Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les "psys" ?

Aller en bas 
+8
ruddie
otilia2
Tocsin
kaomé
truiss
lulu
anyna
Sabine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:47

bon je vais esayer de prendre le temps de repondre a tout ce que j'ai lu .... j'ai pas trop compris le debat ... ou le probleme si probleme il y a ....
les "psys"...je reste sur ce mot qui regroupe beaucoup de chose et meriterait d'etre approfondit et precisé je crois j'attends pour ceci l'intervention de Stef (si elle revient ) ou de quelqu'un qui s'y connnait ...

d'apres ce que j'ai lu chacun ou chacune d'entre nous ( ou presque) aurait aimé pouvoir parler a quelqu'un ..nous sommes tous d'accord la dessus
Ceci dit si j'avais eu la possibilité de parler a un psy je sais pas si je l'aurais immediatement a mes parents ils sont de l'ancienne generation (pas du moyen age mais nés dans les années 40) et pour eux les psys c'est sur ce sont des psychiatres pour les "detraqués" ou pour les snobs qui n'ont que cela a faire ...et pourtant mes parents ne sont pas incultes mais ont une vision qui vient de leur education et maintenant peu a peu les choses evoluent comme dans beaucoup de metiers mais ils faut que tout le monde y mette de la bonne volonté et ce n'est pas Stef en partant d'ici et nous privant de tes lumieres que les choses avanceront tu pourrais ou aurais pu nous aider a y voir plus clair peut etre sur certaines choses .... enfin voici pour mon petit avis ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 9:05

moi pas besoin de spy. désolée mais les deux fois où j'en ai vu, j'ai vu qu'elle attendait que je parle et j'avais rien à lui dire. si , vous pouvez guérir ma fille, non
bon je reglerais mon problème avec les médecins qui peuvent soigner Oriane. Quand oriane sera guérie je serais guérie.
Kaomé ne critiquait pas mais constaté un fait, Steff pas besoin de t'énerver quand tu attends psy=fou, ce n'est pas grave, souris, je m'énerve jamais quand j'attends fonctionnaire=vacances, je rigole et leur dit c'est pour cette raison que les concours regorgent de gens. suis veinarde, ma famille aussi , mon père (tireur cible) ma mère (secrétaire) mes deux soeurs (infirmière et institutrice) sont fonctionnaires, mon beau-père et ma belle-mère aussi (professeurs)
et les pauvres agents des impots, ou les policiers ...vous êtes déjà allées au service immigration, les agents (qui ne font pas les lois mais doivent les respecter) se font insultés. je les plains eux, mon amie a démissionné car elle ne supportait plus les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:07

j'adore ton message sylvie ...
moi prof j'entends ...."vous travaillez que 18 h par jour " et "vous avez 5 mois de vacances ".... oui c'est sur .... les copies et les cours se font tous seuls ! et 5 mois ???.....

euh c'est "psy" dont on parle pas "spy" .... Wink bonjour le lapsus ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:49

et voilà ! re faute ,merci madame le professeur,de corriger et de prendre soin du site, tu sais avant je disais que les prof ne faisaient rien, et les institutrices ! il l'a fallu que j'en fréquence pour voir le travail qu'elles effectuaient chez elles. merci de vous donner beaucoup de mal pour nos enfants
.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 11:14

les fautes je m'en fiche ! j'en fais plein... c'est le lapsus qui m'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: psy   les "psys" ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 22:16

Voilà un débat passionné,
justement, moi qui n'était pas très psy, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine au centre médico-psychologique le plus proche, car je sens que je ne vais pas réussir à m'en sortir toute seule, j'ai accumulé trop de choses depuis la naissance de Kélig et malgré le dialogue avec ma famille, mon mari et sur ce forum, il y a des problèmes, des angoisses qui reviennent sans arrêt et que je n'arrive pas à évacuer. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes, pour arriver en forme physiquement et psychologiquement à la première opération de mon boubou qui va avoir besoin à 100% de sa maman;
Je suis un peu sceptique, mais qui ne tente rien n'a rien. Je refuse simplement de prendre des médicaments et de fouiller dans mon enfance (je ne vois pas ce que la fente palatine de mon fils peut avoir comme relation avec mon enfance)
Bisous
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 23:21

prendre le taureau par les cornes est une très bonne attitude bagad, je suis sure que ça t'apportera beaucoup Wink
quant à fouiller dans ton enfance... la flp n'a surement rien à voir avec ton enfance, c'est sur, mais ton angoisse et tes difficultés à gérer certaines situations... qui sait?
en tous cas je te souhaite bon courage mais tu n'en manques pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2005 - 12:45

je viens de découvrir le débat et même s'il est un peu vif il est très interressant.

deux trois choses qui me viennent à l'esprit:
l'idée de proposer un psy (que ce soit psychologue ou psychiatre les deux ont leurs avantages et leurs indications) est excellente. le plus important n'est pas tellement que l'on aille le voir mais plutot que l'on ait la possibilité de le faire si un jour on en ressent le besoin, si on pense que l'on va pouvoir y être sensible....

j'ai d'ailleurs appris avec un grand plaisir que le pr Mondié à clermont avait réussi a obtenir une consultation psy dans le service destinée aux parents, aux enfants flp et aussi aux freres et soeurs s'ils en ressentent le besoin.

dans l'absolu je n'ai pas ressenti le besoin d'aller la voir. Pourtant lorsqu'ils ont fait le reportage sur les fentes à clermont, j'ai eu l'occasion de parler avec elle et j'ai découvert une personne très ouverte, à qui on peut facilement parler car tout en elle appel au dialogue, elle a l'air de sav oir écouter et guide la discussion sans même que l'on s'en rende compte... bref c'est une super victoire dans l'aide des parents et des enfants.
je ne vais pas aller la voir pour le moment car je n'en ai pas le besoin, les questions que je me posent aujourd'hui sont plus des questions matérielles ou des inquiétudes pour marc maispour plus tard, mais je lui dirais toujours que il peut y aller, je pense même que je lui proposerai un rdv quand il sera plus grand ne serais ce que pour faire un petit point...

sur l'éternel débat pour savoir si c'est le fait de dire qu'il y a une mauvaise image qui la perpétue ou si c'est cette image qui fait parler d'elle toute seule, ça ressemble beaucoup au débat pour savoir de qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier !!!
quoi qu'il en soit nier cette image n'est à mon humble avis une fausse solution car on ne peut lutter contre un problème que si on l'accepte et qu'on le connait.
certains métiers auront encore longtemps une mauvaise image, c'est logique, la nature humaine veut que l'on parle toujours plus des echecs que des réussites même si c'est dernières sont plus nombreuses, il y a par exemple une écrasante majorité de garagistes honnetes et pourtant ont dit toujours que ce sont tous des voleurs...
et je n'accentue pas cette image en disant cela, je fais juste un constat sans porter aucun jugement de valeur, je pense d'ailleurs que c'est ce que kaomé a voulu dire...

steff si tu reviens (ce que j'espere) ne sois pas choquée de nos réactions, d'une part ce sont les désaccords qui nourrissent le débat (si on était toutes d'accords sur tout nous n'aurions plus rien à nous dire !!!) d'autre part nous nous sommes toutes "apprivoisées" en arrivant ici, découvrant nos vies, nos peurs, nos valeurs, notre éducation, nos idées, notre humour aussi !!! et parfois même en quelques mots seulement nous reconnaissons notre humeur comme un proche dont on sait au simple "bonjour" si c'est un jour avec ou un jour sans...
tout ça n'a été possible qu'avec du temps, beaucoup de post ^-^ et une tolérance et un respect infini
il n'y a jamais eu de dispute pourtant parfois ça aurait pu dégénérer mais on a su s'arreter avant et respecter l'avis des autres même si nous n'avions pas le même.
alors j'imagine que ça doit être difficile d'entrer dans notre monde, dans lequel nous nous connaissont, avec nos regles propres, nos habitudes aussi (pourquoi poster à un endroit plutot qu'a un autre?? juste parceque c'est la regle qui a été choisi a un moment où il y avait un nombre croissant de message et qu'il fallait à la fois permettre le dialogue et continuer d'aider les nouveaux venus...

bien sur ces regles sont toujours perfectibles.

j'espere pouvoir a nouveau dialoguer avec toi steff car plus le débat est riche de personne et d'avis différents plus il est interressant.

lulu je pense aussi à toi, j'espere que tu ne t'inquietes pas trop avec l'opération qui approche, tu devais partir en vacances, non? si tu es revenue ça me ferais plaisir que tu nous racontes tout ça, ton dynamisme est tellement agréable à voir...

a bientot
marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:49

stef a écrit:
je recommence puisque mon message à disparu!! grrr

Déja merci anyna pour tes réponses super

en tan t qu'étudiante en psycho, je voulais savoir si vous aviez déja fait appel à un psy
et je pense qu'il y a des choses à creer dans ce domaine car comme pour beaucoup d'autre sujet cela reste tabou :pel1:

Je précise quand même, je ne pense pas encore l'avoir dit je ne suis plus très jeune puisque j'ai déja 30 ans <hein<<

Lulu on discutera sur un autre post, d'ailleur à ce sujet je trouve le cadre assez rigide et les réaction assez virulantes... zeen

Voila à bientôt

ciaooo

J'avoue après coup que nous avons regretté que nos médecins ne nous aient pas orienté vers un psy. Je pense que ça aurait été plus facil pour nous. Nous n'avons pas été capable de nous confiez l'un l'autre, et pour ma part me confier tout court au moment voulu. Peut-être que ça nous aurait aidé. Peut-être avait-on estimé qu'une fente n'était pas un problème assez important pour nous orienter vers un psy. Je pense que tout problème survenant sur son bébé est une épreuve pour les parents, le couple et soi, en tant que personne. Il me semble quand même qu'éventuellement c'est au gynéco ou alors à l'échographe ou autre de nous en parler et de nous donner des adresses et non à nous, déjà dans un tourbillon, de faire les démarches de recherche.

Voilà, pour nous

Sabrina et Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "psys" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "psys" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide travail de maturité
» Notre forum associé à "Mon enfant et son sourire"
» fin annoncée du "plan maladies rares" en 2008
» Article dans "allaiter aujourd'hui"
» nouvelle sur le forum et dans "le monde des FLP"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: