Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation du bébé a l'opération du palais

Aller en bas 
+8
Aurel28
théomama
nanysh
dadoude
Maman72
kaomé
pauline
aurore
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:57

Bonjour tout le monde,
Notre petite Jenna se fait opérer le 13 Mars à Robert Debré du palais.
En vue de l'opération le chirurgien nous demande de la préparer à se passer du besoin de succion pour s'endormir car après l'opération notre fille ne pourra pas téter et sera nourri avec un biberon cuillère.
Elle a pris l'habitude de s'endormir en tétant un biberon.

Y a t-il des parents qui sont passé par ce cap? et comment s'y sont pris pour y arriver car nous elle peut pleurer pendant très longtemps et on fini par céder.

Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:54

Nous nous savions aussi que notre loulou ne pourrait pas prendre sa teuteuce ni son bib après l'opération, donc je ne lui ai rien supprimé avant l'opération cela c'est fait tout seul après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:58

pour l'operation de la levre d'axel il n'avait pas droit non plus au bib et a sa suce je n'ai pas reussi a lui retirer avant, il pleurait trop ! Résultat j'apprehendais vraiment le retour du bloc et en fait mon loulou avait la levre tellement sensible qu'iln'a rien reclamait vraiment ! Je lui ai rendu 1 semaine apres l'operation
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:59

pareil pour calvin, il avait une sucette, biberon et le jour de l'opération plus rien et ça fait maintenant bientot 3 ans qu'il n'a ni sucette ni biberon!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:10

merci pour vos réponses,
donc vous me conseillez d'attendre le jour J et de voir après car franchement c'est trop dur de la voir pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:31

Bonsoir,
A l’opération de la lèvre de ma fille nous n’avons rien “supprimé” avant le jour “J” et nous ne l’avons pas habitué à autre moyen aussi. Nous lui donnions son lait à la seringue et elle s’est très bien adaptée. Pour l’opération du palais (ça sera ce mois de mars) nous verrons comment elle acceptera d’être nourrit, elle accepte déjà la cuillère mais s’en passera –t-elle facilement du biberon? en tout cas nous allons essayer le biberon-cuillère ou autre moyen l’essentiel qu’elle accepte de manger. Et selon les témoignages des mamans nos petits s’habitueront facilement.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:49

salut titoudam!!!
moi je ne peut guère t'aider car héloïse n'a jamais eu ni teuteu ni bib pour son dodo!!!!
je peut juste te dire dattendre le post opé pour voir comment réagit ta minette,d'elle meme je pense qu'elle supprimeras,et puis se n'est peut etre pas la peine de la faire pleurer pour celà!!!!
bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:55

d'accord avec toi, mais cela reste un sujet de préocupation pour mon mari et moi. On se demande si on fait bien ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:59

Ethân lui tétait son doudou et pour les opérations on a rien supprimé avant.Apres le retour du bloc il a un peu reclamé ,on lui a expliqué et on a supprimé et tout s'est bien passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:05

A quel âge s'est fait opérer Ethân ? Jenna aura 3 mois et une semaine lors de son opération et on a beau lui en parler je ne sais pas si elle comprend vraiment
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:18

Théo s'est fait opéré à 3 mois et 7 mois....et à chaque fois nous avons du nous passer du biberon et du reste 5 semaines.
Nous n'avons rien supprimé avant et tout s'est bien passé après...il s'était mis à sucer le pouce qu'il a facilement abandonné et n'a pas repris...
Mais il est vrais que pour certains enfants l'envie de téter est plus difficile que pour d'autres...alors je ne peux pas te dire ce que tu as meilleur temps de faire...c'est difficile de savoir....
Faite le comme ça va le mieux pour vous...si vous pensez que l'opération plus l'arrêt de la suscion s'est trop à la fois alors vous avez effectivement meilleur temps de le faire avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:24

Merci pour ta réponse Isa
Je pense que je vais attendre le jour de l'opération et puis on verra après.
Après tout, elle s'est faite à sa plaque, elle se fera aux biberons cuillères je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:38

lola doit ce faire opéré du palais le 05 mars... masi je n'ai toujours pas reussi a lui supprimer son doudou pour dormir (elle le tetoouille)... qd au biberon... lola est diversifier... la matin et soir vrai biberon et le midi et 16h petit pot et j'essaye de lui donner a boire avec la tasse a bec ou la softcup... masi c dur dur !... defosi elle va rien dire, defosi elle va reclamer un bib....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:53

oui les bébés sont capables de changer leurs habitudes en trois jours....c'est pour cela que ça vaut la peine de tenire le coup avec le même système ou la même manière de faire durant quelques jours...tout à coup ça tourne comme par miracle....
Théo après ses cinq semaines de seringue avait oublié comment fonctionne le biberon ...nous avons du batailler une journée pour qu'il réapprenne...et puis re-seringue et puis rebiberon...il a été admirable!
lorsque nous lui avons mis la plaque de tétée au bout d'une semaine après la naissance...les premiers biberons il ne voulait pas en entendre parler...j'ai cru que jamais ça n'irait...et je ne lui ai rien donné d'autre...il a fallu batailler...ça me fendait le coeur....et je l'encourageait en lui disant vas-y bébé tu vas y arriver...et finalement après une journée comme cela avec un bébé qui crevait de faim...ça s'est débloqué...
Mais c'est pas facile émotionellement...il faut avant tout se persuader qu'on le fait pour le bien de notre enfant et qu'on doit le faire...car si on en est pas sûr sois-même c'est encore plus difficile. Cela est vrais pour l'alimentation de nos enfants mais pour tant d'autres choses encore concernant leur éducation...alors je pense que c'est un travail important à faire d'abord pour sois...bon j'arrête mes envolées philosophiques.....
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:07

Bonjour, je me pposai les mêmes question que toi avant les opératios et je n'ai rien supprimer avant les opérations, tout s'est fait naturellement et je pense qu'il n'ont pas vraiment l'envie de téter, car ils doivent sentir que ca leur ferait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:15

Ya pasde souci Isa, au contraire cela fait du bien de ne pas entendre que c'est facile pour nous, on reste des êtres humains avant tout avec des sentiments
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:30

Bonjour Tatoudam

moi ça été super dur pour l'hopération pour la lèvre il suffit de lui parlé et de lui explique car ils comprennent très bien pour le palais je n'ai pas eu de problème j'ai juste fait une chose mis un tee shirt sur moi pendant quelques jours et dormi avec son doudou ne rigolé pas Smile yann a senti que j'était avec lui en salle d'hop et dans son lit dans la chambre sinon essaye de lui donner son doigt premiere falange cela peut être marché
donne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:34

on a le droit de lui donner quelque chose en salle d'op ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:53

les doudous de calvin l'ont suivi pour ses 5 opérations! et heureusement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:01

moi mes enfants ont toujours pu partir en salle d'op avec leur doudou...mais tu sais en salle d'op ils vont surtout dormir...et avant et après on est à leurs côtés...alors bon...
Nous on amène les enfants en salle de réveil et puis la chirurgienne les prennait dans ses bras pour partir au bloc en leurs fesant des gazous et des gilis...bref mes enfants sont toujours partis au bloc pénards. Même ma fille opérée à 4 ans est partie dans les bras de la chirurgienne. Et puis ils les endormaient au masque en leurs racontant des histoires...et puis voilà. Pour moi , et j'ai en peu près 10 interventions à mon actif entre l'un et l'autre...tout s'est toujours bien passé de ce côté là. Pour nous ce sont les réveils qui sont les plus difficiles car j'ai des enfants, enfin surtout Théo, qui se débattent au réveil...alors on passe toujours une demi heure un peu sportive....mais bon...c'est comme ça....
C'est sûr qu'à la fin des journée de grosses interventions...on est complètement labourés...avec l'impression d'avoir fait un marathon...même quand, comme moi, on assure sans s'éffondrer...c'est émotionelement prenant. Ce n'est pas simple d'aller faire opérer son enfant...ce n'est jamais simple. Sauf lorsque l'on fait de courtes narcoses pour la pose de drains par exemple. Mais pour le reste ça demande énormément de courage....et bon nombre de parents ne se sentent pas très bien lorsqu'ils récupèrent leur enfant en salle de réveil....personne ne vous le reprochera...dans ce cas mieux vaut s'éffondrer sur une chaise..plutôt que de casser les pieds et speeder le personnel infirmier. Faites en vos alliers c'est plus simple...
voilà...je suis contente qu'une partie de ce parcours soit derrière moi, mais il reste encore quelques interventions délicates pour Théo et Chloé devra vraissemblablement se faire opérer du coeur...je crois que ce sera la pire des épreuves de toute mon histoire mais je n'y pense pas trop pour l'instant ...chaque chose en son temps...
allez courage les p'tites mères...de tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:51

Noah n'avait ni doudou ni sucette avant la première opération mais son pouce donc impossible à supprimer et il l'a fait de lui même le dimanche le lendemain il essayait de le mettre mais il avait des manchons donc impossible mais il a bien supporté ce chamgement... ça m'arrangeait qu'il n'ai plus le pouce et ne prenait pas la lolette j'ai dit ça va bien. Mais j'ai céder à la lolette à la fin de toutes les opérations et maintenant il l'a toujours pour dormir, mais je me suis dit que vers ses 2 ans je la lui enleverrais... bon ça n'a plus rien à voir avec ta question oups je m'étale

Pour partir au bloc je lui avait mis des peluches pour qu'il soit moins perdu au réveil.

Bon courage pour cete prochaine opération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:29

Merci à toutes,
Je vais attendre l'opération de Jenna et on verra bien.
A partir du 7 mars, je lui donnerai le biberon cuillère et si elle a besoin de s'endormir avec un biberon normal, et ben je lui donnerai. C'est vrai quoi, ce n'est pas humain de priver nos petits bout de choux de succion
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:06

titoudam a écrit:
Merci à toutes,
Je vais attendre l'opération de Jenna et on verra bien.
A partir du 7 mars, je lui donnerai le biberon cuillère et si elle a besoin de s'endormir avec un biberon normal, et ben je lui donnerai. C'est vrai quoi, ce n'est pas humain de priver nos petits bout de choux de succion
Préparation du bébé a l'opération du palais Approuve
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:53

bein ouaip mais pour les notres ça l'est malheureusement...c'est certain qu'une malformation buccal au stade oral ce n'est pas anodin...tant par l'intrusion faite sans cesse dans leur corps que par la privation de la suscion...que les difficultés alimentaire...mais bon à côté de ça il pourront continuer à grandir comme tout les autres, à courire dans les pissenlits..., à pouvoir échanger verbalement, à apprendre, à aimer, etc etc....alors ils devraient pouvoir se rattrapper...
c'est sûr que pour Lola le temps sans biberon est très long...au Chuv à lausanne ils ont encore diminuer le temps donc je crois que maintenant c'est moins que 5 semaines surtout quand il referme la lèvre et le palais. Ils ont vu que ça ne posait pas plus de problème...alors ils continuent comme cela. Mafois..voilà lola fera avec ses trois mois...mais je comprends que ça puisse sembler interminable...en même temps elle va grandir...
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:24

J'ai le même problème après l'opération plus de biberon pendant 3 mois. J'ai essayé la tasse à bec mais ça coule trop vite. Si quelqu'un à une tasse à bec avec un débit "réglable " à conseiller je suis preneuse.

Quoiqu'il en soit j'éviterais le biberon, le chirurgien nous a dit que ça pouvait faire sauter les points alors non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du bébé a l'opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du bébé a l'opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation à l'opération du palais et alimentation.
» Bébé ne fait plus ses nuits depuis son opération du palais..
» Alimentation pour mon bébé avant opération du palais
» se preparer et preparer bebe a l operation du palais
» Préparation du sein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: