Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fente labio maxillaire

Aller en bas 
+9
LIZ38
lukaas
Cend
doodo
Sandrine66
Laurent.Vanessa
théomama
TalonsAiguilles
kinderchocolat2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:43

moi j'ai attendu la fin des deux premières opérations pour le mettre chez une nounou ...il avait 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kinderchocolat2
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2013

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:08

Merci pour vos réponses. En théorie mon fils devrait être opéré juste avant d'intégrer une crêche ou d'aller chez une nounou. Mais ceci reste de la théorie. Qu'est-ce qui peut faire que l'une ou l'autre opération soit repoussée ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:43

Un rhume, une maladie infantile etc...toutes ces petites misères que les mamans redoutent avant chaque opération.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:01

Pense a l'AJPP si tu as besoin de prolongé ton congé pour t'occuper de ton loulou.
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-journaliere-de-presence-parentale-ajpp-0
Revenir en haut Aller en bas
kinderchocolat2
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2013

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:42

J'aimerai bien TA, mais je ne peux malheureusement pas prolonger mon congé...d'ou mon questionnement à ce sujet. De manière générale, les dates d'opération qui vous ont été données ont été respectées ?
Mon terme est dans 2 semaines tout juste, je dois revoir la chir 1 mois après la naissance de mon fils et elle me donnera des dates d'opérations en fonction de la fente (si palatine ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:14

normalement les dates d'opération prévues sont respectées....maintenant il arrive assez fréquemment que les bébés soient malades et qu'ils ne puissent être opérés à la date prévue...
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:42

ah oui perso j'en ai fait les frais à chaque fois pour le lèvre Lenny a été décalée ( car urgence au bloc) la première fois, puis il est tombé malade les 2 autres fois il devais être opéré à 2 mois résultat il l'a été à 4 mois, les dates étaient respectées mais monsieur était malade.

pour le palais idem reporté 1 fois pour cause de maladie c'est très frustrant quand tu t'es bien organisé que t'as tout calé mais malheureusement on prévois pas.

enfin chaque cas et unique y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
kinderchocolat2
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2013

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:53

Ok, avec un peu de chance en été il sera moins malade qu'en hiver !
J'avais une question concernant l'alimentation "solide", comment ca passe lorsque le palais n'est pas encore opéré ? est-ce que certaines d'entre vous ont tenté avant l'opération ou bien il faut attendre l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:43

Ma fille a commencé à manger à la cuillère à 4 mois (c'était l'âge à l'époque) et cela grâce à la nounou qui avait beaucoup de patience. Elle y est allée petit à petit, 1 ou deux cuillères, le reste au bib, et ainsi de suite. Donc ma fille mangeait normalement à la cuillère au moment de son opération du palais à 10 mois.
Tou dépend de l'enfant, de l'importance de la fente.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014 - 6:33

pour lenny on a commencé diversification à 5 mois, il a étté opéré du palais à 11 mois.

les débuts sont un peu laborieux pour ma part ça repassait par le nez, surtout le temps qu'il trouve comment bien déglutir, et les choses très liquide, maintenant avec les petits morceaux c'est moins fréquents mais comme il a encore un petit trou ça repasse quand même mais c'est bcp moins qu'avant.

ça me prenait bcp de temps de le faire manger , et je résumais souvent ça à un petit pot un paquet de mouchoir fallait l'essuyer à chaque boucher.

lenny ayant jrs eu bon appétit il a vite comprit comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:50

Citation :
J'avais une question concernant l'alimentation "solide", comment ca passe lorsque le palais n'est pas encore opéré ? est-ce que certaines d'entre vous ont tenté avant l'opération ou bien il faut attendre l'opération ?

ça dépend aussi du timing opératoire.... si l'enfant a un palais refermé à 6 mois on peut attendre..mais si le palais n'est opéré qu'à 18 mois ...ça devient plus compliqué...

Mon fils a eu le palais refermé à 7 mois.... J'avais commencé à diversifié un mois avant l'opération..Il avait une plaque de tétée qui l'a bien aidé pour cela car ça empêchait que la purée aille se mettre dans la fente, donc ça s'est passé assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:41

Josephine a été operee a 15 mois du palais dur mais a mangé des petits pots à partir de 6 mois et des petits morceaux assez rapidement sans plaque .
Revenir en haut Aller en bas
kinderchocolat2
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2013

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:49

La chir m'a donné comme timing opératoire : lèvre à 3 mois et palais à 6 mois. Mais pas de plaque de tétée à strasbourg.
Je pense qu'il vaut mieux essayer l'alimentation à la cuillère avant si ça a marché pour certaines d'entre vous c'est que c'est faisable.
Twinnie, la fente de Joséphine était importante ?
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:55

elle a une fente labio palatine droite  palais ouvert de 1.5 cm. Elle ne réussissait pas à manger à la cuillère avant operation levre et palais mou et ensuite n a plus voulu du biberon ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fente labio maxillaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fente labio maxillaire   fente labio maxillaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fente labio maxillaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» fente labio maxillaire gauche
» fente labio-maxillaire bilatérale
» fente labio maxillaire gauche isolée
» Fente labio-maxillaire et bouts de sein ?
» Bébé à naître avec fente labio-maxillaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: