Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel

Aller en bas 
+15
Sévi
mamiebluepapo
Noah05
Elsa
Maman72
mimi 2000
Aurel28
dimileen
Nasalia
dodo
bagad
théomama
pauline
kaomé
sophie1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel   mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:14

mael77 a écrit:
bonjour Sophie,
j'attends un petit Mael pour fin avril qui sera aussi atteint d'une flp (même si le palais ne parait pas atteint, le gynéco dit flp, mais bon) et je dois accoucher sur Necker. en fait ils ne veulent pas que j'accouche à l'hopital près de chez moi. j'aimerai savoir ce qu'ils t'ont dit. est -ce le chirurgien qui a voulu cet accouchement sur Necker? te l'ont-ils provoquer? et habites-tu loin, dans le cas contraire? moi, j'habite à environ 100 kms alors j'aimerais autant qu'il me le provoque. merci d'avance et bienvenue à toi sur ce formidable forum.

Bonjour futur petit Mael !

En fait c'est ma gynéco qui m'a conseillé d'accoucher à Necker, elle me disait que ce serait mieux pour l'alimentation, que le personnel était mieux formé. J'ai pris contact avec la maternité début mai, et n'ayant toujours pas de réponse mi juin j'en ai parlé au professeur Couly lors de la consultation anténatale. Il a alors envoyé une petite lettre pour demander de m'accueillir. j'ai finalement eu une réponse positive malgré que l'on m'a dit que cette pathologie n'était pas prioritaire. (normal il y a des bébés qui doivent être opérés de suite)

Lors de ma première consultation à Necker un déclenchement a été envisagé car j'habite à 30 km mais souvent avec les embouteillages il faut 2h1/2 pour y aller !
Le problème pour un déclenchement c'est qu'il faut que certaines conditions médicales soient réunies et dans mon cas elles ne l'étaient pas. Finalement les contractions sont arrivées un soir donc côté embouteillages pas de problème, en une demi heure on y était.
En tout cas le personnel a vraiment été formidable, quelques heures après l'accouchement le prof Couly est venu voir le bébé et nous a rassurés, il y a même une psychologue qui est passée. J'ai voulu allaiter, le personnel m'a montré, remontré et corrigé dans mes gestes non vraiment je ne regrette en rien mon séjour à la maternité de Necker.

Bonne continuation dans ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel   mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:06

coucou et bienvenue ici!!!!
ton récit est émouvant...
la fente de ma fille n'a pas été détecter à l'écho morpho donc je ne peutpas dire ce qu'est d'apprendre pendant la grossesse....
au plaisir de te relire!!!!
milles amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel   mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:08

merci Sophie pour tes renseignements. j'attends le rdv avec le Pr Couly pour en savoir plus sur le lieu d'accouchement. pour nous la distance est un problème car j'habite à 100 km et j'ai dejà 2 enfants. alors même si ça se passe en pleine nuit, le temps d'appeler quelqu'un pour garder les enfants et de partir, il faudra au mieux 1h30. on verra ce qu'ils me diront mais il ne reste que 3 mois et ça passe vite.
a bientôt
bises
christelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel   mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» hydramnios pendant la grossesse?
» Pour Stat: FLP / SPR detectée pendant grossesse ou non ?
» ANGOISSES
» Angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: