Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(

Aller en bas 
+17
ytteb974
Cend
CELINE89
Romane roro
loulou56
roggia
nathoune
twinnie
titong
charlotte16
laufrajac
Laurent.Vanessa
Sandrine66
TalonsAiguilles
truiss
théomama
auré-lie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:26

coucou

petite nouvelle... je rentre à la maison aujourd'hui. ma gyné pense que sa me calmera peu être d'être à la maison pourtant les contractions monte jusque 102! en intensité mais j'aurais une infirmière qui viendra 1j sur 2 me voir. un peu stresser mais on essaye de rester positive Wink

bonne aprem à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:52

Super! Oui je pense que ca te fera du bien ! Prepare tranquillement l arrivee de ta fille fait toi plaisir et repise toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:34

Bon retour chez toi, c'est là que tu seras le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:30

Bon bah il est temps de shopper sur internet pour acheter ce qu'il te manque. Gros bisous et repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:56

ça te fera sans doute du bien au moral d'être chez toi...

tu vas avoir de l'aide pour ménage etc ???
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:35

Bonjour qui peux me dire comment dégager les sécrétion de la gorge de bébé elle c est fais opéré lundi fermeture du nez la lèvre et voile du palais mais elle reste encombrer je fais les soins avec du sérum phy des aérosol et tout et malgrer sa sa la dérange toujours elle a du mal à manger et à respirer pour dormir Sad si quelqu un à un truc sa serai super merci beaucoup

Ma puçe est née le 06 mars tout c est très bien passer... Plus 1 min pour venir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:21

auré-lie a écrit:
Bonjour qui peux me dire comment dégager les sécrétion de la gorge de bébé elle c est fais opéré lundi fermeture du nez la lèvre et voile du palais mais elle reste encombrer je fais les soins avec du sérum phy des aérosol et tout et malgrer sa sa la dérange toujours elle a du mal à manger et à respirer pour dormir :(si quelqu un à un truc sa serai super merci beaucoup

Ma puçe est née le 06 mars tout c est très bien passer... Plus 1 min pour venir sur le forum

A part les lavages de nez (qu'il ne faut pas faire trop souvent non plus au risque d'entretenir les sécretions), il n'y a pas grand chose à faire. Peut être voir avec le pédiatre pour quelques séances de kiné respiratoire pour la faire tousser et ainsi la dégager.

Félicitations pour la naissance de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:54

felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:55

felicitations  bebe5 
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:51

Merci bcp à vous Wink pour le sérum phy y dise de le faire avant de manger... Mais du coup moi je trouve que c est pire que après... Pas facile tout sa!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:49

auré-lie a écrit:
Merci bcp à vous ;)pour le sérum phy y dise de le faire avant de manger... Mais du coup moi je trouve que c est pire que après... Pas facile tout sa!

Essaye en le faisant une heure avant les repas. Mon loulou avait beaucoup de mal à gérer l'alimentation quand on faisait un lavage de nez juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:57

coucou....Félicitations pour ta puce !!!!!

pour le nez bouché.....il faut patienter......il n'y a pas de solution miracle....

pour les lavages je pense qu'ils t'ont dit de faire avant les repas pour ne pas prendre le risque que ça la fasse vomir après le repas ? ....
mais si ça va mieux après....fait après...ou en dehors des repas.....de toute manière il faut y aller en douceur....et normalement si tu mets bébé sur le côté ça part moins directement dans la gorge aussi.

Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptySam 22 Mar 2014 - 8:17

félicitation et bienvenue à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:33

C est horrible je suis à bout j ai plu de force même pour la tenir! Elle dors pa la nuit à cause de son nez boucher! C 24 sur 24! Je tien plu mardi on retourne voir la chirurgienne je vais lui dire que c est pas possible ce nettoyage de nez tantôt je lui faisai et elle a taper Dan ma main et cahoter avec c pied pas que je le face et du coup la seringue à enfoncer son tuyaux au fond de sa narine la pauvre elle a hurler et un peu saigner je m en veux à mort ! Mais j y arrive pa entre la tenir de côté la seringue c est pied c bras y me manque des main pour gérer! Si j ai 1h de sommeil par jour c pa mal ... Je vai pas tenir longtemps comme sa sans manger et tout.. de plus à cause du stress j ai presque plu de lait Pfff c la galère jusqu au bouuuut! Comment vous avez gérer vous ...?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:39

les tout petits bébés n'arrivent pas à respirer par la bouche... c'est un vrais problème pour eux d'avoir le nez bouché... pffffff...je comprends que tu sois sur les genoux...déjà s'habituer à un bébé demande beaucoup d'énergie mais gérer si vite l'opération...ça doit être vraiment crevant....

je suis d'ailleurs surprise qu'ils fassent le voile si tôt... ?

mais bref...je pense que si ça ne va pas il te faut demander de l'aide et rappeler le chir ! après tout..c'est son protocole....il faut aussi qu'il pense aux suites opératoires chez un si petit.... si tu es sur les genoux et que ça ne va pas....tu peux demander à rester un peu à l'hôpital pour que tu puisses te reposer....il ne faut pas en arriver à péter les plombs!

nous ne sommes pas des super héro......
tu n'as pas de la famille pour t'aider ....?

et puis il te faut prendre soin de toi..... c'est une priorité!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:13

Félicitation pour cette princesse!

Maintenant, il va falloir penser à toi un peu car pour aider ta fille, il faut que tu sois en forme. Est-ce que tu as de la famille près de toi?? Ton compagnon peut_il prendre le relais?
Certaines mutuelles proposent une aide ménagère pour t'aider pour le linge et la ménage. j'en avais pris une pour la première opération de ma fille et franchement, cela m'a beaucoup aidé, je me sentais bien car je n'avais pas à gérer en plus ça.

Prends contact avec la chir pour qu'elle t'explique comment faire pour bien dégager ta puce.

Bon courage, ce sont des étapes difficiles, à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:52

Merci les filles je retourne mardi chez la chirurgienne je vais un peu voir ce quel va dire Sad mnt elle a la voix complètement cassé j espère que c est rien de grave... J ai appeler les urgence y dise que c pas grave vu qui y a pas de température mais sa me fais mal au cœur d entendre quand elle pleure et mnt sa .. Sa fais énormément de chose en si peu de temp pour une seule et meme personne
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:17

Coucou je voulais voir si quelqu un à une solution pour la constipation j ai du passer au lait en poudre le nan ar 1 et l évian et ma poulette est constiper je dois l aider 1 jour sur deux avec un suppo de glycérine Sad est ce que vous penser que c est à cause de l eau j ai déjà essayer plusieurs lait et c est suis la quel digère le mieux donc je me dis que sa dois être lié à l,eau .. Dis moi si quelqu un à eu le même souci ... ?
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:23

Je voulais aussi vous demander si cela étais normal ....? Ma fille à une boule à côté de sa cicatrice sous la narine comme si la lèvre étais trop tirer.. Je suis inquiète que sa soit une boule d infection Sad est ce que vous aussi vous avez déjà eu sa ? Ou la lèvre n avais pas gonfler ?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:23

Evian constipe. Plutôt qu'un suppo, mets un peu d'hepar dans le bib. As tu demandé son avis au pédiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:46

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/v/t34.0-12/10155845_10202582705982730_1396397986_n.jpg?oh=2b7ae44f41dfd458c08f19cfb406a821&oe=533A1AF8&__gda__=1396350364_c8d2a9dca71ea8619af1016763b2dbbb
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:53

bonjour,
tu nas pas de visite de controle a faire?
pour la levre tiree c est normal...la cicatrice travail....ca va reprendre de la souplesse et palir avec le temps chez ma fille ca a mis au moin quatre mois a etre moin rouge et plus souple....
pour la constipation en effet evian constipe essaie mont roucous ma fille avait le probleme et ca a bien aide car n est pas recommande de mettre des suppos si ca arrive souvent....
et pis si ca ne va pas mieux vois avec un pediatre pour changer de lait pour un transit....
Revenir en haut Aller en bas
auré-lie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2013

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:11

Sandrine66 a écrit:
bonjour,
tu nas pas de visite de controle a faire?
pour la levre tiree c est normal...la cicatrice travail....ca va reprendre de la souplesse et palir avec le temps chez ma fille ca a mis au moin quatre mois a etre moin rouge et plus souple....
pour la constipation en effet evian constipe essaie mont roucous ma fille avait le probleme et ca a bien aide car n est pas recommande de mettre des suppos si ca arrive souvent....
et pis si ca ne va pas mieux vois avec un pediatre pour changer de lait pour un transit....

Merci bcp pour ton message
J ai une visite de contrôle mardi ouf on verra se que va dire la chirurgienne
J ai mis la photo je sais pas si vous pouvez la voir?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:47

oui je l ai vu! elle toute mimi!
elle te dira pour l infection mais je pense pas ca doit etre la cicatrice qui gonfle .....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:51

infection..je ne sais pas...
mais c'est vrai que ce n'est pas très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(   l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :( - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'annonce de la fente labio palatine de ma fille :(
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente labio palatine
» Fente labio palatine
» FENTE LABIO PALATINE
» fente labio palatine
» fente labio palatine de Marie 28 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: