pas gagné... pas grave, il n'a pas l'air de souffrir (et je ne toucherai plus)

(et merci pour les vœux pour Clément Isa!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:59

TROP HEUREUSE!!
Un méga super pour la secrétaire du docteur Benoueche (orthographe?) qui m'a donné ce matin un rendez-vous pour vendredi midi pour contrôler la cicatrice du palais de Clément!!

(le dragon de Couly m'avait renvoyé vers elle, et au ton de la dame quand je le lui ai dit, j'ai l'impression que tout n'est pas rose entre ces demoiselles secrétaires...)

Bref, je suis super soulagée de pouvoir voir qq'un avant notre départ en vacances : je me doute que ça n'est pas grave, mais comme Clément avait déjà fait une réaction au fil dans la lèvre, j'aimerais être rassurée.
Voilà, une super onde positive pour cette gentille secrétaire qui sauve mes nuits à venir et en plus le fait gentiment en gardant le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:31

super, tu vas pouvoir partir sereinement en vacances et profiter un max de ton bout'd'chou.
La secrétaire du Dc MICHEL est adorable également, très gentil, je crois qu'il y a que celle du Pr COULY qui est tjrs mal lunée (pour ne pas dire autre chose) lol.
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:58

La secrétaire du Dr Bénouaiche (bon orthographe), s'appelle Maryvonne, et c un véritable ange !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:11

Apparemment c'est la même secrétaire pour tous les médecins (Michel, Bénouaiche, etc...) sauf Couly.
Donc ça doit être Maryvonne, l'ange du service. J'espère la recontrer pour mettre un visage sur une voix.

Le côté dragon est quand même super embêtant.
J'en viens à me demander si on ne va pas changer de médecin (si c'est possible), pour éviter d'avoir à me confronter à elle dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:05

Bon bah ce n'était "que" de la nourriture coincée dans les fils.
Apparemment il en avait quand même beaucoup (le docteur a parlé de record, avant de minimiser en disant que tous les parents ne venaient peut-être pas la voir pour ça)
Bref, elle a hésité à y toucher mais elle lui a quand même enlevé, ce qui l'a fait saigné un peu.
(bien sûr je me demande si j'ai bien fait d'y aller du coup... vivement les vacances, j'ai les nerfs qui lâchent)

Sinon elle m'a conseillé de masser la cicatrice à nouveau.
Couly, lorsque je lui avais posé la question la dernière fois, m'a dit que je "pouvais toujours le faire", d'une manière qui m'a fait penser qu'il manquait un "si ça vous fait plaisir' (ok, j'ai aussi un peu sauté sur l'occasion de ne pas avoir à me battre avec Clément tous les soirs). Un peu l'impression d'avoir autant de sons de cloches que de médecins.
Et puis c'est le feu vert pour le biberon : pareil, elle pensait qu'on avait déjà recommencé alors que Couly dit bien 3 mois.

Bon, c'est les vacances ce soir et tant mieux parce que je sature.
bises à toutes et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:07

Coucou Moon,

Et bien, je crois que les vacances vont vous faire un très grand bien !!!

Je te conseilles d'attendre encore un peu pour le biberon, pour Matteo, nous avons attendu 3 mois après les opérations pr reprendre le bibi ....vaut mieux assurer et éviter les fistules ...

Allez, reposez vous bien !!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour l'opération du palais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» théo 9 ans, en route pour la greffe!
» En route pour l'hôpital ...avec Mattéo...
» En route pour les opérés d'avril 2008 !
» opération palais pour le 13 06
» Le palais a claqué pour Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: