Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fente labio palatine de Marie 28 ans

Aller en bas 
+7
nathybm
sonia81
sofia
marie-lou
lenny80
théomama
Marie64
11 participants
AuteurMessage
Marie64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:20

Bonjour a tous,
Je viens de m inscrire sur ce site car g eu le mm soucis que vos petitous il y a maintenant presque 30 ans.
Au depart je suis venue visiter ce site car mes parents ont refuse de me prendre en photo ou de me laisser prendre en photo qd j etais petite, du coup il y a comme un vide en moi, et je voulais savoir...
Maintenant que je vois ttes ces photos toutes aussi chou les unes que les autres, je suis soulagee, et je comprends mieux le surnom de petit chat de mon pere et mon frere. Ma mere a tjours vecu ma difference comme un echec, elle n a pas reussi a mettre au monde un bb "parfait" , du coup, on s est eloignee au fil du tps. Heureusement que mon pere et mon frere etait la pour me faire avoir un caractere de battante et me montrer a quel point je suis aimee.
La plus dure des epreuve a traverser et d accepter le regard parfois insistant des gens autour de nous, et le pb c que des gens pas tres fino y en a a tt age...
Je voulais souhaiter du courage a ts les parents, et a ts les bb, et surtout beaucoup d amour...
Besos a todos!

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:41

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
lenny80
Membre fidèle
Membre fidèle
lenny80


Nombre de messages : 139
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kenzo 5 ans et Leny fente labiale unilaterale alveolaire
Localisation : Somme picardie 80
Date d'inscription : 19/11/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:22

Bonjour a tous
je m'appelle Emilie j'ai 24ans je suis maman d'un petit Garcon Kenzo qui va avoir 4ans le meme jour que sa maman nous venons de picardie dans la somme
Actuellement je suis enceinte de 5mois d'un petit garçon que nous appelerons Lenny mais y'a un soucis avec ce petit bonhomme ca fait 3jours que nous avons appris moi et mon mari lors de l'echo morphologique que lenny naitra avec une fente labiale unilaterale pour le moment on ne sais pas si sa touche autre chose
le ciel nous es tomber sur la tete c'est tres dur je me pose beaucoup de questions mon mari a digere la chose et attend son fils avec impatience mais comment se preparer a sa!!!
Voila ma petite histoire bb12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiloken.skyblog.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:09

Bonjour et bienvenue à toi. Merci pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:21

bonjour marie

bienvenu 3 sur le fofo.
Tu ne voit plus du tout ta maman ?? je suis aussi née avec une flp et dieu merci mes parents ont toujours ete la pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:42

Bienvenue !
Oui, moi aussi j'ai ce problème de photos absentes. Les seules que j'ai ont été faites à un âge où les opérations avaient déjà eu lieu et je les ai récupérées par hasard après la mort de ma grand-mère qui, elle, en avait prises. Je suppose que ma mère ne pouvait pas supporter de voir des photos alors ils n'en ont pas fait. Je ne lui en veux pas mais aujourd'hui ça fait bizarre de ne pas savoir à quoi on ressemblait, c'est vrai.
J'essaye plutôt de comprendre sa façon de voir, car je sais que je ne pourrai pas la transformer. Je crois qu'à l'époque elle était déprimée et qu'elle a complètement occulté tout ça pour se sentir mieux.
Le regard des autres, c'est vrai que c'est souvent difficile à supporter, surtout quand on se sent mal intérieurement. Mais avec l'âge on apprend à relativiser et à ne tenir compte de l'avis que des personnes qui comptent vraiment. C'est un travail sur soi.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
virgiul28
Membre régulier
Membre régulier
virgiul28


Nombre de messages : 83
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15-05-1999 et loane née le 12-03-2006 avec une fente labio maxillaire bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 13/11/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:10

bonjour marie et fente labio palatine de Marie 28 ans Bienvenu et merci de ton message sa me touche ce que tu dit et reste comme tu ai avec du caractère parce de tout facon il en faux dans la vie meme sans malformation ca change rien merci encore.
je suis virginie maman d'une louloute le haut de ses 4 ans qui c'est ce qu'elle veut et une combattente pour la vie.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:23

binevenue lenny et marie64
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:51

Bonjour Marie64 et bienvenue!

C'est vrai, c'est dommage que tes parents n'aient pas fait de photos à ta naissance mais je pense qu'à l'époque cela devait être très dur d'avoir un enfant avec une malformation dans le sens ou elle était toujours découverte à la naissance et qu'il n'y avait pas autant d'info qu'aujourd'hui que ce soit d'un point de vue médical ou des forums.
Nous avons découvert la fente de notre fils à sa naissance et dans ce cas c'est vrai que ce n'est pas facile à gérer. D'ailleurs mon mari refusait de sortir dans les magasins ou les lieux publics avant l'opération de la lèvre. Il faut dire que tant la phase d'acceptation n'est pas passée, moralement c'est assez difficile et on ne sait pas comment réagir face aux regards des gens etc... Après lorsqu'on a rencontré le chir, on a été totalement rassurés et beaucoup plus sereins. Malgrès tout, dès que nous avons vu la frimousse de notre bébé à sa naissance nous avons été envahis d'amour et je pense que pour tes parents il en a été de même.
Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:13

Bonjour Marie, et bienvenue sur le forum!fente labio palatine de Marie 28 ans Blinkbie

Moi c'est Chrisangel, j'ai le même âge que toi (je vais avoir 28 à la fin de cette année), et je suis également née avec une fente labio-palatine bilatérale.

Je ne trouve pas les parents très gentils de ne pas accepter l'enfant avec une différence, et de ne pas prendre de photos avant ou aprs l'opération. Pour ma part, j'ai eu de la chance d'avoir uen famille aimante, des parents qui ont beaucoup fait pour que je sois "bien" (parfois je les acccuse même d'en avoir fait trop), même s'ils n'ont pas su me donner (assez) confiance en moi. Quant aux photos, ma mère en a fait, avant les opé, après les opé. Une infirmière avait demandé mais pourquoi vous prenez des photos? Les parents en général ne veulent pas prendre l'enfant comme ça en photo... et ma mère a répondu "quand elle sera grande, elle voudra savoir comment elle était". Et effectivement, co:mbien de fois n'ai-je pas pris mes photos avec émotion, et parfois étudié cette fente sous toutes les coutures... (enfin, sous toutes les coutures est un peu exagéré bien sûr! Smile )

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptySam 20 Nov 2010 - 8:18

tu sais Christelle je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de gentillesse ou pas....chaque famille fait du mieux qu'elle peut et pour certains parents la fente est un choc très dur à surmonter ....on ne peut pas porter des jugements de valeurs là dessus. c'est souvent par douleur et souffrance que les parents réagissent d'une manière ou d'une autre....
l'enfant est victime de sa fente..mais le parent aussi ......il ne faut pas l'oublier ....

Oui Marie il est important de pouvoir se réapproprier son histoire...c'est en toute conscience de cela que nous avions décider de prendre des photos de notre bébé...et puis une fois Théo au monde de toute manière on était tellement gaga qu'on l'a photographié en long et en large....les photos de lui avec sa fente sont encore accrochées au mur chez nous ...moi je le trouvais vraiment mignon avec sa fente....ça m'a manqué de ne plus le voir comme cela après l'opération.
Mais c'est bien pour toi que tu puisses voir nos enfants ici.....les fentes se ressemblent et cela te donnera une bonne idée de toi bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptySam 20 Nov 2010 - 10:52

théomama a écrit:
tu sais Christelle je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de gentillesse ou pas....chaque famille fait du mieux qu'elle peut et pour certains parents la fente est un choc très dur à surmonter ....on ne peut pas porter des jugements de valeurs là dessus. c'est souvent par douleur et souffrance que les parents réagissent d'une manière ou d'une autre....
l'enfant est victime de sa fente..mais le parent aussi ......il ne faut pas l'oublier ....


Coucou Isa,

Oui, je me disais aussi, mais c'était tard, peut-être suis-je un peu dure et trop dans le jugement quand je dis que je ne trouve pas très gentil de faire ça. Je suis d'une personnalité un peu agressive. Je ne peux pas me mettre dans la peau des parents, et chaque parent est différent. Et parfois on croit que ce sont nos parents qui ont fait mieux que les autres parents, et d'autres fois on pense que les autres parents ont été mieux que les notres. Du moins, c'est mon cas, je me dis parfois que mes parents ont été encore meilleurs, et d'autres fois en lisant certains témoignages je me dis que leurs parents ont fait mieux Wink


Mea culpa si j'ai été dure envers tes parents Marie.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptySam 20 Nov 2010 - 22:20

oui difficile de faire des jugements de valeur sur qui a fait le mieux quoi en matière d'éducation Wink

on fait..au mieux qu'on peut...et puis parfois on croit bien faire et finalement on se rend compte que c'était pas ça.....

j'ai tout autant de tendresse pour toutes les petites mères et les petits pères que pour leur bébé porteur de fente....

être maman d'enfants différents c'est vraiment pas simple du tout
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptySam 20 Nov 2010 - 23:50

Eh oui... Tu vois la mienne a su me donner l'amour nécessaire pour grandir et être normale (côté médical mais aussi côté éducation, elle m'a beaucoup fait travailler pour que je puisse vivre tout à fait normalement), mais pas assez au niveau de la confiance en soi, du positivisme.

Par exemple je manquais d'équilibre (problème inhérent au problème d'audition, du moins chez moi, chez les autres je ne sais pas?), et elle m'a pas mal fait travailler de ce côté-là.

Mais enfin n'envahissons pas trop le post de Marie avec notre discussion, si tu as envie on continue cette conversation là par MP?

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:17

mais je crois qu'on a fait le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:08

Effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fente labio palatine de Marie 28 ans Empty
MessageSujet: Re: fente labio palatine de Marie 28 ans   fente labio palatine de Marie 28 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fente labio palatine de Marie 28 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Aimée, fente labio palatine unilatérale de 8 mm
» fente labio palatine
» FENTE LABIO PALATINE
» fente labio palatine
» Fente labio palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: