Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(

Aller en bas 
+17
ytteb974
Cend
CELINE89
Romane roro
loulou56
roggia
nathoune
twinnie
titong
charlotte16
laufrajac
Laurent.Vanessa
Sandrine66
TalonsAiguilles
truiss
théomama
auré-lie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:04

C'est une bonne chose de trouver une équipe dans laquelle on a confiance. Ça rassure pour te permettre de focaliser ton attention sur la grossesse pour le moment. Pour le reste, chaque chose en son temps !
auré-lie a écrit:
merci beaucoup Smile

c'est très long les journées lit, fauteuil, lit.... moi qui suis toujours parti à gauche à droite en général bin la c'est finis :(mais c'est pour le bien être de ma petite choupette sa serais bien trop risquer si elle venais à 27 semaines
Alors, on arrête de courir partout ! Place à la détente et au repos ! En plus, la période des fêtes de fin d'année est parfaite pour ce programme !
Bonne continuation.
Loulou56.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:10

Aurélie..je t'ai débloqué l'accès au photos...
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:33

coucou

je voulais remercier chacun, chacune d 'entre vous qui m'avez soutenu chaleureusement, amicalement malgré le fais qu'on ne puis se connaitre cas travers ce forum.

Ce forum a été pour moi un moteur, une main tendu à réinvestir ma grossesse possitivement et remettre un pied devant l'autre. grace à tout vos témoignages votre force à surmonté se qui arrive à nos petit amour. Moi qui me sentais imcapable et maintenant cet force qui est en moi pr ma fille je ne sais d'ou sa viens mais je sais une chose c'est que j'aime ma fille comme une folle et attend de la découvrir et pouvoir la prendre dans bras et lui donner tout mon amour et l'aider avec ma force pr les opérations qui l'attendent.

cet aprèm c'est retour pour un controle de mes contractions qui ne s'arrête pas!!!!
j'espere maintenant que cela va se calmer de plus ma fille est plus que pétante de vie dans mon ventre tout les médecins reste étonner de sa vitalité et mais côte et mon estomac eu aussi Wink

je vous souhaite déjà un très bon week end à vous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:41

Merci pour ses bonnes nouvelles Aurélie.

Ce forum est remplie de magie de Noël en ce moment. Suis je la seule à le ressentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:35

Non, non, tu as raison TA, c'est la magie de Noël  santa 
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 7:46

c'est vraiment magnifique de voir ce que l'amour peut faire !!!

je prie pour que tes contractions cessent... !
Revenir en haut Aller en bas
lili_rose
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 25
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emma 02/12/1999
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 13/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:43

Bonjour auré-lie et tous les autres,
Je viens de lire tout le post, j'ai vu que tu avais été assez satisfaite du rdv à l'UCL, je n'en suis pas étonnée. Malgré les km, ma fille de 14 est née dans cet hôpital et tous son suivit FLP est fait là bas. Tu verras toute l'équipe est vraiment au top.

Pour ce qui est de la nourrir, je sais qu'il existe une association (leche league si ma mémoire est bonne) qui aide les mamans désireuses à l'allaitement. Moi j'en ai connaissance trop tard et c'est le seul regret que j'ai par rapport à sa naissance. Sinon, il existe aussi une autre association avec groupe de parole, qui moi m'ont vraiment aidé.

Voilà si tu veux plus d'infos et que je peux t'aider n'hésites pas, sinon je viens de penser aussi la Belgique est tellement petite que si tu voulais rencontrer une patiente de cette équipe et voir le beau travail qui est fait, ma porte est ouverte !

Bon repos à toi et tu verras ta puce sera la plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:09

bonsoir,

merci pr ce petit message, pour l'allaitement je vais aller acheter un tir lait pour pouvoir lui donner directement et comme on ma dis à l'hopital vous pourrez la mettre au sein "comme dessert" pour pas quel ne se fatigue de trop. donc cet solution me convient.
votre fille à son suivi la bas alors c'est le Dr Bayet qu'il la opéré?
moi je n'accoucherais pas dans cet hopital j'ai préférer en prendre un privé à Cavell et ensuite nous ira le 1er dimanche de sa naissance la bas pr quel se face opérer le lundi matin.

vous êtes de ou?

d'un côté j'aurais mille et une question mais je ne voudrais pas être envahisante ou déplacé.

Revenir en haut Aller en bas
lili_rose
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 25
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emma 02/12/1999
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 13/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:34

Oui c'est l'équipe du docteur Bayet qui s'est occupée d'elle. J'ai préféré accoucher là bas, j'avais trop peur qu'on ne la transfère pas, car à l'écho on avait vu un autre problème que la fente et comme j'avais terminé mon suivit grossesse chez eux, les médecins savaient +- ce qu'il en était et des examens qu'ils auraient à faire à sa naissance.

Je suis de la région Namuroise, je suis très ouverte sur le sujet donc pas de soucis pour vous laissez aller avec vos milles et une questions. Si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:29

un très joyeuuuuux noel à vous tous

bisous
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:14

Joyeux Noël  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:22

joyeux noel 
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:02

coucou

je voulais savoir si il y avais un risque de prendre l'avions avec nos bébé qui on une fente dans les 3 premier mois ? a cause du palais qui est ouvert est ce que sa ne va pas la déranger dans c'est oreilles ? si quelqu'un sais ? ou a quel moment serait il mieux de voyager ?

merci à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:17

auré-lie a écrit:
coucou

je voulais savoir si il y avais un risque de prendre l'avions avec nos bébé qui on une fente dans les 3 premier mois ? a cause du palais qui est ouvert est ce que sa ne va pas la déranger dans c'est oreilles ? si quelqu'un sais ? ou a quel moment serait il mieux de voyager ?

merci à vous bisous

Pose plutôt la question à l'ORL
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:41

non il n'y a pas de souci avec l'avion.....(dixit un ORL)
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:34

merciii

je vous souhaite déjà à tous et toute une très très bonne année plein de bonne chose pour cet nouvelle année

bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:57

coucou

voici quelque nouvelle de ma tite princesse. hier j'ai été faire mon echo elle pete toujours autant la forme et nous a bien fais rire entre c'est coup de pied et de main comme une étoile de mer Wink tiré la langue donner des droite dans l'appareil et puis nous montré ses fesse en pleine mesure pour le moment tout va très bien.. elle a doubler de volume en 1mois elle pèse 1.500kg 40cm pr 30 SA et la fente n'a pas grandi elle est tjs de 7mm depuis le 22/11. cela ma vraiment fais du bien de la voir Smile maintenant y faut vraiment quel reste encore au chaud 6 semaines, mes contraction ne fond que augmenté de jour en jour donc on croise les doigts pr 6 semaines

j'espere que vos fêtes se sont bien passé et je vous souhaite encore plein de bonne chose pour cet nouvel année et beaucoup de bonheur
bisous
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:02

Merci pour ces bonnes nouvelles et on croise les doigts pour les 6 semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:44

Contente de voir que tu as le moral. On croise les doigts pendant 6 semaines. Bonne année 2014 et que de bonnes choses à toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:04

c'estvrai que c'est tjs rassurant de voir l'echo
allez maintenant il fau t que cette petite puce reste au chaud et attende le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:11

Bon repos a vous! Contente de voir que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 0:05

Une echo qui t'a permis, de voir que ton bb, va bien, qu'elle grossit, bouge et que les mesures sont bonnes.Repose toi bien, pour qu'elle puisse garder le nid douillet de ton ventre.
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:38

merci à vous Wink

j'aimerais vraiment bien quel reste le plus longtemps possible...
mais malgré les medicaments, les contractions augmente chaque jour un peu plus :s
cela me met une inquiétude de plus sa fais beaucoup de chose à gérer... et je me demande comment cela se passerais pr sa fente si elle devais venir plutot pr les opérations et tout. mais bon on verra j'essaye de rester possitive un max
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:36

ben si ton bébé vient avant...disons que ça va dépendre de combien de semaines il aura...cela change la maturité neurologique. Les préma en dessous d'un certain nombre de semaine doivent être nourrit à la sonde car ils n'ont pas encore les facultés de téter. Avec la fente cela peut compliquer l'alimentation.
Pour les opérations je pense qu'ils comptent en fonction de la date présumée d'accouchement. En tout cas à Lausanne ils font comme cela. Mon fils est né à 36 semaines...on avait du repousser l'opération de quelques semaines à 3 mois.
on va prier pour qu'il reste encore dans ton bidon.....
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:31

coucou à toute

je viens écrire un peu... voila maintenant 1 semaine que je suis hospitalisé Sad cars ma tite poulette voulais déjà sortir j'ai une ouverture de 2,5 cm on essaye quel reste encore 4 semaines mais malgré toute les medicament les contractions son tjs très importante :s
cela me manquais de ne plus pouvoir venir parler avec vous

un très bon week end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente labio palatine
» Fente labio palatine
» FENTE LABIO PALATINE
» fente labio palatine
» fente labio palatine de Marie 28 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: