Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 future maman flp attends bb flp !

Aller en bas 
+39
vionnet
pee37
AMPER
mael77
dadoude
nanysh
mily
gene7
aurore
linette
angel27150
estelle16
séverine
maguy
crevette
bagad
manu chocho
titiacat
mamiebluepapo
Sévi
ruddie
louise
schearazade
otilia2
vero26
dimileen
Nanou
Noah05
dodo
sandrine 59
théomama
Patricia
Cécile
pauline
Judith
virgil28
seddik
kaomé
geraldine.oliver
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:35

Merci pour les remèdes homéo, Géraldine. J'ai lu ton autre post aussi où tu as complété les infos de Crevette et j'ai noté tout ça précieusement !

Je suis branchée tisane aussi et je pense faire une décoction ou infusion "maison" de fenouil, cumin, anis.

Pour les prix des accessoires Médéla que j'ai obtenu par la LLL, c'est vraiment valable mais on dirait que ton pharmacien ne t'a pas excroquée !
- Soft Cup 20 €
- DAL 24 € (m'a été proposé à 35 € en pharmacie)
Sauf erreur de ma part, ils ne proposent pas le biberon Habermann. (proposé vers 30 € en pharmacie)
J'ai eu 6,20 € de frais de port pour l'envoi du DAL et de la Soft Cup.

Dimileen m'envoie un ou plusieurs biberons Habermann, je te propose de la contacter rapidement pour qu'elle t'en mette de côté. J'en voulais juste un pour faire un essai si besoin.
bizou à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:34

Salut !!


Juste un petit mot, je suis moi-meme enceinte d'un 1er bébé prevu pour le 30/10.

Je suis née il y a 30 ans avec une double flp.

Je dois passer l'echo morpho le 18 juin et j'ai hate de savoir si mon bébé a une flp ou non.

Y avait il d'autres cas dans ta famille ou non??


A BIentot
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:09

Je l'ai déjà mis dans un post quelque part, mais renseignez-vous auprès de vos mutuelles respectives, la mienne a pris en charge la moitié des bib et tétines Haberman, pour cela, j'ai rempli un dossier spécial "soins coûteux", avec une partie rédigée par mon pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:04

merci les filles pour les infos, je vais contacter dimileen pour le haberman,pour la mutuelle, je préfère attendre d'avoir rencontré le chirurgien après la naissance de mon asticot, pour li demander en même temps l'ordonnance pour la location du tire lait et l'acaht des accessoire dont les bibs médéla.
@ +
steph, je te joins par MP
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:30

il ne te fera pas d'ordonnance pour le bib, enfin je ne crois et çà m'étonnerait qu'il sache si ta mutuelle le prend en charge en partie. Pour les bib, appelle directement ta mutuelle, ce n'est pas de la compétence du chir (ni le tire lait d'ailleurs, demande à ton médecin pour la location)

Enfin c'est ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:13

ou au pédiatre de la maternité, pour le tire lait.

J'ai appelé ma mutuelle pour les bib, ils m'ont répondu de conserver les factures et m'envoient un dossier. On verra bien.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:10

ma mutuelle ne prend pas en charge les bibs spéciaux,
pour la location du tire lait effectivement, je demanderai plutôt aux pédiatres de la mater
et pour le chir, je verrai si il est disposé à remplir le formulaire ajpp et pour quelle durée.
j'ai vu que sir le site de la caf on peut le télécharger pour impression;jz vais sur le sujet à doc, voir si le lien pour info est déjà mis
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:39

Coucou,
Pour le formulaire ajpp tu peux aussi le faire remplir par ton pédiatre ou médecin généraliste, ils sont souvent + disposés que les chirurgiens!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:30

c'est sûr ! ils sont peut etre plus compréhensifs et de plus , ils ont un peu plus de temps à nous consacrer.
dans tous les cas il ne faut pas tomber sur qqun qui juge qu'on devrait retourner au boulot et que les mômes sont aussi bien gardés par la nounou.

je suis persuadée que les enfants qui arrivent avec une particularité, ont besoin de cette attention spéciale, que ça fait partie de leur histoire. En ce qui concerne mes parents, ça les a drôlement fait mûrir, que je ne sois pas comme les autres, et le temps quils ont pris pour moi leur a aussi bcp profité, ils ont pas mal changé dans la foulée.

alors, profitons de l'opportunité de bien mûrir ! de prendre du temps pour nos bb, ils ne demandent que ça, après, ils ont toute la vie pour se débrouiler. on va pas culpabiliser d'être à leur côté dans les étapes les plus délicates non ?
vive les pitchous
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:56

Je suis d'accord avec toi. Pour Johan j'ai cumulé congé parental 6 mois et congé de présence parentale 12 mois afin de pouvoir être parfaitement disponible pour son opé du palais à 18 mois. J'ai bien profité de mon petit doudou pendant ce temps!
Mr BArdot n'est pas contre que la maman s'arrête mais pour lui faire remplir les papiers c'est une autre histoire ! c'est pourquoi c'est la pédiatre qui a fait le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:31

bonjour, je viens de perdre mon post alors je recommence !!

des nouvelles fraîches (et chaudes) du vaucluse

c'est aujourdhui le terme théorique de ma grossesse, et pour bb ça baigne, il est pépère, les doigts de pieds en éventail dans mon super-utérus grand confort.

j'ai passé une visite de contrôle ce matin à la maternité, et tout va bien, le petit locataire et l'appartement sont en très bon état.
j'ai eut droit à une séance d'acupuncture pour aider à la maturation du col qui évolue déjà pas mal tout seul, mais qui n'est pas encore ouvert,
et aussi à une écho, pour vérifier qu'il ya bien assez d'esu dans la piscine, réponse (c'est la grande bleue, il est pas à l'étroit, ni au sec)
j'en ai profité pour demander le gabarit de l'artiste :
3,3Kg +/- 300g, je suis soulagée qu'il ne fasse pas 4 kg !!!

Grâce à vous toutes et tous nous sommes mieux renseignés, le papa et moi, et sur la flmp et sur l'allaitement et ça nous permet d'être plus sereins.
du coup le personel de la mater est rassurré et nous soutien vraiment.
Les puers sont vraiment sympas et sont venues nous voir en attendant qu'on fasse l'écho, discuter matériel d'allaitement etc...

donc, je vous remercie à nouveau pour toute l'aide et le soutien qu'apporte le forum et ses membres,

enfin, je pense très fort à élodie et maguy aujourdhui, ce solstice d'été est vraiment exceptionel cette année.

voilà pour l'essentiel nous concernant, je tiendrai Nanou au courant pour la naissance
MERCI encore Nanou !!!

et je vous souhaite à toutes un bon WE (si je m'absente qques jours, on ne sait jamais)



gros bizoux @ toutes et à très bientôt <
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:43

Voilà des bonnes nouvelles. Y'a plus qu'à.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:46

que de bonnes nouvelles, c'est supère il ne reste plus qu'à mettre ton locataire dehors....ça va maintenant c'est bientôt l'heure....gros bisous et reviens nous donner des nouvelles....a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:24

Merci pour ces nouvelles, viens vite nous montrer sa jolie frimousse dès qu'elle sera née !

Gros bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
angel27150
Membre régulier
Membre régulier
angel27150


Nombre de messages : 73
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathias né le 01/04/07 fente labiale droite avec decalage alvéolaire
Localisation : HEBECOURT (eure)
Date d'inscription : 24/11/2006

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:22

bonsoir
j'arrive un peu tard mais juste pour te souhaiter bon courage et tient bon pour l'allaitement.j'ai pu allaiter mon loulou et ca a ete super.
alors bon courage pour l'accouchement et la suite.
biz
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 1:10

Bon courage et persiste pour l'allaitement, tu devrais y arriver ...

Bisous et donne vite des news
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:09

ça va arriver d'un moment à l'autre ! (si ce n'est pas déjà fait !) lol!

Vivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 7:21

alors le petit loup est la???vite des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:46

coucou !
je suis encore là...
et je commence à douter...
acupuncture, infus utérotoniques, tire lait, piscine, promenade
bb est tjrs bien installé.

c'est pas lui qui me gène, c'est l'ultimatum du déclenchement aux médocs demain ou mercredi...le médical ne me rassure pas (j'en ai trop mangé petite)

tant qu'il va bien, je suis pas daccord avec une intrusion , mais la mater ne voudra pas forcément continuer à me surveiller au delà des 41S+6j... diplomatie et compromis en perspective...

à part ça on est en forme ! je vous tien au courant et merci de vous inquiéter de moi.
très gros bizoux
djedj
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:52

tu as fait ton ménage à fond? tes carreaux, les magasins....il a raison ...ou il ne fait pas beau ou il fait trop chaud!!!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:02

et bien on a plus qu'à te souhaiter que cet accouchement se déclenche....allez les hormones....au boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel27150
Membre régulier
Membre régulier
angel27150


Nombre de messages : 73
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathias né le 01/04/07 fente labiale droite avec decalage alvéolaire
Localisation : HEBECOURT (eure)
Date d'inscription : 24/11/2006

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:56

bonjour,
et bien petit bebe n'est pas presse de venir il est bien au chaud dans sa piscine.
Bon plein de courage pour l'accouchement et tient bon pour l'allaitement tu verra c magique.
biz
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:09

Eh bien il n'est pas pressé ce petit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:24

Il est trop bien dans le ventre de sa maman...... Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.... C'est l'idéal......

J'ai vu que tu avais essayé pleins de chose mais avez vous essayer.... Confused désolée de dire ça comme ça... mais le sexe...
On dit que ça peut déclencher un accouchement qui tarde......Wink

Et tu dois accoucher ou ????
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:21

ne sois pas désolée véro, c'est vrai que d'avoir des relations en fin de grossesse peut faire déclencher le travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future maman flp attends bb flp !   future maman flp attends bb flp ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future maman flp attends bb flp !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot maman... et j'attends un bébé avec une fente
» Future Maman
» une future maman
» Future maman porteuse d'une flp
» Future maman de Caolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: