Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Narine qui s'affaisse --> conformateur ?

Aller en bas 
+9
lucilia
dimileen
Virginie80
AMPER
Patricia
ruddie
théomama
marie81
Sévi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:05

Coucou !

En lisant un post sur les conformateurs que certaines mamans achètent et changent en fonction de l'évolution de leur enfant, je me pose une question :

La narine gauche (grande fente) du Lucas s'affaisse beaucoup en grandissant et je me demandais si il ne fallait pas demander à notre chir de lui remettre un conformateur pour qu'elle se redresse (il ne semble pas y avoir de cartilage à cet endroit, c'est tout mou)... Il n'a plus de confomateur depuis ses 5 mois (il a 2 ans et 3 mois).

Vous en pensez quoi ??? (Nat au secours, Swann avait il le même problème ? car maintenant ses narines sont superbes !!!).

Merci !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:02

Salut sevi,

Je me posais la même question il y a quelques jours.
Le nez d Ellora reste en place mais elle n a pas encore bcp grandit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:19

normalement les enfants qui ont des conformateurs ont eu déjà une retouche précoce du nez...

le rhinoplasitcien qui suit Théo m'expliquait que le cartilage ne peut changer de forme...c'est très élastique et ça revient sans cesse dans la même position...
donc si on y a touché chirurgicalement le conformateur a sa raison d'être il soutient la narine ...
mais sans retouche chirurgicale la narine ne tiendra qu'avec le conformateur et se rafaissera après....

Théo n'en a pas eu non plus puisqu'au CHUV ils ne font pas de retouche précoce du nez , puisqu'ils trouvent que ça nuit à la croissance du nez...
Il en aura après l'opération qu'il doit subire où ils vont lui refaire la pointe...avec du cartilage...

voilà...en tout cas ce que j'ai pigé à tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:43

Bien donc si j'ai bien compris, c'est normal, on attend la fameuse "retouche du nez" pas avant 7-8 ans selon ma chir car elle veut en parler avec Lucas avant de la faire... (nat, est-ce que Swann a déjà été retouché ?)

Je pense qu'il va se faire moquer de lui à l'école, à moi de l'aider à trouver des répliques pertinentes...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:27

oui ....c'est un peu le problème que rencontre Théo....

alors parfois au chuv ils tendent un file dans la pointe du nez chez les enfants plus jeunes...ça redresse la pointe sans avoir besoin de toucher au cartilage...
mais Théo est dorénavant trop grand et ses cartilaliges sont trop fort le file ne ferait pas son effet...

bon en même temps là il ne fera que la pointe ..car il est exclu de toucher plus haut tant que le nez n'a pas finit de grandir...ce que Théo a bien compris aussi....

dur ...dur ...de faire les choix....encore une fois dans la balance se trouve les aspects psycho...et la réussite opératoire finale....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:22

Ben oui justement... C'est bien l'aspect psycho qui m'embête...

Tu sais, en regardant la photo de Théo, j'espère sincèrement que Lucas lui ressemblera au même âge, parce qu'il est vraiment très mignon !!!

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:58

Salut!

Alors la narine de Swann ne s'est jamais vraiment affaissée, disons qu'elle était plus large que l'autre. il avait la base plus large. Elle a donc retouché la base du nez, mais n'a pas retouché le nez à proprement dit. Et le fait de resserrer la narine du coup a fait que Swanny a 2 narines plutôt bien bombées. Mais bon, c'est toujours pareil, j'imagine que tout dépend des enfants....
Ceci dit Séverine, tu peux toujours appeler le Dr James pour lui en toucher 2 mots! Tu n'as pas de rdv pluri bientôt?
Nous c'est jeudi!
D'ailleurs je suis du coup un peu hors sujet, mais pour le rdv j'ai fait la panoramique de la machoire et j'ai forcément comparé avec celle de l'année dernière (au tt début du traitement ortho)! Et bien c'est dingue comme ça lui a fait du bien! Les dents sont encore tordues, mais ont plus de place, c'est une évidence, donc je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:02

Citation :
C'est bien l'aspect psycho qui m'embête...

en même temps si on attend c'est aussi en espèrant que le resltat final soit au mieux...ce qui aura aussi son impact psycho...pÔ facile...

swann avait une double fente....si je me souviens bien....et dans les cas de doubles fentes le nez est plus symétrique c'est surtout le problème de la pointe qui tombe...

super pour sa machoire...les expansions sont très efficace ....youpie!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:17

En effet swanny avait une double fente mais pas du tout symétrique! il avait fente complète avec narine inversée d'un côté et fente partielle de l'autre avec une jolie petite narine fermée c'est pour ça qu'elle a eu du mal à rétablir l'équilibre du premier coup je pense!D'ailleurs Lucas avait la même fente (on est copain ou on ne l'est pas hein!).

Pour l'expansion en effet je suis ravie! Après l'été le chir va remettre le quadelix et enlever les bagues histoire de ne pas perdre tout le boulot fait et de laisser tomber les dents de lait!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:22

C'est quoi une retouche du nez précoce ?
Je ne pense pas que le chir ait touché à la narine de Quentin, il a juste fermé sa lèvre, et depuis ça fait un an qu'il a un conformateur .
Pour l'histoire des cartilages, mon chir n'est pas d'accord, un cartilage se remodèle mais très lentement, d'ailleurs il nous a dit qu'en Chine ou au Japon ( enfin par là ) ils recollaient des oreilles sans intervention, juste en faisant porter des " coquilles " pendant 18 mois, mais nous ne sommes pas assez disciplinés pour accepter ça ! Et donc il est persuadé justement que ça servira qu'on ait gardé si longtemps le conformateur, en espérant que son nez justement ne bouge pas trop en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:37

Citation :
En effet swanny avait une double fente mais pas du tout symétrique!

évidement dans ce cas de figure...ça revient au même...

Citation :
Pour l'histoire des cartilages, mon chir n'est pas d'accord, un cartilage se remodèle mais très lentement

et bien j'espère pour vous qu'il a raison...maintenant ça veut dire les porter combien de temps???

heu à l'époque aussi en europe on collait les oreilles contre la tête de l'enfant...enfin pour ne pas qu'elles se décollent ....

mafois il faut bien admettre que nous ne sommes pas vraiment zen...en même temps...entre porter une coquille durant des années ou se faire opérer une fois...tu vois à choix ...je sais pas ce qui est pire...

sinon je sais pas exactement ce qu'ils font lors d'une retouche précoce du nez...puisque nous n'y avons pas eu droit...mais peut-être que d'autres ici connaissent ????

maintenant Théo a un nez spécialement tombant...plus que les autres enfants du même âge que je connais et qui ont été opéré au même endroit...pour ces autres enfants c'est moins problèmatiques...ils ont plus de complexe à cause des dents ou de la lèvre....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:47

Merci Nat pour ta réponse, non la réunion pluri n'est qu'au mois de février 2009... Je pense donc attendre encore un peu...

Oui nos loulous avaient la même fente et j'espère que Lucas aura le même résultat que Swann !

Bisous et merci our tout les filles
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:46

Salut,
Nous le conformateur le chir nous a dit que ça peut faire que du bien. Sauf que ma fille ne l'accepte pas du tout. C'est horrible elle se l'arrache et se met a sang. Et elle nous a perdu son conformateur. Je pense retenter après l'été car là avec la chaleur et la transpiration le scotch ne tient pas du tout.
Pour la retouche du nez mon chir dit qu'il ne touchera pas du tout son nez avant la fin de la croissance ! Et j'ai vraiment peur qu'on se moque d'elle et qu'elle en souffre beaucoup. Ma fille est née aussi avec une fente bilatérale assymétrique et meme sa lèvre est assymétrique.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:42

et bien comme chez nous ils ne touchent pas le nez au départ on a pas eu de conformateurs....

contrairement à d'autres Théo a une narine très affaissée...comme il en souffre ....il lui refont la pointe du nez cet été...l'os et la cloison attendront 16 ans comme prévu...fin de la croissance oblige...

il aura donc des conformateurs après cet été ....puisqu'on lui retouche ce nez...mais à 10 ans ça sera plus simple à gérer...il se sent prêt....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:47

Kikou,

Je viens de lire tous ces messages et je vois que je ne suis pas la seule maman à me poser la question sur "l'affaissement du nez".

Matteo n'a pas eu non plus de conformateur et je me demande s'il n'aurait pas dû ....son nez a tendance à s'affaisser (îl est assymétrique) ....

J'ai bien compris que la rhinoplastie ne se faisait qu'à l'adolescence mais j'ai peur moi aussi des futures "réflexions" .....

Que faire ? Dois en parler à mon chir en février prochain lors de la réunion plurisdisciplinaire ????
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:05

virginie je pense que ça coute rien d'en parler au chir voir ce qu'il en dit. Après faut aussi que l'enfant l'accepte nous ici c'est une grosse cata là elle a du porter son conformateur une heure et demi dans la journee entière et la nuit on ne lui met meme plus car elle se l'arrache dès qu'on sort de sa chambre.
Si tu lui en parles racontes nous ce qu'il en pense.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:10

Virginie tu peux en parler....

je sais qu'à lausanne ils sont d'accord de retoucher le nez avant l'adolescence quand l'enfant en fait le demande...

perso je le trouve pas mal le nez de ton fiston...

je sais que les copains de Théo qui ont eu un nez moins tombant que lui n'ont pas eu de réflexion sur le nez....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:12

en fait, y a des jours où je vais pas faire attention et d'autres où j'ai l'impression qu'on ne voit que ça .....je me fais encore peut être trop d'idées.....je vais suivre vos conseils ....

J'en avais déjà parlé à son ORL qui m'avait dit qu'on ne faisait rien avant l'adolescence mais son chirurgien ne m'en a jamais parlé ....kom le reste......c pr cela que je me pose bcp de questions....parfois y a des moments plus que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:05

Charleen à eu un conformateur aussi mais je trouve que sa petite narine droite s'affaisse quand meme un peu...

je le trouve beau le nez de ton fils...

Parles en au chirurgien, moi je dois le revoir quand charleen aura 3 ans et demi pour l'op de la gencive a 4 ans.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:53

Lucilia a gardé son conformateur 1 mois seulement,elle a été opérée par le doc m'cheik a Poitiers,sa narine gauche est complètement affaissée,ainsi que sa lèvre qui remonte. Il m'a dit que si vers 2 ou 3 ans la narine ne se remettait pas en place, il ferait ue retouche
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:05

franchement Virginie j'ai encore regardé les photos de ton fils et son nez est bien...

on voit la narine affaissée surtout quand on la voit par dessous mais quand on regarde son nez en face les deux narines sont sur le même plan et on ne voit pas qu'elle s'affaisse....

à mon avis pour les autres enfants ça va pas se faire remarquer....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:31

je se comme isa, il a un joli petit nez ton fils, quand on le voit on ne remarque pas de difference pour ses narines !!!

Lucillia, la levre qui remonte c'est normal, l'operation est encore toute fraiche, faut laisser le temps au temps, Axel elle n'est bien redescendu que 7/8 mois apres son operation voir plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:55

virginie idem ici je trouve le nez de ton fils très bien !
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:51

Virginie je trouve aussi que le nez de ton fils est bien comme ça.
Maëlie aussi a la narine qui s'affaisse et son nez n'est pas asymétrique et je me suis aussi demandé si elle avait eu un conformateur peut-être que ça ne l'aurait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:48

Merci les filles, vous me rassurez ....

Aujourd'hui, j'y ai bcp moins pensée car Matteo m'a montré "son" amoureuse NINA (il m'en parle s'en cesse depuis 2 jours)....elle est venu lui dire au revoir ce soir après la classe...j'étais super contente car je me suis dit : s'il plaît à une petite fille maintenant, il plaîra aussi plus tard ....ça rassure.

Et puis, hier, en allant chez l'orthophoniste, je suis tombée sur une ancienne copine que je n'avais pas vu depuis au moins 5 ans et lorsqu'elle a vu Matteo, elle a rien remarqué ....elle était juste surprise que je commence l'orthophoniste aussi tôt (le sien a commencé à 4 ans) ; je n'ai pas eu le temps d'expliquer, elle devait récupérer son fils.

Alors, ça fait plaisir de voir que des personnes étrangères ne remarquent pas forcément au 1er abord. Car je sais que cette personne, par exemple, m'en aurait parlé de suite...

Enfin, voilà, mon moral remonte avec ces évènements et aussi grâce à vos messages ....encore merci pour votre soutien en ces moments de doute .....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty
MessageSujet: Re: Narine qui s'affaisse --> conformateur ?   Narine qui s'affaisse --> conformateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narine qui s'affaisse --> conformateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» narine obstruée côté fente
» Problème de conformateur
» Conformateur???
» conformateur narinaire
» conformateur ????????? la galere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: