Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pour les adultes ... la "rhinoplastie"

Aller en bas 
+13
mamiebluepapo
dadoude
Virginie80
twinnie
dodo
Fanny77
lily penard
manala
Noah05
théomama
mily
degand
anyna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:51

j'ai pas les coordonnées...

super pour le rdv
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:33

Coucou!

Super je t'avais dit que c'était pas tres long avec le dr zazurca

Pour le Dr Mimoun j'ai plus ses coordonnées, mais appelle à l'hopital rotschild à Paris et demande ses coordonnées ils sauront te les donner. =)
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:51

oki je vais faire ca, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:17

Ca y est j'ai eu mon RDV hier avec le Dr Zazurca.
Il est vraiment sympathique et explique clairement les choses...

Mais j'en ressors avec un sentiment mitigé, contente et un peu déçue à la fois.

En effet, pour ma lèvre, il n'est question que d'un acte chirurgical très simple (à peine 30 minutes d'intervention) qui consiste seulement à enlever un tout petit peu de muqueuse. Et le résultat escompté est en accord avec ma demande. donc ;-) trop contente.

Par contre, pour mon nez, il ne veut pas y retoucher... pour lui le résultat est déjà pas mal et il pense qu'il y aurait un risque "d'empirer les choses" si on retentait une opération.
La je suis déçue, car mon nez n'est clairement pas symétrique :-(

En conclusion, je pense que cette année je vais déjà me faire refaire ma retouche à la lèvre + en bonus une tite lipo mdrrr (ba vi, il est aussi chir esthétique^^).
Et l'année prochaine je vais prendre l'avis d'un autre chirurgien (Pr Mimoun je pense) pour mon nez. Peut etre aura t-il une opinion différente? en tout cas je l'espère.

A bientot pour la suite des évènements bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:53

coucou....

oui pour le nez c'est vrai que le problème c'est que l'on ne peut pas opérer et opérer au même endroit...
car les tissus cicatriciels laisser par les opérations précédentes sont plus épais et ça peut pégorer la situation...

c'est compliqué....et c'est pour cela aussi qu'il faut bien penser ces histoires d'intervention dans l'enfance..

je ne me souviens plus il avait déjà été opéré ton nez ???

cela dit souvent les nez restent tout de même un peu assymétriques...certains chirurgiens mettent des tuteurs solides dans la pointe...alors oui c'est droit mais si tu viens à te prendre un coup au visage tu as tout qui explose...
alors que quand la pointe est recontruite au cartilage c'est plus souple...donc moins droit...
rien n'est parfait....
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:48

Oui il a déjà été opéré 2 fois...
Bon ça ne m'empêche pas de vivre non plus!
Mais c'est vrai que ca m'embête un peu. Pour le moment je me concentre sur ma lèvre, c'est déjà pas mal, et ca constitue déjà un sacré soulagement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:50

oui c'est sûr que si tu as déjà eu deux interventions ça complique les choses...

bon quand est ce que tu nous mets une petit photo ????
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:12

Quand je saurais comment les mettre^^
on les poste ou?
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:01

tu peux en mettre une là

http://ti1ca.com/

tu peux utiliser ce lien....tu charges la photo de ton ordi et puis il te donne un lien que tu copies pour le coller ici....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 15:38

c'est déjà une très bonne nouvelle pour ta lèvre, tu verras pour le nez après et puis qui sait peut être qu'avec la lèvre refaite ton nez te paraîtra pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:06

coucou!

ça ne m'étonne pas qu'il ne veuille pas te refaire le nez! Il ne voulait pas pour moi non plus. Il estime en fait qu'il ne faut pas toujours être en quête de perfection.. Et puis c'est vrai que plus tu y touches moins le résultat risque d'etre satisfaisant. C'est pour ça que je me suis tournée vers Mimoun. Et Le Dr Zazurca a approuvé le résultat.
Donc vas y n'hésites pas! Ce n'est que mon avis mais une rinhoplastie change vraiment la vie!

P.S.: peux tu me détailler en détail ce qu'il compte faire à ta lèvre exactement? si j'ai bien compris et de ce que j'ai vu sur les photos que tu m'as envoyé, du coté de la fente la ou moi j'ai un creu tu as un surplus c'est ça?

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 3:24

Coucou tout le monde!

Fanny > Oui effectivement, du coté de ma fente, j'ai un petit "surplus" au niveau de la lèvre. En fait, c'est juste un excés de muqueuse qui donne l'impression d'une "demi levre à droite plus épaisse et plus ourlée" par rapport au côté gauche. Le Dr Zazurca va donc faire en sorte d'enlever ce surplus (à peine 2-3 millimetres) ce qui rendra un aspect beaucoup plus naturel et symétrique à ma levre. Je vais avoir qqes points de suture résorbables situés à l'intérieur de la levre...et je vais manger mixé pendant 6jours, looool Mais d'apres lui c'est vraiment le type de retouches le plus simple et facile qu'on peut faire sur une séquelle de FL.

Sinon pour mon nez Heuuuu... plus je le regarde et plus je le trouve affreux donc
bon... pour le moment ça reste pour moi un gros complexe. J'attends
donc énormément par rapport à l'avis du Dr Mimoun. Et j'espère sincèrement qu'il pourra faire qqes chose pour moi. J'espere avoir un RDV assez rapidement... et si cela est possible me faire réopérer en fin d'année ou début d'année prochaine.

Toi Fanny tu as attendu combien de temps entre tes différentes opérations? pour ton nez, le Pr Mimoun a touché à ton côté "sain" ou au côté de la fente?

Moi j'aimerais que le chirurgien retouche mon côté où il y a ma fente, mais à priori les résultats pourraient etre aléatoires en raison de mes 2 opérations précédentes (le tissus est fibreux et cicatriciel suite aux actes chir).
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 3:45

Bon je viens de trouver 2 photos bien parlantes... franchement j'ai du mal à les supporter... je me trouve vraiment moche dessus.

Sur la première photo, on voit bien la différence d'épaisseur de ma lèvre à droite. Sur la deuxième (désolée c'était une fin de soirée un peu arrosée^^ j'ai une tête de déterrée), la différence importante de symétrie au niveau de mon nez (bon la photo ne le met franchement pas à son avantage non plus, elle a même tendance à exagérer un peu l'asymétrie...)

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 B0tex34y

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Ntr4jedy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 3:51

moi je trouve vraiment que tu es super jolie!

Pour mes differentes opérations bien en fait on m'a fait mon nez a 10 ans juste touché au tissus ce qui a servi à rien. Et j'ai refait mon nez à 15 ans. J'ai pas eu d'opération pour ma lèvre enfin si mais plus jeune, je me contente de faire des piqures.

Et pour mon nez il a touché aux deux cotés: il a cassé mon nez, et coupé mes narines (lol et oui), pour en fait essayez de limiter la difference de taille entre les deux narines. Par contre j'ai toujours une narine un petit peu plus grande que l'autre mais c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 4:14

Outch, a oui sacrée intervention quand même^^
Mais toi tu avais juste un soucis de largeur de narine?

Car moi en fait c'est vraiment ce côté "aplati" et cette narine "écrasée" qui me gêne.

Tu aurais des photos avant/apres ta rhino?

Bisouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 5:04

oui j'en ai mais sur un autre ordinateur donc je pourrais t'en envoyer sans problème demain.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 8:52

Manala......mais tu es une jeune femme très belle......!!!!

je vois ton problème de nez avec la pointe qui s'affaisse....mon fils a aussi pas mal de problème de ce côté là...
et de face les deux narines ne sont pas sur le même plan ce qui forcément rend le tout très asymétrique...

le problème réside vraiment dans la pointe et la narine....j'espère que tu vas trouver un chir qui pourra reprendre cela ...

pour l'instant on a retravaillé à peine son nez mais à 16 ans le chir lui mettra une bout de cartilage sur tout le pourtour de la narine pour l'arrondire correctement..
Alors Théo a un nez plus en largeur qu'en longueur...ce qui semble t il est plus facile à travailler...je l'espère...

Pour la lèvre je ne vois rien ...mais c'est souvent quand les lèvre bougent qu'on voit les surplus de peau....enfin moi je trouve que tu as déjà un jolie bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:00

alors je trouve que tu es très jolie... pour la lèvre je ne vois rien du tout, je vois un peu plus le nez ou "c'est aplati" mais je pense pas que tu doive te trouver moche... j'espère que vosu pourrez trouvez une solution pour que tu te sentes mieux... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:00

je trouve que tu es une très belle jeune femme

franchement pour la lèvre je ne vois absolument rien

pour le nez je vois un peu l'assymétrie sur la 2ème photo, c'est comme mon fils (il n'a que 3 ans)

tu sais je pense que la plupart des gens n'y font même pas attention, c'est pas flagrant

maintenant je comprends que toi ça te dérange tu vois ton nez tous les jours et tu te focalises sur ce "défaut"
c'est devenu un complexe et tu as tout à fait raison de vouloir y remédier si ça te gêne vraiment

j'espère tu trouveras un chirurgien qui pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:01

Bonsoir,

Merci c'est gentil, vos paroles me vont droit au coeur I love you
Mais en ce moment je doute énormément de moi même et je suis mal dans ma peau...du coup je me focalise sur mon visage...et ca me déprime encore plus. C'est pourquoi j'attends beaucoup de mes prochaines opérations...et je croise les doigts pour que le Pr Mimoun puisse m'aider.

Merci Fanny pour les photos!

De toute façon je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Gros bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:29


J'avais 13 ans sur la photo, et je fais une tete bizare mais ça donne une idée de mon nez

Et la a mes 15 ans juste apres mon opération


Dernière édition par Fanny77 le Mar 26 Oct 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:37

sur les deux photos je te trouve tres jolie !!
Petite amelioration pour ton nez mais il etait dejà plutot bien !! quant à ta levre c'est magnifique !!
Quelle genre de fente avais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:19

de profil en fait le changement est beaucoup plus flagrant, car oui de face il était pas horrible non plus mais quand meme.
Merci pour ma lèvre =)
J'ai eu une fente labio maxillo palatine gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:38

tu es très jolie Fanny...

manala j'espère que tes opérations t'aideront pour toi... comme j'ai dit plus haut tu es très jolie... on a toujours qqch qui nous plait pas chez nous et même sans fente... et on attend les nouvelles...

biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 2:18

moi ce qui m'épate Fanny c'est que ton nez est super droit....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les adultes ... la "rhinoplastie"   pour les adultes ... la "rhinoplastie" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les adultes ... la "rhinoplastie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ORL a dit : "T Tube pour Enzo" !
» Narine qui s'affaisse --> conformateur ?
» Notre forum associé à "Mon enfant et son sourire"
» aide travail de maturité
» fin annoncée du "plan maladies rares" en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: