Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 otite

Aller en bas 
+14
Noah05
Marika
isabelle24
Tocsin
nanysh
kaomé
lalie
théomama
dadoude
pauline
maelito
ruddie
Mohsen
anyna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:21

moi je vais voir l'orl vendredi elle va me dire si on lui pose des yoyos en meme temps que l'operation du voile. D'un coté,j'espere car c'est de pire en pire il nous en fais tout les jours mais ce n'est pas des sereuses. Le pauvre loulous est a longueur de temps sous antibiotiques (ce qui lui donne a chaque fois la diarrhé) et a force il s'habitue et ca fais de moins en moins effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:27

nous depuis que héloïse avait les yoyos ca allait elle n'etait plus malade mais ca c'est de nouveau la débordade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:47

Pauline, pourquoi as tu souçis qu'on pose des yoyo à ton fils. C'est mieux pour ses oreilles d'une part parce que ça les protège, tant le tympan que les osselets qui n'aiment pas baigner dans du liquide ce qui peut créer des adhérances, d'autre part parce que si ton fils fait une otite n'aura pas mal, car le yoyo draine le liquide ce qui évite la pression sur le tympan.
Mon fils a fait beaucoup d'otite entre 2 et 5 ans. Il continuait à en faire malgré les yoyo, mais il avait pas mal et le liquide pouvait s'écouler sans léser le tympan. Bon à la fin on lui a enlevé les végétations...et il n'a jamais refait une otite de puis...ça fait 3 ans. Sauf que normalement on enlève pas les végétation a un enfant qui a eu une fente car cela peut pégorer le nasonnement. On a eu du bol car cela n'a pas été le cas pour Théo.
Bref les yoyo on aimerait bien faire sans mais les oreilles s'est trop important!!! faut vraiment les protéger même s'il faut remettre ces yoyo de temps à autre sous narcose évidement...c'est ennuyeux mais bien entendre pour toute la vie il me semble que çA n'a pas de prix.
allez faut se la jouer visualisation positive!!!
isa
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:04

Maëlie a aussi des otites séreuses depuis plus d'un mois. J'ai vu l'ORL il lui avait donné un traitement qui n'a pas marché et lundi la pédiatre a vu qu'elle avait toujours ses otites elle ne lui a rien donné car elles ne sont que séreuses.
Maëlie devrait avoir des yoyos pendant la prochaine opération car même si ça ne la gène pas question douleur, elle entend moins bien.
Bisous à Axel et Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:19

les otites séreuses ne sont pas douloureuses. c'est ce qui fait qu'elles sont plus "dangeureuses". elles finissent par détruire les "cils" qui conduisent les sons et donc à engendrer la sourdité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:27

Bonjour Kaomé,

C'est surement pour ça que l'on trouve que Maëlie entend mal.
Comme tu le sait j'ai eu beaucoup d'enfants et c'est la première qui ne réagit pas vraiment au bruit. Maintenant elle a 6 mois et ne gazouille toujours pas. Pas de areuh ou autre elle pousse juste des petits cris.
Elle a passé des tests mais pas tous car elle n'était pas coopérante et l'orl nous a dis qu'elle entend mal à cause de ses otites séreuses.
J'espère qu'elle aura ses yoyos en Novembre pour que tout s'arrange.


bizou
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:41

tu verras la différence aussi bien pour ce qui est d'entendre grace aux yoyos mais aussi du langage suite à l'opération du palais!!

bon courage pour la suite!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:50

Merci Kaomé

bizou
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:35

c'est ce qui s'est passé pour Ethân.Le changement a été radical.Tu le verra aussi bisous a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:56

J'espère pour elle que ça ira mieux après.
J'attends toujours la réponse de Necker pour qu'ils lui mettent les yoyos en même temps que l'opération du palais au pire nous le sauraons le 07 Novembre
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:25

Axel ca ne sont pas des otites sereuses, le tympan est enflammé a chaque fois et donc il a mal ! Pour ce qui est d'entendre, pour le moment je trouve qu'il entend parfaitement bien ce malin, il reconnait tres bien son prenom !

Je ne suis pas contre les yoyos mais c'est vrai que si on avait pu faire sans ...
Je pensais que ce n'étais que pour les otites sereuses ? Enfin on vera demain avec l'ORL
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:04

les yoyo c'est bien pour les otites séreuses mais chez ma fille qui me fesait des otites perforantes (le tympan cède sous la pression) ça permet d'éviter de mauvaises cicatrices sur le tympan.
Mon fils avait du liquide derrière le tympan et il entendait bien...mais quand on a fait les tests auditifs il y avait tout de même une perte alors qu'il était à 100% après la pose des drains. Ce sont de petites pertes auditives dont on ne se rend pas forcément compte mais qu'il est bon de ne pas laisser quand même.
Moi aussi ça ne m'enchantait pas de poser des yoyo, j'ai essayé plein de truc avant de m'y résoudre, y compris l'osthéo. Mais rien n'y à fait...puis avec ma fille j'ai du y passé aussi...et repartir à l'hôpital tout les 9 mois pour en remettre car les autres tombaient. Mais vu le retard de langage de Chloé je n'avais pas vraiment le choix. LA plastie du voile qu'elle a subit ce printemps devrait améliorer la situation donc j'éspère et on verra bien...
Mais c'est vrai qu'on se passerait bien de tout ça et du reste aussi d'ailleures!!!!et je suis bien placée pour le dire!!!
isa
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:38

des nouvelles de miss héloïse : je lui met des gouttes(olfacet) dans les oreilles et deja elle se plaint moins!!!!!
ensuite traitement de fond(solacy) pendant 3 mois(a moins que son orl dise stop et pose les yoyos) on verra bien mercredi 18 /10/06.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:20

J'espère que les otites de ta puce vont guérir. Mais elle a déjà eu des yoyos ils sont tombés ?

bizou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 16:11

coucou
Bon rdv chez l'orl et pas de super nouvelles !
Axel a donc 2 grosses otites sereuses qui favorisent les otites inflamatoires, c'est donc pour ca qu'ilnous en fait tout les 15 jours !
Et le pediatre n'a rien vu !!!!!!!!!!

L'orl n'était pas trop pour poser des yoyos a 6 mois, d'habitude elle attend 1an voir 1 an et demi.
Mais la quand elle a vu l'etat des oreilles d'axel (apres 9 jours d'antibiotique, le tympan était encore rouge ecarlate) elle a pris la decision de lui en poser quand meme !
En plus elle va demander une prise de sang (en plus de celle genetique) pour les allergies alimentaires car elel trouve que ses muqueuses sont violacées;

Sinon une bonne nouvelle, le voile d'axel est bien long ce qui est bien pour la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 16:34

SUPER pour le voile!
moins pour les otites!! mais si il a des yoyos, ça ira mieux!!
quelles muqueuses? la bouche?oui surement :-)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 16:46

non dans le nez carline
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 16:49

je ne suis pas douée!!
quoi dans le nez??tu rigoles??
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:40

Pauline,
La plupart des pédiatres ne voient pas les otites séreuses! C'est d'aillerus pour cela que nous sommes dirigés vers des ORL.
Tu verras, les yoyos sont miraculeux! Ca fat effet immédiatement et ça n'a pas d'inconvénient si ce n'est ne pas trop mettre la tête dans l'eau! Mais ton loulou est petit alors ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 23:48

Coucou,
Décidement je n'arrive toujours pas à me familiariser avec les termes employés. Le voile du palais c'est quoi ? le fond du palais c'est ça ?
désolée si mes questions sont un peu bêtes mais je m'emmèle beaucoup avec tous ces termes, palais dur, palais mou, voile du palais, oh là là ça fait beaucoup.
Pauvre Axel il n'a pas de chance avec ses otites mais avec ses yoyos ça ira beaucoup mieux. Mon orl non plus ne voulait pas trop que l'on mette des yoyos à Maëlie en novembre car elles n'aura que 7mois1/2 mais vu que rien n'y fait c'est la seule solution pour lui.
Bisous à Axel
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 4:28

non carline je ne rigole pas, les muqueuses du nez sont violassées !!!!

Lalie, le voile c'est bien le fond du palais , le palais mou... En fait, sa glotte est longue... si tu prefere
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:47

muqueuses violacées....hum....ton fiston a l'air d'aimer les spécialités..tu nous en diras plus...
bon tu dois êtres soulagée de savoir pourquoi il fait otite sur otite....mafois en avant pour les yoyos....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:05

coucou les filles, je suis perdue !!!!
d'un coté j'ai le pediatre qui ne donne que des antibiotiques pour soigner les otites d'axel alors que ca ne marche pas (apres 9 jours d'antibiotiques, le tympan est encore rouge ecarlate et tout bombé) et de l'autre l'orl qui me dit que les antibiotiques ne servent a rien qu'il faut au moins 1 ou 2 mois pour que l'eau des otites s'en aille et donc qui ne lui donne rien !

Axel a encore mal aux oreilles et je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, que lui donner, qui ecouter, je ne peux pas le laisser souffrir et ne pas prendre ses biberons !!!

A l'aide je suis en plein dilemme
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:01

Je ne sais quoi te dire Pauline, Marie n'a jamais eu d'otite.

Essayes de consulter un autre pédiatre ou orl pour avoir un autre avis, ou peut être l'homéopatie du moins pour lui calmer les douleurs.

Bon courage a toi et au petit Axel.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:39

Va voir un autre ORL ou demande à ta pédiatre de lui changer l'antibio celui qu'il a eu ne fait paut-être pas effet, c'était quel antibio ?
Donne lui un antalgique régulièrement pour calmer ses douleurs.
Bisous à Axel et courage
tiens nous au courant

bisou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: otite   otite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otite
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin otite séreuse ?
» Lien lait-otite
» otite =drain obligatoire?
» 1ère otite
» otite séreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: