Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Angoisses

Aller en bas 
+4
nanysh
Noah05
Marika
ruddie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Angoisses Empty
MessageSujet: Angoisses   Angoisses EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:51

Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur ce forum, j'ai grand besoin de vous faire part de mes craintes et mes angoisses...
Je suis une future maman enceinte d'un peu plus de 5 mois. Après 18 mois de galère pour tomber enceinte, nous sommes parvenus à concevoir ce bébé tant attendu. Tout se passait à merveilles jusqu'au jour de l'écho morpho où l'échographiste a décélé un petit problème sur la lèvre. A priori, notre bébé aurait une fente labiale unilatéale isolée. Le palais ne serait pas touché mais rien n'est moins sûr...
Cette nouvelle est venue semer le trouble et depuis je ne vais pas bien. Après les premiers pleurs suite à l'annonce, je pense m'être fait à l'idée que mon enfant ne sera pas tout à fait comme les autres mais je n'arrive pas à retrouver le moral. Je me sens déprimée, je culpabilise (même si je sais que je ne devrais pas) je n'ai plus envie de voir personne même si je sais que ce n'est pas grave... Ce qui est difficile est de ne pas connaitre la "gravité" de la malformation. Je vis dans le stress permanent que l'on annonce que finalement le palais sera également fendu ce qui engendrerait d'autres conséquences au-delà de l'aspect physique...
Etes-vous passés par de tels moments de doute ? Je me pose également la question de savoir comment vont réagir mes proches même si je leur fais confiance... J'ai envie de pleurer chaque fois que je commence à parler de ça.
J'ai rendez-vous avec le chirurgien dans 10 jours. Peut-etre me rassurera-t-il. Dois-je attendre la naissance pour être fixée sur l'ampleur de la fente ou peut-on se fier à léchographie ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter...
A bientôt
Lorelei
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:01

Salut Lorelei

Je suis la maman de swann et cléo. Swann est né il y a 4 ans avec une double FLP. J'ai vécu les mêmes angoisses que toi (sans les 18 mois de galère) avec l'annonce de la fente.
On n'a vu à l'écho une fente labiale, on a fait tous les exams sans savoir jusqu'au bout!
J'ai aussi bcp pleuré, j'ai pas mal expliqué autour de moi sans jamais trouver personne qui me comprenait vraiment! Les phrases bateau j'en ai entendu des tonnes, mais rien ne me réconfortait, parce que mon bébé d'amour allait avoir cette saleté de fente, et pas le leur...
Et puis j'ai très vite surfé sur le net pour avoir des photos et surtout j'ai bcp parlé avec 2 mamans qui sont devenues des copines! Elles avaient les mêmes soucis que moi avec leurs filles mais avec quelques mois d'avance! Et elle elle me comprenaient!
Elle m'ont aidé à arriver au bout de ma grossesse avec moins d'angoisses et à affronter le jour de la rencontre avec mon poussin!
Et puis avec du recul les 4 années pasées avec Swann n'ont été que du bonheur avec tout de même les opé et les soucis qu'elles nous amènent!!!
Courage, n'hésites pas à lire les posts du forum, il y a de quoi faire!
Ton bb sera le plus beau!

Tu peux aller faire un tous sur le site où tu verras des photos de Swann avant et après.
@ bientôt.

http://boutchiboutch.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:28

Bonjour Lorelei?

J'ai le sentiment que nous vivons la meme chose au meme moment § Tous ce que tu écris j'aurai pu l'écrire moi meme, je traverse la meme histoire que toi. Sauf que moi j'ai déjà rencontrer un spychiatre tant j'étais dans la détresse ca m'a fait un peu de bien, mais tout comme toi j'ai peur de la naissance de mon enfant et surtout de la fente de son palais (bien moins de sa fente labiale), et puis j'ai rencontrer le chirurgien, qui m'a expliquer les techniques, le calendrier d'opération etc.. il m'a rassurer sur le moment mais en rentrant à l maison on craint toujours. Cela dit le fait de venir discuter avec des parents qui ont vécu ce que nous allons vivre , ne peut que nous aider, nous allons apprendre beaucoup de leur expérience et c'est bien que tu sois venu nous rejoindre, J'attend beaucoup de ce site, car pour etre honnete j'ai meme a un moment pensé à une interruption de grossesse tant l'idée de la souffrance physique et morale de mon enfant m'insupportait.

Je te soutiens de tout mon coeur dans ces épreuves.
Gros bisous
Marika
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:22

pour ce qui est de la fente je l'ai su à l'accouchement donc je n'ai pas pu me faire soucis pendant ma grossesse... dpnc pour l'ampleur de la fente je ne peux pas t'aider masi moi il a pas vu car mon fils ne montrait pas sa bouche... donc si ton gygy a vu il pourra peut être être a peu près précis...

Pour l'annonce à la famille on leur a dit au tél et au amis soit au tél ou quand il arrivait à l'hopital avent de voir Noah et franchement tout le monde l'a bien pris ils nous on soutenu et nous on beaucoup aidé psycologiquement et ça nous a aidé.

Ce sont des petits être exceptionnels et plein d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:01

Bonjour,
Je tiens d'ores et déjà à vous rmercier pour ces messages de soutien qui font chaud au coeur. Mon moral est en dent de scie ces jours mais aujourd'hui ça va. J'ai vraiment l'impression que sur ce forum je trouverai du réconfort dans mes moments de doute. Le fait de savoir qu'on n'est pas tout seuls est très rassurant.
Encore merci et à très vite...
Lorelei
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:32

bonjour et bienvenue lorelei
je suis la maman d'Ethân 1 an né avec une fente à droite totale.
comme toi nous l'avons su à l'echo morfo et ça a été l'effondrement même si bizarrement je le craignait et le ressentais.Oui ma belle soeur est née avec une fente labiale.
c'est vrai que les premiers moment sont semé de doute,de rage ,de tristesse et à la fin on ne sais plus trop ce que l'on ressent mais il faut se dire que c'est un bébé tout entier qui va naitre et pas seulement une bouche.il ne faut pas se leurer oui c'est dur qd ils doivent se faire opérer mais c'est pour leur bien et apres ils seront mieux.en tout cas je pense que tu sera comme toute les maman sur ce forum qui ont trouvé leur bébé le plus beau comme toutes les mamans.
Je te souhaite de profiter qd même de ta grossesse et bcp de bonheur pd ces moment privilegié avec ton bébé.Bises
PS au fait c'est une fille ou un garçon ou vs savez pas???Je suis curieuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:39

coucou

je suis aurel, maman de lola née le 03/07/06, lala a une flp bilatérale, je l'ai aussi apris a l'echo morpho et j'ai pris un grand coup de massu sur la tronche..... j'ai decouvert ce site, j'ai fait par de mes crainte.... 7 page qd mm lol... il m'on expliqué, reconforter.... ca aété d'horrible crise de larme de doute ect....

puis 1 ou 2 mois avant ma grossessen g fini par accepter toujours avec des crainte, mais je n'allai plus mettre au monde un bb flp, mais un bb, mon bb, ma vir, mon amour, j'avais vriament hete de la rancontre et celle-ci fut vraiment géniale et flp oublié, je ne me suis pas du tout focalisé la dessus, car la première chose que j'ai vu c simplemetn un bb, certe celui ci avait un drole de sourir.... mais ct mon bb et il été magnifique... je l'iame vraiment trés fort ma petite puce

pour ce qui est des proche, il ne faut rien leur cacher, moi je leur ai montrer que je supporter la nouvelle, que j'été confiante (parfois c'été vrai parfois c'ete faux) et en me voyant rassurer, ils y été un peu aussi... bon ca a qd mm chabouler un peu tout le monde, mais tous le monde a bien réagie, sauf une de mes gd mère qui fait toujours une fixette dessus.. mais bon.... personne n'a eu peur... enfin devant nous en tous cas !..... et tous le monde a=ime Lola.....


bon si t'as envi de parcour vite fait mon post, je te passe le lien
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1154&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:12

Coucou,
Je n'en reviens pas de cette chaîne de solidarité entre mamans qui existe avec tous ces messages !
Pour le sexe, ce sera la surprise, nous ne voulions pas savoir.
Ce bébé, j'ai hâte qu'il soit là et bien sûr que ce sera le plus beau pour moi. Sa différence aujourd'hui ne me pose plus de problème même si je sais que ce ne sera pas facile.
Là où c'est diffcile actuellement, c'est de "faire-semblant". Seuls les personnes très proches sont au courant, et bien souvent quand on me demande si tout va bien, forcément je réponds que oui... C'est d'autant plus difficile que je travaille auprès d'enfants et j'ai droit à cette question plusieurs fois par jours... Alors oui, dans ces moments j'en ai vraiment ras le bol.
Je pense que j'y verrai un peu plus clair dans 10 jours (je refais une écho et je vais voir le chirurgien). Après ce sera peut-être plus facile d'en parler autour de moi.
Lorelei
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:16

Bienvenue sur le forum
Je vois que tu habites dans le Rhone alors je me demandais quel chir tu allais voir . Gaëtan a ete opéré à Lyon par le Pr Beziat.
Bon courage pour la suite de ta grossesse. Perso , j'ai trouvé que c'etait le moment le plus difficile . Tout va mieux quand bébé est là...
a bientot
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:14

Moi, c'est l'inverse, super grossesse, rien de détecté à l'écho et surprise à la naissance (fente palatine très très large) et là, 7 mois de déprime et de culpabilisation maximale. Alors dis-toi que çà va être l'inverse pour toi et que de toutes façons, le meilleur reste à venir : ton adorable bébé bientôt dans tes bras, et les autres on s'en fiche et si tu n'as pas envie de faire semblant et bien dit leur que tu n'as pas envie d'en parler pour l'instant.
Avec le recul, je me dis que c'était idiot de stresser comme çà, même avec les opé (d'ailleurs on attaque la deuxième cette semaine).
Courage, savoure chaque instant de ta grossesse, et en plus, vous avez gardé la surprise du sexe et çà, c'est un moment formidable (pour nous, j'entends encore Christophe dire tout ému, "oh, c'est un petit garçon", c'était merveilleux).
Gros bisous à toi.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:21

pour ma part ce que tu vit pendant ta grosesse je ne l'ai pas resenti.comme noah ca a été la surprise a la naissance ca ete le premiers cadeau de notre puce.
mais tu doit remeonter cette pente pour se ptit bout qui attend bien au chaud la dans ton ventre.
ce que te dit bagad est vrai dit leur que tu n'a pas envie d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Angoisses Empty
MessageSujet: Re: Angoisses   Angoisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGOISSES
» Les premières angoisses
» 9 mois d'angoisses
» les craintes et les angoisses persistent !
» mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: