Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle maman sur le forum

Aller en bas 
+16
vero26
geraldine.oliver
Patricia
dimileen
Judith
gene7
Noah05
louise
irada
dodo
kaomé
sandrine 59
bagad
théomama
ruddie
pee37
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:56

Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, je m'appelle Véronique; j'ai presque 35 ans et j'attends ma deuxième petite fille pour le 9 octobre. Cela fait 10 ans que mon mari et moi nous sommes engagés dans les traitements et opérations et à notre plus grande joie la FIV de janvier a marché.
Suite à un gros risque de trisomie, j'ai du passer une amniocentèse en avril. Deux semaines d'angoisse et de stress pour un résultat positif, notre petite fille va bien. Et puis, mercredi dernier l'écho morpho des 22 semaines et là une fente labiale gauche est détectée.
Heureusement pour mon petit bout, tous les organes vitaux sont en parfait état de fonctionnement.
L'échographiste pense que seule la lèvre est touchée ( c'était une écho en 3D) mais je reste prudente et attends avec impatience celle du 10 juillet pour confirmer ou non.
Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site qui est formidable et m'a déjà beaucoup aidé depuis l'annonce de la fente.
ça fait du bien de savoir qu'on peut discuter avec des personnes sui comprennent ce qu l'on ressent. Ma petite puce sera opérée par le docteur Letouze à Tours environ 2 semaines après la naissance.
J'espère pouvoir discuter avec vous bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:06

Bonjour Véronique et bienvenue!!

Je suis désolée pour vous de cette fente, ceci dit, à côté de la trisomie ce n'est rien du tou, donc j'imagine que vous êtes salagés tout de même que votre petite puce soit en bonne santé!
J'espère que tu trouveras ici plein d'infos sur les fentes, la prise en charge, les chirurgiens, la suite des opé...
Je suis la maman de Swann, un petit gars de 4 ans 1/2 plein de joie de vivre, né avec une double FLP.
@ très bientôt, et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:02

et bien ce n'est bien évidement pas une bonne surprise , surtout après un si long chemin pour être enceinte....

...parfoi les ennuis s'enchainent , c'est comme ça, c'est pas juste, mais que peut-on y faire...tu vois moi c'est mes deux enfants...le premier n'a qu'une fente et la seconde une maladie génétique...donc un handicap plus globale et une fente....

alors je suis bien placée pour te dire que la fente n'a l'avantage de n'être qu'une fente....mais la souffrance et le suivis médical sont tout de même au rendez-vous...

alors profites bien de ce forum pour avoir l'info dont tu as besoin mais aussi pour pousser tes cris de joie et tes peines....

bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:12

Bienvenue Véronique. Je croise les doigts pour que ce ne soit effectivement qu'une fente labiale. On attend les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:32

Bonsoir Véronique et bienvenu 3
A très bientôt !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:37

bonjour et Nouvelle maman sur le forum Bienvenu

au plaisir de te lire! chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:45

bonjour Véronique

bienvenu 3

et toutes mes félicitations pour cette grossesse

ce forum t'aidera à surmonter tes angoisses et surtout répondra à tes questions (toutes celles qui te passent par la tête)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
irada
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 62
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu : 02 .11. 1998 né avec un Syndrome de CHARGE et FLMP bilatéral Laetitia : 02.11. 2000
Localisation : Suisse, près de Pontarlier
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:42

Bonsoir Véronique Nouvelle maman sur le forum Bienvenu bizou
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:42

bienvenu 3 Je souhaite de tout coeur qu'il n'y ai qu'une fente et rien d'autre...bon courage pour votre parcours avec BB.

Vous verrez que ce forum vous aidera bien mieux qu'un psychologue

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:47

<ENC< Bonsoir,
Merci à toutes de votre accueil, ça fait du bien !
La question qui me tracasse le plus est de savoir si l'écho 3D est fiable ou s'il faut attendre la naissance avant de connaître réellement l'étendue de la fente.
Sinon, j'ai vu et regardé les photos de vos loulous : ils sont vraiment magnifiques et vous devez en être très fiers.
A plus tard Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:11

salut et bienvenue sur le forum, félicitaitons pour ta grossesse c'est sûr que ce sont toujours des nouvelles "surprenantes" et si t'as des questions on est là biz. Pour l'écho 3D je peux pas t'aider car j'en avais pas fait et je l'ai su à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:11

bienvenu 3 Véronique, tu verras ce forum va pouvoir te soulager , tu connaîtras, en effet un peu mieux les fentes et surtout, ne te gêne pas, pose toutes les questions qui te font soucis, mais je pense qu'il vaut aussi la peine de ne pas trop stresser et d'avancer avec un *souci* à la fois!
pour l'instant, j'espère que tu pourras vivre sereinement ta grossesse....
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:23

Bonjour et bienvenue !
Je suis la mamande trois enfants et la dernière est née avec une flmp à gauche, je pense que pour l'étendue de la fente, tu en sauras plus à la prochaine écho!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:08

Bonjour et bienvenue sur le forum

Félicitation pour cette grossesse tant attendu...

C'est sur qu'il ya un petit souci (la fente) mais tu verras que cela se passera bien et que ton bébé sera très beau.

ma fille agée de 11 mois est née avec une fente labio alveolaire droite...

Bonne grossesse

A bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:03

Bonjour et bienvenue !
Franchement, j'attendrais la naissance pour en être sûre !
Dans mon cas, à l'écho 3D, ils m'ont dit que la machoire était " interrompue " ( autrement dit juste fissurée, rien d'énorme ) et que le palais ne devait pas être touché .
On n'a pas voulu y croire, et heureusement, car il a en fait une fente large, et qui se répercutait sur la machôire et le palais bien sûr . La machoire était fendue sur au moins un centimètre je suis sûre...
Ce n'est pas un soucis pour lui, puisqu'à 3 semaines, il n'a toujours pas de plaque puisqu'il ne l'a pas voulu, et mange très bien, et comme sa lèvre a été refermée, sa machoire s'est déjà ressérée de moitié !
Bref, imagine plutôt toutes les éventualités, comme ça tu ne pourras avoir qu'une bonne surprise.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:37

Bonsoir à tous,
J'ai vu sur la page d'accueil qu'il y avait eu une émission des Maternelles consacrée aux fentes. Connaissez-vous un site ou un autre moyen pour moi de la visionner ?
Merci Véronique
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:02

bonjour véro !

je ne suis pas là depuis lgtps, mais je témoigne que ce forum est vraiment salvateur, tant par les nombreux conseils qu'on y trouve, que par la chaleur et la convivialité.
je te souhaite d'y passer bcp de temps, c'est une bénédiction !

félicitation pour ta grossesse, c'est merveilleux qu'un bout de chou vous ai enfin choisis comme parents,
j'attends mon bb pour le 21/06, il a une flmp gauche et moi une flmp droite.
je peux dire, qu'en tant qu'enfant c'est un parcours parfois délicat, mais dont on sort grandi. et le fait d'avoir des contacts avec d'autres parents permet surement d'accompagner nos enfants avec fente, mille fois mieux qu'en étant isolés.
bon courage à vous, @+

djedj
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:46

Bonjour à toutes,
Hier j'ai passé mon écho des 28 semaines pour essayer d'en savoir un peu plus sur la fente de ma petite puce. J'ai énormément angoissé avant car j'avais peur qu'on lui trouve "encore" quelquechose. Evidemment la miss était en siège et était tournée vers l'intérieur donc mystère, on n'en sait pas plus. Ce que l'on sait avec certitude c'est que la fente est uniquement à gauche après il faudra certainement attendre la naissance. La distance mesurée entre les deux bourgeons est de 6mm. Pour l'échographiste c'est une fente de moyenne largeur. Par contre c'est déjà une grande fille car le périmètre de la tête et la longueur des os la donnent au 75 èmè percentile. Sinon, le principal est qu'elle va bien.
Aujourd'hui je suis bien tristounette car ma grande est partie pour une semaine en Bretagne avec papy et mamy. GRRRR j'aime pas être séparée...
A plus tard
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:18

Bonjour Véronique,

Je n'ai pas encore une l'occasion de te souhaiter la BIENVENUE, donc je le fais maintenant....

Et bien c'est l'essentiel si elle va bien et peut-être que la prochaine fois elle vous laissera voir sa frimousse.....

Et dis-toi que ta grande n'est partie qu'une semaine, les miennes vont partir samedi et ne revenir que le 31 Août.... ce n'est pas facile de les laisser partir....

Je t'embrasse

Véro
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Membre régulier
Membre régulier
lili69


Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:00

pee ma fille et née le 15 juin et a ma grde surprise avec une ente labiale gauche !

non detecté a l'echo ( mais maintenat que l'on re rgarde les echo 3d effectivement on voi la fente )

je peux te donner des photo de ma puce a l'echo 3d et a la naissance pour" te faie une idée " si tu aprehende ....

ma puce se fait operer dans 4 mois ... c'est moi rapide que toi !!!!

koikil en soit ma fille et merveilleuse et je suis sure que ton enfant le saura aussi !!! :)

kisssssssss
lili
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:12

Désolée pour toi que tu ne saches pas plus de choses sur la fente de ta puce!
Mais bien souvent, encore aujourd'hui il reste une part de mystère jusqu'à la naissance....
Le tout c'est qu'elle se porte bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:26

désolé que tu n'ait pas pu en savoir exactement, mais le reste va bien donc c'est le plus important, et si tu as envie de causer on est là...biz
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:27

Petite question en passant : y-a-t'il d'autres bébés pour septembre ou octobre ? On pourrait attendre ensemble.
Il y en a des adorables en juin et depuis c'est calme.
<ENC<
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:58

Bienvenue Véronique !!!

ça doit être dur pour toi de ne pas tout savoir ! Je sais ce qu'il en ai !

Bon courage et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:23

Bonjour ,
Merci pour les messages. Très honnêtement, ça ne me dérange pas de ne pas tout savoir, l'important c'est qu'elle aille bien et qu'elle n'ait pas d'autres malformations. Ce qui semble difficile à prévoir c'est de savoir si l'allaitement sera possible. J'espère car j'y tiens beaucoup. Le problème c'est que mon gynéco ne m'y pousse pas du tout car je n'ai plus de thyroïde et je ne suis pas stable. J'ai de la tachycardie et beaucoup de fatigue mais je veux vraiment l'allaiter même si elle ne pourra pas boire directement. Il faut que je vois mon endocrino pour le feu vert. A suivre....
Linette j'ai vu que ton BB2 est pressé. Bon repos à vous deux.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maman sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman sur le forum   Nouvelle maman sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maman sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maman de Bretagne
» Nouvelle Maman
» Nouvelle maman
» nouvelle maman un peu perdu
» Nouvelle ! Maman d'un petit Théodore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: