Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les "psys" ?

Aller en bas 
+8
ruddie
otilia2
Tocsin
kaomé
truiss
lulu
anyna
Sabine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:06

je recommence puisque mon message à disparu!! grrr

Déja merci anyna pour tes réponses super

en tan t qu'étudiante en psycho, je voulais savoir si vous aviez déja fait appel à un psy
et je pense qu'il y a des choses à creer dans ce domaine car comme pour beaucoup d'autre sujet cela reste tabou :pel1:

Je précise quand même, je ne pense pas encore l'avoir dit je ne suis plus très jeune puisque j'ai déja 30 ans <hein<<

Lulu on discutera sur un autre post, d'ailleur à ce sujet je trouve le cadre assez rigide et les réaction assez virulantes... zeen

Voila à bientôt

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:10

Bonjour Stef,

J'ai 25 ans ma puce est née avec une fente et je ne pense pas avoir besoin d'un psy mon psy à moi c'est le forum!! Ici, on me comprends vu que les autres mamans ont vécu la même chose, en allant chez un psy je n'aurais pas la même chaleur de réponses.

Voilà pour moi.

Si j'ai bien compris la situation, tu es de la famille de Lulu??

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyVen 1 Juil 2005 - 14:03

bonjour Stef !
pour toutes tes remarques merci c'est vrai que parfois une aide psychologique est souhaitée elle existe pas partout ....moi on ne m'a rien proposé et pourtant j'aurais aimé pouvoir parler ! d'ailleurs comme dit Sabinre c'est pour ca que j'ai ouvert le forum .... et je suis ravie que tu intervienne ici Stef

stef a écrit:

Lulu on discutera sur un autre post, d'ailleur à ce sujet je trouve le cadre assez rigide et les réaction assez virulantes... zeen

ciaooo
quand a ca .......... je pense que c'est pour moi Wink peut etre que je me suis malexprimée je sais pas en tout cas j'aime pas l'idée du "cadre rigide" simplement pour zaider un max les parents je n'aime pas trop que des infos ou demande se retrouve un peu perdue dans des ......... discutions personneles alors on a plus ou moins consciemment séparé le forum en 2 : une partie "très "flp accessible et lisoible par tous et une autre plus ludique pour discuter entre nous ........ je suis desolée d'avoir paru virulente !!! snif ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 16:09

Coucou les filles

Anyna, je comprend parfaitement et je suis ok avec toi! les "psys" ? Approuve
Seulement tu ne peux jamais savoir qui est de l'autre coté de <pc et il faut être prudent surtout avec les ados, si c'est quelqu'un de fragile ou déstabilisé ce genre de remarque au 1er ecart peut lui sembler "raide" et il peut se sentir blessé et ne plus revenir alors qu'il avait une reelle envie et un reel besoin d'échanger sur ce sujet qui le touche profondement!!
Voila juste ce que je pense 😉


Sabine en effet je suis la "presque soeur de Lulu" : heart: !
Merci pour ta réponse, alors comme ça tu penses que les psys sont froids Shit , c'est pas gentil ça pour moi, je pense que parfois il est necessaire d'avoir le soutien d'un pro, toutefois je suis tout à fait ok avec toi ce genre de forum est très utile (sans pour autant être suffisant pour certains)
Les psys ont décidemment toujours aussi mauvaise réputation :pel1: ça me rend triste tiens...

Bref tout ça pour dire qu'il serait interressant d'essayer de creer un partenariat avec quelqu'un qui travail sur un sujet semblable car le plus dur c'est d'expliquer aux enfants le pourquoi de la chose et de les aider à affronter les remarques et de les aider à avoir confiance en eux :enfants: et que les choses soient les plus simples pour eux!!!!

A bientôt

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 16:12

Sabine ta puce est née le même jour que moi, c'est un très bon jour <love:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 22:12

coucou c'est moi!
je vous écrit pour vous dire que le mardi 6 juillet j'ai rendez-vous à la croix-rousse à 14 h30 avec l'anésthésiste.
bisous
bisous bye!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 23:10

et bien moi concernant les psy je suis POUR :D
en tout j'ai fait au cours de ma vie (j'ai 25 ans) 7 ans de thérapie et je pense quil ne faut pas attendre d'avoir des problèmes insurmontable pour consulter, c'est comme pour le médecin, mais ce n'est que mon avis! Et je ne juge personne!
Le fait est que la première fois que j'ai consulté (à 14 ans) j'avais déjà des problèmes "insurmontables" enfin non puisque je les ai surmontés finalement les "psys" ? Approuve
Mais quand j'ai ressenti ce désir d'enfant, vous savez boen de quoi je parle, celui qui vous prend aux tripes et que vous n'arrivez pas à raisonner, et bien ma première démarche a été de consulter uen psy près de chez moi pour comprendre d'abord d'où me venait ce désir avant d'y répondre aveuglément.
D'ailleurs comme je suis une tête de lard et qu'on s'refait pas, je l'ai fait aveuglément quand même, mais j'étais du coup plus préparée, plus apte à voir les choses et à ne pas passer à côté, et j'ai continué ma thérapie pour désamorcer les "bombes" et devenir une maman responsable. Je dois dire quand quand j'ai appris les malformations de Cedric j'étais bien contente d'avoir ma psy sous la main!!! Et ça m'a bien aidé! Par la suite, quelques mois après la naissance de Cedric, j'ai du arrêter car je n'avais plus les moyens de payer les consult (42€/h!) mais vraiment si je pouvais je reprendrait ma thérapie, c'est vraiment utile pour se construire...

Pour moi, une thérapie c'est un peu comme un miroir. Quand on a un miroir à la maison, on voit son reflet mais on ne le regarde pas vraiment. On a pas envie de voir certaines partie de soi parce que c'est pas agréable. On ne veut pas regarder ce petit bourlet, de même qu'on ne veut pas forcément reconnaitre qu'on a une jolie poitrine :D pourtant cet outil, ce miroir, est là, mais il n'est pas facile de se prendre en main tout seul et de se planter devant en regardant avec de "vrais yeux" ce qu'il y a à voir.
La psy pour moi c'est un peu une personne qui me tiendrait le miroir et qui serait à là côté de moi. Elle voit dedans mon reflet d'un oeil complètement objectif, neutre, elle ne me balance pas en pleine figure ce qu'elle y voit, mais m'encourage à mieux regarder. Elle me dit : "tu as pensé à regarder de ce côté?" "Es-tu sûre que ce que tu vois est si terrible?" alors je cesse de voir seulement ce que je veux voir et je commence à regarder les choses telles qu'elles sont en réalité.
C'est pas toujours facile, ni agréable, mais ô combien nécessaire!

Voilà c'était mon ptit laïus du soir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 23:34

merci truiss chouette , je trouve l'image du miroir très interessante et si tu me l'autorise je te l'emprunterai 😉 !!!!!

Heureuse de voir que parfois un psy peut être utile sans vouloir tout psychologiser je pensse tout comme toi que parfois ça peut aider et dans le cas qui nous interrsse sur ce forum l'interet serait de préparer les parents à aider leurs enfants "differents" (même si ce terme me dérange) au mieux par la suite car ce n'est à mon avis pas la petite enfance qui pose probème mais bien la suite...
Il me semble important en effet de savoir répondre aux doutes, souffrances... qu'une diffrence (aussi petite soit-elle) peut apporter!!!!

Et la chose la plus juste thumleft que tu es dite pour moi c'est qu'il ne faut bien entendu pas attendre que ça aille super mal pour consulter.

Mieux vaut prevenir que guerrir et cela vaut également pour les maux psychiques qui peuvent malheureusement être bien plus douloureux que les maux physiques snif

<we:


Bon week à tout le monde

salut



Bon week à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 11:00

et pour celle qui l'apprennent à la naissance ou un peu plus tard? comment faire pour qu'elles l'acceptent ? pour celles qui le savent pendant la grossesse ont le temps de se préparer, de se faire à l'idée d'avoir un bb différent que les autres sont mis au pied du mur!!!
je pense qu'on n'a pas le temps de se préparer et qu'on doit faire face tout de suite sans réfléchir! et pour ma part, je n'ai eu aucun soutien psy!! on m'a dit quand j'ai découvert le problème de calvin que c'était normal puisque j'étais auxiliaire de puériculture!!! non, en tout lieu, j'étais MAMAN avant d'être auxi!! et de ce fait, on m'a plus larguer qu'une autre maman!!!!
et c'est pour ça que j'ai progés dans un futur assez proche (quand je rependrais mon travail) d'aider les mamans en mater avec leurs enfants différents dans leur vie quotidienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 11:40

oui Kaomé je ne trouve pas ça normal non plus! J'ai été suivie en thérapie parce que c'était ma démarche personnel mais à aucun moment ni pendant la grossesse ni après on ne m'a proposé de suivi alors que les médecins ne savaent pas que je faisais une thérapie et je trouve ça vraiment incroyable.
Quand j'ai accouché j'ai fait un gros baby blues, un truc vraiment dur, et j'ai du insisté au bout de peut être 5 jours pour qu'on fasse venir une psy de l'hôpital dans ma chambre. Je m'étais rendue compte que je m'effodrais et que je n'arriverai pas à m'en sortir seule.
A ce moment là le soutien de mes proches a été primordial, mais la séance psy qui a duré deux fois 2h (j'en avais des choses à dire lol) a permis de vrament endiguer la crise et de relativiser un peu. Ca ne résoud pas tout comme un coup de baguette magique, mais après avoir vu la psy j'étais plus stable, plus calme, et à même de trouver un point d'appui pour me sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 12:56

effectivement un psy n'est pas là pour changer les choses à coups de baguette magique mais il est là, pour prendre du recul sur votre situation .Il ne va pas changer le monde mais faire réfléchir à votre situation dans un lieu neutre où personne d'autre que vous serez confrontés .Moi comme vous autres je trouve le prix d'une consultation trop élevée .Mon psy est partit du jour au lendemain sans aucune explication , ce que je trouve innadmissible.(c'était un psy de CMP)
De plus toute autre consultation m'a été refusée pour cause du coût trop élevé dans le privé. Alors maintenant que faire ? bizarre
Toujours pareil voilà un an que je reste avec mes problèmes .
Heureusement , j'arrive à en parler avec ma famille d'accueil .

En plus , à l'adolescence avoir une FLP ne rend pas spécialement sûr de soi et moi j'accumule quand même les angoisses de par ma situation d'enfant délaissée .
A plus. 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:05

tout à fait d'accord avec vous les filles!!!!! super
Un soutien devrait OBLIGATOIREMENT être proposé dans des cas comme celui-ci car accueillir un bébé "different", faire le dueil du bébé "parfait n'est pas une chose facile ... Et comme tu le dis Kaomé celleqi le decouvre à la naissance alaide .
Je me mets à ta place, quelle réaction avoir...!!!!!!!,

Je pense que dans chaque mat il devrait y avoir des consults libres avec un psy car les parents aussi à qui par ex on apprend que le bb est porteur d'une trisomie comme beaucoup d'autres cas ont besoin de reperes, d'un appui, le monde "s'écroule" et le sentiment d'impuissance et d'injustice est tellement grand!!!

Kaomé je ne comprend pas bien pourquoi on t'a laissé te débrouillé, qu'est ce qui était normal, juste parce que tu es auxi??? Ta souffrance est peut être de ce fait moins grande, n'importe quoi, parfois on se demande si les soignants se rendent compte qu'ils ont des êtres humains devant eux grrr grrr . c'est un super idéee ton projet chouette il faudrait qu'il y en ait plus qui se developpe... car devenir maman bouleverse déja pas mal de chose en nous alors quand il y a un souci en plus le quotidien devient ingerable!!

Vous êtes vraiment de super maman !!!!


On pourra rediscuter de tout cela en attendant bonne journée

bye!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 14:07

je pense que les mamans accepteraient plus facilement l'aide d'une personne ayan vécu un problème similaire qu'un psy! c'est vrai qu'un psy a une mauvaise image, on pense psy = fou!!! et je pense qu'on mettra beaucoup de temps avant de changer ette image! et c'est pour ça que j'aimerais réaliser ce projet! il me tient vraiment à coeur! et peu être qu'il m'aidera aussi a remonter la pente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 14:40

psy=fou kaomé je trouve ça un peu dépassé !! Mad grrr
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 15:11

peut être dépassé mais encore trop présent dans l' esprit des gens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:46

JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD KAOME!!!!!!!

Ce cliché est bon pour les personnes peu "évoluées", nous sommes en 2005 et plus au Moyen Age.

Le psy n'est pas un gourou mais un soignant.

C'est bien de vouloir aider les autres mais le manque de recul sur le sujet n'est pas une bonne chose, il ne faut pas croire qu'en t'investissant tu résoudra tes problèmes.Et parfois la bonne volonté ne fais pas tout, je te rappel qu'un psy a une formation spécifique et que juste ment son recul lui permet d'être plus objectif et la théorie d'essayer d'apporter une réponse qui fera évoluer les choses.

A croire que les psys sont des charlatants!!!!! Il ne faut pas tout confondre



Bon changeons de sujet je pense que nous ne serons jamais d'accord de toute façon.

Et tu sais je suis bien placé pour savoir ce qu'est un psy puisque je les ai moi même testé...J'ai en effet eu une période difficile, j'ai fait une grave dépression qui m'a conduite à faire une TS suivi de l'hôpital psy et aujourd'hui je suis de l'autre côté comme quoi!!!! Et je pense que toutes les personnes ne sont pas aptes à aider les autres, il faut quand même avoir une formation pour c'est si facile de déraper et de faire plus de mal que de bien!!


Sur ce à plus, et ne parlons plus de cela je pense que se n'est pas la peine étant donné le manque de compréhensio restons en au sujets classiques, opérations, photos, ... Ce n'est pas le lieu finalement pour débattre de tout cela et ça nesert à rien!!
Ce forum est censé être un ssoutien alors qu'il le reste 😉


ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 21:10

Et bien quel débat!!!!

Moi je pensse simplement qu'il y a des personnes qu'un psy peut aider et d'autres non, tout simplement.

Chacuns trouve sa thérapie comme il le souhaite, si la présence d'un psy est souhaitée pourquoi pas ? d'autres préferent le vécu de parents connaissant les mêmes difficultées, trés bien aussi, certains n'ont même besoin d'aucune aide il ne faut pas l'oublier...
Le principal étant de respecter le choix de tout a chacuns sans dénigrement ni jugement.
Nous sommes sur un forum public donc tous les avis sont acceptés, non? aux participants de savoir comprendrent les remarques des autres qu'elles plaisent ou non.

Ceci est mon simple avis sur la question 😉
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:20

je pense aussi qu'il n'y a pas lieu de s'énerver Wink

chacun trouve l'aide dont il a besoin là où il peut, et là où il veut, et ça ne passe pas nécessairement par un psy. Par contre je rejoint Stef dans l'idée qu'aider les autres ne s'improvise pas. Les bons sentiments font souvent plus de dégats qu'autre chose, mais tout dépend de ce que les personnes sont venues chercher.
Je faisais partie avant d'un site d'entraide sur un tout autre sujet, et plusieurs fois des personnes sont venues dire qu'elles étaient mal et qu'elles allaient se suicider. Certains réagissaient en entrant dans de longs débats, d'autres encore se mobilisaient, allaient sonner à la porte de ces personens si elles connaissaient leur adresse, chacun essayait de faire ce qu'il pouvait et en devenait malade d'iqnuiétude, d'angoisse et aussi de culpabilité. Il a fallut mettre le hola et quasiement interdire aux utilisateurs de venir "annoncer" leurs TS sur le site, mais surtout rappeler aux user que la meilleur démarche à suivre quand quelqu'un est au bord de suicide est de faire appel à des professionnels, des personnes compétentes...
Cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas aider les autres, et refiler le bébé aux professionnels en s'en lavant les mais, mais juste qu'il faut savoir être conscient de ses limites, savoir qu'aider quelqu'un est quelque chose de difficile, et qu'on peut parfois être maladroit en étant bien intentionné...
Pour ce qui est de psy=fou je suis au regret de dire qu'effectivement encore beaucoup trop de personne font cette association d'idée même si c'est malheureux, c'est une réalité. Et les personnes qui font ce racourci ne sont pas forcément plus bête que les autres!!!!

Citation :
Ce cliché est bon pour les personnes peu "évoluées", nous sommes en 2005 et plus au Moyen Age.

Je trouve cette phrase vraiment dure et pour le coup, "peu évoluée" surtout de la part d'une thérapeute! C'est avec ce genre de réactions aggressives qu'on véhicule une mauvaise image des psy, une image sectaire!

La première fois que j'ai fait une thérapie, un peu contrainte d'ailleurs, j'avais 14 ans et j'ai fait immédiatement ce raccourci! J'étais prédisposée il faut dire, et déjà intimement convaincue que j'avais un grain, donc il n'y avait qu'un pas, mais durant les 4 ans qu'a duré la thérapie j'ai gardé cette idée en tête! Je ne garde pas un bon souvenir de cette thérapie et elle ne m'a pas beaucoup fait avancer, simplement parce qu'à ce moment là ce n'était pas le "bon outil" pour me faire progresser. Concernant le problème dont je souffrait, si à l'époque j'avais pu parler avec des personnes ayant vécu la même chose cela m'aurait beaucoup plus aidé et j'aurai alors peut être envisagé de m'engager dans une thérapie de façon autonome et sereine!

Le personnel médical n'aident pas à rendre les psy accessibles en ne proposant pas de thérapie quand le besoin s'en fait sentir.
Et puis il y a la manière de faire. La thérapie s'accompagne souvent de tout un protocole qui peut être angoissant pour le patient et le contexte rigide est vraiment intimidant!
Je me suis demandée quand j'ai accouché pourquoi il n'y avait pas systématiquement un ou une thérapeute (au regard du nombre effarant de dépression du post partum qui sont quasiement systématique après l'accouchement!) qui venait passer dans les chambres pour proposer de discutter.
Il y a une différence entre une personne qui se présenterait à vous en vous demandant si vous vous sentez bien, comment s'est déroulé votre accouchement, ce que vous ressentez maintenant que vous êtes maman, et une infirmière qui vous dit : oh lala vous n'arrêtez pas de pleurer vous devriez voir un psy!

Comme pour toute chose on a souvent peur de ce que l'on ne connait pas. Alors si les psy faisaient un peu mieux connaitre leur métier, s'ils se mettaient un peu plus à la portée de tout le monde, alors sans doute que moins de gens feraient ces associations d'idées...

voilà mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:27

c'est sympa tout ça !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 1:22

On est d'accord Lulu! que de gentillesse I love you

je tenais à dire que je suis d'accords avec tout ce que vous dites en général, mais ce qui me met hors de moi c'est ce genre de remarque car si les psy ont cette réput c'est à cause de ce genre de remarque et plus les gens les colportent plus elle s'imprime dans l'inconscient collectif...Je ne comprend pas qu'on puisse sous entendre que c'est du vent!!!!

Ceci dit heureusement tout le monde n'a pas besoin de consulter et c'est tant mieux, et je ne dénigre et juge personne que les choses soient claires, il serait vraiment mal venu de ma part d'avoir une telle réaction!

Pour le coté sectaire je ne vois vraiment pas ce que cela veut dire? Quand au cadre rigide une certaine distance est necessiare au praticien pour rester objectif et ce n'est pas pour autant qu'il ne fait pas preuve d'empathie....bien au contraire bisous

Je me suis surement mal exprimée mais je voulais choquer et c'est réussi parlons plutot d'ouverture et truiss tu as raison on a peur de ce qu'on ne connait pas et surtout de ce qui nous derange car on a pas vraiment peur d'un dermato ou d'une asssistante sociale ou de la boulangère... alors !!!

Je ne suis pas agressive seulement je trouve profondement dommage de recontrer ce type de réaction, j'ai posé des questions et ce que je voulais réussir à comprendre c'était comment chacune d'entre vous avez vécu cette annonce et comment aujourd'hui vous viviez avec car je pense que ce n'est pas facile tous les jours. J'avais juste envie de comprendre et partager quelque chose avec vous. j'aurai aimer savoir si vos pti bouts le vivaient bien à leur très jeune age et comment vous leur parliez de cette difference car en effet ça m'interesse car je le repete je reste persuadée qu'il y a des choses à mettre au point sur ce sujet. Surtout après avoir vu les dégats et le mal que cela peut faire à traver le vécu de Lulu grrr

Il n'est en aucun cas question d'intelligence et je n'ai jamais sous entendu que certaines personnes peuvent être plus bêtes que d'autre il ne faut pas m'attribué des propos que je n'ai pas tenus. je ne me permettrai pas de pretendre de telles affirmations!!

IL n'y a pas de mauvaise ou bonne image, c'est un métier comme un autre . Et truiss tu dis aussi quelque chose de très vrai tant qu'on est pas pret on peut entamer toutes les thérapies qu'on veut, il n'y aura aucun résultat!! Et je sais de quoi je parle car il m'a fallu pas mal d'années pour sortir du trou et c'est justement parce que je suis passée par là que cela me met hors de moi, en fait je trouve ce débat complétement inutile et stupide.

Juste un petit truc les vraies depression du post partum ne sont pas si frequante que cela, le baby blues oui mais pas le post partum! Et pour la mat ce genre d'intervention se met petit à petit en place. Vous voyez les psy ce mettent à la portée des gens cheers

Voila pour ma dernière intervention, je laisse la place à Lulu qui je pense doit être la principale intervenante sur ce forum, c'est elle qui a besoin de réponses et de réconfort donc j'espère qu'entre toutes vous saurez l'épauler et lui apporter des solutions dont elles a besoin :D

Je retourne sur les forums qui me concerne et ou le dialogue est plus facile car ne pouvant pas avoir de bb, je discute beaucoup sur le net de ce problème peut être qu'il ne faut parler que de ce qu'on connait...

Je reste déçu de la tournure qu'ont prises les choses car pour être une adepte des forums c'est la 1ere fois que cela se produit .

Bonne continuation à tout le monde et je vous souhaite plein de bonheur avec vos bouts de choux.

bye!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 8:53

Tu sais Stef, ce n'est qu'un débat d'idée, je ne crois pas que personne se soit faché ici on peut ocntinuer à discutter même si tout le monde n'est pas d'accord Wink
je ne pense pas que ce débat soit inutile ou stupide, au contraire, c'est un bon moyen de parler de ce sujet qui est encore tabou pour certaines, je trouve ça bien...
S'il te plait ne le prend pas à coeur, on ne fait que discutter!
C'est quand tu as parlé de "personnes peu évluées" que j'ai tiqué un peu Wink
Je sais que comme c'est ta profession tu le prend forcément à coeur et c'est normal, mais personne n'a dit ici que les psy étaient des gourous ou des charlatans, bien au contraire! Mais il est vrai que beaucoup de gens ont l'impression que les psy sont réservés aus "fous" c'est à dire aux personnes qui ont vraiment un gros problème, mais on peut en parler sans s'énerver Wink
Moi je suis contente que tu intervienne ici, c'est important d'échanger et tu as beaucoup de choses à nous apporter je pense!
Pour ce qui est de la dépression du post partum, je pense qu'il y en aurait moins si le baby blues était pris en charge, la plupart du temps on attend simplement que la maman se reprenne mais ce n'est pas si facile!
Pour ma part je ne saurai pas te dire si j'ai fait une dpp ou un bb j'ai été très mal pendant 3 bonnes semaines et ensuite ça a commencé à décliner. Siot c'est une courte dépression soit c'est un long baby blues je ne sais pas! Toujours est-il que même si j'avais lu avant d'accoucher des choses sur ce sujet jamais je n'aurai imaginé que ce soit si douloureux!
Je me souviens le lendemain de l'accouchement quand j'ai commencé à me sentir si mal, avoir pensé en me réveillant "c'est plus douloureux d'accoucher de soi même que d'accoucher du bébé!" et ce qui est étonnant c'est que ce n'était pas causé par la flp de Cedric, simplement je m'y étais tellement préparée à cette fente et à ce pied bot que j'avais presque oublié que j'allais avoir un bébé!
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:57

pour moi j'ai rient contre les psy !
aux contrere ma fille aver des probleme j'ai passer chez une psy et ça marcher maitenent ça vas !
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:42

A la mater après la naissance de Swann une psy est passée. Je pense être très ouverte d'esprit, je n'ai aucune idée préconsue sur les psy (j'ai même pensé aller en voir 1 plusieurs fois depuis que Swann est né), mais je peux vous assurer que celle là elle donnait pas très envie de parler et elle était comme venue d'une autre planète...
Mais j'apprécie la chance que j'ai eue d'avoir la possibilité de parler...

Sinon j'espère que le forum ne pas dégénèrer vers le règlement de compte, parce que je pense à tous les parents qui ont besoin de réconfort.

Pour finir, je pense qu'on peut très bien aider les gens sans leur faire du mal, le tout c'est de savoir en faire assez, mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 15:22

voila le sujet sur "psy" crée et deplacer et si tout le monde s'exprime en respectant l'opinion des autres c'est tant mieux c'est un sujet superinteressant et j'aurais qu'on me propose cette aide mais on ne l'a pas fait et vu le tarif et l'image (desolée elle existe ...on ne sais donc pas choisir ...) ...je n'ai fait moi aucune demarche !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

les "psys" ? Empty
MessageSujet: psy   les "psys" ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 15:43

coucou

une maman comme moi qui decouvre son bb comme sa a la naissance ont ne c'est pas quoi faire devant un tel choc car pour moi sa été le choc lorsque gabin est né mais 10 seconde plus tard je me suis dit il est magnifique aussi beau que ses 2 grand frere va voir un psy qui veut mai pour mon cas ma therapie sa été mes amiset surtout ma famille et ce forum qui m'aide beaucoup

voila c'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet merci


salut

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "psys" ? Empty
MessageSujet: Re: les "psys" ?   les "psys" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "psys" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide travail de maturité
» Notre forum associé à "Mon enfant et son sourire"
» fin annoncée du "plan maladies rares" en 2008
» Article dans "allaiter aujourd'hui"
» nouvelle sur le forum et dans "le monde des FLP"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: