Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gérer l'après-opération de la lèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Gérer l'après-opération de la lèvre   Gérer l'après-opération de la lèvre EmptySam 17 Sep 2005 - 14:10

Bonjour,

Nous voilà enfin décidés. Nous ferons opérer notre BB par le Professeur Couly à Necker.
Il va donc théoriquement être opéré à l'âge de 1 mois et 1 semaine de la lèvre.

Je commence sérieusement à stresser quant à l'opération et à sa convalescence...
J'ai presque oublié qu'il va falloir que j'accouche entre temps !

Comment vos petits bouts ont-ils vécus l'opération de la lèvre? Comment s'est passé le réveil de BB?
Est-ce qu'il a beaucoup pleuré? longtemps? A-t-il eu de la fièvre?
Est-ce qu'il faut lui donner des médicaments contre la douleur?
Est-ce que les points risquent de s'ouvrir lorsqu'il pleure ou tête son biberon?
Combien de jours avant le retour à la normale?

Ce qui me fait peur aussi, c'est la durée d'hospitalisation: la nuit qui suit l'intervention et c'est tout.
J'ai peur de ne pas savoir gérer ou de faire des erreurs une fois seuls avec notre BB.

Merci pour vos témoignages,

Maeva
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'après-opération de la lèvre   Gérer l'après-opération de la lèvre EmptySam 17 Sep 2005 - 15:06

bonjour maeva ...ravie d'avoir des nouvelles ...ne stresse pas trop...

bon pour Anis l'operation de la levre s'est bien passé il a teté au biberon a 16 heures (sortie de la salle de reveil a 13 h ...) je dis pas qu'il a devoré mais bon... il a eu mal ..c'est sur mais pas enormement ... nous on est sorti 4 jours apres ... donc il faut lire les temoignages des mamans de Necker ...

Quoi d'autre ?
il n'a pas eude fievre mais des medicament contre ladouleur pendant 6 jours (forts au debut moins apres )...les points ne risque pas de sauter lors de la tetée ..il faudrait qu'il se cogne ou tire( à 1 mois ???) dessus ..

voila ... tu dois accoucher quand ? et ou ? a Paris ? a bientot ...lis bien les temoignages
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'après-opération de la lèvre   Gérer l'après-opération de la lèvre EmptySam 17 Sep 2005 - 17:38

Merci Anyna pour ces infos !

Je vais accoucher à Beyrouth, date théorique le 6/11 car les chirurgiens m'ont assurée que notre BB peut voyager par avion comme tous les autres BB, fente ou pas fente.
Je préfère de loin car ça aurait été encore plus stressant de ne pas savoir si le papa serait arrivé à temps ou pas ! Et ma gyneco ici, qui va m'accoucher, est super.

Puis direction Paris pour l'opération prévue le 12/12.

On a pas choisi la solution la plus facile...c'est une sacrée logistique, ce qui n'est pas pour me faire destresser...mais bon, j'espère que l'on aura pris la bonne décision et que BB sera en super forme après toutes ces aventures tout comme m'en a l'air Anis !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'après-opération de la lèvre   Gérer l'après-opération de la lèvre EmptySam 17 Sep 2005 - 17:45

En ce qui concerne Necker, je te dirai ce qu'il en est vraiment après l'opération d'Hugo qui est prévue le 26/09 par le Pr Couly, de tte façon pas de biberons avant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'après-opération de la lèvre   Gérer l'après-opération de la lèvre EmptyDim 18 Sep 2005 - 10:46

Bonjour Maëva,
Il me semble que ce futur bébé est un futur globe trotteur.
Que tt ce passe bien pour vous.
Donne-nous de vos nouvelles.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Invité
Invité




Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Informations sur Necker   Gérer l'après-opération de la lèvre EmptyLun 19 Sep 2005 - 18:07

Bonjour Maeva,

Mon fils Titouan s'est fait opéréle 11/08/2005 par le Dr Michel ( l'assistant du Pr Couly ) à Necker.

Comme toi, j'ai organisé tout cela de l'étranger ( je vis au Maroc à Rabat ) sauf quedans mon cas, la fente n'a pas été décelée par l'échographe. Je suis donc arrivée ici fin mai pour accoucher sans connaitre le problème.

C'est la pédiatre de mon ainé à Paris qui m'a orientée vers le service du Professuer Couly.
La durée d'hospitalisation est de 24 h, tu arrives le matin et ressors normalement aprè le passage du chirurgien dans la journée suivante.
L'opération a duré environ 2h30. Le réveil de Titouan a été un peu difficile, nous sommes restés une 3h30 en salle de réveil le temps que ses constantes soient stables et la douleur calmée par de la morphine. Puis direction la chambre.Il n'a pas voulu manger avant le lendemain matin. L'alimentation se fait à la seringue pendant une semaine et port de manchons pou éviter qu'il ne mette les doigts à la bouche. La douler est traitée par du Doliprane après la sortie .
Ce qui est surprenant c'est que le pansement est enlevé dès la sortie. Pas de soins particuliers sur la cicatrice sauf un désinfectant local après chaque "têtée".
au bout d'une semaine, retour à Necker pour enlever les fils.

Ne t'inquiète pas , je ne pense pas que la cicatrice puisse re réouvrir si tu mets les manchons ( ca leur donne un air de Goldorak ) . Pour ma part, l'assistante du chirurgien m'avait donné son numéro de portable en cas de questions après la sortie.
J'ai pu reprendre l'avion avec mon Titou dès les fils enlevés.
Je ne connais pas le professuer Couly mais donc sonassistant le Dr MIchel mais je peux te dire que l'équipe de NEcker esr vraiment super,disponible et souriante ( ca aie dans ces cas là).
Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'après-opération de la lèvre   Gérer l'après-opération de la lèvre EmptyLun 19 Sep 2005 - 20:00

Merci à toutes pour ces précieuses infos :-)

Pendy, j'ai pu voir dans un autre de tes posts que le petit Titouan va bien.
J'espère que vous allez pouvoir vous reposer un peu maintenant.
En tout cas, ton récit de l'opération et du post-op vont m'aider à m'y préparer à mon tour.

A bientôt,

Maeva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'après-opération de la lèvre   Gérer l'après-opération de la lèvre EmptyLun 19 Sep 2005 - 21:50

oui , maintenant Titouan prend bien ses biberons..et c'est un BB charmant qu grandit normalement.

Un petit conseil à la naissance de ton Bb: n'hésite pas à ouvrir les tétines , il faudra que en sacrifies quelques unes avant d'arriver à trouver le bon débit . Le Dr Michel nosu avait montré comment faire , il faut que le lait coule tout seul . Sinon, tu pourras également aider ton BB e appuyant sur la tétine , toujours pour que le lait coule tout seul car nos BB n'ont pas de succion...
A ta dispo si tu souhaites plus d'infos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'après-opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'après-opération de la lèvre   Gérer l'après-opération de la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'après-opération de la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: