Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle maman de Bretagne

Aller en bas 
+14
Patricia
Aurel28
bagad
kaomé
linette
mattps29
mael77
Marie29
virgil28
théomama
crevette
dodo
aurore
sandrine 59
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:41

Bonjour,

Je m'appelle Kristell, 28 ans et j'habite la Bretagne. Je suis marié et nous avons 2 filles

Lou-Ann née le 27 février 2006 à Brest<bb13 . Elle est née avec une fente labiale bilatérale sans fentte palatine. Elle a été opérée à à peine 10 jours par le Dr Mcheick au CHU de Poitiers. Nous avons appris la malfinition lors de l'écho morpho et ça nous a anéanti sur le coup, la fin de la grossesse a été très stressant. Elle est née a terme et faisait 51cm pour 3.560kg ce qui a permis une intervention rapide.

Ewanne est née le 28/02/07 à Brest<bb13 . Elle est née avec une fente labiale unilatérale touchant la cloison nasale. Elle a été opérée à à peine 8 jours. Nous avons appris la malfinition lors de l'écho morpho et le sort s'acharnant sur nous à été dur à digérer. Elle a été déclenchée a J+2 et faisait 51.5cm pour 3.570kg

Les opérations se sont très bien passées et l'équipe de Poitiers est formidable<merci . J'ai "allaitée" mes filles partiellement car j'ai une malformation qui fait que je n'avais pas assez de lait (histoire d'en remettre une couche).
Aujourd'hui elles se portent à merveille
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:06

Bonjour Kristell et bienvenu 3
A très bientôt !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:39

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:44

salut Kristell

bienvenu 3

comme tu dis le sort s'est acharné sur vous, est-ce qu'il y avait des antécédents dans la famille ?

en tout cas tes filles sont très mignonnes

j'avais jamais entendu le prénom Erwanne pour une fille, c'est original

je suis la maman de Mathéo 19 mois né avec une fente labio-maxillo-palatine unilatérale et de Arnaud 5 ans 1/2

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:46

Bonjour, Kristelle et bienvenue..
Je suis la maman de Basile (3eme garçon!!) né avec une FLMP côté gauche et il a été opéré à Poitiers à 11 jours de vie.
Au plaisir d'échanger avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:55

bonjour et bienvenue!

j'ai beaucoup aimé ton terme de "malfinition" c'est une peu plus subtile que malformation.....!!!

à tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: nouvelle maman de bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:42

bonjour et bienvenue j'adore les prénoms de tes fille,je présente je suis la maman de loane qui a 17mois et qui a une fente labio maxillaire bilatérale sans le palais de touché et d'une plus grande qui a 8 ans et qui se nomme emrika qui aujourd'hui a fait sa rentrée des classe.A BIENTOT ET AU PLAISIRS DE TE LIRE.bises virginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:18

Bonjour et bienvenue Kristell ! Je suis née avec une fente labio palatine gauche il y 19 ans. J'habite aussi près de Brest. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:18

bonjour et bienvenue.
je peux te comprendre car nos 3 enfants ont chacun leur petite malformation. Eléa avait une malformation à l' anus, Marien a une dysplasie de l'oreille gauche( oreille plus petite et problème d'audition sur cette oreille) et Mael est né le 7 avril avec une fente labio maxillaire à gauche et fente labiale à droite sans atteinte du palais.
bonne continuation et tu verras le forum est génial.
christelle
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:22

bonjour kristell !

je voulais savoir par qui tes filles ont étaient opérées car le résultat est super!
Il le font rapidement dis donc à poitiers.
nous cela sera plus long vu ke le palais est aussi touché et la fente est plus grande d'après ce que l'on nous a dis.

A bientot
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:06

j'avais jamais entendu le prénom Erwanne pour une fille, c'est original

En fait c'est Ewanne et non Erwanne et c'est purement Breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:10

mattps29 a écrit:
bonjour kristell !

je voulais savoir par qui tes filles ont étaient opérées car le résultat est super!
Il le font rapidement dis donc à poitiers.
nous cela sera plus long vu ke le palais est aussi touché et la fente est plus grande d'après ce que l'on nous a dis.

A bientot
Céline

Salut,
Je t'ai envoyé un Mp cette nuit, peut être ne l'as tu pas reçu.
Mes filles ont été opéré A POitiers par le Dr Mcheik, un magicien aux doigts de fée.
Pour les différentes opération, rien ne vous empêche, au contraire, de fermer la lèvre rapidement avant d'opérer le palais. En plus si tu es sur Brest ou les environs, il y a une super consultante en lactation au cas ou tu veuille allaiter.

Je suis à ta disposition pour te rencontrer si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:54

Bonjour et bienvenue Kristell !

Je suis maman de 2 garçonnets, Kévin 19 mois, et Alexis 17 jours...

Alexis a une double fente labio maxillo palatine. Il se fera opérer a 6 mois.

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:46

bonjour et bienvenue ici

mon fils aussi a eu droit aux mains d'or de Mr Mcheick, mais lui a un syndrome pierre robin (né sans palais , menton en arrière et langue qui tombe dans les voies respiratoires!)

au plaisir de te lire! chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:24

Bienvenue à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:08

bonjour et bienvenu a vous........

je suis la maman de lola 14 mois, née avec une flp bilatérale

et a mon grand bonheur, nous attendons un petit enzo ou une petite Elisa pour le moi de mars, mais je ne pense pas trop au risque de fente, du moisn j'essaye de pa sy penser
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:54

kristell a écrit:
j'avais jamais entendu le prénom Erwanne pour une fille, c'est original

En fait c'est Ewanne et non Erwanne et c'est purement Breton

désolée, j'avais mal lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:39

Pas de soucis, c'est vrai que c'est pas courant donc on se trompe facilement:)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:18

Bonjour et bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:34

coucou et bienvenue sur le forum, et elle sont toutes choues... j'ai une petite question au sujet de la fente vous en avez déjà eu dans la famille? biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:10

Non nous n'avons aucun cas ni d'un côté ni de l'autre de fente. Le seul soucis c'est 2 cas de spina bifida (mon ptit frère et ma cousine qui elle est décédée) de mon côté. Le caryotype des filles est normal donc comme toutes ici on ne sait pas d'ou ça peut venir.... la faute à pas de chance par 2 fois? ....difficile à croire.
En plus j'ai été supplémenté en acide folique dès 3 mois avant la conception pour diminuer le risque de spina donc? est ce que les fentes aurait été plus lourde? y'aurait'il eu plus de risque de spina?
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:25

Bonjour Kristell et félicitation pour ces deux adorables petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:46

et bien l'acide folique joue un rôle dans les fermetures osseuses...alors peut-être que ça a aidé tout de même....va savoir....de toute manière ça vaut le coup de s'éviter une spina bififda.....
d'autre part un cariotype ne montre qu'une partie infime de la carte génétique d'une personne et ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas mis en évidence qu'il n'y a rien....donc le mystère demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:44

Bonjour et bienvenue!

Tes filles sont très mignonnes et je dois dire que le prénom d'Ewanne me plait beaucoup( ca m'inspire pour cette gossesse!!!!)

Je suis la maman de trois enfants, 2 garcons et une fille de 14 mois qui est née avec une flmp à gauche, et dans l'attente d'un heureux événement pour fin février!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:26

Les Ewanne sont très douces. En plus elle est de fin février, le 28, ce serai rigolo.smil
Ewanne est un dérivé breton de Yves et peut s'écrire de pleins de façon différentes. Dis moi si tu l'appelle comme ça ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maman de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman de Bretagne   Nouvelle maman de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maman de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: