Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hydramnios pendant la grossesse?

Aller en bas 
+4
charlotte16
théomama
louloute46
Angele2a
8 participants
AuteurMessage
Angele2a
Nouveau membre
Nouveau membre
Angele2a


Nombre de messages : 22
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel 3ans et Jules 6 mois flp
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 22/08/2012

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptySam 15 Sep 2012 - 20:34

Bonsoir,

J'ai vu ma gynéco hier et elle m'a dis que j'avais une hydramnios, c'est à dire trop de liquide amniotique. Par conséquent mon utérus fais la taille d'un utérus à 7 mois de grossesse alors que je ne suis qu'à 5 mois et demie. Elle m'a dis que c'était associer à la fente car mon bébé avait du mal à déglutir et il pouvait y avoir un risque d'accouchement prématuré. En tout cas mon bébé fait 750g au mieux de 500g normalement, elle m'a dis que c'etait bien !
Je voulais savoir si vous aussi vous aviez eu ce genre de soucis pendant votre grossesse??

Merci!!

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptySam 15 Sep 2012 - 23:00

pour moi,comme toi trop de liquide j'ai eu une rupture franche à 8 mois de grossesse,l'innondation! donc accouchement.
il faut surtout que tu sois pas trop active pour éviter les contractions moi j'en avais dès 5 mois de grossesse donc la poche a fini par lacher, mais y a beaucoup de mamans qui vont à terme avec de l'hydramnios!
on m'a dit comme toi,que c'était surement dut à la fente car bb déglutit pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:26

oui alors effectivement l'hydramnios est souvent présente quand l'enfant n'avale pas le liquide amniotique....mais on voit plus souvent cela chez les enfants qui ont un pierre robin (fente palatine et problème neuro qui gène la succion et déglutition) que chez les enfants porteurs de fente simple qui le plus souvent n'ont pas de problèmes à déglutir...

alors je sais que les mamans doivent rester tranquille comme le dit louloute...et que parfois ils vont ponctionner du liquide .....

zut....

louloute.....je me demandais ...ton fiston n'a pas eu de souci de déglutition après la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:53

un peu! on a eu le droit à beaucoup de fausses routes!

Noah a était placé en néonat après le passage de la pédiatre quant il est né il devait pas y allait au départ,en fait je pense qu'elle c'est inquiètée parce que justement son menton était en arrière,elle voulait voir si il ne fesait pas d'apnée.
mais pour finir à priori pas de problème,je pense que c'est juste parce que le papa d'origine a le menton en arrière il a était corrigé pour ça par de l'orthodontie,ça doit etre la marque de fabrique car pour ma fille j'ai galéré aussi à lui trouver une tétine pour qu'elle puisse boire correctement car elle avait la lèvre inférieure très en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:19

Bonjour,

moi aussi j'avais trop de liquide dû à un problème de déglutition lié à la fente (ma fille n'a eu aucun problème pour têter par la suite, son papa disait d'elle qu'elle était encore mieux que les autres enfants car elle n'avait pas tout ce que les autres enfants ont (des lèvres fermées et un palais fermé) et qu'elle se débrouillait aussi bien que les autres. La gynéco disait que mon bébé avait une grande piscine! Ma fille est née le 25/04/98 pour un terme au 04/05/98, donc pas de prématurité.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Angele2a
Nouveau membre
Nouveau membre
Angele2a


Nombre de messages : 22
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel 3ans et Jules 6 mois flp
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 22/08/2012

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:04

Merci beaucoup ça me rassure! Je m'inquiète beaucoup ces derniers temps pour mon bébé ...j'espère que j'arriverai à le garder bien au chaud jusqu'au terme il qu'il n'y aura pas d'autre soucis associé à sa petite fente...Pour l'instant repos et bientôt visite chez les chirurgiens à Clermont-Ferrand et Nice.

Merci

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:19

bonjour Angela2a,
je voulais te rassurer car moi aussi j ai eu un hydramnios à partir de 5 mois et demi de grossesse. Effectivement le gynéco m'avait dit que c'était certainement un problème de déglutition et que le bébé c'était fait aussi une piscine olympique!(Mais aucun syndrome de Pierre Robin a la naissance).
Donc c'était repos à la maison jusqu’à l accouchement pour ne pas percer la poche des eaux et j ai très bien tenu malgré un index de 40 (c'est un calcul effectuer lors de l écho de la poche des eaux). J'ai eu un déclenchement 3 semaines avant la date prévue. Par contre j'ai eu une ponction de mon liquide amniotique quelques jours avant l accouchement pour me soulager car mon ventre était très tendu et comme louloute46 mon fils à été placé en neonat a sa naissance pendant une petite semaine pour l'aider à s'alimenter avec le biberon car il perdait du poids.
Il ne faut pas s'inquieter tout va bien se passer moi aussi j'étais très anxieuse et tout cela a gâcher ma fin de grossesse.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:28

alors pour ma part j'ai eu bien trop de liquide mais ca n'a pas empéché mon fils de faire 4,120kg a la naissance et de naitre a 9mois et 1jour, avec pendant la grossesse deux chutes dans nos anciens escaliers pourri dont une chute 3jours avant l'accouchement j'ai tout fait pour essayer d'accoucher quelques semaines en avance lol ménage a font, marché énormément, rien a faire lol je te met une photo de moi a J -11 pour te rendre compte de pourquoi je voulais enfin qu'il sorte surtout qu'a 3semaines avant l'accouchement il fesait déjà 3,700kg
hydramnios pendant la grossesse? 20101010j122
je fait 1m54 et j'ai pris 22kg pour la grossesse imagine la fin lol
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:54

Citation :
Mais aucun syndrome de Pierre Robin a la naissance

non mais de toute manière dans le syndrome de pierre robin la fente est palatine....mais les enfants peuvent avoir des problèmes de déglutitions indépendamment d'un pierre robin...

enfin il est rassurant de voir que hydramnios n'est pas égal à problème de déglutition à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:49

ENCEINTE très belle photo
j adore voir des gros bidons !!! c est super beau une femme enceinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:05

merci^^ mais c'était pas évident pour ce déplacer lol j'ai mm dut changer la disposition des meubles sinon je passais plus par endroit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angele2a
Nouveau membre
Nouveau membre
Angele2a


Nombre de messages : 22
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel 3ans et Jules 6 mois flp
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 22/08/2012

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:54

En effet tu as eu sacré ventre didiluna38!!! ça n'a pas dus être facile tout les jours, il faut que je me prépare!! Déjà pour la grossesse de Gabriel j'avais pris 27 kilos (87kg pour 1m60!!) j'étais pleine d'eau alors là je me demande ce que ça va donner! J'ai déjà pris 12 kilos en 5 mois et mon bébé est bien gros !On verra bien j'espère que je reperdrais tout mes kilos ensuite;)

Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:45

si ca peux te rassurer j'ai perdu 15kg le jour de l'acchouchement et j'ai mis 18mois a perdre les 7 qui restais bon je ne suis pas maigre de base lol je fait entre 60 et 62kg en temps normal déjà pour mes petits 1m54^^ et je fesais 84kg a la fin de la grossesse donc perd pas espoir lol et pourtant je ne me prive de rien je n'ai fait aucun régime après l'accouchement ne pense pas a ca pour le moment pense que tu fait un beau bébé et c'est le principal^^
Revenir en haut Aller en bas
Angele2a
Nouveau membre
Nouveau membre
Angele2a


Nombre de messages : 22
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel 3ans et Jules 6 mois flp
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 22/08/2012

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:53

oui ne t'inquiète pas le mot "régime" ne fait pas tellement partie de mon vocabulaire, j'aime trop manger!!! Et puis après Gabriel j'en ai perdu 35 en 2ans alors je ne m'inquiète pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Terascon
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 89
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (né en 2005)
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2015

hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:32

Petite question pour qui saurait me répondre...

Est-ce possible d'avoir un hydramnios (minime pour l'instant), alors que bebe n'a à priori pas de fente palatine? J'ai du mal à comprendre pourquoi mon fils aurait des problèmes de déglutition avec un palais intact, sachant en plus qu'il a deja un bon poids.
Quelqu'un aurait une explication à me donner?

Merci d'avance pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydramnios pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: hydramnios pendant la grossesse?   hydramnios pendant la grossesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydramnios pendant la grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» Pour Stat: FLP / SPR detectée pendant grossesse ou non ?
» mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel
» hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY
» liste d'idées en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: