Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Alimentation pour mon bébé avant opération du palais

Aller en bas 
+6
yannmel
twinnie
théomama
Stjarna
louloute46
isabelle13
10 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:50

tout d'abord je vous donne des nouvelles de Mathéo
il à 4mois et 1 sem pèse 6.100 kg mesure 62 cm

il à commencé la crèche et s'est très vite adapté plus difficile pour sa maman, il y va 3 fois par sem
Moi je reprends le boulot le 26/11 en temps partiel

On à commencé la diversification pour mathéo car on veut être au top pour son opération palais qui aura lieu entre janvier et février
J'ai commencé par la compote de pomme mais bon ce n'est pas évident la dernière fois s'est passé par le nez pffffffffffffffffff pauvre loulou
je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il n'a pas l'aire d'aimer
Comment avez vous fait???? Comment ça s'est passé ????
Y a t il des truc à faire que je ne sais ????
Besoins de vos conseils

je vous mets une petite photo
Alimentation pour mon bébé avant opération du palais 8b8b7137135846a4e22acb4916e9748b

Isa
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:31

coucou Isabelle,

pour mon loulou la diversification ça a pas était de tout repos,fausses routes,ça repassé par le nez...il n'aimait pas non plus la compote au bout d'un moment j'en ai telement eu mar que j'ai laissé tomber la compote et j'ai essayé avec du yaourt!et c'était vachement mieu pour commencer!et on a repris la compote qq semaines après.

ton loulou a bien grandit,il est mignon!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Stjarna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 46
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : L'enfant c'est moi :p
Date d'inscription : 15/02/2009

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptySam 6 Nov 2010 - 0:03

Ma mère pour me donner à manger avant opération (donc palais ouvert) faisait un grand trou dans la tétine du biberon et me le donner comme ça, que se soit compote ect.

Et arpès opération j'ai commencée à la cuillère.

Après pour pas que ça passe par le nez, il faut prendre le petit sur ces genoux et le tenir bien droit.

Et pour moi aucune nourriture ne passer par mon nez comme ça, mais tous les cas ne sont pas pareils Smile.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptySam 6 Nov 2010 - 8:46

il est chouchou ton petit mec....

alors pour la diversification.....Avec Théo j'ai pas diversifié avant 6 mois...et il avait une plaque palatine....ensuite en post op je lui ai donné à la seringue...donc finalement il a eu la cuillère à 8-9 mois..sans problème...

mais bon....en ce qui te concerne ...il faut faire des purées assez liquides pour que ça passe un peu tout droit en bouche...

et puis c'est normal au départ que les enfants peinent un peu avec la cuillère...c'est un apprentissage....au départ les enfants font comme pour téter...c'est le mouvement qu'ils connaissent...et puis ils vont changer leur technique....alors faut continuer à lui donner un peu...sans forcer ..sans s'énerver mais plutôt renouveler l'expérience souvent ...

alors après effectivement peut être que certains aliments sont plus irritant pour le nez que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptySam 6 Nov 2010 - 11:44

Pas de diversification pour Josephine avant l'operation du palais à 6 mois .A la clinique elle mangeait des pots de petits gourmants van ille sans probleme et a continue ainsi à la maison ..celà s'est passe naturellement et elle n'a pas pu s'ensuite retrouver les sensations pour boire au biberon mais mangeait bien à la cuillere .ele a pourtant un petite appetit.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptySam 6 Nov 2010 - 14:47

J'ai commencé la diversification il y a 1 mois 1/2 et mon fils a toujours son palais ouvert. Au début c'était juste une purée de légume le midi avec complément de lait. Puis au bout de 15 jour introduction des fruits.

Le pédiatre m'avait dit qu'il devait arriver à manger à la cuillère au bout d'une semaine mais en réalité il a fallut 3 sem pour qu"il commence à maitriser la technique. Au début je lui mettait sur la langue comme à un enfant sans fente mais il repoussait tout à l'extérieur et le peu qu'il avalait ressortait par le nez. Maintenant je lui met dans la joue du côté où il se débrouillait le mieux avec la seringue et ça se passe beaucoup mieux. Comme le fils de Louloute, j'ai aussi remarqué que pour le mien c'était plus facile avec les yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:12

Moi jai voulu commencer a 4mois et demi la cuillere et finalement elle na jamais pu manger a la cuillere. Elle sest fait opéré du palais a 6mois pile, et ne mangeait pas a la cuillere, on dit qu'un enfant sadapte apres et kils oublissent le bib mais pas tous, la mienne ne sest pas adapté, apres lopé on a fait du gavage a la seringue en la tenant a 2pour la faire manger (quand jy repense jsais pas comment on a pu faire) ca a duré 5jours car alimentation liquide et apres jai commencer la cuillere car je pouvai donner plus épais et ca la fait elle mangeait a peu pres bien, au bout de 10jours jai eu le droit de reprendre les bib et elle sest jeter dessus elle avai jamais fai un aussi gros repas. Depuis elle ne quitte pas ses bib, elle a 10mois et mange seulement son 4h a la cuillere depuis qu'elle a 8mois et mange que des petit suisse. (le pediatre ma di ke cétait mieux les ptit suisse) elle ne veu pas de petit pot le midi cest que au biberon. par contre picoré dans nos assiestte ou dans lassiete des gateau apéro ca marche lol elle est au top pour les morceaux.
Ne taffole pas tu as encore le temps di toi que 4mois cest tot pour la cuillere et que meme des enfants sans fente ont du mal avec la cuillere. Et avec le palais fermé ca ira nikel, et pour lopé tinkiet pas on fait tous ce que l'on peu et nos enfants aussi on avise tous sur le faite. Pour la plupart ca se passe bien lalimentation apres lopé. Mais ne soit pas préssé sil met 2mois a manger a la cuillere.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:58

en,vérité j'ai voulu commencé la diversification maintenant pour qu'il soir au top pour l'opration car je ne voulais pas revivre l'alimentation à la seringue et pour lui et pour moi
donc à ce jour je suis perdue

je continue quand même un peu je lui donne la compote de pomme ou de poire et qq cuillères de carotte. Il à l'air de plus apprécié la carotte mais ce n'est pas évident du tout
je me laisse encore du temps si je galère peut être que j'arrêteais et reprendrais après l'opération

pffffffffffffffffffff pas simple tout ça
Isa
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:15

alex a commencé a peine 4 mois et il aimait pas du tout les compotes et tout resortait pas le nez par contre j'ai éssayé les petits suisse et la c vraiment le top il aimait beaucoup meme si une partie sortait encore par le nez il faut beaucoup de patience pour la diversification sachant que nos enfant commence avant les autres enfants a cause des intervention donc courage lol tout va rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:10

moi aussi mathis ne mange pas les compotes d pom il mange surtout d semoule, creme de riz o lait, vanille , caramel, biscuit , d trucs qui le font plus vite grossir et les plats ca y est depuis sont operation du palais il mange les plats mais biens sur il choisit ce qu'il veut lol
biz courage
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:28

Moi Paloma préférait le salé au départ. Elle prenait mieux les consistances un peu plus consistante (la marque naturnes était top) et les yaourts (p'tit blédy). Après c'est l'histoire d'une petite semaine ou deux pour qu'il trouve le truc. Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:30

pour le moment je galère
alors je lui mets la moitié du petit pot aux légumes dans le lait histoire de l'habituer au goût
J'ai fais carotte et h vert et Mr à l'air de bien aimé
j'ai laissé tombé la compote de pomme et poire

on voit bien que s'est juste un problème technique . en vérité il'aime mais le fait que ça repasse par le nez vous avez compris la suite il n'en veut pas

je verrais le mois prochain car là en plus il sort du terrible gastro

Isa
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:41

as tu essayé les ptit suisse, il en font des 4mois au rayon frais?
Sinon moi aussi je mettais dans le lait et je fesai meme pareil pour la compotre ca marchait bien apres jsuis passé au brique toute prete, il en font au legume, ou aux fruit, comme les brique blédidej cout un peu élever mais je fesai la moitier et complétai avec du lait en brique.
Ce qui est bien avec ses briques cest que tu na pas de soucis lors de lopération du palais car la texture est lisse et liquide ce qui convient parfaitement, contrairement ou les bouillit etc sont interdite (pour ma part par le chirurgien) car la texture nest pas lisse et liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:10

courage isa 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour mon bébé avant opération du palais   Alimentation pour mon bébé avant opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour mon bébé avant opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??
» Alimentation et opération du palais !!!
» alimentation apres operation du palais
» operation palais a 18 mois / alimentation
» alimentation apres operation du palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: