Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 otite

Aller en bas 
+14
Noah05
Marika
isabelle24
Tocsin
nanysh
kaomé
lalie
théomama
dadoude
pauline
maelito
ruddie
Mohsen
anyna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:18

ben en fait on a deja changé 3 fois d'antibiotiques mais c'est celui qui fait le plus effet ! c'est orelox
En fait le probleme c'est que les antibiotiques agissent un peu mais des que j'arrete le traitement le lendemain voie le sur lendemain ca recommence ! Je ne peux pas lui donner des antibiotiques a longueur de journée !!! En plus l'operation approche et je ne sais pas comment ca va se passer avec ses oreilles ! J'espere qu'ils vont quand meme pouvoir pratiquer l'intervention !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:44

je pense pas que cela poseras un probleme le seul truc est qu'il ne faut pas qu'il soit malade!!!!
nous l'otite de miss héloïse n'a pas changer!!!
elle prend orelox aussi et je voit pas du tout le changement!!!
les gouttes dans l'oreilles ont l'air de lui faire + de mal que de bien!!
on voit l'orl demain (18/10/2006)on va voirce qu'il en pense!!!!
mais je crois que le mieux pour elle c'est les yyos!!!
mais c'est quand meme malheureux qu'un pédiatre ne voit pas une otite sereuse!!(mon medesin nous avez fait le memecoup) on l'avait emmener 2 jour avant chez le généraliste et on avait rdv chez l'orl ensuite!!! et bien en fait ses oreillesetaient dans un état pitoyable(on s'est pris une soufflante par l'orl)!!!
alors maintenant j'y vais directement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:26

Pour nous la pédiatre nous a dis que l'antio ne servait à rien sur une otite séreuse. Par contre maintenant j'ai un doute est ce que les otites séreuses font mal car depuis quelques jours Maëlie est de nouveau chouineuse et elle mange moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:22

ben tu vois moi il a 2 otites sereuses mais qui favorisent grandement les otites inflammatoires donc peut etre t'en fait elle une ! ou peut etre tou simplement les dents, c'est l'age ! axel en a 2 de sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:44

Tu as sûrement raison c'est peut-être les dents elle n'en n'a pas encore.
J'attends encore un jour ou deux et j'appelle la pédiatre.

Bisous

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
isabelle24
Nouveau membre
Nouveau membre
isabelle24


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : denis 18 ans, charlotte 16 ans, blanche 6ans, lison 3ans et bientôt alice 4 mois
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/09/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 10:56

Alice est dans la famille depuis 7 mois et a fait des otites à répétition dès son arrivée.
elle a des diabolos depuis 6 mois (dès sa première intervention) mais a quand même un écoulement purulent quasiment tout le temps donc orl une fois par semaine voir plus;ilaspire le pus et antibio presque tout le temps aussi,soit par la bouche(orélox)soit dans les oreilles(oflocet)mais la plupart du temps ça ne marche pas..
le seul truc qui marche bien ce sont des bains d'oreilles avec une préparation à base d'alcool.
voila les petits soucis d'alice(entre autres)..
au fait j'aimerai bien changer sa photo mais je ne sais plus comment on fait???
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:15

Salut Isabelle!

ça fait un moment qu'on ne te voit plus. J'espère que ta puce va bien malgré ces soucis d'oreille!
Swann a eu pour la 2ème fois des diabolos en septembre et il a une oreille qui a coulé. Du coup il a eu des gouttes pdt 3 jours et depuis plus rien! C'est bizarre que pour Alice ça coule tt le temps! Je ne peux pas trop t'aider, désolée.
Oui, on veut une photo de ta louloutte!!!
Il faut aller dans la galerie. Il y a un lien direct vers le haut du forum! D'abord si tu n'es pas inscrite il faut demander à Truiss.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:57

c'est normal je pense que celà coule!!!!
peut etre que c'est comme héloïse elle les premiers etait des aérateurs !!!!!!
mais si çà coule c'est qu'il font bien leur effet je pense(sous toute reserve j'suis pas medesin)!!!
mais moi l'orl m'avait que si çà coulais c'est que c'etait le surplus de liquide qui s'evacuait!!!!
voit avec lui !!!!il te dira se qu'il en pense!!!!
pour nous héloïse aura des yoyo mi novembre2006!!!!! comme çà elle sera plus malade!!!
voili voilou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 17:58

REcoucou,

alors moi mon doc m'a dit que si les oreilles coulent ce n'est pas bon! En fait avec les yoyos ce sont les muqueuses qui doivent arrêter de sécrèter! Si ça coule c'est que ça sécrète encore et donc que les aérateurs ne font pas bien leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:35

je confirme que ce n'est pas normal que ça coule tout le temps. Si l'enfant a une otite ça coule et une fois l'otite soignée ça ne doit plus couler...jusqu'à la prochaine otite...donc à mon avis faut pas rester comme ça!
isa
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:33

je me suis peut etre mal expliquer et comme je dit je ne suis pas medesin !!!!
si cela coule c'est que çà n'est pas guerit!!!
ok?
c'est peut etre miux que çà coule plutot que non comme héloïse!!!!
j'ai ma ptite cousine comme çà qui à eut un tympan perçé car les secretion ne s'evacuait pas !!!!!
alors..... le mieux est que tu demande a ton orl va le voir et lui te dira ce qu'il en pense!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:06

Ca y est ca commence grrr
depuis quelques jours j'ai trouvé célian grincheux, du mal a s'endormir et à dormir meme, les bibs passent moins bien, il ne sourit plus et pleure souvent. J'ai d'abord pensé a des coliques, mais j'ai trouvé une odeur dans l'oreille gauche avec des écoulements légers.
Diagnostic hier soir chez le médecins : otite donc antibio !
Il a tout juste deux mois et ca commence, pourtant je ne sort pratiquement pas et lorsque cela arrive je le couvre parfaitement bien (je connais le soucis car maxence sont grand frère, bien qu'il n'ai pas de problème particulier, nous a souvent fait des otites et otites sereuses).


Marika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:17

pauvre Célian, Ruben en a une aussi depuis jeudi et il est donc aussi sous antibio
Tu as raison, quand bb commence à grogner, sourit -, mange - et pleure la nuit= souvent otite!
Ruben sort peu également alors je ne pige pas qu'il ait une otite/mois, flute!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:46

bon rétablissement à Célian et Ruben j'espère que cette otite va vite disparaitre. Noah pour le moment en a jamais fait j'espère que ça va continuer sur cette voie mais c'est pas sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:54

c'est génial pour Noah, car l'otite c'est un calvaire
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:59

Marika...et bien c'est vrais que tu commençes tôt avec les otites mais il faut dire aussi que cet hivers est retoutable côté maladie. Et le fait de bien les couvrire ne change pas grand chose.....
Allez pour s'encourager on a plus qu'à se dire que plus ils font d'infection moins ils risquent de développer des allergies. Nous avons deux type de lymphocite est quand ceux occuper à lutter contre les maladies se multiplient les autres (qui créent les allergies) ne bougent pas. Alors moi ça me console d'y penser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:06

Merci pour le réconfort théomama <merci
Tu vois toujours le bon coté des choses!! j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:46

est-ce que les otites sont inévitables chez nos enfants porteurs de FLP ?

y a-t'il des prédispositions familiales ?

Mathéo n'a encore jamais été malade, donc pas d'otites non plus ...

et son grand frère Arnaud (qui est né sans fente) a fait sa 1ère otite à presque 5 ans


Doris
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 23:15

L'ORL a posé des drains en septembre à Léo car il faisait 2 otites en moyenne par mois (15 otites sur 9 mois) et il était donc sans arrêt sous antibiotiques. Depuis septembre, plus une otites à l'horizon (je touche du bois) !!! :bab:

Sandrine:gars1:
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 23:15

non mais il était un peu simpliste mon message ...c'est pénible ces histoires d'otite.
Théo n'avait jamais fait d'otite mais vers 3 ans on a vu qu'il avait une otite séreuse. On a du poser des drains. Ce qui m'embêtait d'autant plus qu'il ne fesait pas d'otite.
Après la pose des drains il a commencé a en faire...allez savoir pourquoi. Ces drains courte durée on tenu 2 ans. Mais sur la fin il fesait otite sur otite...finalement on lui a enlevé les végétations. C'était une grosse prise de risque à cause du nasonement, enfin à cause de la courtesse de son voile. Finalement on a eu du pot car il a réussis à compenser l'espace laissé par l'ablation des végétations et depuis (il avait 5 ans) il n'a plus jamais eu d'otites.
Chloé en a fait quelques unes et elle a aussi eu droit à ses drains. Mais depuis sa plastie du voile le liquide ne semble pas revenir...en effet son nouveau voile ouvre mieux les trompes d'eustache ce qui permet un meilleur drainage....je touche du bois pour que ça dure....
Alors voilà chez nous on n'est plus trop embêté par les otites. Chez nous c'est les bronchites Chloé en fait une par mois depuis 6 mois et j'en ai marrrrrre.
Théo lui fait de moins en moins d'infections. il est de plus en plus résistant, mais il a toujours un rhume...lequel dégénère deux fois par an en sinusite qu'il faut traiter.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:57

mon orl m'avait dit que certains de nos enfants pourraient etre vriment embeter par les otite à cause de la trompe d'eustache(plus où moins developper)
chez nous,héloïse faisait beaucoup d'ote donc elle a des yoyos(02 eme paires) et depui on est tranquille
comme l'a dit théomama,mon orl n'est pas pour l'ablation des végétations(trop de risque à son gout)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 21:55

Les enfants ayant une fente palatine sont surtout touchés étant donné que toute la sphère ORL communique et la trompe d'eustache a du mal à travailler, à drainer le liquide de l'oreille, d'où les nombreuses otites séreuses...

Johan a eu des drains, l'un a fonctionné, l'autre moins... Il devra surement en ravoir un en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:01

C'est pénible !
J'ai arrêter le traitement de célian au bout de huit jours (comme conseillé par le médecin) et voilà au bout de trois jours que célian recommence a etre grincheux, à pas dormir, et pas manger comme d'habitude et cette fois si c'est l'oreille droite qui coule, ca recommence ! grrr
Il a eu amoxilline gé ( ciblor), je vais retourner voir le doc.


Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:37

je comprends que tu déprimes...surtout qu'il commence tôt avec tout ça....
Ce qui est embêtant c'est qu'apparament il fait des otites perforantes ce qui n'est évidement pas terrible pour le tympan...le mieux serait des drains évidement....
en attendant tu peux , quand il n'a pas mal, faire des petits mouvement avec les oreilles...c'est à dire....tu mets le pouce à l'entrée du pavillon sans appuyer et le reste des doigts autoure de l'oreilles et tu bascules les oreilles en arrière...ça mobilise tout ce commerce afin de mieux faire circuler les liquide....tu peux aussi masser autour du lobe...ça fait bouger un peu toute la zone...mais fais pas ça quand il a mal....
ça ne fait pas des miracles mais ça peut aider....pauvre chouchou...quand doit-il être opéré du palais et du voile?
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:22

L'opération du palais est prévu pour le 21 septembre 2007 où d'ailleurs lui sera posé des Yoyos d'ici là faut qu'on s'arme de patience, je tenterai ta méthode du massage ca peut pas lui faire de mal !

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin otite séreuse ?
» Lien lait-otite
» otite =drain obligatoire?
» 1ère otite
» otite séreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: