Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 respiration et biberon

Aller en bas 
+7
louna
marie1012
sofia
inaya76
théomama
kaomé
didi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:14

bonjour!!

Depuis peu, nous avons un souci avec notre puce : elle commence très bien ses bibs puis, d'un seul coup elle se bloque, et panique comme si elle suffoquait. Après impossible de continuer à boire normalement, elle arrête de téter. Du coup, elle boit nettement moins depuis une semaine, ce qui m'inquiète. Pour info, elle a eu un souci de reflux mais avec le traitement elle semble ne plus souffrir au niveau de l'oesophage et nous avons fait une visite orl : un peu de liquide derrière le tympan gauche à surveiller et elle a fait une fibroscopie qui n'a rien révélé d'anormal.
Si vous avez des conseils ou une expérience sur le sujet : je suis preneuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:21

essaye de lui donner le biberon en plusieurs étape avant qu'elle ne suffoque! il est vrai que si elle a du mal à reprendre son souffle ça n'aide pas à apprécier à continuer à prendre le biberon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:26

tu peux aussi épaissir le lait pour que ça coule moins vite....peut être qu'elle a du mal à suivre avec la déglutition.....
faut que le débit n'aille pas trop vite non plus...et qu'elle soit assez droite pour manger...pas de tête trop en arrière ou en extension arrière....ça aide aide à mieux déglutir..
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:27

tu veux dire faire des pauses de plusieurs minutes? parce qu'on s'arrête déjà de nombreuses fois et j'essaye de la calmer avant de reprendre mais ce n'est pas concluant.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:32

quant au lait elle a déjà du lait AR, peut-on l'épaissir davantage et comment?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:37

tu as les farines diastasées, le lait AR ne s'épaissit que en contacte avec les sucs gastriques, donc qu'une fois dans l'estomac!

je ne dis pas de faire des pauses de plusieurs mn, juste de lui retirer et de lui remettre au bout de 10 secondes a peu près! mais si tu le fais déjà ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:45

Coucou!

Bon alors, je ne vais peut-être pas être très pertinente, car je n'ai jamais donné de biberon.
Mais au sein, les bébés s'agitent quand le lait arrive trop fort. Donc, peut-être qu'Eline aurait besoin d'une tétine qui coule moins vite?
Elle arrive à prendre combien de ml avant d'être génée?
Elle rote?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:54

et au lieu d'épaissir tu as essayé de mettre un débit moins fort ?
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:09

Alors, elle s'agite au bout de 50 ml environ. Nous nous sommes posés la question de la tétine : si elle n'est pas repercée, elle se fatigue très vite. Il m'en reste une neuve, je vais peut être essayer un reperçage plus petit. Quant au débit, je suis à 1, sinon ca va trop vite. Là, elle vient de boire tout son bib (youpee!!) mais en deux fois avec une pause de 20 minutes car j'ai pris le temps de manger puis j'ai réessayé : elle a rebu mais en gigotant pas mal. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle se débrouillait très bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:11

un rot qui gène? un reflux? même avec traitement, parfois ils ne sont pas assez fort pour soulager suffisamment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:48

oui alors ça peut être un rot....

je sais pas...faut tenter plusieurs choses et voir ce qui aide
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:58

sinon pour epaissir y a aussi gelopectose que tu achete en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:13

ok, merci pour vos suggestions, ca donne des idées...
sofia, tu as essayé gelopectose avec Julian?
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:43

Didi, elle est pas enrhumée ta puce??

Gabin m'a fait pareil a un moment et resultat il avait une rhinopharyngite...

Il avait du mal a reprendre son souffle alors il paniquait et puis je pense qu'il devait y avoir des glaires aussi..

Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:28

oui en ce moment je lui en donne car je lui donne du novalac anti colique et il n'est pas epaissi
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:31

Tu donnes novalac sofia??
Depuis 2jours je donnais celui la a Gabin et il a jamais eu autant de gazs et la diarhée...
Donc je suis repassé à Modilac.
T'as pas eu de soucis toi??
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:22

ohh si !! je lui donnait jusque maintenant du novalac ar digest et ca lui donnait trop de gaz ainsi que la diarhée, il se tordait de douleur lorsqu'il avait des selles pauvre loulou. Il me faisait des crises jusqu'a 1h00 du matin , une fois qu'il avait evacuer tous les gaz il s'endormait.
La depuis 2 jours je l'ai passer au novalac AC, on verra bien.. j'espere que ca va aller !!

Et le modilac Gabin le supporte mieux ? pourquoi avait tu changer de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:19

bon, j'ai quelques nouvelles plutôt positives : nous avons fouillé dans notre "boîte à tétines" et nous vons essayé une nuk en sillicone légérement repercée (embout physiologique) et ca a l'air de fonctionner. Ca fait 2 biberons qu'elle boit normalement, croisons les doigts pour que ca continue!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:54

et bien c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:58

Didi, super pour la tetine!!!

sofia, j'avais changé de lait parce que le modilac fait des gruneaux et a la fin du bib, ca bouche la tetine et Gabin s'enerve sur le bib... Mais bon j'y suis revenue parce qu'avec le novalac AR digest, il était comme Julian, il se tordait de douleur et il avait vraiment les selles liquides... J'ai meme crue qu'il avait la gastro...
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:31

Oui pareil pour moi , j'ai meme appelé le no vert de novalac ; et elle m'a dit que c'etait tout a fait normal , mais mon pauvre titi se tordait de douleur.
Sinon poour la preparation du bib , moi je melange lait + eau a temperature ambiante , et je le rechauffe apres , la ça ne fait pas de grumeaux.

Sinon c'est le modilac a r que tu donne ? et il le digere bien ? j'attend de voir ce que ca va donner avec le novalac AC, si ça va tjrs pas j'essayerai le Modilac
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:02

bonjour didi, je suis Sandra maman de 2 petites filles Jade et Louna, Louna est nait avec une FLP bilatérale elle avait tendance à têter trop vite après la période des seringues quand elle à connu le bib, elle avait le tour des yeux qui devenait rouge comme si elle avait une gène respiratoire car elle têtait beaucoup trop vite avec le bib médéla et du cou avait du mal à reprendre ça respiration donc introduction du lait AR mais après sa 3ème opé il y a 1 semaine pour lui épaissir d'avantage le lait (car avec les points de chaque côté de sa lèvre supérieure elle n'a pas le droit de reprendre le bib donc tout à la cuillère) j'ai achetais du GALLIA GUMILK en pharmacie c'est un épaississant naturel et Louna se régale peut-être que tu peux tenter cela bon courage et tient moi au courant biz Sandra (PS : désolé pour la longeur)
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:26

je sais Louna le prend à la cuillère mais tu peux peut_être tenter avec le bib...... Elle ne régurgite plus et n'a pas de gaz alors!!!!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:35

Oui c'est le modilac AR 1ére age que je lui donne. Il est vraiment bien, et il le digère bien.

Je vais essayer de melanger avant de chauffer l'eau. Gabin devrait pas tarder a se reveiller pour manger donc je vais essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:38

il existe le novalac AR simple pas digest
Lucile aussi avec le digest avait des selles très liquide et abondante et avec le AR tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respiration et biberon Empty
MessageSujet: Re: respiration et biberon   respiration et biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respiration et biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» biberon
» Forte respiration
» TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION
» Respiration par la bouche après Vélopharyngoplastie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: