Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ANGOISSES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ANGOISSES Empty
MessageSujet: ANGOISSES   ANGOISSES EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:34

Bonjour,

Je suis enceinte de six mois. J'attend un petit <bb11< Célian. Son papa, son frère et moi avons appris il y a deux semaine, qu'il va naître avec une fente labio narinaire droite et fente palatine. L'annonce de cette malformation que nous ne connaissions que de nom nous a plongé dans le désarois le plus total. J'ai tellement été choqué de cette nouvelle que j'ai même imaginé qu'on pouvait interrompre la grossesse, afin que cet enfant ne souffre pas. Ce n'est pas tant le coté physique de cette malformation qui m'angoisse mais plutot la fente du palais.
Alors, je me suis dit que le mieux s'est certainnement de dialoguer ou de rencontrer des parents concernés. Me voilà donc avec vous. J'ai besoin d'information sur la FLP, le coté chirurgicale a été vu, mais la vie au quotidien ça donne quoi ?

Merci de vos réponse.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANGOISSES Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSES   ANGOISSES EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:57

bonjour marika, et bienvenue sur le forum
moi c'est sandrine, j'ai un petit garcon qui se prenome enzo il est né avec une fente palatine( c'est que le palais de toucher) rassure toi moi aussi je connaissais pas et j'avais peur , maintenant tout va bien.
Au debut je voulais allaité enzo et là echec totale j'ai fini pas tirer mon lait et lui donner au biberon celà a durer que 1 mois ( trop fatiguant et peinant pour moi) donc j'ai fini par lui donner le biberon spéciale HABERMAN de chez medela.
enzo la bien pris , contrairement a moi toi tu pourras prendre un biberon normal avec tetine normal que tu pourras repercer. Un petit conseil stérilise a froid comme ca les tetines trempent tout le temps et ramolissent aussi et sa aide pour ton petit.
la vie au quotidien c'est rien une fois que tu as toutes tes reponses a tes questions tu verras tout irra bien, moi enzo c'est fait opérer a l'age de six mois ( c'etait au mois de juillet) et tout c'est bien passer. Pour ma part on doit le refaire opérer car il reste un fistule, voilà c'est tout, a si pour le faire manger ses purées avant l'opération j'ai galerer un peu car il avait du mal a deglutir et tout repasser par le nez, mais maintenant sa va mieux
Allez t'inquiete pas profite de ta grosses et n'hesite pas a poser toutes les questions
biz a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ANGOISSES Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSES   ANGOISSES EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:30

Merci de ta réponse sandrine,

Je vois que tu as aussi un petit garcon de cinq ans, tout comme moi. Comment prend t-il les choses ? opérations, soins, regard sur son petit frere ... Ne se sent-il pas "abandonné" du fait que très certainnment tu dois passer un peu plus de temps avec enzo ? cela m'inquiète beaucoup aussi.

Cordialement. Marika
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

ANGOISSES Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSES   ANGOISSES EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:54

Bonjour,
Je suis la maman de Maëlie qui est née avec une fente labiale et palatine.
Comme toi quand j'ai su à la 2ème écho que mon bébé allait naitre avec cette malformation j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter. Puis je suis venue sur ce forum et de parler avec des parents qui sont passés par les mêmes choses m'a beaucoup aidé pour accepter. Maintenant ma petite puce à presque 6 mois et je suis heureuse qu'elle soit là. Elle a été opérée au mois de Mai pour sa lèvre et sera opérée en Novembre pour le palais.
J'ai eu de la chance elle a toujours bien pris ses biberons mon seul regret c'est de ne pas avoir pu l'allaiter.
Je te souhaite une grossesse plus sereine et n'hésite pas à venir nous parler si on peut t'aider nous sommes là.
bizou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANGOISSES Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSES   ANGOISSES EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:10

pour ma part, théo le grand frère de Ruben vit très bien tout ça, il est un peu jaloux mais comme tout enfant unique qui devient un grand frère!!*
le "bobo" de Ruben ne l'a nullement dérangé car on l'avait bien préparé!
il s'occupe beaucoup de son petit frère

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

ANGOISSES Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSES   ANGOISSES EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:23

Merci de vos réponses,
c'est marrant careline que tu dises "bobo" car c'est comme je l'ai expliqué a mon fils, son petit frere à un bobo sur la bouche et dans le palais, et qu'il devra se faire opérer pour le soigner. Je crois qu'il a compris. Nous lui expliquons naturellement les choses, nous lui avons également montrer les photos des petits bonhommes de ce site, avant et après les opérations. Il ne semble pas choqué. Mais j'ai toujours des angoisses par rapport au premier contact qu'il aura avec lui.
Amitiés
Marika
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

ANGOISSES Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSES   ANGOISSES EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:00

Bonjour,

Je suis la maman de Manon née avec une flp gauche, je l'ai appris a 22 semaines de grossesses, ce qui nous laisse bien tout le temps de se préparer, de s'informer et d'expiquer aux grands!!

Mes garcons ont 7 et 5 ans, ont leur à bien parler et aussi montrer des photos, et à la naissances ils l'ont trouvée très jolie, et nous MAGNIFIQUES!!!

Voilà, je pense que mieux ont est informés, mieux ont peut répondre aux question de l'entourage,,et ce forum répond à beaucoup d'entre elles!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANGOISSES Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSES   ANGOISSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGOISSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisses
» Les premières angoisses
» 9 mois d'angoisses
» les craintes et les angoisses persistent !
» mes angoisses pendant ma grossesse et la naissance d'axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: