Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Future maman porteuse d'une flp

Aller en bas 
+9
sonia1977
yannmel
Chrisangel
sofia
louloute46
didiluna38
marie-lou
nathybm
Mag
13 participants
AuteurMessage
Mag
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:45

Bonjour à tous,
Pour la petite présentations, j'ai 31 ans et je suis porteuse d'une flp bilatérale complète. Pour ma part, j'en ai fini avec les opérations (dernière chirurgie à 24 ans) et je suis très zen face à ma flp.

Je suis présentement enceinte de mon premier enfant. Évidemment, je pense aux probabilités que mon enfant puisse "hériter" de ma fente. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour réduire les risques (acide folique, caféine, cigarettes... ect.), le reste ne m'appartient pas. Je suis au tout début de ma grossesse et je doit passer un écho à 13 SA (la clarté nuccale, ect.) ce mercredi et je me demandais s'il était possible de voir à cet écho si le bébé était porteur d'une fente. Bon, je sais que ce n'est pas une écho morpho et que le foetus est vraiment petit... Le papa et moi-même sommes prêts à cette éventualité.

Mag
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:23

Bonjour et bienvenue. J'espere que ton enfant ne sera pas porteur de fente
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:25

Bonjour et bienvenue à toi et à ton bébé à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:39

bienvenue je ne peux pas te dire moi ils l'ont vu qu'a l'écho du 5mois car il ne voulait pas montrer son minois avant^^ biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:11

bonjour et bienvenue Mag!

Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:57

Coucou

Bienvenue sur le forum,
Moi c'est Sofia , j'ai 31 ans je suis née avec une flp gauche ,je suis aussi zen par rapport a ma flp.
Je suis maman d'une fille de 2 ans qui est née sans flp, et la j'attend mon 2 eme , qui lui aura une flp bilateral.. la par contre je suis moins zen.. mais bon vu les temoignages de beaucoup de maman ici , les ptits bouts supporte assez bien les operations car moi c'est vraiment ce qui m'inquiete le plus...

moi je l'ai su a ma 2 eme echo , la morpho, il me semble avoir deja lu içi que si le bebe est bien placé a la premiere echo , on peut voir si il a une fente ou pas , au moins labial .



Dernière édition par sofia le Lun 11 Oct 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:00

Bonjour et bienvenue à toi et à ton bébé à venir!

Mmmh... moi on m'a dit que la FLP sautait toujours 2 à 3 générations... Ou alors, on peut bien se tromper, personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:10

Bonjour et bienvenue!

Pour mon fils, je l'ai su à la naissance (préma à 33 semaines) mais maintenant que je le sais, lorsque je regarde la première echo à 12 semaines je vois sa fente. Après je pense qu'il est possible de voir à la première écho, je dirais que ça dépend de l'echographe/gynéco. Je me demanderais toujours si le gynéco qui me suivait n'avait rien vu ou alors si il avait vu mais qu'il ne voulait rien dire. Enfin il n'avait pas detecté les doigts collés d'un bébé né quelques mois avant, d'où mon interrogation sur ses compétences.

J'espère sincèrement que ton bébé n'aura pas de fente.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:18

j'ai lu sur le net qu'apparement à partir de 12 semaines que les fentes larges peuvent se voire!
moi je l'ai su à la deuxieme écho à 5 mois,la fente de mon fils était large,elle se voyait bien!
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:00

bonsoir mag et bienvenue je comprend tes inquiètudes tu as eu raisons de venir ici moi ça m'aide tout le monde est super ici pour la première échographie c'est arrivé que certain parents puisse le savoir a la 1 écho mais ce n'ai pas toujour le cas a bientot bise et courage tu n'ai pas seule
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:18

bienvenue !!!! et je crois les doigts pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:57

Bonjour Mag!! Sois la bienvenue sur le forum!!

Je comprends très bien tes craintes car moi-même je suis née avec une flp gauche et depuis déjà plus d'un an, mon ptit chéri et moi essayons d'avoir notre 1er ptit bout d'chou!!
Cela fait 15 ans que nous nous aimons mais les essais pour avoir un ptit BB ont commencé seulement (enfin déjà) depuis 1an car je n'étais pas du tout prête et ma plus grande crainte était que mon ptit BB hérite de cette ptite malformation!!
Mais maintenant je suis prête quoi qu'il arrive!!

Courage, Mag, essaie de ne pas y penser et de vivre pleinement et sereinement ta grossesse!
C'est important!
Plein plein de gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:52

Merci pour l'accueuil!!!

Je doute qu'il puisse le voir à cet écho... et je crois que je devrai attendre à l'écho morpho.
C'est drôle parce que ça ne préoccupe pas du tout mon conjoint. Lui, son gros questionnement est à savoir si on va pouvoir voir le sexe du bébé! C'est ça qui le stress!!

Ça fait du bien de voir les bouilles de vos enfants et de se dire qu'en trente ans les chirurgies ont forcément évolués et qu'elles semblent moins nombreuses.

Il ne me reste qu'à croiser les doigts et merci encore pour vos encouragements.

Mag
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyMer 13 Oct 2010 - 6:52

oui 13 semaine c'est un peu tôt...on dit à partir de 16 semaine et encore par un bon échographiste .....les bourgeons faciaux se ferment entre la 6ème et la 11ème semaine...
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:03

Alors Mag, quelles sont les news.gif" border="0" alt=""/> , vous avez pu en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:27

Bonjour et bienvenue!
J'arrive après la bataille (comme svt en ce moment) mais pour alimenter la discussion, je peux te dire que le gynéco qui m'a fait la 1° écho pour ma deuxième grossesse a cherché à voir une fente. Il n'était pas catégorique sur le résultat mais il ne lui semblait pas en avoir vu, il pouvait déjà voir si le palais ou la mâchoire était fendu. Donc il ne se prononçait pas sur l'absence de fente labiale, et n'aurait pê pas mis sa main à couper pour le reste non plus, mais il nous avait laissé partir optimiste quand même.
Il se trouve qu'il avait raison : aucune fente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:40

Salut Mag,

Bienvenu sur ce forum. Pour ce qui est de ta demande, je ne peux pas te répondre...
J'espère que tu trouveras réponse ici !

Je suppose que tu es du Québec non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:36

bonjour et bienvenue

mon gynéco soupçonnait quelque chose à l écho du 4ème mois de grossesse et nous l a confirmé au 5ème mois

je croise les doigts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Contenu sponsorisé





Future maman porteuse d'une flp Empty
MessageSujet: Re: Future maman porteuse d'une flp   Future maman porteuse d'une flp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maman porteuse d'une flp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future Maman
» une future maman
» Une nouvelle future maman
» future maman flp attends bb flp !
» Future maman de Caolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: