Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En route pour l'opération du palais

Aller en bas 
+12
MES
marie81
Noah05
Virginie80
vionnet
montitou
dodo
théomama
pauline
Sévi
momop
Moon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:16

Normalement le retour est prévu pour ce matin.
chouette
Couly a donné son feu vert dès hier, pour lui tout est nickel. C'est vrai que Clément mange déjà pas mal (bcp moins qu'avant mais sans avoir mal et avec appétit) et qu'à part quand il baille ou tousse il n'a plus l'air douloureux.
L'urologue doit passer en fin de matinée pour donner le go du départ.

Je vais donc chercher mes hommes pour les ramener à la maison.
Ca fera du bien, surtout au plus petit, qui sature de l'hôpital et des blouses blanches.
Je ne suis pas trop inquiète pour les semaines à venir : il arrive qd même à jouer un peu avec ses bras tendus et a l'air moins énervé que la dernière fois par les manchons.
Comme en novembre c'est la 2° opération, qu'on nous a décrit comme peu douloureuse alors qu'apparemment c'est là qu'il a le plus mal, qui va poser le plus de problèmes (la couche n'étant pas l'endroit le plus propre du monde, les soins sont un peu plus compliqués, et bien sûr il est plein d'hématomes et ça le gêne)

Bref, le plus dur est passé et notre bonhomme a été super courageux comme d'habitude.
Je trouve qd même que son regard a changé... je ne me rappelle plus comment ça s'était passé la dernière fois, j'espère qu'il va oublier un peu, là il a l'air grave et ça ne sied pas à un bébé de 10mois...
Confused
Mais bon, avec le soleil qu'on nous envoie, il va aller au square et regarder les p'tites fleurs, j'espère que ça va le rebooster!
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:36

Allez Clément, tu est un champion!!!

Bon retour à la maison et plein de bisous à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:09

bon retour chez toi clément
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:09

super!!! bon retour chez vous!!!

et surtout gros bisoux à Clément......
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:27

Bon retour à clément et plein de bisous.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:44

Bon retour dans votre petit nid!
Bisous à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:08

Je viens de tout lire...et bien quel parcours "du combattant"...
Bon retour à ton petit Clément (ils sont fort les Clément ;-) ) et j'espère que tout ira bien à la maison....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:44

Pour rassurer les mamans qui vont passer par là, des nouvelles de notre petit loup :
- après 48h de morphine non stop à l'hôpital, on est passé à Dolioprane toutes les 6h en systématique pdt 3j et maintenant plus rien car Clément n'est pas douloureux
- il mange les mêmes quanitités qu'avant ou presque : au moins 2 petits pots par repas, un peu plus le soir
- il rigole quand on fait les idiots

Le sommeil est plus difficile à trouver, mais rien de bien dramatique : pour l'instant il préfère faire ses siestes dans le salon avec papa et maman dans les parages. Et le soir il attend de tomber de fatigue pour accepter d'aller au lit. Il se réveille plusieurs fois (nez pris, ça n'aide pas) mais il se rendort vite (période critique entre 1 et 3h du matin : si on apparaît quand il chouine alors il refuse de se rendormir et il nous trimballe 1h dans l'appartement avant de tomber de fatigue... mais c'est dur de ne pas aller voir)
Ca s'améliore doucement de ce point de vue aussi mais ça risque de rester tendu jusqu'à ce qu'on ait le droit de reprendre le pouce...

Le seul problème c'est la tasse à bec : Clément refuse de boire avec. Il a accepté les 1° jours mais maintenant il pleure dès qu'on la lui présente.
On est donc obligés de lui donner le lait à la cuillère, ce qui est loin d'être pratique. On a commandé les tétines de la Soft Cup pour essayer de voir si ça se passe mieux...


Globalement on a de la chance, ça se passe plutôt bien.
C'est incroyable de voir à quelle vitesse nos enfants récupèrent!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:59

Moon, oui nos enfants sont formidables, ce sont de bonnes nouvelles ! La tasse à bec lui fait peut-être un peu mal, la Softcup Medela est vraiment bien pour la semaine après l'opération.

Je peux aussi te conseiller de prendre RDV chez un osthéo dans quelques temps parce qu'après une intervention, il peut remettre un peu d'ordre dans le corps de Clément - il dormira mieux ensuite...

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:33

moon pourquoi tu lui donne pas avec une seringue c'est plus facile qu'à la cuillère....enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:40

Sévi : pour l'ostéo c'est prévu (il y va régulièrement depuis sa sortie de néonat'). On attend juste la fin des vacances.
Wink

Et pour la seringue c'est Couly qui ne veut pas : il a peur apparemment qu'on mette un coup dans le palais avec l'embout. Je n'ai pas creusé (je ne l'ai pas bcp croisé à l'hôpital) mais je sais qu'il a dit non.
Je ne sais pas si le bec lui fait mal, on ne le lui met pas vraiment ds la bouche mais il refuse qd même (il refuse depuis vendredi, je ne sais pas si papa a fait une bourde avec ce jour-là ou si c'est que Clément perd patience, en tous cas ça a l'air parti pour durer... et comme il y en a pour 3 mois sans bib...)
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:19

Pfff pauvre petit loup va Sad
On a eu de la chance qu avec le doc Bayet, Ellora a pu boire au biberon apres 5jours..
C tellement de changement pour eux.

Tu pourras lui donner le biberon quand?
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:28

bon c'est vrai que nos enfants ont une plaque palatine qui protège après les opérations..
cela dit avec un embout médéla lequel est en plastique souple tu prends pas vraiment de risque...mais bon si couly a dit....

pour le biberon....lorsqu'il s'agit du voile nous c'est exclu durant 5 semaines...
pour la fermeture du palais dur et de la lèvre...ils peuvent le reprendre au bout d'une semaine...

en même temps quand on voit ce qu'il est difficile de refermer des fistules plus tard je me dis que ça vaut le coup d'éviter de trop tirer sur les sutures...afin d'éviter que les points ne lachent...et si c'était à refaire je préférerai faire sans biberon que de devoir courrire après des fermetures de fistules...mais bon...mais sans biberon les fistules sont souvent au rendez vous....c'est pô facile....

bon et bien bon courage moon....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:30

Marie : on nous a dit 3 mois sans biberon. Je ne sais pas si c'est 3 mois à partir de l'opération ou 3 mois après la visite de contrôle... de toute manière ça sera pour cet été, le prochain bib'... Confused
D'ici là il aura pê oublié et on sera passés au verre, on verra bien!
(on se demande déjà s'il aura oublié son pouce d'ici 2 semaines ou pas... verdict le 13 au soir, quand on aura enlevé les manchons)
Wink

[elle est super chou Ellora avec son chapeau de plage]


Isa : je me suis dit la même chose pour la seringue, le plus pratique aurait été qu'il accepte la tasse à bec vu que c'est svt ce qu'utlise les enfants avant de passer au verre... mais bon, c'est pas bien grave, on a l'habitude de ruser! Et pour les fistules, je sais aussi que si ça doit arriver ça arrivera, mais c'est mon cheval de bataille du moment : je fais hyper attention à ce qui lui rentre dans la bouche, pour éviter un max les accidents. On verra bien, c'est pas comme si c'était nous qui décidions...


Dernière édition par Moon le Lun 28 Avr 2008 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:32

bon le biberon c'est pas mal d'y revenir pour la musculation ....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:40

Pour Ellora on a directement fait le palai dur c surement pour ca qu elle a pu reboire au biberon si vite alors (comme le disait isa)

Ca doit etre super dur pour Clement comme pour toi de ne plus pouvoir teter (quand je vois deja comme la puce rale de plus pouvoir avoir sa sucette, ca doit etre la cata)

Merci pour la petite, c est parce que c est ma fille,... mais c est vrai qu elle est tchounette Wink, j en reviens pas comme sa cicatrice est belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:42

je voulais dire... c est PAS parce que c est ma fille,.. mais c est vrai qu elle est tchounette!!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:35

Citation :
Ca doit etre super dur pour Clement comme pour toi de ne plus pouvoir teter

je pense qu'il y des bébés pour lesquels c'est plus dur que pour d'autres...Théo ne m'a pas donné l'impression d'en souffrir....avec la seringue il tétouillait l'embout...et finalement il devait fournir moins d'effort..
accessoirement il était moins balloné car il prenait moins d'air...
franchement c'était pénible pour nous car il fallait s'organiser un peu plus que pour les biberons...mais finalement Théo n'a jamais râlé...on a fait deux fois 5 semaines à ce régime...

et entre les deux opérations il a du réapprendre le biberon ce qui l'a fait râlé...après la deuxième il n'avait pas oublié...

c'est vrai que Théo ne tétait rien non plus pour dormir ça nous a sans doute facilité la tache....
et puis à la fin il tétait sa plaque de tétée...c'est d'ailleurs quand on l'a enlevé définitivement qu'il lui a fallu une semaine pour pouvoir dormir sans...car je pense vraiment qu'il s'en servait comme tétine...

comme quoi...des fois....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:48

une plaque de tetee?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:53

un faux palais...c'est une plaque qui se pose sur les gencives comme un dentier mais sans dent...et qui obstrue la fente palatine le temps que le palais est ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:58

ah oui! je vois.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:57

Pour nous Elisa ne dort sans téter quoi que se soit. Peut être sa langue. Mais depuis l'opération du palais la bique ne veut s'endormir que dans MES bras. Donc hier soir nous l'avons laisser dans son lit pour qu'elle s'endorme te seule
. Des cris pendant 20 min puis silence jusqu'à ce matin. Mais ce matin elle a chiper la tutu de son frère qui trainait sur la table. Je me retourne, et là je vois affraid . Pas de sucette pendant 3 mois (Nécker !) donc je lui enlève et depuis elle pleure. Elle m'en veut à mort (mdr).
Je pense que après les 3 mois nous essaerons la tutu pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:10

et bien on peut dire que ton petit Clément en a vu déjà pas mal dans sa courte vie et il a l'air bien courageux

je crois que les enfants s'adaptent plus ou moins vite aux situations et souvent c'est plus difficile pour nous que pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:27

Elisa petit coquine, Corentin a du faire un drôle de tête !!!

Oui tu pourras essayer dès que tu auras le feu vert de ton chir ! Lucas a pu se passer de la lolette (tutu) durant les 20 jour préconisés mais pas 1 minutes de plus, on est sorti de la consult et on lui a redonné en gise de récompense pour sa patience ! Depuis, on essaie de ne lui donenr que la nuit ou en cas de gros chagrin...

Mais rien de tel que les bras de maman pour s'endormir !
Ahhhhhhhhhh ces petits loups !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:46

Chez nous c'était les bras de papa jusqu'à ce week-end.
Mais depuis dimanche ça va mieux et on peut l'endormir dans son lit.
Cette nuit il a même fait une nuit complète (je sais, mon p'tit chat est un amour de bébé)
Wink

La tutu (sucette, tototte, etc..) est aussi interdite pdt 3 mois?? Ca veut dire qu'ils têtent plus fort ce truc en plastique que leur pouce? (parce que le pouce, on ne pourra plus l'empêcher de le prendre dès qu'on aura enlever les manchons)
Peut-être qu'Elisa va trouver son pouce en attendant, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'opération du palais   En route pour l'opération du palais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour l'opération du palais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» théo 9 ans, en route pour la greffe!
» En route pour l'hôpital ...avec Mattéo...
» En route pour les opérés d'avril 2008 !
» opération palais pour le 13 06
» Le palais a claqué pour Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: