Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je voulai vous faire partager ma joie!

Aller en bas 
+10
anyna
manu chocho
estelle16
otilia2
maeva
maelito
kaomé
pauline
mamiebluepapo
Fanny77
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:43

J'ai eu un rendez vous hospitalier mardi dernier et avec le chirurgien on s'est mis d'accord pour une dernière retouche au niveau de ma lèvre, pour combler un petit creu. Voilà après 16 ans de vie, j'en ai fini avec les opérations. ça vous importe surement peu mais je voulais partager mon enthousiasme avec des gens qui peuvent comprendre ce que j'ai vécu! et sa montre qu'un jour tout vos magnifiques enfants verront la lumière au bout du couloir et vous aussi! ne vous découragez jamais, vous etes la force pour vos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:45

Fanny, heureuse pour toi super
j'espère qu' un jour tu nous montreras ton joli minois de quoi redonner du baume au coeur des parents .
bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:52

bonjour Fanny, ça fait plaisir de te lire. c'esr pour quand cette petite retouche, et dans quel hopital?
Bisous et bon courage bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:56

Moi g vu son joli minois, elle est vraiment splendide cette demoiselle !
Ca ne se voit même pas !
C vrai qu'elle devrait vous montrer une photo, ça redonnerai du baume aux coeurs à toutes, je vous l'assure !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: carlinetheoi   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:21

ta joie me fait plaisir!!!
je souhaite que cette dernière opération te comble de bonheur!!
@ bientot et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:30

Merci Pauline c'est super gentil! je vais mettre une photo alors!
ce n'est même pas une opération juste une piqure enfin normalement! si tout se passe bien sa sera dans environ 2 mois par un chirurgien de l'hopital trousseau à paris
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:52

ouah!!! mais tu es magnifique!! Wink

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:57

merci sa me fait plaisir ces compliments!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:43

je voulai vous faire partager ma joie! Approuve

Fanny, sincèment tu es très jolie, plein de gros bisous bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptySam 8 Avr 2006 - 10:11

bievenue Fanny!!
merci de venir temoignagner!!
il est vrai que le parcours est long
mais quand on te voit le resultat est super
t es un joli brin de fille!!!
bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:53

Fanny,
Ca me fait super plaisir de voir une jolie fille comme toi tu sais.
Ca me donne beaucoup d'espoir quant à Alexandre qui lui n'est encore qu'un bébé. Alors merci de témoigner et n'hésite pas à mettre d'autres photos de toi car ça met vraiment du baume au coeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:12

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, est-ce que tu voudrais bien nous dire également combien d'opérations tu as eu, de quelle nature et à quel âge s'il te plaît? Car j'ai beaucoup d'interrogations à ce propos pour Alexandre: A quel âge peut-on rectifier le nez, la lèvre, les dents, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:31

alors pour te répondre maeva :
j'ai eu une dizaine d'opérations
dont deux pour les oreilles (pause de "yoyo", les problèmes d'oreilles découlant de ma flp)
on ma operé bébé puis réctifié la lèvre à 7ans, le nez légérement à 10 ans, on m'a refermé des fistules au palais à 11 ans, on ma refait la lèvre à 14ans afin d'embellir son contour, et enfin le nez l'été dernier. voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:32

ah et j'ai oublié pour les dents, j'ai eu un traitement orthodontique assez important, mais pas vraiment douloureux, pose de bague comme beaucoup d'enfants. voila
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:43

Salut Fanny !
Tu et vraiment tres joli !
Merci pour ton témoinhage .
Ca me donne beaucoup d'espoir pour mon fice !
bizou bonne chance pour l'opération .
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:52

Oui fanny tu est trés jolie et c'est super que tu est mit ta photos ça donne vraiment le sourire je pense pour les parents ayant eu un BB avec une FLP.
As tu une une fente labiale et le palais atteint? double fente ou juste un coté?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:07

merci beaucoup!

j'ai eu une fente labio palatine gauche
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:23

bonjour Fanny et bienvenu 3 à toi
Je vais dire comme tout le monde mais il est vrai que tu es une ravissante jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:43

Fanny77 a écrit:
J'ai eu un rendez vous hospitalier mardi dernier et avec le chirurgien on s'est mis d'accord pour une dernière retouche au niveau de ma lèvre, pour combler un petit creu. Voilà après 16 ans de vie, j'en ai fini avec les opérations. ça vous importe surement peu mais je voulais partager mon enthousiasme avec des gens qui peuvent comprendre ce que j'ai vécu! et sa montre qu'un jour tout vos magnifiques enfants verront la lumière au bout du couloir et vous aussi! ne vous découragez jamais, vous etes la force pour vos enfants!

merci Fanny à toi de temoigner ...de nous aider alors que ca n'a pas du etre "rose" tous les jours pour toi .... ton (tes) message(s) sont tres optimistes tout en etant realiste zet la maman du petit garcon de 1 an te remercie mille fois ...et mes amies ont raison tu es superbe ...a tres bientot j'espere !!!

PS veux tu mettre quelques photos dans notre album privé ????
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:15

pas pe problèmes mais comment fait on pour mettre de photos?
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:33

merci pour ton témoignage tu as le mm souci que mon garçon, moi il a maintenant 5 ans en juillet seulement!!! il va se refaire opéré le 10 mai pour refermer sa fente au palais car son opération de ses 9 mois a échoué donc la fente est toujours là! je pensais k'il allait retoucher le nez car il a la pyramide nasale gauche légèrement affaissée (je sais pas si c t ton souci???) et il va retoucher la lèvre car il avait un surplus de graisse dans la lèvre genre oedème à la suite de son opération d'il ya 4 ans!!!

par contre je voulais te demander si tu avais une encoche à la genive gauche aussi??? moi mon fils oui et sur cetet encoche une dent coupée en deux en est poussée!!!! ce qui fait un désordre dans l'emplacement des autres dents!!!

moi aussi je pense que plus tard il décidera de refaire une retouche par ci par là , c tout à fait normal!!! pour l'instant il se sent bien et il n'a pas de moquerie!!!

avais-tu un souci au niveau communication bucco nasal du à ma fente???? et avais-tu un retard de paroles et des séances orthophoniques!! et qu'en est-il résulté????

en tout cas je te trouve bien jolie et mon fils aussi est un bo garçon ki j'espère aura le mm parcours que toi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:42

Pour mon nez je l'ai refait faire par un chirurgien esthetique l'été dernier, donc il est plutot symetrique mais pas non plus parfait, puisque de toute façon la perfection n'existe pas, et je ne voulais pas que mon nez fasse trop "effet refait" . mais sinon il n'ya pas de differences flagrantes entre les deux narines sauf vu d'en dessous (mais c'est pas bien grave sa ça ne se voit pas).

Pour ma gencive oui j'ai une petite marque mais qui se voit seulement lorsque je releve ma levre superieure, c'est en aucun cas visible lorsque je souris en montrant les dents, etc..... J'avais comme ton fils (je me permet de te tutoyer) une dent qui poussait et qui a eté au coeur de mon traitement orthodontique, on m'a arraché la dent de lait et une autre a poussé (si mes souvenirs sont bons) et on a reussi a remettre mes dents en place sans greffe osseuse, comme c'est souvent le cas pour les flp.
J'ai eté chez l'othophoniste quand j'étais plus petite et j'ai arreté lors de mon traitement orthodontique et depuis je n'ai pas repris. Mais je parle un peu du nez (rien de choquant et sa depend des avis), mais je n'ai plus de "chouintement" lorsque je parle.. Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:32

salut Fanny t'es magnifique et j'espère que tu y crois aussi. En tout cas je montrai ta photo à mon fils de 8 ans...ça l'encourage toujours de voir qu'il y a un bout du tunnel. Merci pour ton témoignage et bonne suite!
isa
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:57

merci fanny bien sur que tu peux me tutoyer je n'ai que 26 ans!!! la dnet de mon fils qui est pour moi en trop change de couleur et c cassé par le bout !! tout le monde me dit d'aller voir le dentiste!! on eut arracher une dent de lait??? si on l'enlève là ça va faire un trou!!! sinonje demanderai au professeur le 9 mai car mon fils va se refaire opéré du palais et de la lèvre! c vrai que le bout du nez n'est pas parfait chez mon fils il a tendance à pencher et il est vrai que les narines sont pas identiques mais ça mon homme a aussi le mm truc et n'a pourtant pas eu de fente ni rien du tout!! donc ça pourrait devenir une marque de fabrique!!!!!lol

à kel moment fo-t-il aller voir un dentiste et quand est-ce que le travail de l'orthodentiste commence?????

mon fils a une déperdition quand il parle ça s'entend fort de temps en temps mais c pas choquant comme tu dis! il fait tellement d'effort et j'espère qu'après son opération il va récupérer à 100% mm 200%!!!!!!

merci de venir nous parler de ton vécu surtout que pour moi tu as eu la mm chose que simon et ton parcours est remarquable!!!!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:46

le mieu c'est je pense que tu demande à l'hopital il doit y avoir un dentiste sur place qui te dira quoi faire. Pour l'opération j'espere que tout se passera bien, y'a pa de raison pour que sa se passe mal de toute façon! tu nous dira ce qu'il en est après l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voulai vous faire partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: je voulai vous faire partager ma joie!   je voulai vous faire partager ma joie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voulai vous faire partager ma joie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle joie de partager!!
» que faire??
» qu est ce que je dois faire?
» je doit ne faire operes
» faire un PEA chez l'ORL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: