Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Petite question sur les quantités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:36

Bonsoir à tous et à toutes,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelle est la quantité normale de lait que devrait boire un bébé de 5 mois...
Je n'arrive pas à le savoir...
Et en théorie combien doit prendre un bb par mois en terme de poids?
Tout est très flou. Mon pédiatre ne me dit rien, je ne sais pas et ça me gène...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:45

La quantité quotidienne de lait peut être guidée par la règle d'Appert :

Poids du bébé en gramme / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml.

Exemple pour un bébé de 4kg, le calcul est le suivant : 4000 / 10 = 400 + 250 =
650 ml de lait recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:46

http://www.guidegrossesse.com/nourrir-bebe/nombre-de-biberons-et-quantite-de-lait.htm

tiens voilà pour la norme ....

donc environ 4 fois 210 ml / jour

pour le poids l'important c'est que l'enfant reste sur sa courbe surtout....
il faut absolument que tu poses ces questions à ton pédiatre..c'est son boulot ....bon sang ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:11

Merci.
Citation:
il faut absolument que tu poses ces questions à ton pédiatre..c'est son boulot ....bon sang ! Petite question sur les quantités Icon_wink

Je sais Théomama mais quand un pédiatre a décidé de ne pas répondre, tu peux faire ce que tu veux!
Celui qui suit Hugo est un bon pédiatre du point de vue médical mais excécrable d'un point de vue humain! Et c'est rien de le dire. C'est pour ça que je cherche des réponses ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:32

ce pédiatre devrait changer de boulo ;
le coté médical c'est bien mais le coté humain et relationnel et les 3 associer c'est beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:39

Entièrement d'accord surtout quand on doit faire face à des problèmes qu'on ne connaît pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:04

Citation :
mais quand un pédiatre a décidé de ne pas répondre, tu peux faire ce
que tu veux!

et bien tu peux en changer !!!! parce que pour moi l'alimentation chez un petit porteur d'une fente est un problème médical !!!!

alors tu sais la route est encore longue et il te sera utile d'avoir un pédiatre qui répond à tes questions.....je ne comprends même pas que tu lui cherches des excuses ....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:22

Moi aussi bizzard mon pédiatre, une fois il me di kil fau la forcer a manger, et la dernier fois elle buvai moin qu'avant et il me di rien du coup jfai un peu a ma sauce. Mais bon jessayerai den parle demain avec lui mais cest compliqué car il est souvent préssé, jai essayer de changé de pédiatre mais complet.
Jestime que quand un enfant a des difficulté comme les notre il devrai ce souvenir de nous mais a chaque fois que jarrive il ne sai jamais ki je suis ni ma fille, il est obligé douvrir le carnet de santé pour savoir que stelly a une fente.
Cest special
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:07

pffffffffffffffffffffff c'est vraiment désespérant les filles l'attitude de vos pédiatres.....
vous êtes vraiment pas aidées !
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:07

Certains médecins sont à fuir mais encore faut il en avoir d'autres ! J'aimerai tant que ces médecins se documentent un peu plus sur les enfants porteurs de fente cela changerait leur vision au sujet de nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:04

mais là il ne s'agit même pas de la fente ...c'est de la pédiatrie de base
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:08

nathybm a écrit:
Certains médecins sont à fuir mais encore faut il en avoir d'autres ! J'aimerai tant que ces médecins se documentent un peu plus sur les enfants porteurs de fente cela changerait leur vision au sujet de nos enfants !
Je suis tout à fait d'accord! Faut-il encore pouvoir en changer!!!!!!!
C'est loin d'être évident!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:31

Citation :
Faut-il encore pouvoir en changer

tu n'en as pas d'autre près de chez toi ? ou alors au moins un de ces centres pour les bébés ...comment ça s'appelle en France ? PMI ?
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:47

Franchement parfois ce n'est pas mieux ! Quand ils ne veulent pas ils ne veulent pas !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:44

oui mais bon on finit quand même souvent par trouver des professionnels aidant....il y en a aussi qui font du très bon travail ...encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:54

Heureusement oui, tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur les quantités Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les quantités   Petite question sur les quantités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les quantités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: