Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 faire un PEA chez l'ORL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:51

alors voila Emy a fait des tests auditifs a l'hopital l'oreille droite fonctionne très bien mais pour l'oreille gauche les tests ne marche pas.

donc il m'on dit de faire un PEA pour voir si elle entend de cet oreille et si oui a quel degré.

est-ce que vous savez comment ça se passe et vers quel age il faut que je le fasse?
I
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:16

non je ne sais pas du tout en tout cas pour Cloé aucune des 2 oreilles n'a marcher au test, elle entend très bien portant !!!

l'ORL m'a expliquer que dès fois ca peu venir d'un conduit auditif trop petit ou juste a cause des otites séreuse !!!

Cloé devait les faire aussi les test mais notre ORL m'a dis que du moment qu'elle a une otite séreuse c'etait pas la peine ca ne marcherai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:20

j'ai fait un PEA pour chloé....

l'âge ça dépend de l'indication....il faut que l'enfant ne bouge pas ...
nous on l'avait fait en même temps qu'un IRM cérébral pour profiter de la sédation...

ils collent quelques électrodes sur la têtes et puis ils font passer des sons d'un côté et de l'autre...et on peut mesurer comment l'oreille fonctionne...
ça dure une demi heure trois quart d'heure...

à la question du "quand le faire " et bien ça dépend de la situation...

mais disons que si vraiment un enfant souffre d'un déficit d'auditif plus vite il est appareillé mieux c'est ....
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:17

Pour répondre à Carine, Emy aussi entend très bien mais a l'hopital il m'on dit que ça pouvait etre minime a l'oreille gauche et que c'est pour ça qu'il faut que je fasse le PEA.

Ils ont regardé au microcospe pour voir si elle avait une otite séreuse mais apparement elle n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:38

Citation :
Emy aussi entend très bien mais a

alors là dessus je suis catégorique Wink on ne peut pas se faire une idée de l'audition d'un enfant sans avoir fait des examens...! et même pour des surdités importantes...

et bien tu comprends tu as deux solutions...soit vous attendez et vous refaites en audiogramme dans quelques années (il faut la collaboration de l'enfant pour être vraiment sûr)
en prenant le risque qu'il y ai un problème et de ne pas y pallier sachant que l'autre oreille a l'air ok

ou alors...
vous allez faire ces PEA ce qui vous donne une information claire une fois pour toute et vous aurez finit de vous prendre la tête à ne pas savoir...

ta fille doit être réopérée prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:55

elle doit se faire réopérée le 27 avril

mais je vais le faire le PEA je voulais savoir comment ça se passe c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:12

Moi je ne comprend vraiment pas pourquoi mon orl n'a pas voulu faire ce PEA, je pense egalement que c'est une bonne chose de le faire le plus tôt possible !!!!

Le chirurgien m'en a d'ailleur reparler a la visite post op il trouvais bizard que ça n'avais pas été fait !!!!

J'en toucherai 2mot au nouveau orl que l'on va voir dans 15jparce que je pense que le mieux c'est de le faire au moment de la pause des drains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:58

je pense aussi qu'il faut le faire, de toute façon je part du principe que si il y a quelque chose, il vaut mieux le savoir le plus vite possible. Et puis si il n'y a rien au moins on est rassuré
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:15

Citation :
elle doit se faire réopérée le 27 avril

regarde avec ton chir si le PEA ne pourrait pas se faire à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:08

non je pense que je vais prendre rdv chez un autre orl pour le faire rapidement.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:13

c'est à dire que si ils doivent faire dormir ta puce...autant profiter de l'anesthésie...
sauf si vous arrivez à le faire pendant qu'elle dort sans sédation...

c'est pour cela que je disais cela....avril c'est pas très loin Wink

vois surtout comment ils font les PEA là ou tu vas....
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:17

ok j'ai un bon ORL dans une clinique je vais l'appeler et lui poser la question sinon je demanderai a Necker quand j'irai pour la visite post opératoire debut avril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un PEA chez l'ORL Empty
MessageSujet: Re: faire un PEA chez l'ORL   faire un PEA chez l'ORL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un PEA chez l'ORL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: