Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION Empty
MessageSujet: TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION   TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:59

Bonjour!
Alors voilà, je me pose deux questions toutes bêtes:
* Parait il que les bébés respirent par le nez essentiellement. Mais est ce idem pour nos bébés car moi, parfois j ai l impression q elle respire aussi par la bouche (fente palatine postérieure)

* Ma fille souffre de reflux. Elle dort sur un plan incliné. Doit on bannir les tapis d'éveil et les parcs vu qu'ils sont sur le dos ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION Empty
MessageSujet: Re: TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION   TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:12

disons que comme la lèvre est ouverte ainsi que le palais, l'air passe partout!

pour ce qui est des tapis d'éveil, tu peux mettre quelque chose dessous pour relever sa tête! et puis elle n'y reste pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION Empty
MessageSujet: Re: TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION   TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:46

oui alors pour la respiration Théo avait une fente complète donc forcément ça passait aussi dans la bouche..mais on a vu après les opérations qu'il respirait quand même par le nez...

pour le tapis d'éveil...il est important pour le dvpt moteur de l'enfant d'être laissé couché à plat sur le dos et aussi sur le ventre quand il est réveillé..mais avec les reflux c'est moins simple ...il faut viser des moments loin des repas...c'est ce que nous faisions avec Chloé...y compris pour ses séances de kiné ....bon t'es pas à l 'abri que ça reflue mais disons que c'était important pour elle qu'elle puisse explorer d'autres positions.

mais bon pour l'instant c'est encore un tout petit bébé que tu as .... alors fait du mieux que ça va...
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION Empty
MessageSujet: Re: TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION   TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:09

coucou stefchafouine,

ma fille aussi a eu une fente palatine posterieure et avait beacoup de reflux,
elle dormait dc en plan incliné, mais je l'a mettais qd meme sur le tapis d'éveil des fois sans rien qd je pouvais etre exclusivement à coté sinon si je m'affairais à coté d'elle le lui mettais un coussin d'allaitement pour lui relever le buste.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION Empty
MessageSujet: Re: TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION   TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:42

Lors de la visite post op du palais le mois dernier le chirurgien a vérifié que bonhomme respire bien par le nez, donc a priori nos enfants sont plus enclins que les autres à respirer par la bouche.

Pour le tapis d'éveil, cela lui sera profitable, ne bannit pas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION Empty
MessageSujet: Re: TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION   TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:19

oui je pense aussi ...disons que ça doit arriver plus fréquemment encore chez les enfants qui ont une mauvaise fermeture de la bouche...c'est à dire ont la bouche ouverte tout le temps ...et durant le sommeil aussi.
si l'enfant a une bonne fermeture de bouche...je pense qu'il respire plutôt par le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION Empty
MessageSujet: Re: TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION   TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velopharyngoplastie
» respiration et biberon
» Forte respiration
» Respiration par la bouche après Vélopharyngoplastie
» respiration bloquée (suite au renvoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: