Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 théo 9 ans, en route pour la greffe!

Aller en bas 
+35
lily penard
florette
cecile12
Fanny77
pee37
mimi 2000
mily
nanysh
louise
manu chocho
gene7
sophie1
bagad
mamiebluepapo
laure35
Sévi
Noah05
virgil28
ema
dodo
truiss
pauline
dadoude
Judith
Patricia
Marie29
Elsa
Maman72
kisko
ludivinethepisces
dimileen
Marika
ruddie
sandrine 59
théomama
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:56

voilà on attends d'en savoir plus mais Théo va avoir une greffe osseuse ce printemps.
je ne suis pas particulièrement inquiète car en dehors des risques opératoire et maladies nosocomiales ce n'est pas une intervention à risque. Deux jours d'hôpital et quasi pas de douleurs...sauf un peu à la hanche ou ils prennent l'os....et c'est pas le toubib qui le dit ce sont les enfants que nous connaissons et qui l'ont faite ces dernières années.
Donc état de la mère....zen

mais voilà pour la première fois de sa longue "carrière" opératoire mon fils flippe. Dès qu'on parle d'opération il nous demande d'arrêter ...il me dit que ça lui donne la sensation d'étouffer....super...
alors il m'a dit que lors de sa dernière narcose il y a trois ans, il s'était sentit étouffer avant de s'endormir....bien...bien....
alors il est tout nerveux avec ça....comme je fais de la sophrologie avec lui on lui fait faire de la visualisation positive....en espèrant que ça l'aide....
en tout cas ça travaille dans l'inconscient parce que l'autre matin il m'a dit qu'il avait rêver que la greffe était finie qu'il allait à l'école et que toutes les filles étaient à ses genoux....ah ah!!! interéssant.....

bon alors voilà pour la première fois c'est mon enfant qui flippe....heureusement que moi pas pour une fois.....on a un peu de temps devant nous pour préparer tout ça....mais je sens que mon Théo va tourner en rond comme une hélice jusqu'à ce que ce soit fait...
j'en fatigue d'avance.....hum...


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:04

Bon courage à Théo et à toi aussi !!!
A cet âge là, c'est pas facile de patienter quelques mois mais bon le jour J arrivera assez vite.
Encore bon courage à vous 2.

Sandrine bye!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:37

Ton fiston grandit dis donc!
J'imagine que ce ne doit pas être si facile à gèrer en effet! En tous cas la sophrologie c'est une super idée ça!!!
J'ai toujours pensé que c'était la douleur qui allait effrayer mon loulou, mais apparemment pour Théo c'est un mauvais souvenir d'une mauvaise sensation....
J'espère que tu resteras zen jusqu'au bout et que tu sauras rassurer ton grand Théo, mais te connaissant je n'en doute pas un instant....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:56

Ce message s'adresse a Théo :

Je voulais te dire (En tant que femme), que tu es un très beau garçon, si j'avais ton age j'y serait à tes pieds (lol), et t'inquiete pas Théo Ca passera vite cette opération !
Moi j'en ai eu deux (césarienne), j'ai toujours eu un grand moment de stress avant (surtout la première fois parcequ'on ne sait pas comment ca se passe et on flippe, on a peur d'avoir mal et tout ), et puis maintenant avec du recul, je me dit que c'était du stress pour rien c'est passé super vite et l'essentiel c'est que tout c'est super bien passé et que j'ai meme pas eu mal !

Je t'embrasse bien fort et je te souhaite bon courage, ca va passer vite tu verras.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:38

merci pour vos messages ...je les ferai lire à THéo ça va l'encourager c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:23

Bon courage théo l'opération va vite arriver maintenant,cela se passera bien tu verras....

Tu as tellement une jolie bouille que je suis sure que toutes les filles tombent déjà a tes pieds ou alors elles n'osent pas te le dire.

gros bisous théo
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:24

Bonjour théomama moi aussi j'ai eu le même genre d'opération à l'âge de 17 ans. C'est une opération moins dure par rapport aux autres. Ton fils ne doit pas avoir peur de l'opération, ça va très bien se passer. Je n'ai pas eu mal à la hanche alors c'est pour dire!!!

En tout cas je te souhaite bon courage pour toi et ton fils! c'est très bien les exercices pour se détendre!! C'est ça que j'aurais dû faire à chaque fois que je me faisais opérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: re   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:28

Bon courage ptit bonhomme!!

Comment a t il été endormi la dernière fois? au masque ou à la piqure?
Si c est au masque je comprend tout a fait son impression d etouffer, rien que d en parler je la revis..
je me rapelle en avoir parlé, puis après vive les anexthesie a la piqure
enfin il doit y avoir des nom plus technique, mais bref le masque c est une horrible sensation d'etouffer, de malaise.
je sais pas si ca peut vous donner des pistes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:33

ouaip c'était au masque et c'est ce que je me disais ...il faut qu'ils le fassent autrement. C'est que souvent ils endorment au masque et pose la voie veineuse après pour que l'enfant ne sente rien. Mais là on va essayer de faire mieux et puis Théo est capable de choisir un système ou l'autre....tu me confirme ce que j'imaginais alors je vais recauser de tout ça avec lui....merci
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:05

Courage au petit, c’est vrai qu’on a tendance à voir que c’est la maman (le papa) qui panique mais comme ton petit devient grand il se souvient, j’espère que ça lui passera et que tu arriveras à l’apaiser ….
J’ai juste une petite question Théomama, quelle opération il a eu à 5 ans ?
Je croyais que la dernière était celle du palais (enfin chez vous je crois que c'est la lèvre puisque vous commencez avec le palais) avant de faire la greffe osseuse à 8 ans. ?
Merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:39

Je me souviens d'avoir une angoisse terrible juste avant mes opérations. L'idée de partir au bloc me terrorisait.

et je trouve cela super que tu fasses de la sophro avec lui car cela lui permet à coup sûr de se sentir plus à l'aise vu qu'il se sera déjà représenté les choses... En tout cas à l'époque j'aurais bien aimé pratiquer!! Je n'ai découvert cela que plus tard et je me suis préparée avec cette méthode pour mon 1er accouchement.

Bref! Bonne continuation et effectivement Théo est trop mignon, ses yeux en amande me font craquer!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:08

réponse de Théo:
je vous remerçie je tiendrai compte de ce que vous m'avez dit et je vais aussi demander à l'anesthésiste comment ça va se passer...et j'espère que la sophrologie va vachement m'aider.
Théo


maman 72: A 5 ans nous avons refermé une fistule au palais et enlevé les végétations. Attention d'ordinaire on enlève pas les végétations lorsqu'il y a eu une fente palatine ....nous sommes une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:20

Merci pour ta reponse Theomama
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 11 Fév 2007 - 4:19

Je me souviens (vaguement) de cette opération. Même si les jours de l'hospitalisation sont difficiles, ce n'est pas terrible non plus. Les infirmiéres seront prés de lui et devraient le rassurer. Les anésthésistes ont été super sympas aussi. En ce qui me concerne je n'ai pas eu de douleur au genoux, il me reste toujours une petite cicatrice. C'était il ya 10 ans et je pense que la chirurgie a fait des progrés, il ne devrait rien sentir au niveau du genoux et avoir une toute petite cicatrice ;-) Et quelques jours aprés tout ça sera oublié! Courage à Théo !
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:27

merci marie,
ils prennent l'os dans la hanche et généralement les copains de l'association ont eu un peu mal deux jours....et puis on devrait être 2 jours maximum 3 à l'hopital....moi c'est vrais que j'y vais vraiment confiante, mais Théo à bientot 9 ans commence à appréhder ce type d'évènement...on le serais à moins...alors je lui transmets ton message...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:33

Moi aussi, je me souviens de cette intervention que j'appréhendais follement (que j'ai eue à 18 ans).... mais qui s'est finalement bien passée ....

Et puis, l'essentiel, c'est l'après, le résultat ....

Par contre, pour le stress, je ne sais que dire. La sophrologie, je ne connais pas... je ne peux donc pas en parler ....
Lui même doit éviter de trop y penser (mais c'est tellement facile à dire, tient!!!) .... qu'il se distraie, autant que possible, sans oublier l'école!!!! ....

Biz.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:10

le problème c'est que d'éviter d'y penser ça ne marche pas chez Théo...il devient tout excité. C'est comme cela qu'il gère ses stress depuis longtemps et nous essayons de lui apprendre au contraire à exprimer ses angoisses afin de travailler dessus. Cela semble mieux lui convenir car au lieu de nous speeder tous avec une excitation permanente nous pouvons causer du vrais problème qui le travail.
La sophrologie est un moyen de détente et de recentrage comme le training autogène. Avec ces exercices et de l'entrainement cela permet, sur quelques respirations, d'entrainer le corp dans la détente dans n'importe quelle situation. Une fois la personne détendue on peut l'aider à visualiser l'événement "traumatisant" et imaginer que tout se passe bien. Par exemple que l'opération est terminée que tout est bien cicatrisé etc etc....
Cette méthode s'avère très efficace lorsqu'elle est pratiquée régulièrement et peut même être utilisée en milieu hospitalier pour détendre quelqu'un lors de soin douloureux par exemple ou avant une narcose.
Nous essayons donc cette pise qui peut être utile à Théo sur le long terme pour toute sorte d'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:31

Bon courage à tous les deux ! Et bien sûr une pensée au reste de la famille...
Ca ne va peut être pas rassurer Théo, mais ma petite fille le trouve " très joli" !
Tiens nous au courant.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:50

merci je lui dirai....ça lui fera plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:34

Bonjour!
J'avais pas vu ce post! ca vient vite dis donc cette opération, il me semblait qu'on m'avait dit 11 12 ans?
Je pense qu'effectivement, il doit y avoir pas mal de souvenirs qui remonte à la surface!!!
Bon courrage Théo, et oui, tu es vraiment craquant !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:39

c'est vrai que théo est mignon!!!!
un vrai ptit mec...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:43

moi on m'avait parler de 5/6 ans judith, comme quoi on ne sait pas qui ecouter !

En tout cas courage beau théo, tu es tres courageux !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:56

Bon courage Théo! Ton angoisse est légitime, ce n'est pas évident de se faire opérer, surtout si tu as eu cette mauvaise sensation la dernière fois! N'hésite pas à en parler aux docs, ils doivent pouvoir faire en sorte que ça se passem ieux cette fois! Et si tu stresse au moment de l'anesthésie, pense à ta maman, à tous les gens qui t'aiment et que tu aime, et à nous aussi ici qui penserons fort à toi!!!

Gros bisous grand bonhomme! Tu va vivre ça comme un chef!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:53

si Judith me pose la question de l'âge c'est parce que nous sommes suivis par le même orthodontiste...
en effet DrHerzog fait la greffe autour des 10 ans...c'est à dire une fois que le palais a fini de grandir (pour ne pas que ça l'entrave dans sa croissance ça s'arrête vers 8 ans) et avant que les dents définitives ne soit toutes en train de sortir.
Théo a 9 ans au mois d'avril et ses dents tombent y compris les mollaires ....nous allons donc faire la greffe maintenant.
Donc c'est en général autour de 10 ans ....mais ça s'adapte aux enfants d'oû les rendez vous réguliers à son cabinet avec radio à l'appuis pour guetter le bon moment.
merci truiss lui transmet
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:33

bon...on a rendez-vous le 24 avril avec le chirurgien pour cette greffe....c'est le jour de l'anniversaire de Théo....pas cool...mais j'ai déjà du insister pour avoir un rendez vous avant le mois de juin...et ils n'avaient que ça....Théo n'est pas très content...mais bon....on fait ce qu'on peut! bizarre
autant dire que je ne sais quand l'intervention pourra avoir lieu...mais je sens que ça va pas être tout de suite....
bon ...je vous dirai tout ça le 24 .....

Et puis je voulais aussi poser deux ou trois questions à ce monsieur au sujet du risque d'échec et des conséquences ....
J'ai croisé dernièrement un adulte qui a eu une greffe osseuse alvéolaire suite à un accident et qui a été opéré par le même chirurgien, et disait qu'au pire la greffe ne prend pas et que donc c'est comme si on en avait pas eu...
Donc je me dis qu'il n'y a vraiment pas grand chose à perdre à la faire....et puis tous ceux que je connais qui l'on faite ça a fonctionner...alors j'espère que pour une fois nous serons dans le pourcentage de réussite et pas dans les x% chez qui ça rate...
Parce qu'il y en a marre de faire partie de ce genre de pourcentage.....!!!! Crying or Very sad
bon....allez...je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théo 9 ans, en route pour la greffe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: