Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 se preparer et preparer bebe a l operation du palais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:54

Bonjour

Pacôme doit se faire operer du palais dans 3 mois, il aura 6 mois tout pile, je suis en boucle depuis quelques jours sur ce que ca risque d impliquer pour lui surtout et aussi pour nous... deja que lors de son ope de la levre il a eu double dose de morphine car il souffrait trop et hurlait l air completement terrorise... souvenir cruel pour nous qui etions jeunes parents depuis 10jrs... on a toucher le fond a ce moment la... c etait juste insupportable pendant 48h...

Du coup c le stress total... peur que l intervention et l hospitalisation le traumatise, le rende nerveux et le perturbe a court et moyen therme... et puis la douleur qu il pourra encore ressentir...

Je voudrai savoir si il y a des moyens therapeutiques en amont pour prevenir toutes ces miseres tel que osteo, homeo... je n y connais rien ... et puis vos temoignages sur cette etape et conseils afin de la vivre le moin peniblement possible...

J ai le ventre en vrac rien que d evoquer le sujet... c hard c que doivent endurer nos si petits bebes...

Merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:20

Un petit peu d'homéopathie pour toi... passiflora composé 5 granules 3 fois par jour. Pour ton doudou, je ne peux te conseiller que d'aller voir un homéopathe,  ça te laisse 3 mois. Ici, je peux essayer de retrouver celui de Lucas mais il n'y a rien concernant un stress éventuel (Lucas étant un bon pépère tranquille).
Sinon, je comprends ton appréhension vu ce que tu as vécu mais il faut essayer de prendre du recul vis à vis de tout ça. Ton doudou sera plus grand et gérera les choses probablement différemment. Tu pourras plus facilement le distraire par le jeu.
Courage, il te reste 3 mois avant l'opération donc prépare toi mais ne rumine pas trop sinon, tu vas arriver épuisé au jour de l'opération. Et ton petit loup aura besoin d'une maman en pleine pour le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:21

Bonjour T.A

Oui je sais que cogiter ne peut que entretenir mon stress et l alimenter mais je ne parviens pas a me raisonner pourtant je sais que c pour son bien... en fait c que je n accepte pas c de le faire souffrir physiquement et moralement... c donc ca l instint de protection maternel !

Je vais voir pour l ammener chez un homeopathe et je me disai meme pourquoi pas tenter un magnetiseur...

Il reste effectivement 3 mois ... faut que je travaille sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:58

Je comprends bien ta réticence au vu de la première op. Mais ici, mon fils n'a jamais souffert à aucune de ses opérations. La gestion de la douleur a vraiment été bien prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptySam 14 Déc 2013 - 0:15

Theophile a ete opere il y a 3 jours et n a ressenti aucune douleur . Je pense que si les parents sont cool le bebe  le sera aussi .C est peut etre une des raisons pour opèrer les enfants vers 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptySam 14 Déc 2013 - 9:51

C vrai que pour la levre il n avait que 10 jrs le pti chou...
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptySam 14 Déc 2013 - 9:56

Twinnie, ton fils s est fait opere du palais ou de la levre il y a 3 jrs ?

Par contre en y repensant pacome avait un gros bourgeon et il commencait a avoir des cloques et aphtes sur la partie gencive qui ressortait par l air et frottement du bib... c etait tout irrite par endroit et me serai pas vu le laisser comme ca 6 mois...en tout cas sa fente etait trop importante pour l envisager differement malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptySam 14 Déc 2013 - 11:07

Théophile est mon petit fils . Il a été opéré à Nantes mardi par le dr Talmant . Il y reste une semaine avec sa soeur . Sa fente était large mais ses parents ont préféré attendre pour le faire opérer à 6 mois . Tout s est bien passe et il a souri le soir même . Quand aux bourgeons sur la gencive Joséphine et Théophile en ont eu qui se sont résorbés sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:52

Bonsoir.
je trouve que CE sujet EST tres important : se preparer et préparer son enfant a une operation.
Hanna EST a 7 anesthésie generale. On pensait etre "roder" avec son papa. Mais la derniere operation a été difficile pour toute notre petite famille. Je pense qu on NE prepare pas assez l enfant avant l operation. Je n Ai pas la solution miracle mais je vais parler de CE probleme a l equipe pour les prochaines operations. CE sont tout de mm des chocs pour les enfants. Je NE dis pas de trop en faire Ms de prendre en compte le psychologique de l enfant. Je pense qu Il y a des choses a mettre en place (ex : expliquer via playmobil hopital pour k l enfant comprenne avant..... ).
je NE dis surtout pas que j Ai des recettes miracles mais certaines choses peuvent etre mises en place je pense.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:33

oui il y a des hôpitaux où il y a une préparation pour l'enfant, soit sur place le jour J...soit avec un support avant..c'est vrai que c'est important....
bon pour les bébés.... moi je parlais juste à mes bébés avant l'opération en leurs expliquant ce qui allait se passer...en les rassurant sur ma présence...en leurs disant comment ils allaient se sentir après l'opération.... Difficile de savoir l'impact sur un tout petit..mais ça me faisait du bien de le faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty
MessageSujet: Re: se preparer et preparer bebe a l operation du palais   se preparer et preparer bebe a l operation du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se preparer et preparer bebe a l operation du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: