Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Préparation à l'opération du palais et alimentation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:48

Bonsoir,

Je souhaite avoir qqs informations pour préparer Louise à son opération.
Mon pédiatre veut que l'on ne passe à l'alimentation diversifiée qu'à 6 mois, le 22 sept à peu près, et Louise se fait opérer le 23 janvier.

Ca me semble un peu court pour l'habituer à d'autres repas que le bib...
Quand avez-vous démarré le bec canard pour déshabituer vos enfants au bibi? Quel marque le mieux?
Avez vous démarré tard la diversification alimentaire?
Je m'inquiète déjà et voudrai préparer au mieux pupuce pour son opération.

Merci de me donner qqs conseils.

Bisous bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:21

Célian a huit mois, et se fait opérer du palais le 19 septembre. J'ai commencé la cuillère a 5 mois et demi, tout doucement avec des petits pots de fruits et de légumes, je ne dis pas que c'est facile, car ca passe par le nez, alors j'arrêtait la cuillère et je vidais le petit pot dans le bib avec du lait, qu'il prenait très bien. Et chaque jour je commencait son repas a la cuillère, dès qu'il ronchonnait j'arrêtais et continuait au bib. Au fur et a mesure, il s'est habitué et il prend maintenant presque tout ses repas a la cuillère. C'est pas facile mais avec de la patience on y arrive, et puis je joue avec lui pendant les repas, c'est plus marrant. Pour l'eau, j'ai acheté un bec canard en pharmacie, et je lui fait couler l'eau très doucement dans la bouche, maintenant il le prend tout seul et s'amuse avec. Et il y a quelque jours j'ai meme essayer au verre, et ca marche. Enfin en meme temps pour célian tout se qui rentre dans la bouche ca lui convient, c'est un gros gourmand LOL. Ne t'inquiète pas trop je crois que tu y arrivera très bien, j'avais exactement les memes angoisse que toi il y a quelques mois, mais je suis contente du temps de la patience et des astuces que j'ai trouvé pour qu'il arrive a manger a la cuillère.

Je t'embrasse

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:16

entre le 22 septembre et le mois de janvier t'as tout de même de la marge....

tu auras le temps de diversifié les différents moyens de manger et l'alimentation...

pour nous théo a été nourris les deux fois à la seringue et je n'ai pas fait d'adaptation avant....

t'en fait pas attends tranquille fin septembre et mets toi gentillement à diversifié tout ça après....te fais pas trop de souçis....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:35

Noah a eu l'opération du palais avant la diversification, mais les 2 fois pour la lèvre il mangeait les purées, j'ai diversifié à un peu plus que 4 mois je ne lui ai jamais changé les habitudes avant les opé, et ce faisait très bien à la seringue. Pour les purées je faisais moi normalement mais pour donner à la seringue j'achetait du tout près car plus liquide et je coupait un bout de l'embout et il mangeait super bien... tu verras tu as le temps en septembre et janvier pour diversifier biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:27

Petite maman de Noah,

Donc tu lui donnait de la purée en petit pot dans la seringue...maman est infirmière, au cas où, elle me fournira ce qu'il faut...lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:30

pareil pour Théo a 7 mois je lui donnais de la purée très liquide dans la seringue ....

mais parce que je commençais à pein la diversification ....et en plus même si je lui avais donné que du lait avec des compléments il aurait survécu 5 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:32

j'avais des seringues de 20ml si je dis juste et medela font des embouts souble à adapter à la seringues que l'hopital m'avait donner. ce sont ces embouts que je coupait au milieu pour la purée et pour le lait je le laissait tel quel. si tu veux je peux te fAire une photo de l'embout si tu veux voir comment il est. je pense que c'est possible d'en commander regarde evec ta maman ou en parmacie ou demande au chirurgien s'il vous les procure...

au fait ta puce est trop chou sur la photo je trouve qu'elle a drolement changée elle est trop choue...

biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:24

alors moi j'avais piqué au CHUV des énormes seringues qu'on utilise pour vider des trucs urinaires ou je ne sais plus quoi....

le bout était large mais en fuseau alors je l'arrangeais pour ne pas qu'il soit blessant...

alors j'utilisait les seringues de 20ml pour le lait

et ma grosse seringue pour la soupe.....

qu'est-ce qu'on a pas fait?!

comme il n'avait que 7 mois je ne me suis pas trop pris la tête avec ma soupe.....et quand j'en avais marre je lui donnais que du lait.
si il avait été plus grand c'est clair qu'avec la cuillère je ne me serais pas posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:27

mais pour en revenir à Louise....ce sera peut-être la cuillère....surtout si tu commences déjà à diversifier fin septembre ....ça lui laisse tout de même pas mal de temps pour pigé son fonctionnement .....

fais lui confiance....de toute manière quand les petits ont faim...ils finissent par manger d'une manière ou d'une autre....et puis la seringue et le lait reste toujours un bon système si le reste ne va pas.....elle ne mourra pas de faim....
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:57

Petite maman de Noah, je ne connais même pas ton nom,
C'est vrai que Louise change de jour en jour, c'est une petite fille adorable, je suis fier de ma fille! lol Je vais essayer demain soir de mettre de nvelles photos sur son blog.

Je veux bien que tu m'envois des photos si tu as, sinon, j'irais aussi sur le site de médela...
Au cas où, mon mail est celine-campion@wanadoo.fr

Théomama...excellent les seringues à pipi.lol
Je vais m'armer de tous vos conseils afin d'avoir tout ce qu'il faut au moment voulu...
Pour la cuillère, elle connais déjà un peu. En fait, suite à sa pyélonéphrite et en attendant des examens supplémentaires, elle prend des antibios à la cuillère.
Elle s'en sort pas mal...c'est comique sa petite langue et lèvre qui tutent la cuillère...j'adore.

Bonne nuit
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:18

coucou moi c'est SArah si jamais, normalement ces temps j'essaie de signer au fond mais parfois j'oublie... je fais des photos demain et te les envoie car après je vais partir pour la journée... ok? et comme dit Isa quand nos pti bout on faim... il se laissae pas s'affamer... merci pour l'adresse email

et vivement de nouvelle photos biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:07

bonjour celine
pour ma valentine la nourriture diversifiee a commence a 5 mois u debut ce n'etait vraiment pas evident et cela m'a valu quelques larmes mais en perceverant tu verras que ton petit bout de chou s'adaptera tres bien et elle sera largement prete pour sa prochaine operation, garde courage , nos enfants sont plein de ressources et chose tres imporatante "ils ne se laissent pas mourir de faim"....
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:07

Céline, J'ai les mêmes questions que toi ... donc, merci pour le post !!! super
Basile a presque 4 mois et il se fait opérer vers 6 mois le 5/11/2007 .. Je pensais commencer à passer à la tasse (sans bec!) 15 jours avant et conserver 1 tétée au sein quand même. Basile a une grande capacité d'adaptation entre les seringues, les tétines, les sondes du dal, le sein... Je crois qu'il faut se sentir prête à passer le cap et nos babychoux suivront !!! Je te tiens au courant de la préparation 2ème opé
Je vais certainement acheter l'embout médéla...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'opération du palais et alimentation.   Préparation à l'opération du palais et alimentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'opération du palais et alimentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: