Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 comment gérer la pression d'une grossesse difficle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptySam 6 Mai 2006 - 13:01

Voilà, après 18 mois de stress, de on prend sur nous pour tout et rien, du à COrentin, la grosesse, l'opération, l'untrusion de nos familles et le reste, notre couple vole en éclat ! ! Nous avons très mal géré tout ça . Ce qui est terrible à dire est que réellement nos soucis date de la fin de grossesse ou l'avant opé.
Si quelqu'un à des tuyau pour mieux vivre cette pèriode, je suis preneuse !

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptySam 6 Mai 2006 - 22:01

Bonsoir Sabrina,
Dans ton message je me suis vue quelques mois en arrière lorsque nous avons appris lors de la 2ème écho que bb avait une FLP. Dans notre couple cette nouvelle a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit. C'était une période très dure on ne se comprenait plus, on ne se supportait plus l'enfer quoi. Depuis on a prit chacun sur soi, on a réappris à communiquer et j'ai beaucoup relativisé. Maintenant que bb est là c'est beaucoup plus calme mais je suis sans arrêt sur mes gardes car c'est encore un bonheur très fragile et un rien peu encore tout faire voler en éclat.
Je ne sais pas trop comment te conseiller mais je pense qu'il faut crever l'abcès une bonne fois pour toute, essaie de parler avec ton homme de lui dire ce que tu ressens, d'essayer de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là, même si c'a ne résoud pas tout le dialogue c'est très important. Garde confiance tout s'arrange dans la vie. Courage.
Bises
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptySam 6 Mai 2006 - 22:46

lalie a écrit:
Bonsoir Sabrina,
Dans ton message je me suis vue quelques mois en arrière lorsque nous avons appris lors de la 2ème écho que bb avait une FLP. Dans notre couple cette nouvelle a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit. C'était une période très dure on ne se comprenait plus, on ne se supportait plus l'enfer quoi. Depuis on a prit chacun sur soi, on a réappris à communiquer et j'ai beaucoup relativisé. Maintenant que bb est là c'est beaucoup plus calme mais je suis sans arrêt sur mes gardes car c'est encore un bonheur très fragile et un rien peu encore tout faire voler en éclat.
Je ne sais pas trop comment te conseiller mais je pense qu'il faut crever l'abcès une bonne fois pour toute, essaie de parler avec ton homme de lui dire ce que tu ressens, d'essayer de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là, même si c'a ne résoud pas tout le dialogue c'est très important. Garde confiance tout s'arrange dans la vie. Courage.
Bises
Lalie

Merci Lalie, puisses-tu dire vrai. Nous avons décidé de nous séparer pour le bien de tous donc je ne sais pas si ça peut encore s'arranger.
Mais bon je vois que c'est pour tout le monde pareil !
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptyDim 7 Mai 2006 - 10:16

Je suis désolée pour toi Sabrina. J'espère sincèrement que cette séparation n'est que temporaire. Quelque fois il faut prendre du recul pour que tout puisse s'arranger. Allez courage c'est un mauvais moment à passer.
Bises
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:31

vraiment triste d'apprendre ça! J'espère que tu es bien entourée, et que tu as de la famille pour t'aider à surmonter cette séparation et aussi ton quotidien avec les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:26

Bon courage pour la suite. J'espère que vous trouverez un accord, ensemble ou séparément...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:24

Une séparation temporaire, peut être parfois salvatrice. Si l'un et l'autre souhaitez que ce soit temporaire, mais que malgré tout vous n'arrivez pas à communiquer, essayez d'aller voir quelqu'un, un médiateur qui vous aidera à tout mettre à plat et à pouvoir vous parler, vider vos sacs et repartir sur des bases plus saines et plus solides.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles et malgré tout beaucoup de bonheur avec votre enfant.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 5:54

Bonjour Sabrina, je t’offre toutes mes sincères sympathies en ce moment difficile. J’espère que tu es bien entourée pour avoir écoute et réconfort. En espérant que les choses évoluent pour le mieux pour toute la famille.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:17

Merci à toutes. C'est pas facile. Je suis partie depuis lundi et je tourne en rond comme un lion en cage mais bon, si ce n'est que temporaire, espérons, je dirais que c'est grave. Je suis retournée chez mes parents mais c'est pas facile de retourner au point de départ comme ça. Heureusement Corentin est là !
A bientôt
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la pression d'une grossesse difficle?   comment gérer la pression d'une grossesse difficle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer la pression d'une grossesse difficle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérer 1 opération pour un ptit bout de 6 mois ?
» Dur dur à gérer....
» Choc de l'anonce à gérer....
» Gérer l'après-opération de la lèvre
» Etats d'âme de fin de grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: